UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Mon point du vue sur la dernière Mise à Jour

Pocoyo

Membre
Bonjour. Ce message ne va pas être très joyeux. Je ne fais pas partie du staff, mais je vais quand même exprimer mon point de vue.
Bon, ça va désactiver des aspects vanilla du jeu ? Les raids, et maintenant les villageois au complêt ? Tout ça pour "l'économie" ? Non. D'après moi, cette décision a été une décision prise à la va vite, afin de bloquer les problèmes causés par banque_fer et tout ses équivalents.

1) Mon désaccord
Donc, commençons par le Survie :
"Re-découvrez le jeu original" - Même le J2F est plus proche du jeu original que le Survie. Je pense que l'aspect principal du serveur Survie a été complètement massacré par des décisions comme ça.

Les modifications effectuées dans la dernière MAJ
Ma seule question, est-ce que vous essayez de rendre le Survie identique visuellement au hard ? Car, vous êtes sur la bonne voie. Je pense que à chaque MAJ, nous perdons ce qu'est l'aspect individuel du serveur Survival.

Les modifications des PNJs vanilla en eux même
Qu'est-ce qui vous est passé par la tête ? Voyons ! Désactiver un aspect Vanilla du jeu, pour notre grand maître l'économie ? Je pense que c'est une idée infantile, stupide et, comme on dit au Québec, botchée (bâclée). Vous faites ça pour sauvez l'économie, vous dites ? Que faites vous des shops qui dépendent des trades PNJs vanilla pour survivre ? Que faites vous des personnes qui ont besoin de villageois pour survivre ? Par exemple, les seuls vendeurs de pommes sont les villageois. Comment je fais mes pommes d'or si je ne peux pas avoir de pommes ?

2) Mes propositions
Je n'aime pas faire de messages critiques, sans proposer des compromis.
Je propose de garder les villageois bloqués pendant 1 mois, et d'effectuer un changement d'argent. On lâche les émeraudes pour un item custom, pour un plugin économie. Tant qu'à massacrer l'aspect Vanilla, autant bien le massacrer non ? Après le mois de transition, on remet les PNJs, et on nous permet de revendre au spawn les em.

3) Ma motivation
Je pense que le Survie est en train de descendre, gravement. Il perds ses aspects importants, pour des aspects qui se tournent de plus en plus vers des aspects destructeurs envers le serveur.

4) Ce à quoi je m'attends
Bon, je sais quel va être le premier message de la part d'un admin. Ça va être sur les lignes de "Ce n'était pas pris à la va vite", "Nous avons réfléchi" "La décision est prise". Je ne veux pas ça, et honnêtement, je n'en ai rien à faire de ces lignes là. Je veux, et je demande un minimum de reconsidération, et je veux une explication claire et précise de la raison de la désactivation complête des PNJs, une explication logique de procédé de pensée, et une explication sur les autres aspects importants du Vanilla (Raids, etc). Je peux comprendre que les farms (Pastèque, Citrouilles) soient désactivés pour le lag, et c'est pour ça que je ne les ai pas incluses dans ce message.

Je veux un changement, car je suis sûr qu'il y a des joueurs actuels, autant nouveaux que vieux, qui auraient mieux pris la situation en main que les Admins, qui, honnêtement, me semblent incompétents par rapport à ce sujet.

Merci, - Pocoyo
 

Noltox

Elite
Je pense que à chaque MAJ, nous perdons ce qu'est l'aspect individuel du serveur Survival.
Avant la maj de pâques on pouvait se faire de l'argent facilement avec les melons et citrouilles, mais comme dit Pocoyo chaque maj fait perdre l'aspect vanilla que vous décrivez du Survival.
Moi ayant un pwarp qui vend du mending à prix moindre et qui était un de mes seuls articles vendu avec mes fusées de tous les tiers disponibles je fait comment ? Dépendre que d'un seul item ne va qu'empirer mes budget financier.

