UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Limites de prix imposés

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

CoMm0n_Error

Just2Craftien
Bonjour,

Ayant récemment vu un joueur demander le prix d'un stack d'item, il m'est venu à l'idée de faire un sujet qui quémandera aux administrateurs du forum de faire une page sur le site qui indiquerais les limites de prix autorisés. Par exemple :

1 DC de [item en question] = [x] sp
1 stack de [ieq] = [x] sp

(x Correspond à un nombre)

Voilà cette petite idée m'étant passée brièvement par la tête évitera, j'espère si appliquée, les débats de prix dans le tchat.
ça reste une idée mais si vous voulez de plus amples explications je pourrais y répondre par ts, directement ingame ou via ce topic.

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu l’intégralité de ce sujet, bonne journée/soirée à vous !

Cordialement.
 
Salutations,

L'idée n'est pas nouvelle, mais il y a un problème majeur à cette idée.
Imposer un prix est déjà compliqué, est-ce que l'on prend la valeur moyenne de vente entre les joueurs ou définit-on le prix autrement ?
A partir du moment ou l'on impose un prix l'économie est "bloquée". Tout le monde ne peut pas racheter les ressources au même prix en fonction du niveau auquel la personne est actuellement. Le SkyGuardian peut racheter plus cher la netherwart que le SkyBuster par exemple (car ses défis le lui permettent).

Toutefois nous pourrions indiquer le prix moyen de vente, les joueurs pourraient alors vendre plus ou moins cher en fonction de cela.

Cordialement, Ergail.
 
Bonjour,
Ergail à dit:
est-ce que l'on prend la valeur moyenne de vente entre les joueurs ou définit-on le prix autrement ?
l'idée serait de mettre une limite de prix à ne pas dépasser, car il y a parfois un désaccord entre vendeur et acheteur. La limite varierait bien sûr en fonction des grades de façon à ne pas ruiner les joueurs les moins avancés.
 
Salutations,

Pour un système qui prendrait en compte les niveaux de chacun et qui limiterait les prix au maximum de chaque ressources le travail est énorme.
De plus je trouve que fixer une limite de prix maximum est à l'opposé du concept de SkyCreep qui est basé sur le Farm et sur l'Economie ...
Nous devrions fixer un prix plus élevé que la moyenne pour que le commerce puisse continuer sans être perturbé, ce qui ne changerait pas grand chose.

Comme je l'ai proposé il serait possible d'indiquer un prix moyen pour la vente de chaque ressources (à titre seulement indicatif, rien d'obligatoire) mais je m'oppose à toute limitation obligatoire, désolé.

Cordialement, Ergail.
 
Bonsoir,

Ce serait en effet une meilleure idée, mais pour les riches!
Certains joueurs moins avancés ne pourraient pas ou auraient du mal à payer, et je prend également en compte que ça vous fera du travail supplémentaire. Cependant, "fixer un prix plus élevé que la moyenne" Il n'a jamais été question de faire payer le strict minimum, évidement si le prix serait minime, autant le mettre au mp qui est accessible pour tout le monde (ou presque), mais 5 doubles coffres au mp... Pas sûr qu'il y ait la place à tout mettre.

Si j'ai bien compris ta dernière phrase, ça veut dire non, donc je te remercie de t'être attardé sur cette proposition et d'y avoir proposé une autre alternative.

Cordialement.
 
Salutations,

Je ne comprend pas ce qui est une bonne idée pour les riches ?

Cordialement, Ergail.
 
Bonsoir,

En soi il n'y a pas "bonne idée" visant spécifiquement les joueurs aisés.
Ce que je veut dire, c'est que ta proposition serait plus adaptée pour ceux qui en ont dans les poches (façon de parler) car ils ont plus d'argent que les autres (on parle bien des grades supérieurs à SkyPearl)
Ils auront donc forcément moins de mal à payer que les classes inférieures, qui eux, économisent leur argent et ne le balancent pas par les fenêtres (en achetant des choses inutiles pour frimer) Donc imaginons une conversation entre acheteur et vendeur, le vendeur annonce le prix qui ne satisfait pas l'acheteur qui désire le baisser (l'acheteur est en locurence en dessous de Skypearl, mais il se passe parfois le contraire). Et le vendeur refuse.

Donc le problème est là, certains joueurs mettent des prix beaucoup trop au dessus de la "norme" qui est imposée par les joueurs. D'où l'idée de base de mettre des limitations de prix

J'espère que c'est compréhensible car je ne voit pas comment l'expliquer autrement, à l'écrit du moins, en bref, pour certains items, les prix sont beaucoup trop élevés pour être achetés.
 
Salutations,

Je ne vois pas en quoi indiquer de façon officielle une moyenne des prix peut favoriser les plus riches ...
Cela permettrait à ceux qui ne sont pas encore habitués à l'économie du serveur de pouvoir se baser sur quelque chose si ils souhaitent vendre leurs ressources ... Je ne connais aucun système viable ou l'économie est verrouillée au point de fixer les prix de façon arbitraire.
Une économie se régule en fonction de l'offre et de la demande, si ma proposition ne convient pas ça nous laisse du temps pour nous occuper d'autres choses.

Cordialement, Ergail.
 
Salutations,

On va reprendre pour être clair, l'idée d'une limite maximale je n'aime pas cela, j'ai alors proposé de faire une liste non exhaustive des prix moyens des ressources que l'on peut revendre aux défis.
C'est à cette proposition que tu as écrit "ta proposition arrangerait les plus riches", j'ai alors demandé plus de précisions.

Cordialement, Ergail.
 
Bonjour,

Pour revendre les items aux défis (qui sont déja bien chargés comme ça), c'est toi qui vois, mais je te parlais des prix de vente des joueurs entre eux quand ils utilisent le /pub, et je disait que ta proposition arrangerait les plus riches par rapport à leur argent. Car l'idée de limite à ne pas dépasser, s'applique aux vendeurs de façon à ne pas ruiner les acheteurs, donc dans le premier message que j'ai écrit sur ce topic, je parlais de rajouter une page sur le site, indiquant aux joueurs le prix à ne pas dépasser, la moyenne serait prise en compte et le prix minime aussi, bon pour le plus bas prix que l'on puisse proposer pour un item, c'est au vendeur de voir.

Ma première idée en postant cette idée n'était pas pour les défis ou pour le mp, mais bien pour empêcher les joueurs d'arnaquer les autres, qui n'y connaissent pas grand chose ou rien au commerce de Skycreep, et d'acheter ce qu'ils ont besoin sans qu'ils payent à prix trop élevé, l'idée était bien de guider les joueurs dans le market, et de les empêcher de faire une erreur avec leurs économies qu'il regretterons peut-être, après si tu ne veut pas empêcher les joueurs (acheteurs) de se faire avoir...

Rappel : Donc il n'est pas question de mettre le prix au maximum bien entendu.La limite dont on parle, est la limite de prix à ne pas dépasser. Les vendeurs doivent mettre un prix adapté pour leurs items.

Et petite question, quand tu parles de moyenne, tu parles de moyenne approximative du prix fixé par les joueurs ou de la moitié du prix comme à certains défis ? Il est probable que j'ai mal compris ce point là.
 
L'idée est bonne sur le fond mais non nécessaire à mon avis car le commerce skycreep est très présent entre membres connaissant déjà les prix.
Ce qui veut dire que les nouveaux n'ont qu'a observer un peu ce qui se dit au niveau des prix dans le chat pour ensuite analyser si oui ou non le prix de ce qu'ils veulent acheter est correct.
Pareil pour les vendeurs, il suffit d'observer les prix que fixent les autres et hop ! On fait de même.

J'ai, personnellement, fait comme cela pour connaître les prix d'achats et de reventes du commerce sur Skycreep en arrivant.
 
Totalement d'accord avec Rampaj, un nouveau qui veut connaître les prix n'a qu'à regarder un peu le chat ou à demander directement aux joueurs (généralement il a sa réponse quasiment instantanément)
 
Salutations,

Je crois que l'on ne se comprend toujours pas CoMm0n_Error, ou bien je ne comprend pas ce que tu essayes de dire xD

Proposer une moyenne des prix disponibles sur le Forum/Site permettrait aux nouveaux joueurs de savoir facilement à quel prix ils peuvent vendre leurs ressources (via le /pub ou bien grâce au market) sans se faire avoir.
Je ne comprend donc pas en quoi proposer un prix moyen arrangerait les plus riches encore une fois ...
Le prix moyen indiqué pourrait être l'objet d'une concertation entre le Staff et un ensemble de joueurs (plus des observations sur l'économie qui se déroule directement en jeu), cela reste encore à définir.

Je rejoins aussi ce que dit Rampaj, l'économie que vous connaissez actuellement sur le Sky' fonctionne correctement depuis plus de 2 ans.
Rendre accessible plus rapidement aux nouveaux le principe de l'économie n'est pas une mauvaise idée, il faut juste ne pas se tromper sur la solution à un problème qui reste relatif !

Cordialement, Ergail.
 
Bonsoir,

Mmh, trois contre un... Dois-je en conclure qu'on devrais envisager un sondage au-près des joueurs directement sur le Skycreep ? Ou abandonner le projet qui sera suivi d'un lock ?

Ergail LAISSE TOMBER l'avantage des riches :lol:
 
Bonjour,

Bon, je veut pas faire un up ou spam le topic mais ... Si j'ai bien compris la tornade que je me suis prise, on abandonne l'idée Ergail ?
 
Salutations,

Ce n'est pas une "tornade" que l'on t'a dit c'est juste que chacun a donné son point de vue.
Personnellement je n'ai toujours pas réussi à cerner concrètement ce que tu voulais dire ...
Une limite fixe des prix me dérange grandement et je ne suis vraiment pas pour !

Si une liste contenant une moyenne des prix pour aider ceux qui ignorent encore les habitudes qui se font ne convient pas on peut abandonner ...

Cordialement, Ergail.
 
Bonjour,

Si ! C'est justement la liste des moyennes dont tu parles que j'avance, ce n'était peut-être pas clair dans les messages précédents mais c'était ca, la limite dont je parlais était celle à ne pas dépasser, histoire que l'item ne soit pas hors prix.
 
Aaaaaah tu as encore parlé de limite ^^ Personnellement je rejoins Ergail dans le sens où une moyenne est suffisante. Nous ne pouvons pas imposer aux joueurs un plafond infranchissable. Chacun peut en effet choisir de mettre ses items en ventes moins cher que la moyenne, ce qui lui est profitable, mais également un peu au-dessus, ce qui n'est pas forcément judicieux certes, mais sait-on jamais, peut-être trouvera-t-il un acheteur. Néanmoins si les items sont mis à un prix trop abusif par rapport à la moyenne définie, nous nous respecterons le droit d'avertir la personne concernée.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses