UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Les doubles comptes

Ergail

Administrateur
Salutations,

Je tiens à corriger ce que certains ont dit vis à vis de mon dernier message.
J'ai dit qu'il y avait deux solutions et que, de mon propre avis personnel, le "afk mais je bouge de temps en temps" est moyennement intéressant au niveau du gameplay, pas que je souhaitais l'annuler complètement.
C'est pour cela que l'on a opté pour une option qui ne pénalise que ceux qui "abusent" du système avec leur double(s) compte(s).

Ensuite concernant l'économie nous avons apporté de nombreuses modifications aujourd'hui mais même sans cela je tiens aussi à préciser une chose qui vous échappe si l'on suit vos paroles :

Comme l'a dit Mitsuko on a nerf quelques ressources ces derniers mois (poissons à cause des spawners à ours qui ont rendu le farm "déséquilibré", le cactus, la canne à sucre et la citrouille car ils permettaient une rentabilité plus élevée en étant "Afk" qu'en farmant manuellement et aussi car chaque usinne permettant l'automatisation totale provoquait (lors d'usine "abusives" des pertes de performances trop importantes).

Je ne connais aucun gameplay ou il est intéressant de favoriser l'AFK à l'action, c'est économique illogique.
Donnons un exemple pour que ce soit plus concret, quand on place 1000 euros sur un compte épargne, il n'est pas possible que celui-ci te rapporte plus que ton propre salaire de tes 50 heures par semaines à gratter des toilettes, là c'est pareil, on "vise" la même logique.

C'est là ou le terme "rentable" que vous utilisez est biaisé, les ressources dont vous pleuré le "nerf" l'ont été car elles étaient trop rentables par rapport au reste, c'est encore une fois dans un souci d'équilibrage que ces prix ont été modifiés. Je tiens aussi à dire que, pour la citrouille, il vous suffit de créer votre petit village de villageois pour la revendre à un prix presque similaire à l'avant-nerf ! Vis à vis de cette possibilité nous avons modifié à nouveau le prix de la citrouille pour que celle-ci soit plus cohérente avec le prix de vente du villageois de base, sans que ce soit trop avantageux non plus !

J'ai vu un chiffre, je veux bien que vous cherchiez à défendre vos positions personnelles mais affirmer que 90% des joueurs sont mécontent de cette règle parce qu'ils utilisent tous des doubles comptes est strictement infondée, vous êtes bien moins nombreux à "abuser" de ce système de multi-comptes et de Semi-AFK et le problème réside dans le "changement" produit dans vos habitudes.

Nous ne visons pas à vous rendre la vie insuportable, uniquement à chercher quelque chose de plus équitable et un meilleur gameplay !

Concernant le système de votes ou bien même la possibilité d'obtenir les grades au temps de jeu je vous trouve de plus en plus ingrat ! Au final vous pouvez obtenir absolument tout sans payer, suffit juste d'être aussi efficace dans les votes par exemple que vous l'êtes avec vos doubles comptes ! Sans passer des nuits blanches le système de paliers (je ne parle même pas des récompenses de la loterie) vous permette d'avoir, sans pousser/facilement, au moins 350 Tokens par mois (l'idée était de correspondre au VIP mensuel du SkyBlock) et reste tout aussi correct sur l'ensemble des serveurs. Il vous faudra un certain nombre de mois avant de pouvoir passer Conquistador avec ceci mais comme tu le dis Inkisylex, tu es là depuis environ 2 ans et si tu aurais voté aussi régulièrement que tu jouais tu aurais largement eu assez pour le grade convoité.

Malgré certaines erreurs nous réfléchissons énormément à chaque chose qu'il vous ait possible de faire et nous cherchons continuellement à améliorer les conditions de jeu, parfois cela passe par un "nerf" comme vous le dites mais l'objectif reste le même !

Cordialement, Ergail.
 

Inkisylex

Just2Craftien
personnellement pour passé conquistador j'ai voté au début quand le grade max était aventurier puis je me suis arrêter une fois que je suis passé explorateur ou j'ai acheté aventurier avec les tokens du /votes ...
pour le grade conquistador c'est un cas particulier et à ne pas prendre en exemple XD en effets j'ai gagné un pari contre à mec qui m'a harcelé (pas sur j2c mais sur épicube) je vous passe les détails mais le perdant devais donner 10€ au gagnant mais vu qu'il a perdu une fois il a remisé et à reperdu du coup il m'a donné 20€ en tokens sur j2c ^^ (ne JAMAIS parié avec moi quand je suis confiant) du coup je me suis acheté le grade :3
après c'est vrai que avec le /vote on peut ce faire assez facilement des tokens mais l'une des raisons pour la quelle j'ai arrêté est que je pense trop de temps dessus jusqu'à mettre un réveille la nuit pour me réveiller à l'heure du vote ...
et pour finir je pense qu'il y a eu un bug quelque part car ma première connexion sur le survie remonte en septembre ou octobre 2015 et non en 2016 (2016 j'étais en "révision" bac français histoire=)hors je me suis connecté avec des ami(e)s à ma rentrer en première (on avait passé 1 semaine à jouer en pendant les vacances sur un serv qui à fermer) et ont recherché un serv survie ( assez nouveau car mes amis aimaient cheat et ils ont tenu 1mois à x-ray ou fly XD ) puis je les ai balancé parce que j'étais contre (1mois c le temps qu'ils m'ont payé en bonbon pour mon silance XD ) bon je raconte un peu ma vie la mais on s'en fout en vrai juste pour dire qu'il y a un bug du temps (parait j'ai arrêté le serveur pendant plus d'un 1 je suis revenu en juillet ou aout 2017 et depuis je reste même si je suis pas toujours d'avoir avec certaines décisions la plus par me vont et cela reste un bon serveur malgré certaines choses qui déplaise au plus gros nombre...
Gros bisous à tout le monde je pense que je vais plus rien dire sur ce sujet sinon je vais finir par faire l'avocats et en ce moment je suis en demi déprime donc j'ai un peu la fleme
J'aime tout le monde sur ce serveur ( hors certains kikoo yolo et voleur ) <3<3<3 ET ON NE S'ENTRE TUE PAS MERCI !
 
Comme l'a dit Mitsuko on a nerf quelques ressources ces derniers mois (poissons à cause des spawners à ours qui ont rendu le farm "déséquilibré", le cactus, la canne à sucre et la citrouille car ils permettaient une rentabilité plus élevée en étant "Afk" qu'en farmant manuellement et aussi car chaque usinne permettant l'automatisation totale provoquait (lors d'usine "abusives" des pertes de performances trop importantes).

C'est là ou le terme "rentable" que vous utilisez est biaisé, les ressources dont vous pleuré le "nerf" l'ont été car elles étaient trop rentables par rapport au reste, c'est encore une fois dans un souci d'équilibrage que ces prix ont été modifiés. Je tiens aussi à dire que, pour la citrouille, il vous suffit de créer votre petit village de villageois pour la revendre à un prix presque similaire à l'avant-nerf ! Vis à vis de cette possibilité nous avons modifié à nouveau le prix de la citrouille pour que celle-ci soit plus cohérente avec le prix de vente du villageois de base, sans que ce soit trop avantageux non plus !

Je comprend la direction que vous voulez faire prendre au farm sur le survival (farm manuel et pas afk) et ce n'est pas l'interdiction des doubles comptes en elle même avec laquelle je suis en opposition mais bel et bien les répercussions que cela aura. Le problème à mon sens c'est qu'en farmant manuellement, la production de richesse de chaque individu baissera tout simplement car, comme tu l'a dit, les ressources qui viennent d'être nerf étaient bien plus rentable. A Cause de cet perte de production, l'économie risque d'en prendre un coup à moins peut être que certains prix du warp shop soit changé pour favorisé certain bloc/items que l'on pourrait farm manuellement. Quant au pnj vanilla, il est vrai qu'ils consistent une alternative viable mais il ne faut pas oublier que leur trade se bloque rapidement (et bonjour la dépense en émeraude et en temps pour les débloquer).
Concernant le système de votes ou bien même la possibilité d'obtenir les grades au temps de jeu je vous trouve de plus en plus ingrat ! Au final vous pouvez obtenir absolument tout sans payer, suffit juste d'être aussi efficace dans les votes par exemple que vous l'êtes avec vos doubles comptes ! Sans passer des nuits blanches le système de paliers (je ne parle même pas des récompenses de la loterie) vous permette d'avoir, sans pousser/facilement, au moins 350 Tokens par mois (l'idée était de correspondre au VIP mensuel du SkyBlock) et reste tout aussi correct sur l'ensemble des serveurs. Il vous faudra un certain nombre de mois avant de pouvoir passer Conquistador avec ceci mais comme tu le dis Inkisylex, tu es là depuis environ 2 ans et si tu aurais voté aussi régulièrement que tu jouais tu aurais largement eu assez pour le grade convoité.

Personnellement je suis sur le serveur depuis 2 ans, je n'ai que commencer a voter depuis l'apparition de la loterie et de la commande /vote puisque je ne pouvait pas le faire sur le site (problème avec le pc), je sais plus trop quand sa a été ajouté mais sa doit faire une toute petite année (genre 10 mois), et bien je peut dire que je suis très loin de gagné 350 tokens par mois !! J'ai fait le calcul et pour gagner autant il faut arriver 1 mois au palier 7 et 1 mois au palier 8 (puisque palier 7= 290 tokens et palier 8=390, je sais sa fait pas exactement 350). En faisant la moyenne sa fait à peu près 162 vote par mois. Je vous apprend rien y a 30 jours dans un mois (enfin sa dépend) donc 162/30=5,4. Il faut vauter 5,5 fois par jour pour avoir ces 350 tokens ! Même si on se connecte rapidement le matin pour faire les 3 votes, puis le soir pour refaire un vote (celui tout les 3h) sa ne fait que 4 alors si vraiment on force peut etre que l'on peut se reconnecté a 21h ou 22h et la on arrive a 5. Déja 5,5 c'est pas 5 mais on s'en rapproche. Le problème c'est qu'il faut faire sa tout les jours si jamais t'a un truc de prévu ou que tu part je sais pas trop où c'est foutu d'avance. Donc 350 tokens façilement ? J'en suis pas si sur parce que je n'ai jamais réussi à dépasser le palier 5 (le 6 est jouable).

Malgré certaines erreurs nous réfléchissons énormément à chaque chose qu'il vous ait possible de faire et nous cherchons continuellement à améliorer les conditions de jeu, parfois cela passe par un "nerf" comme vous le dites mais l'objectif reste le même !

Pour finir je tiens à précisé que par ce message je ne désire pas provoquer le staff et que je suis conscient que vous faites tout les efforts pour améliorer les conditions de jeu et je vous en suis reconnaissant.

Cordialement
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Je comprend que mon message soit imposant et que je ne sois pas forcément clair tout le temps mais pour répondre à Lordlapinou le terme de "direction" n'est pas adapté, je l'ai utilisé il me semble aussi et à tort. Le terme direction pourrait être interprété de la façon ou l'on a change de direction, ce qui n'est pas le cas, c'est ce que l'on cherche à faire depuis le début du Survival et même plus largement depuis le début de chaque serveur de J2C.

Avec le temps on a appris certaines choses et on apprend encore chaque jours pour rendre le jeu plus équilibré.
J'ai insisté sur le terme d'équilibre mais il n'a pas été retenu à sa juste valeur il me semble.

On comprend que certaines personnes vont "abuser" du farm et tant que c'est une minorité qui abuse de quelque chose de "légit" ce n'est pas un problème, il y a toujours des personnes capables d'être plus riches que la moyenne.

Toutefois le problème ne réside pas en cela dans le nerf de la citrouille (ou des autres nerfs établis cette année) ou bien dans la règle des doubles comptes; il réside dans le fait que ce soit un déséquilibre trop important par rapport au reste du gameplay. En terme d'économie il n'est pas normal d'avoir quelque chose qui est vraiment plus avantageux que le reste, il faut un certain équilibre (même si je sais très bien que tout ne peut pas être aussi rentable).

Au passage, j'ai bien précisé dans mon dernier message que de grosses modifications ont eu lieu au /warp shop mais il ne semble pas que tu aies vu cette partie Lordlapinou, ou bien même que tu l'aies vu en jeu !

En ce qui concerne le système de vote le terme "facilement" sous entendait éviter de se réveiller la nuit pour voter.
Il ne faut pas non plus que les votes te permette de tout avoir juste en te connectant une fois par jour, la viabilité du serveur en serait quand même sacrément atteinte ... Il te faut exactement 5.65 votes par jours pour obtenir le palier 8 et donc les 390 Tokens par mois, c'est une bonne quantité mais c'est faisable si tu es un acharné du farm comme bon nombre des gens qui s'expriment mécontents ici-même !
Dans la même optique je rappelle que le VIP est mensuel sur SkyCreep alors que les grades des autres serveurs sont à vie.

Pour reprendre tes calculs vis à vis du Survival, pour atteindre le grade Conquistador en partant du début il te faut un total de 2780 Tokens (soit moins de 35 euros si tu prends l'offre à 3200 Tokens sur la Boutique). Si on part du principe que tu vises ce grade et que tu atteints le palier 7 (150 votes par mois) soit 4.8 votes par jours, donc on passe sous la barre des 5 dont tu parles il serait possible d'obtenir le grade en environ 10 mois.
Dans la même optique en prenant le palier inférieur, soit 125 votes par mois pour 210 Tokens au total (toujours sans compter la loterie) à raison de ~4 votes par jours il te faudra à peine plus de 13 mois pour obtenir le grade Conquistador, et du coup seulement la moitié pour le grade Aventurier (environ 6 mois).
La difficulté est donc très relative je trouve, pour certains joueurs qui jouent depuis très longtemps ...
Il est possible de varier les mois et parfois d'arriver au palier 9 et donc d'avancer bien plus vite.
Certains events (je sais peu nombreux) permettent d'obtenir des Tokens (je pense aux buildbattles sur le Créatif quand ils reviendront) par exemple. Nous avons apporté certaines modifications vis à vis de la boutique du serveur survival ces derniers mois c'est vrai, l'idée est d'optimiser les revenus sans altérer le gameplay en place depuis des années et il n'y a aucune obligation de payer, le jeu disponible est le même.

Ayant été un gros joueur de Dofus il y a longtemps j'ai été très surpris par leur système d'ogrines (système permettant de réguler et de sécuriser le marché des "codes audio" (appels téléphoniques) qui permettait pour ceux qui le voulaient/pouvaient de dépenser leur argent IRL pour se faire de l'argent IG et de faire profiter à ceux qui ne voulaient/pouvaient pas dépenser d'obtenir principalement l'abonnement permettant de jouer gratuitement sans limites) qui permettait à chacun d'y trouver son compte. L'achat de spawners est un effet similaire, il y en a un très très grand nombre en circulation aujourd'hui et si quelqu'un souhaite ne pas débourser un centime de son argent IRL il peut très bien farm IG pour acheter un spawner à quelqu'un qui en a un, etc ...

J'avais une dernière idée à écrire mais ayant prit trop de temps j'ai fini par l'oublier !
J'ai surement oublié plusieurs choses pertinentes à dire ici mais déjà pas mal d'idées sont proposées.

Edit : Petit message pour Inkisylex dont la clarté du message laisse à désirer cette fois-ci pour signaler que la date d'arrivée correspond à la date de création de ta fiche joueur, il ne peut donc pas y avoir de problèmes ...

Cordialement, Ergail.
 
Je comprend que mon message soit imposant et que je ne sois pas forcément clair tout le temps mais pour répondre à Lordlapinou le terme de "direction" n'est pas adapté, je l'ai utilisé il me semble aussi et à tort. Le terme direction pourrait être interprété de la façon ou l'on a change de direction, ce qui n'est pas le cas, c'est ce que l'on cherche à faire depuis le début du Survival et même plus largement depuis le début de chaque serveur de J2C.

Avec le temps on a appris certaines choses et on apprend encore chaque jours pour rendre le jeu plus équilibré.
J'ai insisté sur le terme d'équilibre mais il n'a pas été retenu à sa juste valeur il me semble.

Merci beaucoup pour cet précision effectivement j'avais pas vraiment compris :D
Toutefois le problème ne réside pas en cela dans le nerf de la citrouille (ou des autres nerfs établis cette année) ou bien dans la règle des doubles comptes; il réside dans le fait que ce soit un déséquilibre trop important par rapport au reste du gameplay. En terme d'économie il n'est pas normal d'avoir quelque chose qui est vraiment plus avantageux que le reste, il faut un certain équilibre (même si je sais très bien que tout ne peut pas être aussi rentable).

Au passage, j'ai bien précisé dans mon dernier message que de grosses modifications ont eu lieu au /warp shop mais il ne semble pas que tu aies vu cette partie Lordlapinou, ou bien même que tu l'aies vu en jeu !

Je comprend bien que les citrouilles c'était abusé mais encore une fois, encore une fois je pense que le problème c'est la baisse de revenue générale qui pourrait impacté l'économie.
Pour la deuxième partie, effectivement, je n'avais pas vu ce morceaux de ton message mais j'aimerais bien savoir: les modifications sont elles déja toutes effectives ou y en aura t-il encore ? Parce que personnnellement je trouve sa encore un peu léger (enfin faut voir peut etre que certain joueur retrouveront des trucs rentables)).
En ce qui concerne le système de vote le terme "facilement" sous entendait éviter de se réveiller la nuit pour voter.
Il ne faut pas non plus que les votes te permette de tout avoir juste en te connectant une fois par jour, la viabilité du serveur en serait quand même sacrément atteinte ... Il te faut exactement 5.65 votes par jours pour obtenir le palier 8 et donc les 390 Tokens par mois, c'est une bonne quantité mais c'est faisable si tu es un acharné du farm comme bon nombre des gens qui s'expriment mécontents ici-même !
Dans la même optique je rappelle que le VIP est mensuel sur SkyCreep alors que les grades des autres serveurs sont à vie.

Sur ce point je ne suis toujours pas d'accord avec toi mais bon je sens qu'on arrivera pas a se convaincre l'un l'autre et j'ai carrément la flemme de refaire un pavé donc je jette l'éponge (je reviendrais un jour :cool: ) :evil: :evil: :evil: .
Ayant été un gros joueur de Dofus il y a longtemps j'ai été très surpris par leur système d'ogrines (système permettant de réguler et de sécuriser le marché des "codes audio" (appels téléphoniques) qui permettait pour ceux qui le voulaient/pouvaient de dépenser leur argent IRL pour se faire de l'argent IG et de faire profiter à ceux qui ne voulaient/pouvaient pas dépenser d'obtenir principalement l'abonnement permettant de jouer gratuitement sans limites) qui permettait à chacun d'y trouver son compte. L'achat de spawners est un effet similaire, il y en a un très très grand nombre en circulation aujourd'hui et si quelqu'un souhaite ne pas débourser un centime de son argent IRL il peut très bien farm IG pour acheter un spawner à quelqu'un qui en a un, etc ...

Oui mais un joueur qui paye aura Bien plus facilement les spawner à golem qu'un joueur qui ne paye pas tout simplement parce que leur nombre en circulation n'est pas si grand. De plus ceux qui paye des spawner ne veulent généralement pas les revendre. Après je dit pas que c'est impossible juste TRES difficile et onéreux. J'avais juste peur qu'avec la crise économique que j'avais prévu (mais qui n'arrivera pas puisque des prix au warp shop seront ou sont déja changés) que les spawners à golem se rarifient et que la seul et dernière solutions de se faire de l'argent soit simplement de payer.

Cordialement
 

MitSuKo_Sama

Ancien Staff
LordLapinou à dit:
Oui mais un joueur qui paye aura Bien plus facilement les spawner à golem qu'un joueur qui ne paye pas tout simplement parce que leur nombre en circulation n'est pas si grand. De plus ceux qui paye des spawner ne veulent généralement pas les revendre. Après je dit pas que c'est impossible juste TRES difficile et onéreux. J'avais juste peur qu'avec la crise économique que j'avais prévu (mais qui n'arrivera pas puisque des prix au warp shop seront ou sont déja changés) que les spawners à golem se rarifient et que la seul et dernière solutions de se faire de l'argent soit simplement de payer.

Cordialement

J'interviens juste rapidement sur ce point, je connais plusieurs ( dans l'ordre d'une dizaine ) joueurs qui achètent des spawners exclusivement pour les revendre par la suite ce qui, permet a des joueurs qui ne veulent pas payer de recup des spawners contre un paquet de Be ( A un prix souvent plus interessant que la même somme de tokens du spawner en BE ).

Ils ne sont pas si rares que ça quand on cherche et qu'on a un "minimum" de moyen bien entendu ( Dans les 6 stacks Be actuellement le spawner )
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Pour commencer j'apprécie très peu le "découragement" dont vous faites preuve et c'est régulièrement la même chose ...
J'apprécie beaucoup que vous preniez du temps pour "critiquer" ce qui est fait, vous êtes impliqué et c'est très intéressante. En revanche je prend beaucoup de temps à vous répondre, vraiment beaucoup et vous abandonnez à la moindre difficulté, je me demande pourquoi je prend du temps à vous répondre au final ...

Ensuite concernant le système de votes je ne vois pas en quoi tu "n'es pas d'accord" car je reprend le même système de calcul que tu m'as présenté et je te prouve que le système est plus que viable vu que l'on pourrait faire comme beaucoup de serveurs et vous proposer un système uniquement de "clefs de votes" vous permettant de gagner 10 lingots de fer à tout casser ...
On a été les premiers à proposer aux joueurs un système qui permettait d'obtenir absolument tout ce qui est payant sans payer et malgré tout avec une valeur plus qu'intéressante ! A long terme je comprend que ça soit lassant mais là aussi on revient au système économique, vous trouvez plus intéressant d'AFK que de faire quelque chose, y'a donc bien un déséquilibre énorme, que l'on essaye de régler !

Je me souviens maintenant ce que je voulais mettre à mon dernier message ^^
J'ai calculé qu'avec le "nouveau système" de votes (celui présent IG et sur le site, comparé à l'ancien qui n'était que sur le site) nous donnons beaucoup plus de Tokens qu'avant et nous avons aussi beaucoup plus de "votes" sur les différents sites proposés). En bref, en 2017 j'avais calculé que plus de 2 500 000 Tokens avaient été obtenus que grâce aux votes, on est très loin de la valeur achetée je vous le promet !

Un joueur qui va dépenser lui-même des centaines d'euros sera plus rapide à disposer de ces usines que quelqu'un qui doit d'abord farm pour ensuite acheter un spawner. C'est juste plus "compliqué" car il faut un peu plus de patience pour avoir un spawner mais ce n'est pas forcément la source la plus intéressante de revenus ...

Les modifications apportées sont déjà très conséquentes et permettent un "équilibrage" des revenus, l'objectif n'a pas été de remettre une ressource qui soit 10 fois plus intéressante que les autres comme pour la citrouille par exemple.
Tout est actuellement "rentable" mais rien n'est "abusif" comme la citrouille, c'est ce que tu ne comprends pas j'ai l'impression ^^ Le prix de la citrouille était totalement anormal dans l'économie, abusif par rapport à tout le reste.
Tu bases ton "rentable" uniquement sur le prix "anormal" d'une ressource, ce n'est donc pas logique ...
Ta perception du problème est trop subjective j'ai l'impression et du coup je doute que l'on puisse communiquer efficacement à ce sujet.

Je ne vois pas en quoi les spawners à Golem se rarifie, les anciens joueurs sont peut être inactifs mais au total ces plusieurs milliers de spawners à golem qui sont en circulation, donc la rareté de ces spawners est très relative !

Le changement est brutal et c'est le principal problème que vous rencontrez je pense, j'ai un joueur qui se plaint encore du changement du système de votes car il était toujours dans le top 10 et gagnait plus de Tokens qu'il peut en gagner maintenant chaque mois, le problème c'est que l'ancien système permettait seulement à une petite partie de joueurs de gagner assez de tokens alors que maintenant ce n'est plus une compétition entre joueurs mais juste en soit-même !

Cordialement, Ergail.
 
Salutations,

Pour commencer j'apprécie très peu le "découragement" dont vous faites preuve et c'est régulièrement la même chose ...
J'apprécie beaucoup que vous preniez du temps pour "critiquer" ce qui est fait, vous êtes impliqué et c'est très intéressante. En revanche je prend beaucoup de temps à vous répondre, vraiment beaucoup et vous abandonnez à la moindre difficulté, je me demande pourquoi je prend du temps à vous répondre au final ...

Héhé je suis de retour -pour vous jouer un mauvais tour- Ducoup je vais pas lâcher l'affaire de si tôt, j'ai pas encore abandonner :p
Ensuite concernant le système de votes je ne vois pas en quoi tu "n'es pas d'accord" car je reprend le même système de calcul que tu m'as présenté et je te prouve que le système est plus que viable vu que l'on pourrait faire comme beaucoup de serveurs et vous proposer un système uniquement de "clefs de votes" vous permettant de gagner 10 lingots de fer à tout casser ...
On a été les premiers à proposer aux joueurs un système qui permettait d'obtenir absolument tout ce qui est payant sans payer et malgré tout avec une valeur plus qu'intéressante ! A long terme je comprend que ça soit lassant mais là aussi on revient au système économique, vous trouvez plus intéressant d'AFK que de faire quelque chose, y'a donc bien un déséquilibre énorme, que l'on essaye de régler !

En ce qui concerne le système de vote le terme "facilement" sous entendait éviter de se réveiller la nuit pour voter.
Il ne faut pas non plus que les votes te permette de tout avoir juste en te connectant une fois par jour, la viabilité du serveur en serait quand même sacrément atteinte ... Il te faut exactement 5.65 votes par jours pour obtenir le palier 8 et donc les 390 Tokens par mois, c'est une bonne quantité mais c'est faisable si tu es un acharné du farm comme bon nombre des gens qui s'expriment mécontents ici-même !
Dans la même optique je rappelle que le VIP est mensuel sur SkyCreep alors que les grades des autres serveurs sont à vie.

Alors, quand tu dit qu'on est pas obligé de se réveiller la nuit pour faire 5,65 vote par jour je suis d'accord avec toi, mais faut tryhard en journée, en gros pour faire 6 vote il faut : se connecter le matin avant d'aller en cours (ou au boulot) ensuite faut que tu reviennne chez toi a midi (c'est loin d'être le cas de tout le monde) la on est a 4 en considérant qu'on a pris les 2 votes de 10 points le matin, le soir ne rentrant (on va dire 18h) on peut faire un vote. Enfin, si jamais on a fait tout sa il faut se reconnecter dans la soirée après 21 h pour refaire un vote. C'est bon, on n'est arrivé a 6, je dit pas que c'est impossible mais tout le monde n'en a pas les moyens (très peu de gens les ont). Après selon moi le plus dure c'est la régularité. Par exemple moi je peut faire 4 vote par jour pourtant je ne suis jamais aller jusqu'au palier 6 tout simplement car dans un mois il y a toujours des jours pendant lesquelles on est absent, on mange pas chez soi etc. Après bien sur je parle de mon expérience de joueur qui doit être différente de celle des staff.

A long terme je comprend que ça soit lassant mais là aussi on revient au système économique, vous trouvez plus intéressant d'AFK que de faire quelque chose, y'a donc bien un déséquilibre énorme, que l'on essaye de régler !

JE comprend et je n'ai jamais dit que je voulais d'un serveur survival ou tout le monde afk mais si je me suis opposé à l'idée de l'interdiction des doubles comptes c'était à cause des répercussions économique que sa pouvait avoir. Mais comme vous avez changé des trucs au warp shop j'imagine que sa ira (enfin je demande quand meme a voir je suis plutot sceptique).
Un joueur qui va dépenser lui-même des centaines d'euros sera plus rapide à disposer de ces usines que quelqu'un qui doit d'abord farm pour ensuite acheter un spawner. C'est juste plus "compliqué" car il faut un peu plus de patience pour avoir un spawner mais ce n'est pas forcément la source la plus intéressante de revenus ...

C'est la source la plus intéressante de revenu certaine personne qui possède 40 spawner a faire obtiennent des DC de bloc de fer en quelque heure seulement et le prix au shop est très avantageux (32fer=1em et 64coquelitot=1em).
Ensuite, si les gens achètent des golems de fer ce n'est jamais (ou presque) pour les revendre, en effet si on met de l'argent dans le jeu ou qu'on économise pendant un certain temps au /vote, ce n'est pas pour ensuite revendre ses spawner mais pour faire sa farm.
Les modifications apportées sont déjà très conséquentes et permettent un "équilibrage" des revenus, l'objectif n'a pas été de remettre une ressource qui soit 10 fois plus intéressante que les autres comme pour la citrouille par exemple.
Tout est actuellement "rentable" mais rien n'est "abusif" comme la citrouille, c'est ce que tu ne comprends pas j'ai l'impression ^^ Le prix de la citrouille était totalement anormal dans l'économie, abusif par rapport à tout le reste.
Tu bases ton "rentable" uniquement sur le prix "anormal" d'une ressource, ce n'est donc pas logique ...
Ta perception du problème est trop subjective j'ai l'impression et du coup je doute que l'on puisse communiquer efficacement à ce sujet.

Comme dit précédemment, je pense que ces modifications ne sont pas suffisantes mais il est vrai que a ce stade, il faut laisser le temps faire son oeuvre et je manque peut être d'objectivité. Mais le problème c'est que le prix de la citrouille avait fixé une certaine stabilité et un niveau de revenu de chaque joueur qui était constant et élevé. Depuis que son prix à été nerf et les double comptes interdit, les revenus des joueurs vont donc baissés et l'économie en sera impactés. En clair, je ne dit pas que le prix de la citrouille était normal mais il avait fixé un socle, une base sur lequel tout le monde pouvait s'accrocher.
Je ne vois pas en quoi les spawners à Golem se rarifie, les anciens joueurs sont peut être inactifs mais au total ces plusieurs milliers de spawners à golem qui sont en circulation, donc la rareté de ces spawners est très relative !
Je n'ai pas dit que les spawners à golems se rarifie. J'ai seulement dit que sans modifications au warp shop (mais il y en a eu) l'économie risquait d'enprendre un coup et le prix des spawners a golem ne baissant pas, il pourrait être moins nombreux en circulation. Mais peu importe tout cela n'arrivera pas. En revanche comme dit précedemment je ne pense pas que leur rareté soit relative tout simplement car les gens ne veulent (généralement) pas vendre des items qu'ils ont acheté avec une monnaie payanteà moins que l'offre ne soit réellement avantageuse.

Cordialement
 

Yoshi_Ramus

Ancien Staff
Bonjour je suis revenue !! g lu vite fait mais on s'écarte du sujet qui est " les doubles comptes " non ? x) ( là on parle du shop du spawn :x et des /votes et des spawner a acheter :x )
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Dans le calcul des votes tu as totalement occulté la partie sur laquelle je parlais des paliers inférieurs et que le calcul du palier 8 vis à vis du VIP mensuel sur SkyCreep était possible pour les gens motivés, pas que ça devait être à la portée de tout le monde non plus. Je ne dis pas que le système de votes est parfait mais il permet déjà d'obtenir énormément de choses sans payer et cela depuis des années, la régularité des joueurs est possible à long terme, peu de serveurs qui ouvrent maintenant peuvent se permettre d'en dire autant !

L'économie basée sur le "socle" de la citrouille n'est pas vraie, les usines à citrouille en tel nombre ne sont vraiment pas anciennes et pour la plupart des gens cela date de la sortie des observers, enfin c'est depuis ce moment qu'il y en a vraiment trop et que l'abus a vraiment prit racine, beaucoup de joueurs n'en ont pas profité, votre "problème" de citrouilles reste, comme pour le problème des "doubles comptes" ciblé sur une petite partie de la communauté malgré ce que vous croyez.

Avec l'économie actuelle il est possible, en moins de 48H et en arrivant sur le serveur en tant que débutant, sans investir d'argent via les Tokens d'arriver à un double coffre d'émeraude à deux personnes.
Cela peut vous paraître peu mais en prenant seulement les premières 48h de jeu c'est plus qu'intéressant !

Comme je l'ai dit, pour moi et de ce que je vois dans vos paroles le problème n'est pas dans l'état après modifications du serveur mais la modification en elle-même (l'humain n'apprécie pas le changement de façon générale et quand ce changement apporte une "modification "négative"" c'est encore là qu'il y a réellement un "problème").

Des "coups de gueules" comme celui-ci il y en a déjà eu par le passé, comme avec l'histoire du changement de système de votes dont je parlais dans mon dernier message mais globalement l'objectif reste pour un "mieux" ou un "équilibre", je finis par me répéter car on tourne en rond ...

Cordialement, Ergail.
 

Gogesta

Elite
Bon si j'ai bien compris tout ceça, je vous résume tout avec un schéma fait par mes soins.

Voila maintenant je vous conseille les gens de faire des usines a cobblestone et les vendre contre des boules de feu.

Pour les doubles comptes je me suis toujours demandé à quoi ils servent? j'en ai pas moi et j'ai pas envie d'en acheter un, en plus que maintenant c'est inutilisable x)

si vous voulez afk comme l'a dit Ergail il vous recommande un jeu cookie clicker même si je trouve que clicker heroes c'est mieux après chacun son avis (d'ailleurs si vous avez déja joué à ces jeux y'a le 2eme clicker heroes qui est sorti, une bonne occasion pour vous surement )
:)

bon bye la j'ai pas qu'ça à faire
 

Pièces jointes

  • Survieprix.png
    Survieprix.png
    34.9 KB · Affichages: 62
Dans le calcul des votes tu as totalement occulté la partie sur laquelle je parlais des paliers inférieurs et que le calcul du palier 8 vis à vis du VIP mensuel sur SkyCreep était possible pour les gens motivés, pas que ça devait être à la portée de tout le monde non plus. Je ne dis pas que le système de votes est parfait mais il permet déjà d'obtenir énormément de choses sans payer et cela depuis des années, la régularité des joueurs est possible à long terme, peu de serveurs qui ouvrent maintenant peuvent se permettre d'en dire autant !

Effectivement, j'ai oublié de mentionné la partie sur les paliers inférieures=.Je suis d'accord avec toi, il est possible d'atteindre le grade conquistador plutôt aisément surtout si on joue depuis longtemps (13 mois au palier 6 comme tu l'a dit). Enfin sa fait quand meme 13 mois pour conquistador et 6 pour aventurier ce qui revient a plus d'un an et demi (en considérant que le grade explorateur a été débloqué avec le temps de jeu). Bref je m'égare. Il est vrai que en 1 ans et demi de jeu il est façile d'obtenir le grade explorateur, mais il faut bien convenir qu'une minorité des joueur est présent depuis plus d'1 ans et demi et bien plus sont conquistador. Je ne dit pas que le conquistador est un grade 100% pay to win mai seulemnet qu'une grande partie des joueurs le possédant on mis de l'argent pour l'obtenir.

L'économie basée sur le "socle" de la citrouille n'est pas vraie, les usines à citrouille en tel nombre ne sont vraiment pas anciennes et pour la plupart des gens cela date de la sortie des observers, enfin c'est depuis ce moment qu'il y en a vraiment trop et que l'abus a vraiment prit racine, beaucoup de joueurs n'en ont pas profité, votre "problème" de citrouilles reste, comme pour le problème des "doubles comptes" ciblé sur une petite partie de la communauté malgré ce que vous croyez.

Il est vrai que les farms à citrouille sont plutôt récentes même si a mon sens cela date d'avant la 1.11, je connais beaucoup de joueur qui possèdait une énorme farm à citrouille bien avant cet update (et je n'ai jamais vu de farm a citrouille avec observer). Cependant, je le concède celle-ci ne sont pas si vieille que sa (la plus part doivent avoir 6 mois max). Je me suis mal exprimé en parlant du socle économique basé sur la citrouille. Quand je parlais de citrouille, je voulais parlé de toutes ses ressources (cactus, canne a sucres, blé...) dont vous désigné leur farm et leur rendement comme "abusif". Car c'est bien sur cela qu'une bonne partie de l'économie du survie est basé, la citrouille n'était que leur dernier représentant. Voila maintenant plus d'un an par exemple que la canne a sucre a été nerf.
Avec l'économie actuelle il est possible, en moins de 48H et en arrivant sur le serveur en tant que débutant, sans investir d'argent via les Tokens d'arriver à un double coffre d'émeraude à deux personnes.
Cela peut vous paraître peu mais en prenant seulement les premières 48h de jeu c'est plus qu'intéressant !

Effectivement je trouve que c'est plutot peu, 1 dc d'emeraude=6 stack de BE. Or, n'ayant jamais réalisé de GIGAFARM, je sais que je gagne bien plus seul en 48 h de jeu et que surtout, avec 6 stack de be on peut pas se payer grand chose a part peut etre un petit item comme les bottes du fouettard.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

On tombe globalement d'accord sur la plupart des points, c'est qu'on avance ;)

Le grade Conquistador est bien plus "compliqué" à obtenir mais donne aussi un objectif à ceux désirant l'obtenir sans payer. Un certain nombre de joueurs ont demandé l'ajout d'un grade supérieur à l'aventurier, il est difficile de donner des bonus intéressant à partir d'un certain niveau et nous avons tenté d'ajouter des options avantageuses mais pas trop !
Là aussi rien que pour les premiers grades nous donnons beaucoup de commande qu'il faut généralement payer sur d'autres serveurs. Nous sommes très "permissif" car en tant que joueur c'est ce que l'on désire vis à vis des expériences que l'on a eut.

La dernière partie ou j'explique qu'en 48H il est possible d'obtenir 1 DC d'émeraudes c'est juste en tant que nouveau joueur, les premières heures de jeu ! C'est peut être pas énorme mais sans compter les items légendaires que tu ne recherches pas aussi vite quand tu arrives sur le serveur il y a largement de quoi s'enrichir facilement !
La difficulté pour les personnes les plus avancées (grâce à des méga-usines) est la seule à avoir été touchée, donc cela représente bien une minorité de personnes sur le serveur.

Cordialement, Ergail.
 

Yoshi_Ramus

Ancien Staff
Eh mais en vrai vous avez raison :lol: , je farm la noix de coco et j'arrive à me faire au moins 1 dc par jour ( voir + si je m'y met vraiment xd ) et donc ça me rapporte 18 Be par dc :eek: ET tout ça sans une poudre de redstone x)( mais rip les double comptes quand même :/ )
Si vous vous ennuyez sur le survie je vous conseille de faire des farms sans redstone avec des betteraves, carottes, etc
comme ça ça vous occupera x)

Bon je sais pas si je devais mettre ça là mais ça parlais de farm à un moment :v