UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

MAJ 2.0 : Guide des prix d'items d'events + spawners shop (SURVIE)

Soundz59

Professionnel
</COLOR></U></B>
MAJ 2.0

GUIDE DES PRIX ITEMS D'EVENTS + SPAWNERS
<i>
</i>
</SIZE>

<B>!!!! ATTENTION A LIRE ATTENTIVEMENT AVANT DE PARTICIPER AU SONDAGE !!!!
<i>
</i>
<U><SIZE size="150">
Présentation:


Début Juillet 2018, je décide de réitérer l'expérience des prix d'items d'events + spawners sur le Survival avec sa communauté. Pour cela j'ai longuement réfléchi, écouté et lu les avis positifs ainsi que négatifs de la première version pour éviter les mêmes erreurs.
J'ai décider pour cette MAJ 2.0 de m'entourer de camarades sélectionnés sur différents critères :
● l'ancienneté,
● la bonne connaissance du survie et de son économie,
● l'expérience ( différents trades exécutés ).

Mitsuko sama a répondu présent à mon appel . Ils est selon moi la personne qui remplit amplement les conditions requises pour accomplir cette tache.

De plus, malgré l'initiative investit, nous avons sollicité la bienveillance du staff survie (Du moins ceux ayant les critères nommées ci dessus) afin nous évoquer leur ressentit sur les différentes propositions de prix.

Gros points négatifs de la MAJ 1.0 dont les joueurs ont pu me faire part est que le fait d'avoir un prix fixe (même si j'avais précisé que c'était une moyenne de 20 joueurs) était non seulement faussé car il y avait trop d'irrégularité dans les propositions de prix de chaque joueurs, mais de plus ce prix ne reflétait pas le prix "réel" du moment.
C'est pourquoi après mures réflexion et avec l'aide de mes camarades nous avons décider de changer totalement le déroulement des choix que vous allez faire.

Processus:

Nous mettons en place un sondage (google form) qui a été pensé de manière la plus correcte et la plus adapté à cette situation.
En effet, chaque item d'évents ou spawners aura 4 propositions. Celles -ci ont été choisi par nos soins et ont été minutieusement travaillé selon différents paramètres:
● la rareté( nombre d'items ou spawners en circulation)
● l'ancienneté (plus les années passent plus les items des différents évents annuel prennent de la valeur)
● l'obtention (items farmés directement aux évents, drop du staff, coffre à clé au spawn,...)
● l'expérience ( celle acquis par nous mêmes tout au long de nos années passé sur le survie)

Le joueur aura le droit qu'a une seule réponse, si vous n'arrivez pas à choisir une estimation, ne cochez rien du tout.

Exemple: Lame du fléau : - Entre 1 stack de be et 5 stacks de be
● Entre 5 stacks de be et 10 stacks de be
● Entre 10 stacks de be et 15 stacks de be
● Entre 15 stakcs de be et 20 stacks de be
Ceci est un exemple, ce n'est bien sur pas la valeur d'une Lame du fléau, c'est pour vous donner une idée de présentation.

Vous aurez une case à cocher, et comme je l'ai dis plus haut, un seul choix possible.

Informations:

Ces estimations ou paliers ( à vous de voir comment vous les appellerez) sont indiqués en BE pour les items et spawners les plus faibles en terme de prix et en stacks de be ou DC (double coffre) pour les plus cher.
Afin de faciliter la compréhension, c'est d'ailleurs déjà comme cela que nous nous exprimons sur le tchat du survie.

0.5 stack de be = 32 be (vous comprendrez directement sur le sondage)

0.5 DC de be = 27 stacks de be.

A noter également que certains items ne sont disponible dans ce sondage, pourquoi?

● Kit bon départ (obtention au shop et aussi aux coffre de noël, et ce n'est pas vraiment un item d'évents.
● Plastron du Magyar et Anneaux du commandement (item unique donc inestimable, aucun intérêt).
● Piochet du lutin ( Bug sur le nom, car l'item en question est le piolet, pas besoin de refaire un sondage pour cette item, à votre guise pour le vendre ou l'échanger).

Le sondage durera 3 semaines, pour que le plus de monde puissent répondre, des annonces seront faites tous les jours pendant cette durée, au bout du temps écoulé nous clôturerons le google forms le dimanche 24 mars 2019 dans la soirée et les résultats seront placarder dans la semaine qui suit (directement sur ce sondage sous forme de pourcentage).

A Noter que les pourcentages de prix affichés ne seront pas fixe. Vous resterez libre de vendre/acheter au prix que vous le souhaitez, ce sondage sert a titre indicatif de la valeur d'un item.
Une des particularités est que nous laisserons tous les pourcentages de toutes les propositions, ainsi même si une valeur sors du lot, vous pourrez voir les autres répartitions et ainsi faire votre choix ou vous donnez une idée de la valeur de l'item ou spawners.

En outre, je me suis concerté avec mitsuko , et grâce au fonctionnement du sondage, nous envisagons de faire des MAJ régulière, environ tous les 6 mois ( selon l'évolution du survie, de sa conjoncture, ainsi que de nos disponibilités), en effet l'outil sondage google form nous permet de rajouter les items à venir et de garder les anciens tout en modifiant les estimations.
J'informe également que le support forum de J2C est l'outil le mieux approprié pour exposer ce projet, ainsi les joueurs pourront effectuer une lecture facile et surtout lisible des prix.

Conclusion:

Sachez que cette initiative personnelle au coté de mon acolyte, est né dans le but d'aider les nouveaux à se familiariser avec l'économie du survie, et donc éviter les arnaques, mais aussi avoir une idée des prix pour de futurs échanges entre joueurs.

Merci à MitSuKo_Sama pour le gros coup de mains, et à Ergail de nous autoriser à utiliser Google forms .

PS: Cette présentation (pavé :)) est voulu pour que vous compreniez bien le déroulement et qu'elle réponde entièrement à toutes questions que vous vous posez, et d'ailleurs si il y a des questions, des oublis,.. n'hésitez pas à m'en faire part, merci d'avance.

A retenir: <COLOR color="#FF8000">Il y a une différence entre la valeur plus ou moins réel d'un items/spawners et celle à laquelle vous souhaitez l'acheter ( à prendre en compte pour le sondage).




LIEN DU SONDAGE :arrow: https://goo.gl/forms/8CRqWEwmC0zMwMKG2
 

MitSuKo_Sama

Ancien Staff
Modifications apportés sur le noms de certains items et des prix qui n'était pas correctement affichés.

Retour et Idées d'améliorations diverses proposées en jeu.

- Un choix supplémentaire englobant tout les prix en dessous des fourchettes données ( Ex : 5 Stacks ou Moins )
 

Soundz59

Professionnel
Rajouter la "lame assacre", désolé pour cet oubli, et merci à gogesta pour l'info.

Cet item sera incorporer pour la prochaine MAJ.
 
J'adore l'initiative c'est vraiment géniale mais les encadrements de prix que vous proposez sont très souvent totalement à côté du prix réel. Je pense au tête haloween 2016 notamment que je peut vendre jusqu'à 2 stack et demi alors que le prix maximal proposé est de 64 BE. Je pense également aux items PVE, vous les sous estimez TOUS sauf les 2018. Aujourd'hui il est impossible de trouver une tête de wither boss sur le marché et encore moins a moins de 1 DC et demi, le silex se vend parfois 15 stack, les tête d'orc et gobelin frolent les 45 stack et la tete Kd vaut aisément 1 DC selon moi. Bref après je comprend que chacun ai son prix et c'est bien le but de ce topic de faire une moyenne. Il faudrait juste augmenter les choix de réponse possible car encore sur certain items je me dit que je connais mal le marché mais quand j'ai pu faire le commerce d'autre très récemment pour un tout autre prix je me dit que quelque chose va pas .

Cordialement
 

Soundz59

Professionnel
Merci de donner ton avis LordLapinou. C'est important que chacun s'exprime.

Comme je l'ai dis dans ma présentation, les estimations ont été donner par mitsuko et moi même connaissant suffisament le survie.
En outre, un avis de deux personnes ne suffit pas et nous en étions conscient, c'est pourquoi comme dis plus haut une fois de plus dans la présentation, nous avons fait partager le fichier aux staff survie, ceux ayant la connaissance requise pour évaluer les paliers.
Et après avoir donner leur avis, voila le sondage tel que tu le vois aujourd'hui.

Tu as totalement le droit de ne pas être d'accord mais les prix affichés sont ceux qui nous semble le mieux convenir.
Ensuite libre à toi de ne pas en tenir compte (comme je l'ai toujours dis et ecrit).

Après attention, si un item est très rare comme la tête du witherboss et qu'il y en a peu en circulation, les prix peuvent s'affoler car un joueur à très envie de compléter çà collection, et d'autres seront plus réservé et se diront " ce n'est qu'une tête , je ne vais pas payé un prix aussi fou".
Encore une fois tout dépend du joueur l'un peu voir l'item comme une pépite et l'autre comme banale ou aucun intérêt.
Enfin je pense que tu as compris ce que je voulais dire.

Par contre tu m'a fait réfléchir sur un palier, pour la prochaine MAJ je pourrais toujours mettre " Entre XX stack de be ou XX stack de be voir +

En tout cas merci du retour.
 

Soundz59

Professionnel
Bonjour tout le monde,

Désolé pour les doubles voir triples posts , mais nous repoussons la date de fermeture du sondage jusqu’à dimanche 31 mars dans la soirée.

Pourquoi? tout simplement pour laisser un temps supplémentaire pour les retardataire.

Merci de votre compréhension.