UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Majs / 1.9 / Informations

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Just2Craft

Professionnel
Salutations,

Encore régulièrement nous avons des demandes concernant l'avancement des modifications prévues sur le serveur, je viens maintenant à vous pour vous tenir informés des quelques éléments que je peux vous apporter aujourd'hui.

Commençons par la 1.9, nous avons déjà passé le serveur Créatif et le Survival en 1.9 depuis un peu plus d'un mois déjà. Aucun problème à signaler concernant le Créatif, tout s'est bien passé ! En revanche, concernant le Survival nous subissons des problèmes de lags assez importants.
Malgré nos optimisations poussées et des tests réguliers rien n'arrive à les résoudre ... Le problème principal vient des Hoppers.
Le passage en 1.9 n'a pas posé de problème en lui-même, les lags que nous avions avant ont été résolus. La 1.9 devait apporter des optimisations concernant les hoppers, le problème c'est qu'ils se sont trompés dans le sens de "optimisation". Au lieu de continuer à vous l'expliquer avec des longues phrases qui vous laisseront perplexes je préfère vous montrer ceci qui confirme nos craintes :
[youtube]-jpyAWznWcE[/youtube]

De plus, depuis quelques semaines Mojang fait pas mal de bruit avec l'annonce d'une Blacklist concernant une trentaine de serveurs ne respectant pas l'EULA (conditions d'utilisations et de vente de MineCraft). Etant concerné par tout ça nous nous sommes inquiètés de la démarche à suivre concernant là 1.9, comme c'est une affaire qui est encore en cours nous ne pouvons pas faire grand chose de plus que de nous préparer.

Globalement, concernant la 1.9 nous ne pouvons que vous prévenir qu'avec l'importance des hoppers sur le SkyBlock il n'est pas envisageable de passer en 1.9 tant que les soucis concernant les hoppers n'ont pas été résolus. Information qui m'amène à l'objet suivant : La MAJ

Cette Mise à Jour est prévue de longue date, nous avons prévu la communauté très tôt qu'une modification serait faite sur certaines parties du serveur. A ce moment là nous étions loin de nous douter que l'attente fut si longue ... A ces modifications s'est rajouté d'autres modifications à faire, alourdissant la MAJ, ainsi de suite. Chaque fois que nous voulions modifier d'autres choses nous avons mis ça dans le "package" de la MAJ.

Au final cette MAJ est la plus importante jamais mise en place sur SkyCreep et même sur l'ensemble des serveurs de Just2Craft. Vous ne perdrez rien de ce que vous avez ou si c'est le cas il faudra nous le rapporter que l'on corrige cela. Quelques informations sont arrivées jusqu'aux oreilles de certains joueurs. Malgré toutes ces attentes SkyCreep continue d'être, et de loin, le serveur le plus peuplé de Just2Craft. Dépassant très régulièrement les 100 connectés nous devons aussi prendre en compte l'optimisation du serveur pour éviter que le serveur tombe trop souvent dans le rouge au niveau des TPS ... Autre élément qui ralenti l'ensemble c'est la refonte du règlement, pas uniquement de celui de SkyCreep, cette refonte concerne toute forme de règlement sur notre plateforme. Ces règles à suivre ont été crées il y a maintenant presque deux ans pour certaines parties, tout ceci a besoin d'une évolution et de clarifications.

Autre fait, Just2Craft est un multi-serveurs, nous devons donc faire de notre mieux pour satisfaire l'ensemble de la communauté, certes tout le monde ne peut pas forcément l'être, nous en sommes désolé. Le Staff reste bénévole et humain, chacun à une vie en dehors de son écran.

Les choses avancent, aidez-nous simplement à ne pas perdre plus de temps que nécessaire dans certaines taches ...

Des informations complémentaires vous seront données dans les jours/semaines à venir.

Cordialement, le Staff de Just2Craft.
 
Merci de l'info Ergail ;)

Et merci pour la vidéo, je vois que nous regardons tous à peu près les mêmes grands de la communauté Minecraft sur YouTube :D

Bon courage pour cette mise à jour grandiose!
 

Hyllo

Just2Craftien
Coucou :)

Tout d'abord désoler pour le pseudo je n'est pas pris le temps de demander un changement sur le forum donc pour ceux qui ne le serrait pas mon pseudo actuel est Aiidden anciennement Phenix.

Donc voilà je post ce petit message pour savoir quelque chose dont je n'en comprend pas bien le sens dans ce topic lié à la fameuse MAJ.

Dans ce même topic Ergail vient de nous montrer pourquoi il est pour le moment impossible de mettre cette MAJ car le principal problème réside dans la mauvaise optimisation des hopper en 1.9, hopper qui sont pour ainsi dire sur skycreep essentiel. Pour ce sujet je comprend tout à fait ton point de vu est il est vrai que vu la quantité de hopper sur skycreep le serveur en prendrai un coup.

Mais ma question est simple, pourquoi si la MAJ était bien avancée vers la sortie de la 1.9 qui remonte à fin février 2016 ce qui fait environ 2 mois et demi presque 3 mois il n’aurait pas été possible de sortir la MAJ que vous aviez préparée avant cette sortie et de après plusieurs mois quand la 1.9 serrait sortie avec une optimisation adéquat des hopper changer la MAJ en ajoutant les nouveaux défis qu'apporte cette 1.9.

De ce fait nous pourrions profiter de cette MAJ depuis 2-3 mois. Car nous connaissons Mojang et le temps que l'optimisation des hopper sorte dans une minima, nous serrons déjà en 2017 .

Voila pour moi :) ce sujet n'est en aucuns cas a prendre mal, je voulais juste éclaircir quelques points qui semblent pour moi un peu vagues

Peace :)

Petit PS : deso pour les fautes:p
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Le problème c'est que la MAJ n'est pas prête, nous l'avons travaillé initialement pour une version 1.8 et finalement MineCraft 1.9 est sorti donc on a commencé à tout revoir pour s'adapter à cette nouvelle version.

Cordialement, Ergail.
 
Bonjour dans ce cas j'ai deux questions, la première concernant la maj, continuez vous à la développer en 1.9, en espérant une éventuelle modification ou optimisation de la part de mojang, ou aller vous repartir sur une version 1.8 afin que cette maj sorte le plus tôt possible (pour les vacances de cet été par exemple)

La deuxième concerne la loi Ela, si Just2craft venait à être fermer, avez vous des sauvegardes qui vous permettraient de repartir de 0 ?
Et surtout, en auriez vous le droit ?
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Concernant la 1.9 je parlerais rapidement du Survival sur lequel nous avons fait, ces deux derniers jours, quelques mises à jours qui ont l'air de montrer que la 1.9.4 ne subit plus les problèmes concernant les Hoppers. En attendant de voir ce qu'il se passe dans les jours à venir nous mettons en "Stand-bye" la MAJ de SkyCreep (pour quelques jours). Dans le cas ou les problèmes montrés soient résolus nous pourrions continuer le développement en 1.9.

Vis à vis de l'EULA nous faisons de notre mieux pour ne pas nous mettre en mauvaise posture. Nous ne respectons pas totalement ce que demande Mojang mais nous sommes loin et même très loin de l'abus qu'ont fait les serveurs qui ont été mis en cause ces derniers temps.
Toutefois nous avons déjà prévu le cas ou nous devrions plier à 100% à ce que l'EULA demande, aucune fermeture n'est donc à envisager.

Cordialement, Ergail.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

C'est une bonne question pour le moment ! Nous n'avons pas encore eu l'occassion d'y réfléchir pour le moment.

Toutefois je pense que la MAJ va être programmée pour la 1.9 et que plus tard on update simplement le serveur à la 1.10.
Cette dernière version n'ajoute pas de contenu aussi important, le passage 1.9 à 1.10 sera donc plus simple/rapide.

Cordialement, Ergail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses