UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Minerais Charbon

Bonjour,

Les minerais de charbon étant rapidement inutile (après qques heures de farm on a déjà les 5 000 blocs pour l'is level), j'ai pensé qu'on pourrait remplacer une partie des minerais de charbon par du minerais d'or ( Pourquoi ne peut on pas les drop avec la cobble ? ).

L'utilité de ce bloc étant vraiment nulle, je pense qu'on pourrait mettre un PNJ a spawn qui échangerai 1 stack de minerais charbon contre 32 blocs de charbons. En effet, il n'est pas du tout viable de reposer le charbon minait en silk touch pour le reminer en fortune.

Je propose cette solution car ce bloc va rapidement être inutile et que le rajouter en vente au /c serait un peu abusé.

Merci d'y penser et à bientôt.
 

Ananel81

Membre
Une fois de plus, j'arrive encore après la guerre (comme on dit) !
Je ne suis pas ici un envoyé du staff (bien au contraire), je viens juste ici rappeler que le bloc de charbon n'est pas inutile : Si tu es en manque d'arbre, pousse d'arbre (je crois que c'est dans les versions Alpha) ou encore de planches, le charbon peut être très utile pour cuire de la nourriture ou faire fondre des blocs.

Par contre, pour les villageois, pour trade avec eux, je proposerai de mettre de l'émeraude dans le shop (à l'heure où j'écris ce message je ne suis pas sur mon ordinateur (je ne peux donc pas aller vérifier)) ou sous les îles.


En espérant que remonter ton message attirera un staff ; passe une excellente journée ! :D
 

Loxen_

Ancien Staff
Yo je me permets de répondre ici aussi aux deux points que tu abordes :

-Pour le charbon, ils est déjà utilisé pour faire cuire des items au début de l'aventure et est ensuite remplacé par les seaux de laves qui certes coutent plus cher mais durent bien plus longtemps dans les fours (pratique pour le charcoal ou le fer que l'on obtient quand on farm l'obsi). Dans son cas (post qui date vraiment de deux ans donc j'ai pas particulièrement compris l'utilité de le faire remonter ?) il parle de l'utilité des minerais de charbons dans l'is level car avec une bonne farm a cobble et l'outil adéquat, la limite est en effet vite atteinte. Il cherchait donc une alternative pour trouver une utilité à tous ces minerais de charbons en trop et il y en a certaine en soit maintenant : craft les blocks pour l'is level (limite à 2 500), vendre les minerais aux joueurs au /ml ou encore casser le charbon à l'aide d'une pioche fortune pour le vendre au /c si vraiment vous ne voulez plus un seul minerai sur votre is !

-Et pour l'émeraude, il est achetable sous forme de minerais comme d'émeraude brut aux /shopitems et /shopbloc et il a également 0.1% de chance d'apparaitre dans le générateur à cobble à partir de l'is level 50k (pourcentage très faible mais qui augmente avec les paliers).

En espérant avoir été suffisamment clair, Loxen ;)