UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Idee pour l'economie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Yuemo

Elite
Chers Survivants,

J'ai eu une petite idée histoire "de dynamiser" et de rendre plus rapide des petites echanges commerciaux.

On pourrait, a la facon d'un PNJshop ou d'un Lockette, selectionner un ou plusieurs coffre(s) ou l'on placerai toute ses economies et il suffirait, au lieu d'aller chercher ses emeraudes dans des salles des coffres parfois tres grande, d'incrementer un compteur lors du /trade qui permettrait de prendre automatiquement dans le coffre le montant indiqué et les transférer au vendeur (lui evitant aussi des calculs genre "148emeraudes c'est combien en blocks ?")

J'espere que cette idée vous interessera, n'hesitez pas a reagir en dessous, proposer des ameliorations a ce systeme.

Respectueusement, Yuemo
 
Salutations,

J'avoue que je ne connais pas de plugin permettant de faire cela. Et même si on devait en développer un je pense que ce serait plus que compliqué vu les différentes liaisons à faire entre les plugins déjà existants.

Même sans cela je trouve que ce système nous ferait plus aller vers un système Semi-RP. On s'éloignerait trop du Survival que l'on connait vers un système d'échanges à grande échelle ...

Cordialement, Ergail.
 
Bonjour/Bonsoir,

Alors, en effet, si je n'ai (dans le post original) pas cité ou linké de plugin c'est en effet qu'helas je n'en connait pas non plus. C'est une erreur de ma part, j'aurais dû le préciser.

D'autre part, il est vrai qu'indupitablement, apres refflection, ce type d'ajout ferait pencher le cap vers un semiRp et non plus un survie comme on le connais.

Cependant, et même si cette idée est peut être un peu ambitieuse et certainement compliqué sur le point de son développement, le point que je tenais ici a souligner était celui de la difficulté parfois rencontrée lors des echanges et je parle ici pour de lourde transactions (je pense au pioche d'halloween 2015 qui se vendent parfois a un double coffre de block d'emeraude).

Bien sur, j'etais conscient dès le début que cette idée tendait trop a se rapprocher d'un système monétaire qui ne sera aucunement souhaitable sur Just2Craft survie.

Idépendemment, j'avais souhaité connaître votre avis a ce sujet et je l'ai lu.

Merci de vos réponses,
Respectueusement, Yuemo
 
Salutation,
Je comprend effectivement que le survie doit rester .... heu survie mais l'idée d'un sac a dos que peut avoir partout est intéressante j'ai fais également le lien avec la commande /enderchest qui est accessible seulement au grade aventurier.
Ce qui est d’ailleurs décevant car les grades inférieurs font /spawn > mets dans l'enderchest > /back.
L'idée de Yuemo reste intéressante car les joueurs utiliserai la commande comme un carte bleu pour payer rapidement.

Cordialement


adi8x
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses