UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

{Maintenance} Modifications durant la nuit du 06/08 au 07/08 {Terminées}

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Just2Craft

Professionnel
Bonjour,

Je vais vous résumer, ce qui c'est donc passé et pourquoi ça à mis autant de temps (3 heures au lieu de 20 minutes ...)

Mais que c'est t-il donc passé ?

Pour faire simple, cette maintenance avait plusieurs objectifs, changer le survival de machine (La dynmap prenait trop de place sur la machine précédente), mais devait également me permettre de renforcer la sécurité de notre infrastructure.

Mais comme vous avez pu le voir, j'ai surestimé la rapidité des manipulations ... Suite à de mauvaises configurations faîtes dans le passé, j'ai du réinstaller le serveur de base de données, ce qui m'a pris un temps fout avec plusieurs erreurs plutôt CHIANTE sympatique, bref et suite à cela, j'ai du réinstaller toutes nos bases de données, bien évidemment étant maniaque, je prend soin de faire une sauvegarde complète avant chaque manipulation, et on peux dire que cette sauvegarde m'a été utile, une fois cela fait, je devais m'occuper du survival et oui car à ce moment la je n'avais toujours pas effectué le transfert vers une autre machine, une fois cela fait j'ai du reconfigurer le survie pour l'adapté à la nouvelle machine. Je pense avoir dit le plus important dans ce post, bien évidemment j'ai également renforcer la sécurité de nos machines.

Aucune perte d'inventaire ou autres pour vous, pas d’inquiétude la-dessus ;)

Ah et encore désolé pour les fautes d'orthographes, j'en peux plus, je suis pris de fatigue, je vous souhaite donc un bon jeu sur Just2Craft !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses