UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Annonce Nouveau serveur "Survival Hardcore" - 1.15.2 - 07/02/2020 à 19h30

Ergail

Administrateur
Bonjour à tous,

Cela va bientôt faire 5 ans que Just2Craft n'a pas connu de nouvelle ouverture de serveur et ce fait va très prochainement évoluer !
En effet, nous comptons sortir ce nouveau projet dès le vendredi 7 février pour 19H30 (heure amenée à évoluer).
Nous oublions l'information la plus importante, quel mode de jeu ? Tout simplement un Survival Hardcore !

Quel est son objectif ? Gameplay ?

Ce serveur est avant tout conçu pour "tester" la stabilité des dernières versions du jeu.
Ainsi, le serveur Hardcore nous permettra de tester la 1.15 pour ensuite la déployer sur le Survival et si possible le Créatif ensuite.
Nous testons aussi de nouveaux plugins et de nouvelles "technologies" que nous pourrons potentiellement appliquer sur les autres serveurs par la suite.

A contrario de l'ensemble de nos serveurs actuels, le Hardcore n'a pas vocation à durer dans le temps (pour ne pas faire conflit avec le Survival déjà présent par exemple) mais à connaître des remises à zéro complètes à chaque sortie d'une nouvelle version de Minecraft (exceptionnellement le serveur ne sera pas remis à zéro pour la 1.16). Le serveur sera donc disponible le plus vite possible après la sortie d'une nouvelle version jusqu'à la sortie de la suivante.

En ce qui concerne le jeu sur le Hardcore il se rapproche du Survival existant mais en insistant d'avantage sur l'aspect vanilla tout en ajoutant de la difficulté par le mode "hardcore" qui ne vous permet pas de régénérer votre vie naturellement avec la nourriture (nécessité des potions de soin, pomme en or, etc ...). Aucune économie ne sera disponible (pas même en émeraude, ni villageois shop et ni shop admin) et vous pourrez protéger vos constructions grâce à un nouveau plugin de territoires.

Pour motiver certains d'entre vous à passer un peu de temps sur ce nouveau serveur nous avons prévu pour cette première version (un aspect "compétitif" pourrait voir le jour plus tard) nous avons défini des récompenses (type item légendaire) à débloquer sur le Survival avec le temps de jeu passé sur le Hardcore (trois paliers possibles : 24H / 7 Jours / 31 Jours) que vous pourrez débloquer manuellement via une interface qui sera ajoutée ultérieurement quelque part au spawn du Survival.

Une petite boutique vous permettra d'utiliser quelques Tokens pour débloquer les grades plus rapidement (comme sur le Survival), de débloquer quelques "homes" supplémentaires ou bien des territoires bonus (ces bonus ne seront pas conservés à chaque remise à zéro).

En clair, quelle est la différence en le Survival et le Hardcore ?

Le serveur Hardcore est éphémère (durée de vie plus courte) et sera remis à zéro à chaque nouvelle version du jeu.
La version du serveur suivra à la lettre les versions du jeu (sans longue adaptation comme pour le Survival).
Une économie inexistante et une difficulté de jeu augmentée rendant la coopération plus poussée.
Retrouvez un jeu épuré de bon nombre de fonctionnalités "gadgets" et qui vous facilitent (peut être trop) le jeu ?
En bref, profitez de la dernière version du jeu sur un nouveau serveur simple mais réfléchi !

Plus d'informations sur les commandes et fonctionnalités du serveur :

L'ensemble des détails des grades est protégé par une balise "Spoiler", libre à vous de les consulter !


Un nouveau plugin de gestion des territoires est assez différent du Survival est disponible.
Pour protéger vos constructions vous devrez créer un "land" et ensuite annexer les territoires souhaités.
Quelque soit le grade, il est possible d'obtenir qu'un seul domaine par joueur.

- /land create [nom] : Création de votre domaine (le domaine représente la zone qui contiendra vos territoires/claims).
- /land claim : Permet d'obtenir un territoire/claim/chunk.
- /land map : Permet de voir la map avec l'ensemble des territoires autour de vous.
- /land trust [joueur] : Permet d'ajouter un joueur de confiance à ses territoires/claims.
- /land accept [nom_domaine] : Accepter l'invitation du /lands trust.
- /land deny [nom_domaine] : Refuser l'invitation du /lands trust.
- /land chat [nom_domaine] [message] : Permet d'envoyer un message dans le chat du domaine.
- /lands : Ouvre le menu interactif (GUI)

Par défaut, vous disposez de 10 territoires (claims/chunks) par domaine/joueur pour votre aventure.
Vous pouvez ensuite débloquez des claims supplémentaires avec votre temps de jeu par paliers.
Paliers : 2H = +5 / 10H = +10 / 25H = +20 / 100H = +30 /250H = +50 / 500H = +100
Autrement, obtenez un total de 200 claims en échange de Tokens (/boutique).
Ainsi, vous pourrez cumuler un total de 425 chunks par domaine (/land).

Vous pouvez bien évidemment inviter autant de personnes que vous souhaitez dans votre domaine et en rejoindre autant que vous voulez.
Ce grade est celui par défaut sur le Hardcore.

Grâce à celui-ci vous avez accès aux commandes et fonctionnalités suivantes :

- /spawn : Téléportez-vous au Spawn.
- /homes : Listez vos homes.

- /home [nom] : Accédez à un home en particulier.
- /sethome [nom] : Définissez un nouveau home (1 seul au Niveau I).
- /delhome [nom] : Supprimez un home.
- /ignore [joueur] : Ignorez un joueur.
- /mail [send|read|clear] [joueur] : Accédez au système de messagerie (envoie, lecture et écriture).
- /msg [joueur] [message] : Envoyez un message privé.
- /r [message] : Répondez rapidement au dernier message privé.
- /ping : Affichez votre ping (latences).
- /playtime : Affichez votre temps de jeu et la date de votre première connexion.
- /playtimetop : Classement des meilleurs temps de jeu.
- /infograde : Affichez les informations relatives aux prérequis du prochain grade.
- /tpa [joueur] : Envoyez une demande de téléportation.
- /tpaccept : Acceptez la demande de téléportation.
- /tpdeny : Refusez la demande de téléportation.
Ce grade est disponible après 5H de jeu et comprends les fonctionnalités du Niveau I :

- /poubelle : Poubelle vous permettant de jeter vos items (définitif).
- /recipe : Affichez la recette d'un item tenu dans la main.
- /solve [equation] : Résolvez une équation mathématique.

- /hat : Équipez-vous de l'item en main sur votre tête.
- /sethome [nom] : Définissez un nouveau home (2 homes au Niveau II).
Ce grade est disponible après 50H de jeu et comprends les fonctionnalités du Niveau II :

- /se [ligne] [texte] : Éditez un panneau sans le casser.
- /sit : Asseyez-vous ou vous êtes (+ possibilité de s'asseoir sur un escalier/dalle).
- /sethome [nom] : Définissez un nouveau home (3 homes au Niveau III).

Vous pouvez également utiliser les couleurs en messages privés.
Vous serez également informé quand la durabilité d'un de vos items atteindra un seuil critique.
Ce grade est disponible après 200H de jeu et comprends les fonctionnalités du Niveau III :

- /condense : Fusionnez des ressources en blocs (en fonction des craft possibles).
- /uncondense : ="Dé-fusionnez" des blocs en ressources (inverse de la commande /condense).
- /ride : Chevauchez l'entité que vous regardez.
- /craft : Ouvrez une table de fabrication (craft) n'importe ou.
- /sethome [nom] : Définissez un nouveau home (4 homes au Niveau IV).

Vous avez la possibilité de voir les coordonnées de votre dernière mort.
Vous pouvez utiliser les couleurs dans les livres.
Ce grade est disponible après 500H de jeu et comprends les fonctionnalités du Niveau IV :

- /armorstand : Éditez un armorstand.
- /enderchest (/ec) : Ouvrez votre enderchest n'importe ou.
- /feed : Remplissez votre barre de faim.
- /glow : Activez/Désactivez la surbrillance sur votre skin (uniquement visible pour les autres).
- /sethome [nom] : Définissez un nouveau home (5 homes au Niveau V).

Vous pouvez aussi modifier les peintures.

Cordialement, l'équipe de Just2Craft.
 
Dernière édition:

TheHecateII

Membre
31 jours :/ donc faudrait passer h24 de sont temps sur ce serveur peut être que 7 jour serait déjà un bon début à voir après ouverture si des gens peuvent vraiment tenir 31 jours
 

TheHecateII

Membre
Le problème c'est que ont est pas tous au chômage ;)

Donc je pense que ça risque d'entre juste frustrant pour les personne qui ne peuvent pas ce donner le temps de passer de temps en temps
 

fabien91

Administrateur
Le problème c'est que ont est pas tous au chômage ;)

Donc je pense que ça risque d'entre juste frustrant pour les personne qui ne peuvent pas ce donner le temps de passer de temps en temps

C'est pas un serveur qui sera remis à zéro tous les mois ^^ On le prévois à chaque nouvelle version de minecraft sachant qu'une version sort environ tous les 6 mois - 1 an, je pense qu'il y a assez de temps entre chaque reset pour obtenir les 31 jours.
Sachant que ça ne sera peut-être pas le cas pour la 1.16 justement pour laisser du temps aux joueurs.
 

Yoshi_Ramus

Ancien Staff
pour obtenir 31 jours c'est chaud xDDD Faut savoir que j'ai réussi a avoir 40 jours en 6 mois mais j'avoue que peu de personnes arrivent à le faire :/ (Enfin après ... moi ça me dérange pas xd)
 

Little_Unicorn_

Ancien Staff
Bonsoir,
je trouve assez affligeant que les gens ne retiennent que le système de récompenses, certes c'est intéressant, mais le principal gameplay du nouveau serveur ne tourne pas que autour de ce nouveau système. Je pense qu'il faut déjà apprécier ce qui est donné, et voir par la suite, certes pas tout le monde atteindra les 31 jours de jeu, mais au final, ça changera quoi ? Rien du tout. En rien ça va frustrer les divers joueurs qui n'auront pas atteint ce pallier. Je pense juste que maintenant, les joueurs ne sont en partie, intéressé que par ce que ça va leur apporter, c'est à dire des récompenses, et pas par la nouvelle expérience de jeu qui est proposée. Un nouveau serveur sur Just2Craft c'est pas rien quand même. Je trouve le comportement de certains navrant. Mais je vois aussi l'engouement que l'annonce a provoqué et je suis contente de voir que la communauté est là pour soutenir le serveur.
Cordialement, Little_Unicorn_.
 

Nogapra

Membre
Bonjour pourriez vous dans les différents spoil afficher les prix du contenu obtenable grâce aux Tokens, pour pouvoir ce préparé à l'avance ??

Oui je sais il n'y a aucun mérite à passer par sa CB
Oui je me gâche potentiellement mon plaisir de jeu (enfin selon le point de vue de certain)

Mais OSEF sa soutient surtout le serv et ça c'est le plus important.

Ah et sera t'il possible de se connecter en 1.15.1 aussi ou obligatoirement en 1.15.2 pour accéder à ce serveur ??

Cordialement
 

fabien91

Administrateur
Bonjour pourriez vous dans les différents spoil afficher les prix du contenu obtenable grâce aux Tokens, pour pouvoir ce préparé à l'avance ??

Oui je sais il n'y a aucun mérite à passer par sa CB
Oui je me gâche potentiellement mon plaisir de jeu (enfin selon le point de vue de certain)

Mais OSEF sa soutient surtout le serv et ça c'est le plus important.

Ah et sera t'il possible de se connecter en 1.15.1 aussi ou obligatoirement en 1.15.2 pour accéder à ce serveur ??

Cordialement

Pour l'ajout des prix dans le spoil, pourquoi pas mais étant donné que c'est ouvert tu peux consulter les prix dans le /menu.

Et ensuite, la connexion n'est possible qu'en 1.15.2 pour des raisons techniques.