Bien cordialement et bonne soirée/journée
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Ton langage ne sert absolument pas tes propos, aussi constructifs que tu voulais qu'ils soient. Tu passes juste pour un enfant qui fait son caprice sans même attendre la fin de la mise à jour et les explications qui iront avec. Je vais toutefois faire mon maximum pour être poli et clair dans mes propos.

Malgré ce que tu "veux" je vais dire que tout ce que nous avons fait a été réfléchi.
Reprenons les "raids" qui ont été désactivés avant même que la version les intégrant soit ouverte à tous.
Pourquoi ? Car il est possible d'en faire une usine continue presque entièrement automatisée (il faut quand même tuer les monstres) et ainsi obtenir des émeraudes et totems (entre autres choses) de façon illimitée. Ce qui détruirait via les émeraudes la valeur de l'économie basée sur celle-ci et pour les totems la rareté de l'objet. Ce système est possible sur le Hardcore toutefois (preuve qu'il y a bien des différences).

L'aspect "visuel" dont tu parles suit surement l'installation du même plugin qui gère toutes les commandes de base du serveur et c'est clairement un mieux tout court, sans justifier ou non le fait de dissocier ou non les serveurs. Vu tous les avantages et résolutions de bugs que ce plugin apporte il est plus qu'essentiel pour l'évolution du serveur (le même plugin a été installé il y a quelques jours sur le Créatif et ce n'est pas pour autant qu'on ajoute le mode créatif sur le survival).

Pour les villageois (car c'est le cœur du problème) plusieurs éléments rentrent en compte dans ce choix.
Tout d'abord, avec les nouvelles techniques ultra-cheat que certains ont mis en place, il est évident que la population de villageois est très gourmande pour le serveur (c'est la raison principale des problèmes de performances que le serveur rencontre). Limiter leur nombre est donc une volonté de notre part depuis un certain temps.
De plus, l'économie proposée par les villageois vanilla a très grandement été bouleversée avec la version 1.14 qui a totalement changé les valeurs des ressources du jeu de base. Le fer par exemple ne s'échangeait pas à ce prix avant la version 1.14 (et cela concerne un certain nombre d'autres ressources). Nous avions déjà bloqué la possibilité de dévaluer le prix en zombifiant/dé-zombifiant les villageois pour limiter l'impact sur l'économie classique en pensant que cela suffirait. De toutes évidences nous nous étions trompé et ce résultat via surtout des abus de certaines personnes (autant en terme d'économie que de performances sur le serveur).

Ce qui nous permet désormais de modeler l'économie au /warp shop de façon bien moins limitée tout en conservant le principe d'échanges avec des villageois via l'AdminShop et via les échanges que vous pouvez toujours faire entre vous. Le prix d'achat de certaines ressources se vera déjà augmenté par cela (la rareté des enchantements par exemple). Pour un serveur que l'on espère encore à long terme nous serions passé par cette étape un jour ou l'autre et nous l'avons retardé autant que possible. J'avoue que de base je pensais carrément supprimer tous les villageois en dehors des villageois shop (sans permettre donc de continuer certaines usines agricoles par exemple).

Une refonte des prix au /warp shop est encore bien entendu à venir et un équilibrage à la hausse se poursuivra dans les semaines et mois à venir en fonction de ce choc positif à long terme.

Je vais terminer par dire que le Survival ne se veut pas "vanilla" pur (ça c'est le hardcore) mais une version entre le hardcore et les serveurs "Semi-RP" avec /money et métiers. Nous proposons quelque chose de différent et nous nous devons d'évoluer aussi et ici en partie à cause des contraintes que le jeu lui-même nous impose ...

Cordialement, Ergail.
 

Skalp

Membre
Bonjour,

Je viens donner mon avis sur ce qu'il serait le plus judicieux de faire pour qu'il y ait un juste milieu entre une économie stable et un gameplay complet.
Je connais bien les PNJ vanilla et ai donc remarqué qu'il vous est possible de supprimer certains trades. Vous avez supprimé les tardes des cartes d'exploration des bois et des océans sur les PNJ cartographes. Et je me demande donc pourquoi tout simplement ne pas supprimer les quelques trades qui ont l'air de poser problème comme celui du fer, tout en gardant les trades qui ne sont pas cheat et qui apportent beaucoup au gameplay.
Car, prenons le point de vue d'un joueur arrivant sur le serveur actuellement. Pensant arriver sur un serveur survie, ce nouvel arrivant débarquerait dans un endroit ou les mobs passifs ne spawnent pas et ou les villageois sont tout simplement inutiles. Si j'étais arrivé sur ce serveur en ce moment avec ces deux aspects en moins, je vous assure que je ne serais pas resté (et au vu du temps que j'ai passé sur le survie je peux vous assurer que j'aime beaucoup ce serveur et ses mécaniques de gameplay), et c'est je pense le cas d'un bon nombre de potentiels nouveaux joueurs sur votre serveur. Les villageois étant pourtant une des bases du jeu en survival. C'est l'aspect principal de la 1.14, et avec la suppression des raids (que pour le coup je comprends tout à fait), ça revient tout simplement à supprimer du serveur 90% des ajouts d'une mise à jour entière ...

Donc voilà, je pense que supprimer les qques trades posant problème et imposer une limite de villageois par chunks est la meilleure des solutions. Etant le créateur de la banque de fer avec Milhwolf, ça ne me dérangerait pourtant absolument pas de voir cette farm devenir inutilisable, en revanche la suppression totale des trades avec les PNJ serait un gros moins pour un serveur survie, tout comme l'était la suppression du spawn naturel des mobs hostiles il y a quelques semaines (ce sur quoi vous êtes revenus en arrière à raison).

J'espère avoir une réponse pour pouvoir discuter du futur du serveur, merci à vous :)
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Bonjour,

Je viens donner mon avis sur ce qu'il serait le plus judicieux de faire pour qu'il y ait un juste milieu entre une économie stable et un gameplay complet.
Je connais bien les PNJ vanilla et ai donc remarqué qu'il vous est possible de supprimer certains trades. Vous avez supprimé les tardes des cartes d'exploration des bois et des océans sur les PNJ cartographes. Et je me demande donc pourquoi tout simplement ne pas supprimer les quelques trades qui ont l'air de poser problème comme celui du fer, tout en gardant les trades qui ne sont pas cheat et qui apportent beaucoup au gameplay.
Car, prenons le point de vue d'un joueur arrivant sur le serveur actuellement. Pensant arriver sur un serveur survie, ce nouvel arrivant débarquerait dans un endroit ou les mobs passifs ne spawnent pas et ou les villageois sont tout simplement inutiles. Si j'étais arrivé sur ce serveur en ce moment avec ces deux aspects en moins, je vous assure que je ne serais pas resté (et au vu du temps que j'ai passé sur le survie je peux vous assurer que j'aime beaucoup ce serveur et ses mécaniques de gameplay), et c'est je pense le cas d'un bon nombre de potentiels nouveaux joueurs sur votre serveur. Les villageois étant pourtant une des bases du jeu en survival. C'est l'aspect principal de la 1.14, et avec la suppression des raids (que pour le coup je comprends tout à fait), ça revient tout simplement à supprimer du serveur 90% des ajouts d'une mise à jour entière ...

Donc voilà, je pense que supprimer les qques trades posant problème et imposer une limite de villageois par chunks est la meilleure des solutions. Etant le créateur de la banque de fer avec Milhwolf, ça ne me dérangerait pourtant absolument pas de voir cette farm devenir inutilisable, en revanche la suppression totale des trades avec les PNJ serait un gros moins pour un serveur survie, tout comme l'était la suppression du spawn naturel des mobs hostiles il y a quelques semaines (ce sur quoi vous êtes revenus en arrière à raison).

J'espère avoir une réponse pour pouvoir discuter du futur du serveur, merci à vous :)

Je reprends cette partie pour plusieurs points.
Tout d'abord, le retrait du spawn des mobs hostiles n'était pas un souhait mais une conséquence globale pour limiter en partie des problèmes de performances. Quand le serveur lag vous êtes les premiers à vous plaindre et quand on fait quelque chose pour cela on dirait que c'est l'amnésie collective vis à vis de ces problèmes face aux nouveaux systèmes mis en place ...
Nous ne sommes donc pas "revenus" sur une décision mais nous avons réussi à faire ce que nous voulions sans perturber le gameplay du serveur plus que de nécessaire.

Le taux de spawn des animaux passifs ne bloque en rien le gameplay sur le survival, les spawners et oeufs fonctionnent toujours très bien.
Le prix des oeufs de capture est vraiment insignifiant pour qui veut se créer un élevage. Avec la dernière solution le taux de spawn des entités "passives" n'est pas nul mais très bas, ce qui, combiné à l'ancien taux de spawn, donne un très grand nombre d'animaux encore sur le monde survival pour qui en veut. Pour rappel aussi, le taux de spawn n'a pas été touché sur les autres mondes !

A propos des cartographes nous n'avons rien changé volontairement, si des échanges ont disparu ce n'est pas de notre action.
Je n'étais même pas au courant de la disparition des ces échanges ! Désactiver certains échanges est une chose mais comme je l'ai déjà expliqué dans mon précédent message c'est loin d'être la seule motivation qui nous a amené à cette décision ...
L'aspect problématique que l'on voit se pose surtout sur les livres enchantés, pour certains il n'est plus possible de les farm comme avec les échanges naturels. Une alternative à ce système est à envisager (comme une interface permettant d'échanger de l'Exp. contre directement des livres enchantés en retirant le villageois Merlin et ces échanges émeraudes contre livres).

La 1.14 a amené beaucoup de nouvelles choses mais dans une optique de commerce en multijoueur a tout détruit aussi ... La valeur des échanges a été (comme je l'ai déjà dit précédemment) dévalorisé sans raisons de base sans compter la technique permettant de diminuer le prix des échanges pour arriver à une émeraude pour un livre par exemple. Le commerce entre joueurs ne peut être que meilleur à terme pour la plupart des ressources que de simplement avoir un troupeau de villageois cachés dans chaque base afin d'obtenir un grande nombre de ressources à bas prix (le commerce des livres enchantés reste, comme je l'ai dit, encore un "problème" à résoudre).

Cordialement, Ergail.
 

Skalp

Membre
Pour répondre à ton premier paragraphe, je ne me suis plaint ni des performances du serveur ni de la suppression du spawn des mobs hostiles, je n'ai fais que l'évoquer sur ce post ^^

Pour ce qui est de l'alternative concernant les livres enchantés je trouve que c'est une très bonne idée. Je préfère la méthode des trades, mais s'il n'y a vraiment aucun moyen de ne supprimer que certains trades alors c'est sûrement la meilleure chose à faire.
 

Milhwolf

Membre
Le commerce entre joueurs ne peut être que meilleur à terme pour la plupart des ressources que de simplement avoir un troupeau de villageois cachés dans chaque base afin d'obtenir un grande nombre de ressources à bas prix (le commerce des livres enchantés reste, comme je l'ai dit, encore un "problème" à résoudre).

A part les livres enchant (et les émeraudes bien sur) il n'y a pas franchement d'autres ressource intéressantes à avoir avec les PNJ, et se faire une farm à livre enchant n'est pas si facile a faire en soi a mon sens, car il faut bcp de ressource et de temps pour update les PNJ et réussir a avoir les bon enchantement, le nombre de PNJ qu'il faut re capturer pour re faire spawn et re update est assez élevé.

Je ne trouve pas que ce soit donc une mauvaise chose et problème dans le cadres de commerce entre joueurs.

PS : les prix des livres enchant vendu par les PNJ ne sont pas tous à bas prix, certains sont à prix moyen et d'autres à prix assez élevés.