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Idées survival : Casino, zone commercial, banque, pnj incroyable, sa vous dit ?

Tigrou_

Just2Craftien
Bonjour, Bonsoir,

Aux grandes questions, les grandes réponses...
Le Survival subit de plein fouée une problématique au niveau de de sont économie ainsi que sur sont fonctionnement économique pourtant pas si mal que sa.
Dans l'absolu il faut '' vider '' les stock produit en grande quantité par les joueurs.
Je vous fais se post aujourd'hui afin de vous apporter mes différente idées.

La première idée serait d'ajouter au système actuel des em un système de ''banque central'' qui serait justement central au serveur au quel ont pourrait confié notre argent (Em/be/gbe...)
En fonction de votre richesse vous avez un ''statut bancaire'' en 3 ''niveau'' exemple : niv1 pauvre, 2 moyennement riche, et 3 pour riche se qui détermine votre pourcentage de taxe a devoir en fonction de votre richesse.
Ont pourrait imaginer une commande qui nous donnerais nos information bancaire ainsi qu'une gestion de votre argent.
Le système bancaire aussi (''simple'') que celui-ci nous servira dans mes idées, je vous explique.

En plus du système bancaire ont peut imaginer une grande zone commerciale ou des zone sont a loué uniquement pour les niv2 et 3 et a payer a une periode définit imaginons par exemple tout les 1 mois pour les niv1 pour les niv2 toute les 3 semaines et pour les niv 3 toute les 2 semaines accessible uniquement aux personnes qui sont dans la ''banque central''.
Un casino pourrait également être mis en place toujours uniquement pour les personne a la banque central.
Dans celui-ci machine a sous, roulette etc pourrait en même temps ajouter un peut de fun je pense.

Un pnj pourrait également être disponible a des période définit pour y vendre des spawners un peut comme le système présent actuellement pour vendre des objets en exclusivité.
Ont pourrait aussi imaginer le fameux pnj rename par exemple en ''Gardien des précieuses reliques'' l'accès serait uniquement réserver au personne qui ont gagné des reliques au casino et avec le niv3.
Par contre les relique dans mon idée serait très rare ce qui obligerait a dépenser beaucoup d'em pour accéder au ''saint grâle'' d'ou l'obligation au niv3 bancaire.

Pour protéger les différente zone comme la zone commercial ou le casinon ont pourrait imaginer un genre de ''vigile'' a l'entrer pour vérifier si vous êtes en banque ou non et si non il pourrait expliquer le systéme au nouveau

Quand au nouveau un petit truc peut être fait je pense pour aider a l'insertion dans le serveur, il s'agirait d'une zone de stockage,
payante (Par exemple 20em/semaine avec 20em donner a la premiére connexion.

Pour finir je vous laisses avec un magnifique paint bien dégueulasse pour vous illustré les accès et les niveaux.


Si vous avez des questions n'hésitez pas et si mes idées vous plaisent je vous invites a donner votre avis ou des suggestions pour les améliorées.
Merci en tout cas de m'avoir lu.

A bientôt,

Tigrou la tigresse
 

Pièces jointes

Milhwolf

Membre Actif
Merci du topic ^^
Alors tu a des idées intéressante mais je suis pas fan de la taxe :/ ça n'apporterais rien, et ça jetterais juste des be (du temps de farm) a la poubelle sans contrepartie. A part ça j'ai pas trop compris le système de relique.

Moi je pense qu'une des solutions serait de mettre en vente des spawners achetables avec des be, avec un prix plus élevé que ceux pratiqués par les joueurs bien évidement. Cela serait très utile étant donné que le spawn des mobs est désactivé sur la map build, les farm vanilla sont impossible a réaliser et donc les spawners sont la seule option pour farm de manière renouvelable certaines ressources.
 

Tigrou_

Just2Craftien
Bonjour,

Merci pour ton avis, effectivement le systéme de taxe peut paraitre excessif ou sans grand intérêt, mais l'interet principal serait surtout de diminuer le nombres de be en circulation pour soulager l'économie.
A part sa ou nerf le fer je vois pas trop comment faire...
Le pnj qui vendrais les spawners plus cher justement je pense pas que se serait une bonne solution, pourquoi ?
Car d'une part si le prix est plus élever donc peut être que les joueurs n'achèterons que trés peut, a part si tu as une grosse richesse, se qui impacte les autres, par ailleurs si ont se base sur l'idée il faudrait revoir en premier plan l'économie basé sur les spawners, et comme l'acquisition sera plus simple vu qu'il seront disponible en illimité je craint qu'une augmentation massive du nombre de spawners en circulation pourrait simplement profiter au plus riche sans parler des éventuel probléme lier au lag, spawn de mobs etc...
En bref et sa reste que mon avis je pense pas que juste l'idée basé sur la vente de spawners plus cher soit viable dans le temps, je pense plus que sa apportera des complications.

A bientôt,

Tigrou_