UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Il serait peut-être temps.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Inerio

Membre
Bonjour, bonsoir ;

Du aux multiples récidives de triches et d’abus de langage sur le Pvp/box et ça depuis plusieurs mois, je tiens à souligner le fait qu'en tant que joueur assidu, je remarque le manque de modération.
C'est pourquoi je propose l'ajout de la possibilité de candidater pour un poste de staff Pvp/box accessible pour les joueurs.
Je sais que ce n'est pas prévu par l'administration du serveur mais étant un joueur régulié et mature, j'éprouve sincèrement le besoin d'un staff actif sur ce mode de jeu car sur celui-ci nous sommes en combat continue ce qui diffère d'un faction et nécessite beaucoup plus d'attention.

Je vous remercie d'avoir lut ma requête, et j'ai l'espoir d'avoir une rapide prise en compte de ma demande ainsi qu'une vive considération de celle-ci.

À bon entendeur, bon début/fin de journée.

Ps: XOXO
 

Papa_pingouin_

Ancien Staff
Bonjour,

Candidater en staff sur la Box, c'est arrêter d'y jouer.
En effet, les gradé sont en gm3 et le restent, il n'est donc interessant pour aucuns joueurs de devenir staff ! Cependant un /helpop permet de faire venir les staffs ... Quand ceux ci sont disponible !
Je comprends que les cheaters soient envahissants ... Mais nous faisons notre possible pour les limiter et les sanctionner.
 

Inerio

Membre
Rebonjour ;

Je suis au courant des obligations et du gm3.
Il n'est pas inintéressant pour aucun joueur de l'être malgré le gm3. (sachant que le cheat est plus facilement décelable en combat réel)
C'est le côté "Devoir faire parti du staff dans un autre mode de jeu pour l'être dans le Box" qui me perturbe dû à la nécessité de celui-ci.
Le côté bloqué en gm3 est lui aussi un problème mais à ce que j'ai cru comprendre plus compliqué à résoudre que l'obligation cité plus haut.

Après si ça reste impossible à mettre en place ou que vous ayez une bonne raison, je n'y trouverais rien à redire.
 
papa_pingouin_ à dit:
Bonjour,

Candidater en staff sur la Box, c'est arrêter d'y jouer.
En effet, les gradé sont en gm3 et le restent, il n'est donc interessant pour aucuns joueurs de devenir staff ! Cependant un /helpop permet de faire venir les staffs ... Quand ceux ci sont disponible !
Je comprends que les cheaters soient envahissants ... Mais nous faisons notre possible pour les limiter et les sanctionner.

Je suis daccord, + les cheateurs envahissants, c'est vrai sa ! la derniere fois un mec c co avec 3 4 double compte...
sa devenais relou :(
 

Apparence

Ancien Staff
Y'a déjà pas mal de monde qui est Staff sur le Box, et une grande partie des cheateurs est bannie. Mais faut pas rêver, même en rajoutant 50 Staffs, y'aura toujours des joueurs qui passeront au travers, c'est triste, mais c'est comme ça.
 

Inerio

Membre
Bonsoir ;

Pas mal de staff c'est vague et apparemment insuffisant, ils sont sûrement beaucoup trop occupés à déjà gérer leur rôle sur leur serveur d'origine.
La communauté du box se fait maintenant très grande et est composée de moitié par des joueurs Box only ou des joueurs y jouant principalement et se rendant sur les autres serveurs rarement.
C'est pourquoi il me semble possible de recruter une équipe ne gérant uniquement que ce mode de jeu car je rappelle que le plus embêtant n'est pas forcement le chat mais les cheat et demande BEAUCOUP plus d'attention.
Ce pourquoi le gm3 est un problème et je ne sais d’ailleurs toujours pas pourquoi on nous interdit de jouer en temps que staff sur le Box alors que sur les autres serveurs il n'y a aucun problème.
D’abord autoriser la possibilité d'un staff autre que des modo déjà existant nous permettrait de souffler et de rendre leurs charges de travail moins lourde.

C'est beau de faire ce que l'on peut, mais ce n'est parfois pas suffisant.
 

Apparence

Ancien Staff
Alors, le GM3 c'est pour éviter les abus au niveau du Staff.
Ensuite, recruter une équipe ne gérant que cela, c'est beaucoup de boulot en amont pour trouver des personnes dignes de confiance (ce qui est très rare), et pour finir comme répété partout, une équipe ne gérant que cela, va forcément s'ennuyer, donc non, le système actuel n'est certes pas le plus optimisé, mais le plus agréable pour un Staff (qui est une priorité)
 

Inerio

Membre
Donc si je résume bien..
Le gm3 est un problème car les personnes s’ennuieraient en temps que staff sur le box.
Il est en place pour éviter les abus, donc j'en conclut que le give leur est permis.
Ils doivent je pense, rendre les objets disparus du au bug du /duel.
Donc le gm3 n'est là qu'à cause de ce bug et est l'un des principaux obstacles à la création de ce staff.

Je pense que régler ce problème ne serait que bénéfique pour le Box, car celui-ci a vraiment besoin d'ordre.

Pour ce qui est de la rareté des joueurs pouvant postuler, je sais qu'on ne n'en saura rien avant d'avoir essayé et je rappelle que le Box a une communauté bien à lui qu'elle soit mature ou non et possède j'en suis sûr des personnes aptes à l’emploi.

Si le bug prend trop de travail, il serait possible de créer un grade sans les pouvoirs de give ni gm3, ainsi ils pourront jouer et modérer.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Les Staff ont le gamemode 3 non pas pour les empêcher de se give mais pour éviter qu'ils abusent en sanctionnant un joueur contre lequel ils auraient pu perdre en rageant, sans sanctions réelles et pour instaurer une neutralité la plus avancée possible dans la recherche de tricheur.

Sans oublier que le Staff est alors invisible et peut se déplacer comme il veut dans l'arène sans rien déranger.

Cordialement, Ergail.
 

Inerio

Membre
Mettre en question la confiance de son staff sur un mode de jeu c'est la mettre sur tous les autres modes aussi non ?
C'est à dire mettre aussi en gm3 le staff faction, car ils peuvent également s'énerver et abuser de leurs commandes après un pillage ou un fight par exemple et j'en passe.
On peu tous aussi bien imaginer une arnaque en SkyCreep et voir des kick sans fondement arriver ou bien des architectes faisant passer leur ami à un grade supérieur.

Remettre la confiance en question n'est pas un argument donc le gm3 est abusif dans cette situation et une alternative pourrait tout autant permettre la création d'un staff.

Je ne cherche pas des explications mais des solutions.

PS: Post-scriptum <3
 

Akashiii_i

Professionnel
Salut,

Cette idée a déjà été proposé ici : https://www.just2craft.fr/forum/viewtopic.php?f=124&t=11458

Cordialement
Geyyypi
 

Inerio

Membre
Ce post me fait juste comprendre que pour le staff Box il n'y a rien de prévu.

Alors pourquoi ne pas prévoir ?
En prenant en compte tout ce que j'ai dit précédemment.
 

Apparence

Ancien Staff
Il n'y a rien de prévu, car pour nous, il n'y rien à modifier.
Le système actuel de Staff Box nous convient, tu n'es pas d'accord, libre à toi de le dire, tu l'as fais.
Nous avons exposé les raisons expliquant nos réticences.
Peut-être que pour toi, ces raisons ne suffisent pas, mais pour nous, si. Et jusqu'à preuve du contraire, nous avons le droit de gérer notre recrutements et nos serveurs de la façon dont on le souhaite.
 

T0MyNight

Membre
Ses bien que le système conviennent au staff mais convient-il au joueurs ? Parce que a la base ses un serveur pour accueillir des joueurs est pour qu'il s'amuse nan ? si s'est pour tomber contre des cheaters et devoir faire 10 helpop sans aucunes réponse je ne voie pas ou est le fun :/

Ps : ué je sais pas écrire dsl pour les yeux :/

ToMyNight <3
 

Papa_pingouin_

Ancien Staff
Bonsoir,

Nous comprenons totalement que cela vous pèse, mais ce système a été mis en place pour les raisons énoncées.
La confiance n'est pas de mise dans ce cas, nous avons déjà eu des abus de staffs après un combat.
Nous préférons donc favoriser la justice en ne sanctionnant pas avec abus même si cela implique une possibilité de cheaters.

Un joueur perdrait total intérêt à venir sur le box s'il ne pouvait jouer, et ne servirai donc que peu. De plus, les joueurs ne restent jamais très longtemps connectés en général ...

Nous n'avons pas de solutions miracle et essayons de faire de notre mieux pour vous garantir un confort de jeu maximum.
Désolé de ne pouvoir être efficace à 100%, on est humain avant tout :)

Bonne soirée (nuit),
Cordialement, Papa_pingouin_.
 

Papa_pingouin_

Ancien Staff
Bonsoir,

Nous comprenons totalement que cela vous pèse, mais ce système a été mis en place pour les raisons énoncées.
La confiance n'est pas de mise dans ce cas, nous avons déjà eu des abus de staffs après un combat.
Nous préférons donc favoriser la justice en ne sanctionnant pas avec abus même si cela implique une possibilité de cheaters.

Un joueur perdrait total intérêt à venir sur le box s'il ne pouvait jouer, et ne servirai donc que peu. De plus, les joueurs ne restent jamais très longtemps connectés en général ...

Nous n'avons pas de solutions miracle et essayons de faire de notre mieux pour vous garantir un confort de jeu maximum.
Désolé de ne pouvoir être efficace à 100%, on est humain avant tout :)

Bonne soirée (nuit),
Cordialement, Papa_pingouin_.
 

Inerio

Membre
Faite votre possible mais ne le laisser pas comme ça..
J'ai vu bien assez de nouveaux joueurs sur le box le quitter à cause des cheateurs ou du manque d'ordre dans le chat.
Je trouve ça malheureux de perdre autant de personnes aussi facilement et juste à cause d'un manque d'autorité et de surveillance...

J'ai lancé une pétition pour vous montrer le nombre de joueurs voulant un nouveau système, libre à vous maintenant d'agir ou non.

Je n'ai jamais voulu forcer la main Apparence, je n'ai faits que pointer du doigt les problèmes en avançant le peu de solution que j'avais en tant que simple joueur.

Vous pouvez faire plus j'en suis sûr.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

La modération en gamemode 3 sur la PvP/Box découle de la première version ou il y a eu des abus et nous préférions une gestion plus pratique vis à vis de cela. Tu fais le lien avec les autres serveurs sauf que les autres serveurs ont un Staff complet (Admin, Opérateur, etc ...) qui est là pour s'occuper du un serveur ou il y a un gameplay réel. La PvP/Box ne peut pas s'organiser de la même façon car je ne vois personne rester aussi longtemps sur la Box que sur SkyCreep, on ne peut pas comparer le fonctionnement.

Je rappelle que cette version est maintenant assez ancienne et que ce genre de proposition a déjà tourné ...
Le fonctionnement que tu proposes changerait les choses mais je ne suis pas sur que cela améliorerait nettement les choses...

Ce qui fait partir les nouveaux arrivés de ce que je vois c'est la grande inégalité de stuff à l'arrivée.
Nous avons tenté d'améliorer cette disparité avec les récompenses à certains niveaux par exemple.
Le fonctionnement du Staff actuel nous convient mieux que l'ancien fonctionnement mais je ne dis pas que cela ne changera pas un jour, ce n'est toutefois pas une priorité.

Et les choses n'ont pas changé depuis l'ouverture de cette PvP/Box, je ne comprend donc pas de quels changements tu parles ...

Cordialement, Ergail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses