UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Multiple demandes pour le créatif

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Agraïc

Membre
Bonjour/soir mes chères amis,

Après plusieurs observations et tests depuis les dernières mises à jour, je me présente devant vous pour vous demander un petit paquet de choses. Lesquelles selon moi permettraient d’améliorer l’expérience de jeux de tous les joueurs du créa, et non juste une minorité.


1] L'étoile dans le tab pour les maître- :

On va peut-être me trouver râleur, mais j'avoue que les étoiles données à tous les maîtres-, on tendance à me spammer les yeux à chaque fois que je regarde le tab (chose que je fais très régulièrement). De plus je ne vois pas trop l’intérêt informative qu’apporte ces étoiles, la surdose de celles-ci n’ont je pense comme conséquence que de perdre la personne qui regarde le tab.
Selon moi, l’étoile devrait être réserver aux personnes qui évaluent, tel le rôle qu’elle avait juste avant la mise à jour, afin que les personnes puissent voir clairement quels sont les évaluateurs.


2] Le grade GUIDE :

Depuis la toute dernière mise à jour du créa, les médiateurs ont vu évoluer leur grade en GUIDE. En soit la décision n’est pas mauvaise, cela permet d’harmoniser les grades inter-serveur, ainsi que de simplifier la compréhension des joueurs. Cependant le terme GUIDE selon moi ne correspond pas au rôle qui est rempli par ces staffs, en effet GUIDE désigne uniquement les personnes qui vont répondre aux questions des joueurs ou les aider. Mais est-ce là l’unique fonction que ces staffs apportent ? En effet ces staffs aujourd’hui renommés GUIDE, on tendance à modérer le chat ainsi que de faire le pont entre joueur et modo/staffs supérieurs, de plus il arrive que ceux-ci organisent de petits events sur le serveur.
Pour l’ensemble de ces raisons, je pense que le retour au Grade médiateur collerait plus à la fonction, même si celui-ci n’est pas parfaitement identique au rôle apporté. Aussi il faudrait selon moi généraliser le grade médiateur à l’ensemble des serveurs, plutôt que généraliser le grade GUIDE. Cela permettrait que le garde colle mieux au rôle des staffs et de simplifier la compréhension des joueurs. Mais je ne tiens pas à l’imposer, aussi je laisse les personnes de donner leurs avis à ce propos.


3] La taille des spheres :

Avec l’ajout de Worldedit FastAsync, le //sphere a était limité à un rayon de 15, contrairement aux commandes : le //cyl (cylindre) ou le //pyramid sont eux limités à 100 de rayon. Je comprends qu’il faille limiter la taille des commandes worldedit pour éviter les lags que pourraient engendrer ces commandes. Cependant à un certain stade de construction (lorsque l’on veut construire de très gros bâtiments), cette limite de 15 de rayon block en partie la possibilité de build pour les grands constructeurs (bâtisseur et ingénieur), car la commande //sphere est très utilisé dans les toitures ou comme base de terra ou batiment.
Je propose alors que le rayon des commandes soit limité en fonction des différents grades (si cela est possible avec les permissions), ou tout simplement limité le rayon du //sphere à un peu plus que 15.


4] Téléportations aux plots validés :

De nombreuses personnes qui cherchent à passer les grades, ont tendance à vouloir connaître les capacités requises pour leur grade et demande alors aux autres joueurs. De plus d’autre personne au moment de choisir le thème ou l’architecture pour la création d’un nouveau plot.
Ma solution serait d’ajouter une commande, permettant à un joueur de se téléporter à un plot [validé] pour passer le grade par un architecte, la commande serait de type /plot random [niveau du grade]. J’ai déjà pu voir ce type de commande sur d’autre serveur créatif avec des plots, et un système de grade, aussi je ne pense pas qu’il soit impossible de créer une commande du type. Ainsi le joueur pourrait avoir accès à une large panoplie de plot, permettant de connaître les critères d’évaluation, ainsi que d’avoir accès à une source d’inspiration pour la création de plots.


Avant tout j’aimerais remercier le staff des ajouts récents qui ont pu être fait, je ne critique pas forcément tous les changements, mais j’apporte simplement mon opinion sur des changements laquelle j’espère sera partagé avec d’autre.
Encore une fois, je ne cherche pas à imposer des changements, mais je mets à disposition une opinion et un départ pour débattre afin que les meilleurs choix soient pris pour les joueurs et le serveur. Je ne cherche une discussion unilatérale ou encore bilatérale, mais que les joueurs puissent chacun de leur côté donner un avis, j'invite d'ailleurs les joueurs des autres serveurs à participer à la discussion.
Merci d’avoir pris le temps de lire ce post, ainsi que d’apporter une opinion sur les différentes suggestions.

Bon débat à vous,
Agraïc
 

Riga

Vagabond
Je partage ton avis sur toute la ligne ! Rayon de 40-50 ça serais pas mal pour les //sphere ! :)
(Malgré que l'appellation de "Guide" et les étoiles pour les Maîtres ne me dérangent pas plus que ça).
 

Ouaff

Vagabond
Bonjour, je suis favorable à de tels changements. C'est tout pour moi tout est déjà bien dit dans le post de agraic.
 
Bonjour, je suis d'accord avec tout se que tu a dit autre que les étoiles ne me dérange pas vraiment même si je suis d'accord avec toi sa pique im-peut les yeux .
 

Keith71200

Membre
Bonjour,bonsoir

Agraic président !!!

Non sérieusement je suis d'accord sur beaucoup de ce que tu a mentionnée plutôt, surtout pour le grade "Guide" qui sont censée accompagné les joueurs tous au long de leurs expérience de jeu en Créatif mais de la à faire presque toutes la modération quand les Modérateurs son indisponible pour une certaine raison.
Donc je trouve ça un peu bizarre après le reste tu l'explique assez je pense.


cordialement Keith71200
 

Formicida

Elite
les étoiles données à tous les maîtres-, on tendance à me spammer les yeux à chaque fois que je regarde le tab (chose que je fais très régulièrement). De plus je ne vois pas trop l’intérêt informative qu’apporte ces étoiles, la surdose de celles-ci n’ont je pense comme conséquence que de perdre la personne qui regarde le tab.

Pour ça je suis d'accord, le retour des grades maîtres-... en gras serait recommandable selon moi
les médiateurs ont vu évoluer leur grade en GUIDE. En soit la décision n’est pas mauvaise, cela permet d’harmoniser les grades inter-serveur, ainsi que de simplifier la compréhension des joueurs. Cependant le terme GUIDE selon moi ne correspond pas au rôle qui est rempli par ces staffs, en effet GUIDE désigne uniquement les personnes qui vont répondre aux questions des joueurs ou les aider. Mais est-ce là l’unique fonction que ces staffs apportent ? En effet ces staffs aujourd’hui renommés GUIDE, on tendance à modérer le chat ainsi que de faire le pont entre joueur et modo/staffs supérieurs, de plus il arrive que ceux-ci organisent de petits events sur le serveur.
Pour l’ensemble de ces raisons, je pense que le retour au Grade médiateur collerait plus à la fonction, même si celui-ci n’est pas parfaitement identique au rôle apporté. Aussi il faudrait selon moi généraliser le grade médiateur à l’ensemble des serveurs, plutôt que généraliser le grade GUIDE. Cela permettrait que le garde colle mieux au rôle des staffs et de simplifier la compréhension des joueurs. Mais je ne tiens pas à l’imposer, aussi je laisse les personnes de donner leurs avis à ce propos.

Voici la définition de guide dans le Larousse:
Celui, celle qui conduit une personne et, l’accompagnant, lui montre le chemin.
(Figuré) Celui ou celle qui dirige, conduit dans la vie, dans les affaires, dans une entreprise.
(Jeux vidéo) (Dans Aaaah) Joueur chargé de tracer le parcours pour permettre aux autres joueurs de finir la partie.
(Militaire) Personne du pays qui connaît les routes et dirige la marche d’un détachement.
(Militaire) Dans les guerres du Premier empire, garde du corps d’un général en chef.
(Militaire) Soldats sur lesquels tous les autres doivent régler leurs mouvements dans les évolutions.
Tout ce qui dirige ou inspire quelqu'un dans ses actions.
Titre de divers ouvrages qui renferment des instructions.


