UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Je comprend pas les prix fixé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
yo

depuis genre une semaine, les prix de la nw (uniquement) ont été fixé a 18k/DC ce qui est tres peu (je precise que je suis acheteur, pas vendeur)

de ce que j'ai compris, ca viens du fait que certain haut gradés se faisait la guerre des prix en les montant au max pour empecher les joueurs de grade moyens de monter, et pour recuperer tout les farmeurs du serveur.
Ca a donné un climat très mauvais donc on fixe les prix pour eviter les engueulades.

jusque la pk pas, c'est une solution temporaires le temps de mettre en place une solution plus perenne, tout ca tout ca

Le prix de la nw a été fixé a 18k/DC alors que jusque la, on achetait a 22k/DC (en drop ou en monster, en tout cas, c'est ce que je faisait).

pour vous donner une idée de comment je calcule la rentabilité de ce que j'achete, je regarde juste combien de sp m'apporte chaque sp investi (en nw, mais aussi pour les autres ressource, genre mycélium et melon blocs par exemple).

A mon niveau, en achetant a 22k la nw, j'ai 25272/22000 = 1.14872727273, pour le mycélium en ahcetant a 40k, j'ai 44208/40000 = 1.1052, et les melons blocs en achetant a 15000 : 20628/15000 = 1.3752.

Donc pour faire simple, le plus rentable de ce que j'achete c'est les melons blocs, mais personne en vend ou presque, donc je fait tres peu de chiffre dessus.
Ensuite ya la nw et apres le mycé.

pour info, la nw a 18k ca donne 1.404 et le blé a 100k (en monster) ca donne 1.12752

Le truc c'est que si tout le monde farme la nw c'est que 22k/DC c'est interessant aussi a produire, pas seulement a acheter, et a 18k/DC ca va forcement reduire l'interet des farmeurs pour la production de nw.

J'ai pas envie que la nw se retrouve comme le melon, dans une situation ou ce serait interessant si c'était vendu, mais c'est pas vendu, parce que tout le monde a mieux a produire.

En gros, ce que j'essaye de dire, c'est que la nw a 22k est ce qu'il y a de plus interessant a acheter en drop et monster, et que la regle de fixer les prix, qui vise a empecher les haut gradé de detourner tout les farmeur du farm dedié au grades moyens, peut avoir l'effet qu'on cherche a eviter, si on fixe les prix trop bas.

Je comprend pas pk on en arrive la alors que le prix sur lequel tout le monde s'était mis d'accord au début c'était 21600, et que les pb sont apparu apres, quand les prix de la nw on monté.

Est ce qu'on pourrait avoir une regle explicite quelque part?
Est ce qu'on pourrait savoir ce qui nous attend si on transgresse cette regle (amende, ban temp, ban def)?
Est ce que si on doit fixer un montant max pour la nw ca pourrait pas etre 22k?
Est ce que quitte a fixer les prix, on pourrait pas avoir une info explicite concernant les prix des autres ressources que la nw (surtout que si j'ai bien compris, cette regle vise les haut gradés, mais la nw est une ressource importante pour les grades moyens surtout)?
Quelque soit la mesure definitive, est ce qu'on pourrait etre prevenu avant son application, au moins des efets negatif qu'on pourrait avoir? si c'est des changement sur les defis, je veut pas que mes centaines de dc de nw valent plus rien d'un coup par exemple

idéalement faudrait permettre des truc du genre : une commande de 10DC ou plus, on autorise de payer un peu plus cher, comme ca pouvait se faire avant, mais bon ca au pire si ca vient plus tard c'est pas genant.

Parce que oui, pour moi la situation est genante actuellement, je voudrait pouvoir payer 22k, et pas 18k, parce que sinon les vendeurs se font rares, et mon rank up s'éloigne.

vouala, bisou, j'en ecrit pas plus sinon ca va devenir brouillon
jvous aimes
 
Bonsoir,

désolé de la réponse tardive, toutes les réponses ont été donné dans un post officiel, et le réglement sera bientôt mis à jour !

Cette solution est bien entendu temporaire :)

Cordialement, Papa_pingouin_.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses