UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Just2Fight: Suggestion pour le COFFRE SURPRISE

  • Initiateur de la discussion 043p
  • Date de début
0

043p

Bonjour,
Actuellement sur Just2Fight, le coffre surprise est un élément très peu utilisé par les joueurs. Pourquoi ? C'est plutôt cher et à part quelques trucs, y'a rien de vraiment rentable. Aujourd'hui, j'aimerais vous (staff de just2fight) présenter plusieurs idées afin de rendre ce coffre... un peu plus utile voir beaucoup plus. Bon déjà, avant de commencé, faisons l'analyse complète de la boite actuelle.

L'ANALYSE DU COFFRE SURPRISE :
- 10,000 Bz : 10%
- 25,000 Bz : 5%
- 100,000 Bz : 2.5%
- Spawner : Vache : 10%
- Spawner : Zombie : 10%
- Spawner : Creeper : 2.5%
- Full p4 + épée : 10%
- Pioche en fer e5u5f5 : 1%
- Pioche en diams e8u8f8 : 0.1% (pourquoi y'en a autant alors ???)
- 8 Oeufs de creep : 5%
- 8 Pommes cheat : 5%
- 320 Obsi : 5%
- 320 TNT : 5%
- Kit destruction (pas besoin de le lister lui ._.) : 5%
- Kit outils (...) : 2.5%
- Kit sorcier (à l'aide) : 5%
- 1 clef surprise : 10%
- 3 clefs surprise : 5%

Bon, comme vous aurez pu le voir, à part les 100k Bz, le spawner creeper, les 8 oeufs creep, les 8 pommes cheat et éventuellement les 2 pioches avec enchants customs (juste pour la collec) (bon y'a aussi les clefs surprises et le p4 que l'on peut ravoir mais bon). Le reste, quand on l'a, on n'aime pas trop. Et même les récompenses qu'on aime bien, 25k la clef ça revient cher et pour pas grand chose. Donc, j'pense déjà qu'il faudrait remanier certaines récompenses.

FULL P4 + ÉPÉE
Lors d'un pvp, y'a certainement besoin de l'armure et de l'épée mais vous oubliez quelque chose d'essentiel, l'arc p5u3f1i1 punch II. Pour le moment, si on veut avoir du punch II sur son arc, faut soit avoir les pnj, soit l'acheté à un autre joueur qui en a, ou avoir du bol avec la table d'enchant. Je pense que si on baissait le % de cette récompense à 5%, et bien les joueurs seraient déjà beaucoup plus heureux de l'obtenir.

LES 3 KITS QUE PERSONNE N'AIME
Le fameux kit de destruction, d'outils et de sorcier, je sais qu'ils sont là pour remplir un peu la liste des récompenses mais bon. J'pense qu'ils mériterait un peu plus quand même. Déjà, la pioche du kit destruction, ce serait bien de la remplacer par une e5u5f5 en diamant (comme au /vote). Dans le kit destruction, mettre le briquet en u5 ou u7. Dans le kit sorcier, une potion de rapidité II 3min, force I 12min et fire res 12min (je sais que des tests avaient été fait et que les "atouts" pourraient peut-être bientôt faire leur apparition sur Just2Fight, si cela arrive, ajouter ces potions customs seraient donc un bon counter pour ceux qui ne voudraient pas nécéssairement sortir leur cb). Je sais que ce n'est pas grand chose, mais en ajoutant ce genre d'items, ils auront enfin une certaine utilité et bien que le reste reste un peu nul, il doit quand même avoir des trucs nuls dans une loterie !

Maintenant, les ajouts que je recommanderais. Déjà, vu le prix de chaque clef, ce n'est pas donné, alors je proposerais de rajouter 2 récompenses "ultimes" et très rares (0.25% et 0.05%), mais qui rajouterait quand même un peu de suspense lors de l'ouverture des boxs (car bon, pour le moment c'est pas ouf). Normalement, une loterie se doit d'avoir ce genre de récompense pour donner envie surtout et faire espérer le joueur. Quels seraient donc ces 2 ajouts ? Les voici :

1M
Pour ceci, rien de nécessairement fou, juste un petit million que les joueurs seraient très contents d'obtenir (mais qui resterait à un taux très faible (0.25%).

NOUVEAU TYPE D'ITEM D'ÉVENT
Pour le moment sur Just2Fight, y'a des items d'évents d'Halloween, de Pâques et de Noel (et parfois rarement d'autres choses). Donc, pourquoi pas mettre un item de ce genre dans le coffre surprise, cela donnerait encore plus envie aux joueurs. Mais bon, comme vous le savez, les clefs surprises sont chères mais pas tant que ça, donc, pour garder une certaine rareté, l'item se devrait d'être à environ 0.05% (1 chance sur 2000) ou aux alentours de cela. J'ai eu une idée d'item qu'il pourrait y avoir (et une autre idée pourrait être le fait de mettre une sorte de cycle (avec compteur en hologramme au dessus de la box surprise). Genre à chaque 6 mois, l'item change ou un truc du genre. Bref, une petite idée de comment le premier item pourrait ressembler : .

---

Bref, voilà ce qui conclut ce post, si vous avez d'autres idées liées à ceci, n'hésitez pas à les poster en commentaires et je réagirais dessus, bon jeu.
 
Dernière modification par un modérateur:

Odinosorus

Vagabond
Très très style comme idée car à mes débuts dans l'espoir d'avoir un truc bien j'ai dépense une fortune dedans et il doit probablement m'en rester alors je suis d'accord avec cette idée
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Il me semblait avoir "répondu" vis à vis du "Coffre Surprise" sur Just2Fight mais il semblerait que non, j'en profite donc de ce pas !

Le coffre actuel a été implémenté il y a de nombreuses années et son contenu a pas mal "déboussolé" l'économie au fil du temps (pour rester poli) et son contenu (déjà très très avantageux pour le coût de ses clefs) n'a pas été amélioré car déjà bien trop intéressant. Diminuer ces avantages n'aurait pas été plus intéressant juste ainsi. Il aurait été intéressant d'augmenter le prix de la clef (vis à vis des brouzoufs principalement) avec l'inflation progressive et "normale" de l'économie avec le temps.

Avec le temps nous avons aussi choisi d'être généreux avec ces clefs (divers "giveaways" et événements (Halloween/Noël) ont amené dans les inventaires des joueurs un très grand nombre de ces clefs et ainsi rendant les différentes récompenses exclusives (spawners et pioches) de moins en moins rares (d'ailleurs même le prix des pioches XXX aurait dû être augmenté avec le temps en suivant l'économie).

Pour la petite liste des choses "aimées" et celle des "non aimées" il y a quand même 6/7 articles cités intéressants rien qu'à tes yeux. D'autres joueurs (débutant par exemple) apprécieront facilement l'ensemble de ces récompenses dans un premier temps. Et il est normal que 100% du contenu d'un coffre ne soit pas intéressant, surtout quand son obtention se fait de façon aussi facile que 25K Bz (soit une dizaine de clefs par mines du spawn). Dans le cas d'un coffre avec une clef d'une valeur d'1M de Bz je suis d'accord qu'il y aurait une proportion bien différente de ce qui est apprécié ou non !

Remplacer certains objets des kits (comme indiqué) en y incluant des objets inédits et très "puissants" pour des taux si importants (je citais le grand nombre de clefs en circulation plus haut, certaines personnes ont des enderchest remplis de stacks de ces clefs (et je ne parle uniquement de 2/3 joueurs), il doit bien y avoir un millier de stack de ces clefs en circulation) rendrait le kit un peu trop intéressant (pour les pioches 555 ou le briquet par exemple) car pour des changements comme des potions ou certains blocs cela devient plus cohérent je trouve.

Il faut comprendre que tout Just2Fight serait à revoir et pas uniquement le coffre surprise ... Modifier son contenu serait intéressant mais ne rentrerait pas dans une cohérence de gameplay suffisant (on pourrait aussi rajouter une nouvelle boîte et demander un prix (Brouzoufs) plus important et avec des récompenses plus importantes encore ! On pourrait alors réduire l'aspect "cheat" du coffre actuel pour contrebalancer avec la nouvelle, etc ... Mais ça ne serait qu'un aspect sur près d'une centaine !

Les modifications apportées il y a quelques semaines étaient prévues depuis quelques années pour certaines d'entre elles et avec le temps de réalisation certaines choses restent manquantes voire obsolètes à l'heure actuelle (je vais m'occuper de reprendre certains de ses éléments dès que possible) et c'était principalement des "tests" pour le moment. Concernant une interface d'atouts comme on peut le voir sur certains serveurs cela est envisagé depuis plusieurs années mais n'a jamais été décidé de façon officielle, cela me paraît étrange que l'information est fuitée ...

Non par choix personnel mais je doute qu'il soit nécessaire d'espérer d'autres changements que ce que j'ai annoncé ici (des corrections de ce qui a été appliqué dernièrement) avant un certain temps pour Just2Fight, je n'ai pas le temps de m'occuper comme il le faut d'une mise à jour suffisante pour le serveur et personne d'autre ne semble avoir cette volonté pour le moment non plus, sincèrement désolé !
Je précise toutefois que Just2Fight n'est pas abandonné complètement (les modifications citées précédemment le prouvent) mais qu'à l'heure actuelle les journées ne font encore que 24H et qu'il y a déjà bien assez de choses à gérer pour le moment ...

Cordialement, Ergail.