UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Nouveau Spawn + Nouveau Warp + autres

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Idée développée et imaginée sur TS avec the_corus, MosT_Killerman et moi-même ! :idea:
Salut à tous, je soumet une nouvelle idée pour le serveur Survival :
Nous avons imaginer un renouveau du Spawn du Survival un peu plus frai et plus grand, le changer entièrement et enlever la zone des règles pour la déplacer ( je m'explique dans les autres idées), revoir les différents prix et augmenter le choix d'échange ! Ca serait bien que les gens arrête de faire des grosses usines pour gagner de l'émeraude, genre mettre d'autres ressources à farm pour que les nouveaux joueurs n'ai pas à faire des usines à lag. Par exemple mettre les minerais en vente : 32 minerai de fer = 1 émeraudes, ou autres choses.
Voila j'en ai fini avec le nouveau spawn.

Je soumet plusieurs idées pour une seule : L'idée en question est un nouveau moyens de présentations des règles et commandes du serveur.
N°1 / Warp règles
La zone à règles du spawn actuel étant basique, je propose un nouvel emplacement pour les panneaux des règles accesible avec cette commande :
/warp règles
Cette zone sera faite en sorte que la totalité des commandes seront inscrites sur des panneaux dans une zone spéciale et la zone en question sera en sortes qu'elle pourra être extensible pour de nouvelles règles dans le futur. On imaginais une zone circulaire avec 4 chemins pour les différentes règles et commandes.
N°2 / Un livre de règles et commandes
Une idée toute simple, on peux demander par commande : /kit(book) règles. Un bouquin avec toutes les infos. On peux même aller jusqu'à faire : Commandes divers : /kit commandes Règles : /kit règles
N°3 / Un PNJ Tutoriel
On remplace les panneaux du Spawn par un seul PNJ qui quand on interagit avec lui nous tp dans une zone spéciale où les nouveaux arrivant iront de salle en salle pour avoir connaissance des différentes règles et commandes.

Voila ce qui conclu mon post merci d'avoir pris la peine de lire,
Cordialement,
 

Martzzz

Membre
Salut, j'aime ta suggestion mais je vais te donner mon point de vue.

*Un nouveau spawn*
-Boff, refaire le spawn donnera énormément de travail au Admin et personnellement j'aime bien le spawn actuel. C'est le seule endroit qui reste unique et qui ce régénère pas. En plus, le spawn est très jolie !

*Une commande /warp règle*
-J'ai déjà proposé une idée similaire dans le passé. Mais soyons honnête qui iras là pour les lires ? Les joueurs ne lisent même pas les règles qui sont déjà introduit au spawn et sur le forum ( pour la plupart ). Puis faire une zone uniquement pour sa, serais utile à mon avis seulement si on mais au nouveaux joueurs un mini tutoriel à leur première connexion qui leur donne les règles basiques pour débuté.
-Plutôt que déplacé les règles & commandes dans une nouvelle zone, Je serais plus pour les retranscrires ou ajouté les règles manquantes à un endroits sur notre spawn actuel.

*Un livre des Règlements*
-J'ai transmis moi même un brouillons d'un livres qui pourrais être donné au nouveaux joueurs dans le hopper ( suggestion /idée ) du spawn. J'attend toujours une réponse. J'aime aussi l'idée d'ajouté la commandes, mais qui les dirigera directement au règles sur forum.

*PNJ* Tutoriel & amélioré les shop au spawn*
-Pour le PNJ Tutoriel pour ma part je suis contre, parce que je ne vois pas l'utilité de celui-ci. ( Un livres des règlements pourrais être bien plus simple )
-Mais pour l'améliorations des shops, rajouté / modifié les échanges, cela pourrais être bien pour l'économie du serveurs.
 

Boudino

Membre
pourquoi refaire un spawn ? l'actuel est très beau, puis en effet ça donnera un gros travail aux architectes
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

J'aime beaucoup de genre de post, c'est avec ce genre de propositions que le serveur avance et que vous pouvez aussi vous mettre un peu au courant des projets prévus !

Vis à vis du changement de Spawn. Celui-ci est en place depuis maintenant un an, il a évolué mais n'est pas totalement fini et je pense sincérement qu'il ne le sera jamais ...
Toutefois, un changement de Spawn est prévu, sans date précise. Pourquoi ?
Les alentours du Spawn sont en très grande partie comblée, l'installation de nouveaux joueurs est plus difficile ou du moins plus décourageante.
Le changement de Spawn est une chose que tous apprécient généralement, ça prouve aussi que le serveur n'est pas mort.
Les différentes options disponibles au Spawn sont actualisées et généralement des ajouts complètent ce changement.
L'AdminShop n'est pas parfait, certains prix ont déjà été modifiés, nous sommes maintenant limité par la taille du bâtiment, de nouvelles installations permettraient de réorganiser tout cela ! Modifier les prix et les échanges permet de faire avancer la "meta".

Je pense avoir donné bien assez d'éléments justifiant un changement de Spawn, en aucun cas ces informations ne sont contractuelles. Il ne faut pas vous attendre à ce que le Spawn change de suite, comme vous l'avez dit c'est beaucoup de travail. D'autres modifications sont prévues avant que celles-ci soient envisagées.

Le /Warp règles pourrait être dissocié du Spawn ou tout simplement déplacé dans le Spawn si on en change par exemple. Actuellement quand un nouveau joueur se connecte pour la première fois il est directement placé devant ces panneaux. Aucune obligation de les lire.
Sur d'autres serveurs nous avons mis en place un menu (/help) permettant d'avoir accès au même contenu informatif, ça pourrait être une idée.
Vous proposez en plus un livre à la disposition des nouveaux joueurs indiquant les informations et règles importantes du serveur, cet ajout est prévu mais là aussi pas de suite car il faut le rédiger correctement et en oubliant le moins de choses possible !

Dans la même idée un PNJ tutoriel comme l'on peut trouver sur certains serveurs, celui-ci devrait pouvoir nous téléporter à certains endroits et nous indiquer en title certaines informations, c'est envisagé mais pour indiquer assez de choses il faudrait que le tutoriel soit assez long et c'est assez chiant de se faire téléporter pendant 10 minutes quand tu arrives sur un serveur ...

Cordialement, Ergail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses