Système de municipalités
Bonjour, je propose l’idée de créer des municipalités pour favoriser la création de nouveaux évènements fait par les joueurs. Commençons par lister tout ce dont nous avons besoin pour ce système.
Des élections, des municipalités, des maires, des mairies et enfin un titre de citoyenneté.
Alors commençons par apporter des précisions, il n’est pas question ici de déléguer à des joueurs random des permissions d’administrations, puisque le role de maire ne nécessitera en aucun cas ce genre de permissions, pour rappel il s’agit simplement de donner une ambiance au serveur. Autrement dit, le maire n’aura pas de grade particulier, n’aura pas de commandes particulières, de claims bonus ou autre. Il est question de faire prendre en charge le système de municipalité par les joueurs grace aux systèmes que les joueurs ont déjà à leur disposition, grace aux claims et aux pwarp par exemple.
Maintenant que nous avons tout listé et donné des précisions, commençons à définir.
Les élections se feront évidemment par scrutin, je pensais à utiliser des items et un hopper pour relever les scrutins, mais les joueurs seraient du coup habilités à falsifier les votes en proposant plusieurs votes. Nous utiliserons donc le « /kit idee » qui a un cooldown d’une heure. Cela limitera la triche, étant donné que les livres seront signés et qu’on verra qui sont les signataires. Le mandat d’un Maire serait éventuellement de 3 mois. Maintenant, il n’est pas question d’élire un président, mais de maires, il y aura donc plusieurs maires, pour plusieurs municipalités. Alors parlons des municipalités
Les municipalités seront (pour rester simples) des carrés de coordonnées. La map du survie fait 40000 blocks de coté, allant de -20000 à 20000 dans les deux axes (X et Y). Nous pourrions opter pour deux scénari:
Pour continuer sur les Municipalités, je pense qu’il est évident de dire que les frontières ne sont qu’imaginaires, et qu’il n’est pas nécessaire de faire un grand mur pour les délimiter.
Enfin parlons du titre de citoyenneté, je pense qu’il est évident que meme si nous avons tous des grades différents, qu’un joueur soit vagabond ou qu’il soit conquistador ne change pas grand chose, bien qu’il faudra encadrer et faire attention au lobbyisme. En revanche, je vois mal le staff influencer les élections, étant donné que le staff a une certaine image: je vois le titre de citoyenneté être attribué du grade Vagabond au grade Guide. Mais ce point n’est pas nécessaire, je ne vois pas de problème à ce qu’un staff soit maire, au vu de leur popularité sur le serveur et de la bienveillance dont ils font preuve. Mais qu’est ce qu’un maire?
Le Maire serait le joueur élu par le serveur pour telle Municipalité (vous avez bien compris qu’il n’est pas nécessaire d’appartenir à telle ou telle municipalité pour participer au vote du maire, en revanche un joueur ne peut être élu maire que sur une municipalité à la fois, et si possible, pas deux mandats de suite. Quelle serait la tache du maire? De créer un pwarp dédié à la Mairie, qu’il devra build et faire participer des joueurs à sa construction. Les joueurs mobilisés dans la construction de la mairie seraient rémunérés par le Maire (eh oui un grand pouvoir implique de grandes responsabilités). Le maire serait chargé de créer des events, comme des dés à coudre, des find the button, tire à l’arc, course de bateau, mais aussi soumettrait au serveur des référendums comme (par exemple, je dis n’importe quoi) l’instauration d’une sécurité sociale, les joueurs situés dans la municipalités qui déclarent au impots ne pas avoir énormément d’émeraudes recevraient l’aide financière du maire et des hauts placés.
Vous l’aurez compris il s’agit ici d’animer le survival, Pablo_esconnard soulevait un problème sur le survie, qu’on faisait rapidement le tour et que globalement le seul but était d’avoir une base, des émeraudes et des items event. C’est pour ça que suite à un « délire » avec mon compère Lamaaa_ nous parlions de municipalités. Je trouve qu’ajouter une dimension politique, sans pour autant lui donner une grande influence, donnerait de nouveaux buts, et une fraicheur au survival. Il est bien sûr nécessaire de préciser que c’est un concept, et qu’il est donc tout à fait concevable de modifier certains détails pour que le concept plaise au staff. J’ai imaginé le projet de façon à ne pas rajouter de poids sur les développeurs de J2C, et que l’implication du staff ne soit pas énorme, de façon à ce qu’il n’ait pas à être plus investi qu’il ne l’est déjà, d’ou l’idée d’utiliser des outils mis à la disposition des joueurs, en somme l’approbation du concept ne demanderait que d’installer un hopper et une 20aine de double coffres au spawn, et de compter les votes une fois tout les 3mois. Merci d’avoir lu, bonne soirée à vous
Bonjour, je propose l’idée de créer des municipalités pour favoriser la création de nouveaux évènements fait par les joueurs. Commençons par lister tout ce dont nous avons besoin pour ce système.
Des élections, des municipalités, des maires, des mairies et enfin un titre de citoyenneté.
Alors commençons par apporter des précisions, il n’est pas question ici de déléguer à des joueurs random des permissions d’administrations, puisque le role de maire ne nécessitera en aucun cas ce genre de permissions, pour rappel il s’agit simplement de donner une ambiance au serveur. Autrement dit, le maire n’aura pas de grade particulier, n’aura pas de commandes particulières, de claims bonus ou autre. Il est question de faire prendre en charge le système de municipalité par les joueurs grace aux systèmes que les joueurs ont déjà à leur disposition, grace aux claims et aux pwarp par exemple.
Maintenant que nous avons tout listé et donné des précisions, commençons à définir.
Les élections se feront évidemment par scrutin, je pensais à utiliser des items et un hopper pour relever les scrutins, mais les joueurs seraient du coup habilités à falsifier les votes en proposant plusieurs votes. Nous utiliserons donc le « /kit idee » qui a un cooldown d’une heure. Cela limitera la triche, étant donné que les livres seront signés et qu’on verra qui sont les signataires. Le mandat d’un Maire serait éventuellement de 3 mois. Maintenant, il n’est pas question d’élire un président, mais de maires, il y aura donc plusieurs maires, pour plusieurs municipalités. Alors parlons des municipalités
Les municipalités seront (pour rester simples) des carrés de coordonnées. La map du survie fait 40000 blocks de coté, allant de -20000 à 20000 dans les deux axes (X et Y). Nous pourrions opter pour deux scénari:
- Faire des Municipalités de 10000 blocks de coté, cela faire 16 municipalités au total.
- Faire des Municipalités de 20000 blocks de coté, cela faisait 4 Municipalités, qu’on pourrait dénommer par les points cardinaux. Le Nord Ouest, le Nord Est, le Sud Ouest et le Sud Est.
Pour continuer sur les Municipalités, je pense qu’il est évident de dire que les frontières ne sont qu’imaginaires, et qu’il n’est pas nécessaire de faire un grand mur pour les délimiter.
Enfin parlons du titre de citoyenneté, je pense qu’il est évident que meme si nous avons tous des grades différents, qu’un joueur soit vagabond ou qu’il soit conquistador ne change pas grand chose, bien qu’il faudra encadrer et faire attention au lobbyisme. En revanche, je vois mal le staff influencer les élections, étant donné que le staff a une certaine image: je vois le titre de citoyenneté être attribué du grade Vagabond au grade Guide. Mais ce point n’est pas nécessaire, je ne vois pas de problème à ce qu’un staff soit maire, au vu de leur popularité sur le serveur et de la bienveillance dont ils font preuve. Mais qu’est ce qu’un maire?
Le Maire serait le joueur élu par le serveur pour telle Municipalité (vous avez bien compris qu’il n’est pas nécessaire d’appartenir à telle ou telle municipalité pour participer au vote du maire, en revanche un joueur ne peut être élu maire que sur une municipalité à la fois, et si possible, pas deux mandats de suite. Quelle serait la tache du maire? De créer un pwarp dédié à la Mairie, qu’il devra build et faire participer des joueurs à sa construction. Les joueurs mobilisés dans la construction de la mairie seraient rémunérés par le Maire (eh oui un grand pouvoir implique de grandes responsabilités). Le maire serait chargé de créer des events, comme des dés à coudre, des find the button, tire à l’arc, course de bateau, mais aussi soumettrait au serveur des référendums comme (par exemple, je dis n’importe quoi) l’instauration d’une sécurité sociale, les joueurs situés dans la municipalités qui déclarent au impots ne pas avoir énormément d’émeraudes recevraient l’aide financière du maire et des hauts placés.
Vous l’aurez compris il s’agit ici d’animer le survival, Pablo_esconnard soulevait un problème sur le survie, qu’on faisait rapidement le tour et que globalement le seul but était d’avoir une base, des émeraudes et des items event. C’est pour ça que suite à un « délire » avec mon compère Lamaaa_ nous parlions de municipalités. Je trouve qu’ajouter une dimension politique, sans pour autant lui donner une grande influence, donnerait de nouveaux buts, et une fraicheur au survival. Il est bien sûr nécessaire de préciser que c’est un concept, et qu’il est donc tout à fait concevable de modifier certains détails pour que le concept plaise au staff. J’ai imaginé le projet de façon à ne pas rajouter de poids sur les développeurs de J2C, et que l’implication du staff ne soit pas énorme, de façon à ce qu’il n’ait pas à être plus investi qu’il ne l’est déjà, d’ou l’idée d’utiliser des outils mis à la disposition des joueurs, en somme l’approbation du concept ne demanderait que d’installer un hopper et une 20aine de double coffres au spawn, et de compter les votes une fois tout les 3mois. Merci d’avoir lu, bonne soirée à vous
Dernière édition: