UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Les spawners

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Belyrion

Membre
Bonjour tout le monde ^^

Voici une idée que j'ai eu et que je voudrais partager avec vous. Cela concerne les spawners à animaux (vache, mouton, cochon, poules, lapin) et qui pourrais être aussi valable pour les autres, voici mon idée :

Serait-il possible que le spawner ce désactive automatiquement quand on atteint la limite d'animaux sur un claim ???
par exemple, si la limite est de 20 vaches sur un claim, on pose le spawner, les vaches commencent à spawn et une fois la limite atteinte, le spawner arrête d'en faire apparaitre, on tue 3 ou 4 vaches et le spawner ce ré-active pour en faire apparaitre jusqu'à la limite puis ce désactive à nouveau.

Quand pensez-vous ??? pour ma part cela me semble être une bonne idée, ça éviterai de perdre des animaux ou des mobs à cause du dispawn et (éventuellement) alléger très légèrement le serveur car les spawners ne tournerait plus H24 dans le cas d'une présence constante sur le territoire :D

Voila, je vous dit bon jeux et j’attends avec joie vos retour ^^

Bely le super guide :lol:

P.S.: Faudrait mettre un panneau au spawn pour dire combien d'animaux/Mobs on peut avoir au maximum par claim et bien sur vérifier ce nombre car j'ai eu plusieurs réponse différente et je ne sait toujours pas quel est ce maximum ;)
 
J'adore ton idée et j'aimerai ajouter un tout petit truc :
Avec les spawners à Animaux oui une limite est vraiment intéressante pour arrêter d'avoir des despawn instantané de mobs.
Alors on pourrait faire la même chose avec les autres spawners tel que : Araignées, zombie etc etc.
Mais dans ces cas là on augmente leur nombre parce que si on laisse 20 zombie par claims ça va être dur d'alimenter au quantité nos FarmZones.
Et on pourrait étendre ce concept pour chaque type de mobs hostiles et pas hostiles genre 50, 60 entités.
Moi j'trouve cette idée assez sympa ;)

Cordialement,
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

L'idée que vous proposez ici n'est pas dénuée de sens, même si cela nécessiterait de recoder entièrement deux très gros plugins du serveur ^^
L'utilité des spawners est d'avoir des animaux en illimité, pouvoir donc limiter ce nombre d'entités est sans réelle utilité.
Après si vous avez des animaux sur le même chunk dont vous ne souhaitez pas la disparition c'est sur que ça aide ...
Toutefois il vous suffit de gérer vos animaux/mobs en fonction de vos chunks pour limiter/éviter ce problème.

En somme l'idée est intéressante mais demande un travail bien trop important pour "si peu".

Cordialement, Ergail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses