UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Mon point de vue sur la relance économique du Survival

  • Initiateur de la discussion 043p
  • Date de début
0

043p

Bonjour, comme vous devez le savoir, avec le temps sur le Survie, l'économie s'est clairement dégradée. La monnaie principale du Survie étant supposée être l'émeraude, celle-ci a perdue BEAUCOUP de valeur, tellement qu'elle n'est presque plus recherchée. De 2015 à 2016, c'était les diamants la monnaie, ensuite, les farmeurs ont évolués et de 2016 à 2018 c'était rendu l'émeraude la monnaie. Depuis 2018 jusqu'à maintenant, chaque jours, chaque mois, chaque années passées a dévaloriser grandement cette monnaie verte. Pourquoi ? C'est très simple, plus de joueurs, plus de farm, plus de dédication, les boxs de noel, des techniques de farms hyper cheats, des items d'évents vendus hyper chers, etc. Toutes ces raisons ont fait en sorte que l'émeraude n'est plus tant une monnaie de luxe, mais plutôt un bonus. Et je ne trouve pas ça correct, de nos jours, ce sont les items d'évents qui font majoritairement la valeur de nos richesses (sauf exceptions), malgré que ce soit supposé être l'inverse.

On ne va pas se le cacher, l'économie actuelle du Survival n'est vraiment plus très bonne pour toutes les raisons énumérées en haut. Pour remédier à cela, il faut ajouter des moyens de dépenses. Pour le moment, les émeraudes servent à quoi concrètement ? Le pwarp à 32 BE et les claims qui peuvent couter jusqu'à 7-8 stacks de GBE (ce qui est gros, mais après, il se passe quoi, et surtout, il n'y a pas tout le monde qui est intéressé par cela). Et bien à part cela, il y avait et je dis bien "avait" les items d'évents. On pouvait les acheter et dépenser nos émeraudes comme ça, sauf qu'au stade ou l'émeraude en est actuellement, et bien plus personne ne veut se débarrasser de leurs items contre des BE/GBE qui ne serviront pas à grande chose. Donc moi je le dis clairement, il faut une UTILITÉ. En dessous de ces mots, je vais énumérer plusieurs sujets qui pourraient améliorer la situation, n'hésitez pas à commenter pour me donner vos avis ou donner d'autres idées dans la section de discussion.

---

LES OEUFS DE DRAGON :
Inspiré de l'idée de "Valou" sur discord.
On attaque directement un premier sujet, les oeufs de dragon. Vous le savez, ils sont actuellement très rares car leur seul moyen d'obtention est en tuant le dragon chaque mois (donc il y en a peu). Sauf que, plusieurs joueurs souhaitent l'utiliser pour de la décoration, et ils sont parfois prêts à payer très cher. Comment remédier à ce problème tout en s'assurant d'une chose : Respecter l'ancienne rareté des oeufs de dragon déjà rares. Voici mon idée :
À partir de maintenant, il faudrait mettre un PNJ au spawn pendant 1, 2 ou 3 mois qui échangerait les oeufs de dragon normaux contre un oeuf spécial qui pourrait ressembler à ceci : https://cdn.discordapp.com/attachments/692459153502896168/839640380416983100/unknown.png (la commande sera en bas du post si vous souhaitez reproduire l'objet). Bien évidemment, ce n'est qu'une simple idée de l'objet, tout peut être refait. La vraie idée étant que après que les 1, 2 ou 3 mois soient passés et donc que la majorité des anciens possesseurs de l'oeuf l'ait transformé en le nouveau, et bien à partir de ce moment, le PNJ disparaitrait et chaque mois, le dragon ne donnerait plus l'oeuf de dragon vanilla mais bien celui-ci. Maintenant, pour résoudre le problème des gens qui souhaitent utiliser l'oeuf pour la décoration (et d'ailleurs, ajouter une dépense possible d'émeraude), et bien à partir de ce moment précis, à chaque reset de l'end, le "Marchand de l'Ender" ferait son apparition (j'suis pas certain si c'est possible mais que le PNJ soit en fait un "illusionniste", ça rendrait bien à mon avis). Ce marchand vendrait l'oeuf de dragon vanilla pour une somme assez grande (1 stack de GBE genre). C'est très abordable et l'oeuf vanilla garderait tout de même une rareté potable, sans oublier l'oeuf spécial qui deviendra un objet de collection convoité. Après, pourquoi pas ajouter certaines ressources dans ce marchand à des prix sur-élevés, comme par exemple, la possibilité d'acheter une élytre pour 3 GBE, une shulker box pour 1 GBE, vous avez compris l'idée. Ce PNJ ne serait présent que 24h et disparaitrait pour revenir le mois prochain, ce serait un bon moyen pour dépenser je pense. Bien évidemment, pour éviter les abus, peut-être que mettre une limite d'achats par mois pourrait être une bonne idée, à voir.

LES CLEFS À SPAWNERS :
Jusqu'à présent, les clefs à spawners ne sont achetables que via des tokens, mais honnêtement, pourquoi ils ne pourraient pas l'être avec des GBE (un prix élevé aussi). À noel, les clefs spéciales de la box coutaient 75 tokens et en moyenne 4GBE / u. La clef à spawner coute 150 tokens, mais je pense tout de même qu'elle devrait couter dans les 16GBE. Les gens qui voudront obtenir des spawners spéciaux pourront lâcher beaucoup là-dedans.

NOUVEAUX PWARPS :
Pour le moment, nous n'avons droit qu'à un seul pwarp coutant 32BE (ce qui est un prix très généreux car c'est très facile à avoir cette somme). Je pense que l'on devrait pouvoir débloquer d'autre pwarp grâce à une somme en GBE de plus en plus élevée et avec les grades. Donc, le deuxième pwarp pourrait se débloquer au grade "Explorateur" pour 16GBE. Le troisième pwarp au grade "Aventurier" pour 64 GBE. Et le dernier pwarp (4e) au grade "Conquistador" pour 192GBE. Ce serait un bon moyen d'avoir des pwarps supplémentaires pour ceux qui seraient prêts à y mettre le prix.

LE /PUB PAYANT :
Beaucoup de pubs sont répétitives et juste ctrl c ctrl v (je le sais car même moi je le fais), sauf que le tout est juste limité par un cooldown. Si on prend un exemple, dans la vraie vie, les gens doivent investir une somme pour promouvoir leur produit. Si l'on faisait ça sur le serveur, ça inciterait les gens à mieux préparer leurs publicités. Au départ, j'voulais faire des prix en fonction des grades mais ça va occasionner des abus. Ducoup, je pencherais plutôt vers un prix universel avec possibilité d'améliorations, je m'explique. Le prix pour tous serait de 1BE par pub mais 2 pubs max par jour. Il y aurait le palier 2 qui couterait 1GBE mais permettant de faire 3 pubs par jour. Le palier 3 qui couterait 5GBE mais 4 pubs par jour, bref, vous avez compris.

---

Pour le moment, c'est tout ce que j'ai en tête, peut-être que d'autres idées arriveront plus tard.
 

Yoshi_Ramus

Ancien Staff
T'aurai pu pas mettre l'intro, tout le monde sait que l'économie est un peu KC x) (j'ai lu à travers les lignes du coup)
 

Milhwolf

Membre
Personnellement en plus de mon idée de pouvoir acheter des Œufs de Dragon a un PNJ au spawn j'ajouterai qu'il serait cool de pouvoir acheter des spawners cosmétiques, ou a utilité limitée comme des spawners a phantom (ce mob n'était plus observable depuis longtemps dans les contrées de J2C). Également ajouter un catalogue de têtes (idée fréquemment citée je me permet de la reposter ici), je serait prêt à proposer des idées pour ce catalogue de têtes. Les têtes seront achetable en émeraudes. Entre 5 et 10 blocs d'émeraudes la tête pourrait être un bon prix (je vend moi même des skull a 5be).
 
0

043p

Personnellement en plus de mon idée de pouvoir acheter des Œufs de Dragon a un PNJ au spawn j'ajouterai qu'il serait cool de pouvoir acheter des spawners cosmétiques, ou a utilité limitée comme des spawners a phantom (ce mob n'était plus observable depuis longtemps dans les contrées de J2C). Également ajouter un catalogue de têtes (idée fréquemment citée je me permet de la reposter ici), je serait prêt à proposer des idées pour ce catalogue de têtes. Les têtes seront achetable en émeraudes. Entre 5 et 10 blocs d'émeraudes la tête pourrait être un bon prix (je vend moi même des skull a 5be).
Hello, je suis tout à fait d'accord avec ton Catalogue de Têtes. Après pour les spawners décoratifs à voir car ça enlèverait de nouvelles options pour les spawners exclusifs de Noël.