Maintenant, la définition de Médiateur et de Médiation:
Celui ou celle qui s’entremet pour opérer un accord, un accommodement entre deux ou plusieurs personnes, entre différents partis.
Entremise pour mettre d’accord deux personnes, deux partis.

Pour moi, le passage général vers un grade "Médiateur" serait positif

Pour les cylindres, je ne les utilise pas, je suis donc sans avis
De nombreuses personnes qui cherchent à passer les grades, ont tendance à vouloir connaître les capacités requises pour leur grade et demande alors aux autres joueurs. De plus d’autre personne au moment de choisir le thème ou l’architecture pour la création d’un nouveau plot.
Ma solution serait d’ajouter une commande, permettant à un joueur de se téléporter à un plot [validé] pour passer le grade par un architecte, la commande serait de type /plot random [niveau du grade]. J’ai déjà pu voir ce type de commande sur d’autre serveur créatif avec des plots, et un système de grade, aussi je ne pense pas qu’il soit impossible de créer une commande du type. Ainsi le joueur pourrait avoir accès à une large panoplie de plot, permettant de connaître les critères d’évaluation, ainsi que d’avoir accès à une source d’inspiration pour la création de plots.

Connaissant le pluggin "plot quared", je comprends la difficulté à créer cette commande. Malgré la difficulté de cette opération, je suis pour

Maitenant: je pense que toutes ces modifications d'ordre secondaires mais importantes pour le jeu pourraient être effectuées d'ici la mise à jour du créatif, avec comme annoncé dans le topic:
Quant au serveur Créatif, ce dernier tend également à évoluer :
- L'intégralité des interfaces seront retravaillées
- Les plugins seront tous traduits
- Le Spawn principal sera changé et chaque monde aura le sien
- Des événements seront organisés plus régulièrement
- D'autres ajouts verront également le jour
Voila de quoi allonger la liste.

Merci à tous pour votre travail et j'espère que je n'aurait pas fait trop de fautes d'orthographe. :D :D
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Concernant les étoiles dans la tablist, nous avons changer le gras des Maître- ... car cela faisait aussi mal aux yeux que ce que vous critiquez actuellement, vous étiez juste habitué à ce qu'il y avait avant. Cela fait nettement moins "mal aux yeux" que le gras anciennement utilisé. Il n'est donc pas envisagé de revenir à "l'ancien système" mais si vous avez des idées pour différencier les Maîtres des non Maîtres je suis ouvert à toute suggestions.

Pour le grade Médiateur qui a été renommé en Guide je vois la même réaction qu'au dessus, ça change et vous n'aimez pas le changement, rien de plus.
Vous pouvez sortir les définitions des noms utilisés et croire ce que vous voulez mais nous n'avez pas conservé le grade Guide à la place de Médiateur par hasard, nous ne jouons pas aux dès les modifications que nous faisons ! La définition donnée par Agraïc au départ de cette conversation pour le grade de Guide est exactement ce que nous souhaitons du grade, c'est pourquoi nous avons conserver ce nom.
D'ici quelques semaines/mois vous serez habitué à cette nouvelle appellation (comme pour tous les changements de ce genre).

Concernant la taille des spheres nous l'avons déjà augmenté sauf que si on augmente la taille des spheres on augmente aussi celle d'autres commandes, c'est clairement pas pratique mais pour le moment nous n'avons pas les moyens de faire autrement, nous espérons que le créateur du plugin que nous utilisons entendra raison et modifiera cela, sinon cela restera contraignant, même si nous essayerons de trouver un compromis.

Au tout départ du serveur il y avait des options qui ont disparu avec le temps.
Je pense par exemple au "monde libre" et au "musée", peut être certains se souviennent de cela ?
Le "musée" réunissait une trentaine de constructions de différents horizons qui permettaient de s'inspirer ou de savoir ce que l'on attendait.
Ici tu proposes une commande qui téléporterait aléatoirement aux parcelles validés, certaines parcelles validées sont trop "limite" pour être utilisées comme des exemples et ce serait donc pas spécialement enrichissant pour ceux faisant le tour des parcelles.
Toutefois et nous l'avons déjà envisagé, nous pourrions faire un mélange des deux idées. C'est à dire que nous pourrions recréer un "musée" de parcelles exemplaires pour chaque niveau.

Petit mot de fin pour vous demander sincèrement d'arrêter de vous accrocher à "c'était mieux avant ..." car ce n'est pas avec ce genre de concept que l'on évoluera alors que vous demandez tous à ce que le serveur évolue, ne vous accrochez pas uniquement sur le terme de "changement" !

Cordialement, Ergail.
 

Formicida

Elite
Bonjour Ergail j'avais oublié que nos chers joueurs du créatif ont es yeux sensibles ou que leur touche <tab> reste appuyée IG. :lol: :lol:
Concernant les étoiles dans la tablist, nous avons changer le gras des Maître- ... car cela faisait aussi mal aux yeux que ce que vous critiquez actuellement, vous étiez juste habitué à ce qu'il y avait avant. Cela fait nettement moins "mal aux yeux" que le gras anciennement utilisé. Il n'est donc pas envisagé de revenir à "l'ancien système" mais si vous avez des idées pour différencier les Maîtres des non Maîtres je suis ouvert à toute suggestions.

Serai-t-il donc possible de remplacer les étoiles par le pseudo en italique ou souligné?

Pour le grade médiateur
Pour le grade Médiateur qui a été renommé en Guide je vois la même réaction qu'au dessus, ça change et vous n'aimez pas le changement, rien de plus.
Vous pouvez sortir les définitions des noms utilisés et croire ce que vous voulez mais nous n'avez pas conservé le grade Guide à la place de Médiateur par hasard, nous ne jouons pas aux dès les modifications que nous faisons ! La définition donnée par Agraïc au départ de cette conversation pour le grade de Guide est exactement ce que nous souhaitons du grade, c'est pourquoi nous avons conserver ce nom.
D'ici quelques semaines/mois vous serez habitué à cette nouvelle appellation (comme pour tous les changements de ce genre).
les joueurs sont habitués au Guide sur le survie, ou les factions. Je crois qu'ils ne connaissent pas trop les définitions de ces mots.
Au tout départ du serveur il y avait des options qui ont disparu avec le temps.
Je pense par exemple au "monde libre" et au "musée", peut être certains se souviennent de cela ?
Le "musée" réunissait une trentaine de constructions de différents horizons qui permettaient de s'inspirer ou de savoir ce que l'on attendait.
Ici tu proposes une commande qui téléporterait aléatoirement aux parcelles validés, certaines parcelles validées sont trop "limite" pour être utilisées comme des exemples et ce serait donc pas spécialement enrichissant pour ceux faisant le tour des parcelles.
Toutefois et nous l'avons déjà envisagé, nous pourrions faire un mélange des deux idées. C'est à dire que nous pourrions recréer un "musée" de parcelles exemplaires pour chaque niveau.
Je valide cette idée.
Petit mot de fin pour vous demander sincèrement d'arrêter de vous accrocher à "c'était mieux avant ..." car ce n'est pas avec ce genre de concept que l'on évoluera alors que vous demandez tous à ce que le serveur évolue, ne vous accrochez pas uniquement sur le terme de "changement" !
Just2Craft étant un serveur en évolution permanente, je suis d'accord qu'il faut innover, cependant sur certains points, il faut préférer a commodité à la nouveauté.

Bon Jeu
 

Agraïc

Membre
Bonjour/soir mes chères amis,

Je commencerais par citer Albert Einstein, qui selon moi va résumer ma réponse en quelques mots: "Le mot progrès n'aura aucun sens tant qu'il y aura des enfants malheureux."


Pour revenir sur les étoiles, le problème est pas tant que
cela faisait aussi mal aux yeux
Pour ma part, je trouve déjà que ça fait plus "mal aux yeux".
Mais le problème est-il vraiment là ?
Avant la mise à jour, l'étoile avait un rôle informatif sur ceux qui pouvaient évaluer les plots, ce qui pour moi était une excellente idée. Le principal problème que j'ai cherché à faire souligner sur mon premier message, c'est que l'abus de ces étoiles risque de perdre les nouveaux joueurs. Etant souvent dans les hauts du tab, j'ai pu constater une hausse des joueurs qui me demandent de les évaluer ou de l'aide. Cela montre bien que les joueurs ne savent plus à qui s'adresser, je suis bien gentil aussi je leur répond. Mais j'avoue que c'est pas mon rôle, et a tendance à m'énerver puisque le rôle de staff m'est privé malgré une volonté sincère.
Aussi j'aimerais vraiment qu'on reconsidère un peu plus ma demande, si vous ne me croyez pas vous pourrez demander aux staffs du créatif leur opinion.
Ne sont-ils pas les plus proches des joueurs du créatif parmi le staff ?


On peut donc en revenir sur le grade de GUIDE/médiateur, comme je le dis au dessus il faudrait demander au staff du créatif ce qu'il pense des changements envisagés. Les GUIDE rapporteraient alors ce que les joueurs auraient pu leur dire, problème le grade GUIDE ne correspondrait plus au rôle tenu.
En réalité je me fiche pas mal de l'appellation du grade, je critique effectivement la politique et ce qu'elle implicite:
Guide est exactement ce que nous souhaitons du grade
Doit-on en retenir que vous souhaiteriez moins prendre en compte l'avis des joueurs, et agir de manière unilatérale ?
Car en effet lorsque je lis ton message Ergail, avec tout le respect que je porte pour toi, j'ai une réelle impression que tu cherche à forcer le changement au détriment de l'avis des joueurs, voire même des autres staffs
D'ici quelques semaines/mois vous serez habitué à cette nouvelle appellation
Nous ne sommes pas de simples jouers, nous dicter nos actions ne fonctionne malheureusement pas si facilement.
De plus je tiens à préciser que ce post a été publié bien après la mise à jour, j'espérais que mes ressentis partagés donnés aux staffs du créa seraient parvenues à vous. Je ne sais pas si on peut parler de mode de la nostalgie, ou de nostalgie éphémère dans ce cas.
Je peux comprendre qu'on puisse ignorer un joueur isolé, cependant il me semble qu'il y a 10 réponses au post dont 2 membres du staff créatif. Je trouve cela dommage, voire même perturbant pour les participants du débat.

Tout ça pour dire que derrière cette demande de retour au grade médiateur, il y a en faite une demande à ce qu'on considère un peu plus l'avis des joueurs qui se sentent mis à l'écart du débat.


Pour ma part, j'ai à peine connu le "musée" lors de mes débuts sur le créatif. Mais je pense qu'il s'agit là d'une excellente idée, aussi je suis pour qu'elle soit mise en œuvre. En effet je n'avais pas pris en paramètre les plots validés qui ne sont plus au niveau, merci de nous apporter cette subtilité.

Petit mot de fin pour vous demander sincèrement d'arrêter de vous accrocher à "c'était mieux avant ..." car ce n'est pas avec ce genre de concept que l'on évoluera alors que vous demandez tous à ce que le serveur évolue, ne vous accrochez pas uniquement sur le terme de "changement" !

Nous ne sommes en rien contre le progrès, cependant des fois il vaut mieux revenir sur ses actions lorsque celles-ci s'avèrent moins bonnes que les anciennes. L'histoire a déjà pu nous montrer, que ce que l'on a pu appeler progrès d'un temps ne l'était pas forcément. Peut-on dire que les avancés dans les domaines de l'armement sont le progrès ?
Nous ne sommes pas seulement nostalgique d'un ancien système qui ne vie plus, cependant nous tenons à comparer les deux modèles afin de trouver le un compromis.
Pour ma part je ne suis pas si accrocher au terme "changement", car pour moi il n'a que peu de sens. En effet tout est en perpétuel changement, désigner une idée ou un objet comme le "changement" sonne faux à mes oreilles. Car le "changement" d'hier peut très bien être "le changement de demain", parfois il faut savoir reculer plutôt que s'entêter sur un modèle.


En conclusion, je pense qu'il ne faut pas prendre le recul sur une décision comme une défaite, car comme disait De Gaulle: " La France a perdu une bataille ! Mais la France n’a pas perdu la guerre ! ". L'évolution n'est pas linéaire, parfois un retour en arrière permet une évolution plus rapide. Aussi la demande du retour du grade Médiateur n'est pas une simple nostalgie, mais plutôt un cri d'alerte des joueurs qui ne se sentent plus considérés/consultés.
Joueurs qui ne veulent pas juste se faire piétiner.


Bien à vous, Agraïc
 

Formicida

Elite
Agraïc à dit:
Bonjour/soir mes chères amis,

Je commencerais par citer Albert Einstein, qui selon moi va résumer ma réponse en quelques mots: "Le mot progrès n'aura aucun sens tant qu'il y aura des enfants malheureux."


Pour revenir sur les étoiles, le problème est pas tant que
cela faisait aussi mal aux yeux
Pour ma part, je trouve déjà que ça fait plus "mal aux yeux".
Mais le problème est-il vraiment là ?
Avant la mise à jour, l'étoile avait un rôle informatif sur ceux qui pouvaient évaluer les plots, ce qui pour moi était une excellente idée. Le principal problème que j'ai cherché à faire souligner sur mon premier message, c'est que l'abus de ces étoiles risque de perdre les nouveaux joueurs. Etant souvent dans les hauts du tab, j'ai pu constater une hausse des joueurs qui me demandent de les évaluer ou de l'aide. Cela montre bien que les joueurs ne savent plus à qui s'adresser, je suis bien gentil aussi je leur répond. Mais j'avoue que c'est pas mon rôle, et a tendance à m'énerver puisque le rôle de staff m'est privé malgré une volonté sincère.
Aussi j'aimerais vraiment qu'on reconsidère un peu plus ma demande, si vous ne me croyez pas vous pourrez demander aux staffs du créatif leur opinion.
Ne sont-ils pas les plus proches des joueurs du créatif parmi le staff ?


On peut donc en revenir sur le grade de GUIDE/médiateur, comme je le dis au dessus il faudrait demander au staff du créatif ce qu'il pense des changements envisagés. Les GUIDE rapporteraient alors ce que les joueurs auraient pu leur dire, problème le grade GUIDE ne correspondrait plus au rôle tenu.
En réalité je me fiche pas mal de l'appellation du grade, je critique effectivement la politique et ce qu'elle implicite:
Guide est exactement ce que nous souhaitons du grade
Doit-on en retenir que vous souhaiteriez moins prendre en compte l'avis des joueurs, et agir de manière unilatérale ?
Car en effet lorsque je lis ton message Ergail, avec tout le respect que je porte pour toi, j'ai une réelle impression que tu cherche à forcer le changement au détriment de l'avis des joueurs, voire même des autres staffs
D'ici quelques semaines/mois vous serez habitué à cette nouvelle appellation
Nous ne sommes pas de simples jouers, nous dicter nos actions ne fonctionne malheureusement pas si facilement.
De plus je tiens à préciser que ce post a été publié bien après la mise à jour, j'espérais que mes ressentis partagés donnés aux staffs du créa seraient parvenues à vous. Je ne sais pas si on peut parler de mode de la nostalgie, ou de nostalgie éphémère dans ce cas.
Je peux comprendre qu'on puisse ignorer un joueur isolé, cependant il me semble qu'il y a 10 réponses au post dont 2 membres du staff créatif. Je trouve cela dommage, voire même perturbant pour les participants du débat.

Tout ça pour dire que derrière cette demande de retour au grade médiateur, il y a en faite une demande à ce qu'on considère un peu plus l'avis des joueurs qui se sentent mis à l'écart du débat.


Pour ma part, j'ai à peine connu le "musée" lors de mes débuts sur le créatif. Mais je pense qu'il s'agit là d'une excellente idée, aussi je suis pour qu'elle soit mise en œuvre. En effet je n'avais pas pris en paramètre les plots validés qui ne sont plus au niveau, merci de nous apporter cette subtilité.

Petit mot de fin pour vous demander sincèrement d'arrêter de vous accrocher à "c'était mieux avant ..." car ce n'est pas avec ce genre de concept que l'on évoluera alors que vous demandez tous à ce que le serveur évolue, ne vous accrochez pas uniquement sur le terme de "changement" !

Nous ne sommes en rien contre le progrès, cependant des fois il vaut mieux revenir sur ses actions lorsque celles-ci s'avèrent moins bonnes que les anciennes. L'histoire a déjà pu nous montrer, que ce que l'on a pu appeler progrès d'un temps ne l'était pas forcément. Peut-on dire que les avancés dans les domaines de l'armement sont le progrès ?
Nous ne sommes pas seulement nostalgique d'un ancien système qui ne vie plus, cependant nous tenons à comparer les deux modèles afin de trouver le un compromis.
Pour ma part je ne suis pas si accrocher au terme "changement", car pour moi il n'a que peu de sens. En effet tout est en perpétuel changement, désigner une idée ou un objet comme le "changement" sonne faux à mes oreilles. Car le "changement" d'hier peut très bien être "le changement de demain", parfois il faut savoir reculer plutôt que s'entêter sur un modèle.


En conclusion, je pense qu'il ne faut pas prendre le recul sur une décision comme une défaite, car comme disait De Gaulle: " La France a perdu une bataille ! Mais la France n’a pas perdu la guerre ! ". L'évolution n'est pas linéaire, parfois un retour en arrière permet une évolution plus rapide. Aussi la demande du retour du grade Médiateur n'est pas une simple nostalgie, mais plutôt un cri d'alerte des joueurs qui ne se sentent plus considérés/consultés.
Joueurs qui ne veulent pas juste se faire piétiner.


Bien à vous, Agraïc

Bien d'accord avec toi Agraic, je crois que je vais partir sur un sondage:

Le sondage se trouvera sur la taverne générale du Créatif, et je vous invite à y faire un tour.

Bon jeu, tgv_tobias
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Je ne vais, pour le moment, que répondre à tgv_tobias, pourquoi vouloir faire un sondage alors que l'on est déjà en train de discuter de tout cela ici ?

Cordialement, Ergail.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Pour ma part je vais commencer ma tirade en disant qu'utiliser des expressions de personnes plus ou moins connues ne légitime pas une idée ou une pensée. Pourquoi ? Car il est possible de trouver des expressions disant absolument tout et même son contraire, dans les deux cas leur véracité est peut être incontestable. J'affirmerais même qu'une répartie basée sur les mots d'autrui ne montre pas un avis personnel très pertinent.

Concernant les étoiles j'ai très bien compris que cela permettait de distinguer moins efficacement les évaluateurs et les joueurs.
Lors de ma dernière réponse le débat sur le problème des étoiles n'étaient plus vraiment d'actualité, je demandais quelles solutions autre que le retour au gras pouvaient être envisagées, tgv_tobias a proposé l'italique et le souligné, la première proposition me parait plus intéressante que la seconde.
Toutefois dans ta réponse Agraïc je ne vois aucune réponse ni proposition pour remédier au "problème" soulevé, juste des arguments supplémentaires à quelque chose dont j'ai aussi indiqué mon accord.

Concernant une appellation unique pour le grade inférieur à celui de Modérateur il faut quand même souligner qu'il est impossible d'utiliser un seul mot pour indiquer l'ensemble des responsabilités qui incombent à ce grade. Le grade médiateur a été utilisé pour plusieurs raisons.
Tout d'abord au moment de créer le grade et en l’occurrence l'esthétique du tchat j'ai testé de mettre le grade Guide sauf que visuellement je trouvais, et d'autres étaient d'accord avec moi, que la taille du grade faisait un peu ridicule, c'est pour cela que l'on utilisa le nom de Médiateur.
On peut trouver, sur l'ensemble des serveurs francophones, une multitudes d'appellation pour le premier grade du Staff (Guide, Médiateur, Helpeur, etc ...) et sur le serveur sur lequel j'étais auparavant ils avaient choisi la dénomination de Médiateur que je trouvais original. C'est pour cela qu'après avoir remarqué que le grade Guide faisait un peu court j'ai proposé celui-ci.
Le nom "Médiateur" reste adapté globalement aux responsabilités du grade mais je trouve celui de Guide plus clair (plus compréhensible par les plus jeunes de nos joueurs).
Pour finir le grade Guide est celui qui a été utilisé sur le plus de nos serveurs, quand nous avons donc décidé d'uniformiser le nom du grade nous nous sommes orienté vers celui de Guide.

Nous en avons parlé sur un post Survival y'a tout juste quelques jours, nous sommes à l'écoute des propositions et suggestions concernant l'ensemble de nos serveurs, nous sommes disponibles sur le forum, en jeu ou bien même sur le forum, comme via ce post par exemple.
Nous prenons en compte l'avis de l'ensemble de la communauté pour évoluer et notre objectif est d'améliorer l'expérience de jeu de chacun, pas de satisfaire des pulsions qui arrivent par magie un matin. Vous n'avez pas râlé quand nous avons mis en place les étoiles pour certains grades à la base, le principe vous a peut être perturbé mais vous vous y êtes fait et vous avez appris à apprécier l'idée.
Pourtant nous n'avons pas fait de référendum pour savoir si vous vouliez de ces étoiles, nous ne pouvons pas vous demander si l'on doit ajouter ne serait-ce qu'un bloc au spawn dans le cas où cela risquerait de ne pas plaire à tel ou tel joueur. Nous tentons d’œuvrer pour l'ensemble de la communauté.
C'est pourquoi nous avons parfois certains choix à faire et nous apprenons de nos erreurs quand il y en a et nous cherchons alors à évoluer, que ce soit en revenant en arrière ou en continuant à faire autre chose. Nous cherchons alors à faire des compromis mais pour cela il ne suffit pas de souligner le problème, trouver une solution pour remplacer ce qui existe déjà est ce qu'il y a de plus intéressant pour tout le monde.
Agraïc à dit:
Nous ne sommes pas de simples jouers, nous dicter nos actions ne fonctionne malheureusement pas si facilement.

Je ne vous traite pas comme des jouets mais comme des humains. C'est d'ailleurs le principe d'humanité dont je parle et non pas de commandement.
L'humanité est de nature à demander du changement sans toutefois trop apprécier le changement.
En aucun cas nous n'ignorons qui que ce soit, tu ne m'as pas envoyé de message pour parler de ton ressenti personnel et malgré que certains Staff m'aient parlé de leur ressenti vis à vis des étoiles j'ai bien prit en compte leur avis et même répondu que c'était en test et que l'on changerait cela si ça ne passait vraiment pas. Personne n'est ignoré ou ce n'est pas volontaire. Tu dis que j'ignore les réponses des personnes ayant participé à ce "débat" alors que j'y ai répondu et j'ai pris chaque point pour expliquer mon point de vue. J'ai attendu une réponse construite et sur laquelle nous pourrions discuter pour avancer, pas une simple interprétation et critique de mes paroles, je ne vois pas quel est l'intérêt d'une telle manœuvre si ce n'est le conflit (et non pas débat). Je dis régulièrement que l'on peut tout dire à tout le monde, tout dépend de la façon dont c'est fait.

Agraïc à dit:
Pour ma part, j'ai à peine connu le "musée" lors de mes débuts sur le créatif. Mais je pense qu'il s'agit là d'une excellente idée, aussi je suis pour qu'elle soit mise en œuvre. En effet je n'avais pas pris en paramètre les plots validés qui ne sont plus au niveau, merci de nous apporter cette subtilité.

Voici une réponse qui correspond déjà plus à ce que j'attend d'un réel débat.
Un problème a été soulevé et j'ai proposé une alternative, un compromis qui a pour but de satisfaire les deux parties.

Cordialement, Ergail.
 

Agraïc

Membre
Bonjour/soir,

Je viens ici, juste pour faire remarquer que ce post n'est plus très utile. La moitié des demandes qui ont pu être faites pour le créa ont été adopté,.Aussi à moins que des personnes tiennent sérieusement aux derniers points non adoptés, je pense que le post peut être verrouiller.

Cordialement Agraïc
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses