UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Les lags sur le survie

ImFilou

Vagabond
Bonjour, j'entends depuis peu parler d'un mod du nom de "Sodium" qui a pour effet de booster les FPS des utilisateurs, en farfouillant un peu la page du dev il existe aussi phosphor (qui a pour but de mieux faire le rendu des lumieres sur minecraft) et lithium qui améliore les performances de minecraft (au niveau du TPS, ce genre de chose). La particularité de ces mods est qu'ils optimisent le jeu sans l'altérer, par exemple lithium prends mieux en charge la redstone sans pour autant changer les mechanismes en redstone. Je recommande la vidéo d'Aurelien_Sama sur le sujet (j'évite de faire de pubs, mais c'est la seule vidéo sur le sujet en francais donc...). Lithium ne nécessite pas que le joueur l'ai installé vu qu'il ne fait effet que du coté serveur, la derniere version du mod est en 1.16 mais d'anciennes versions existent en 1.15
J'en parle parceque le survival a souvent des baisses de TPS, peut-etre que l'ajout de Lithium permettra de meilleures performances (puisqu'on nous demande d'éteindre nos fermes sur le survie...)

Je ne suis pas un expert dans la matière donc je dis peut-etre des bêtises et que ce n'est pas applicable à un serveur spigot, mais voici le lien: https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/lithium
 

ImFilou

Vagabond
Eh bien les mods sont en early stage (alpha), le développeur a publié le code source sur GitHub mais il faut le compiler. Etant donné que je ne suis pas développeur, je ne peux pas le compiler (il a dit qu'il mettrai en download une fois que le mod ne soit plus en alpha).
Pour résumer, j'ai pas les connaissances nécessaires pour tester lol
 
0

043p

Ce peut être quelque chose à explorer éventuellement en effet mais, je crois néanmois qu'il faudrait attendre quelques temps étant donné que comme tu l'as dit, ça reste une Alpha et donc ce serait probable qu'il y est encore des petits bugs/incompatibilités.
 

ImFilou

Vagabond
Oui, c'est sûr. J'en ai parlé tout de suite parceque j'ai une mauvaise mémoire, si j'avais gardé l'idée dans un coin de ma tête jamais ça ne me serait revenu en tête... alors bon :) et puis je suppose qu'il y a des fichiers config dans tout ça, surtout que, vu que c'est un mod, il faudrait passer de spigot à un serveur spongeforge (il me semble) donc ça demanderait beaucoup de temps et d'efforts donc je suppose que plus tôt proposé plus de préparatifs il y aura (si la suggestion est acceptée)
 

fabien91

Administrateur
Hello,

Il s'agît d'un mod et non d'un plugin, donc ce n'est pas adapté avec notre architecture actuel (spigot/paper).

Cordialement,
Fabien
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

La version 1.15.2 est nouvelle sur le Survival et nous avons déjà fait quelques adaptations depuis, une bonne partie du Staff n'a pas été disponible ces derniers temps mais globalement nous voilà de retour et nous allons continuer à bosser sur la stabilisation du Survival (à tous les niveaux) aussi vite que possible (sans contraindre autant que possible votre gameplay).

Cordialement, Ergail.