UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Petite idée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

DKNArtss

Membre
EDIT: J'ai créer un Strawpoll comme sondage : https://www.strawpoll.me/16949442

Bonjour,

Plan :

I | Introduction
II | Présentations & Explications
III | Foire aux questions
IV | Exemple
V | Conclusion

---------------------------- Introduction -------------------------------

Je vais commencer ce post par dire, que j'ai pris près d'1h à lire tous les post à ce sujet pour ainsi, éviter de répéter ce qui à déjà été demandé, et donc évité tout refus directement.

J'ai eu l'idée, comme des dizaines d'autres personnes sur le serveur d'incrémenter une commande du type /sell, CEPENDANT! l'équipe administrative, souhaite rester dans un système Vanilla et non semi-RP, Donc, j'ai cherché une alternative pour Vanilla pour faciliter la revente, sans pour autant casser ce Vanilla,

------------------------ Présentation & Explications ----------------------------------------------

L'idée étant, de faciliter la revente tout en étant au PNJ, par exemple, rajouter une interface / commande, qui permettrait de vendre tout un inventaire, ou une barre complète (pour éviter que cela soit trop "cheat") directement,
Exemple : En faisant, par exemple, Clique droit sur le PNJ, nous demande de sélectionner l'objet à vendre ou à acheter (disponible dans le PNJ en vente dite "normale", et de confirmer le fait de pouvoir vendre directement)
Cette idée n'a pas été proposée auparavant (où alors dans des pages du tréfonds du forum).

Cela resterais dans le Vanilla car nous restons dans un système de villageois, dans le système économique, car en vendant directement, le prix des items ne varierais pas, et dans un système dit "legit" car on pourrait y ajouter un temps d'attente (d'un temps soit entre les trades, soit un temps d'attente pendant que le trade s'effectue)).

Je conçois que cette demande aie été demandée et re-demandée, cependant, comme dis dans d'autres posts, la vente et l'achat en grosse quantités est toujours un problème et agace beaucoup de joueurs, c'est pour cela que j'essaie de trouver une solution qui pourrait satisfaire autant le STAFF que les joueurs.

Je pense, que vous pourriez faire un sondage à ce propos, et voir l'avis des joueurs, car je pense que la communauté du serveur et leurs expérience de jeu sont la principale occupations de votre équipe administrative.

Je tiens à préciser que je n'ai aucune connaissance dans le codage, je m'y intéresse et compte y faire mon métier plus tard mais je ne suis pas apte à vous donner des informations concernant le développement ou comment réaliser ce plugin.

---------------------- F.a.Q [ Foire aux Questions] ----------------------

Q : Pourquoi ne pas faire ça au Villageois des joueurs pour leurs faciliter également la vente et l'achat d'objets ?
A/R : Tout simplement car les shops des joueurs ne permettent pas d'acheter d'objets à l'infini.

Q: Ne serait-ce pas trop "cheat" d'offrir une tel facilitée aux joueurs ?
A/R : C'est quasiment sûr que ce module offrirait une facilitée aux joueurs, cependant, j'ai parlé d'un temps d'attente (soit entre les transactions soit pendant les transactions).

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !


--------------------------Exemple ----------------------------------------------

Voici un exemple d'interface que j'ai réalisé, ce n'est qu'un exemple et non réaliste, à vous l'honneur du choix si mon idée est reçue :)

5cq4.png


-----------------------------Conclusion----------------------------------------------------------------

Pour conclure j'ajouterais, que cette idée satisferais tout les gros joueurs du serveur ayant d'immenses farms, et cela n'encombrerais pas les "petits" joueurs ou les nouveaux, car ce n'est qu'un système facultatif et non obligatoire.

Je vous remercie d'avoir lue cette suggestion, et je reste à disposition pour toute éventuelle question à propos de cette idée.

Sincères salutations, DKN.
 
D'accord avec cette idée car pour vendre des cactus par exemple tout faire a la main est vraiment fatiguant et sa serais beaucoup plus simple pour tout les joueurs de J2C :D
 

Soundz59

Professionnel
Bonjour, je me permet de répondre à ton sujet car je viens d'avoir une idée qui pourrais être combiner à la tienne.

Le fait de pouvoir vendre tout son inventaire assez rapidement et assez cheat, et je me suis dis que ce serait intéressant de pouvoir utiliser la vente en masse qu'un 1 h par jour.

Je m'explique:

Un message dans le tchat ( à la manière de "L'event halloween est disponible") en gros caractère, qui dirait : Le marché de gros est disponible : encore 34min et 12s.

Et cela 1 h par jour, et aléatoirement dans la journée. Seul les joueurs présent sur le survie pourront être au courant, ainsi cela rend la situation moins cheat.
J'ai proposé 1h par jour, cela peut etre 1h par semaine, le temps du marché de gros sera à déterminer.

Je ne sais pas si d'un point de vue plugin/codage cela est réalisable, il fallait que j'expose mon idée, bien qu'elle soit greffé à celle de DKNArtss.
 

DKNArtss

Membre
Ton idée est pas mal Soundz59 cependant, il faudrait juste le mettre 1 fois par jour grâce à une commande si je suis ta théorie, ce qui fait que chaque personne, à toute heure, aurait le droit de s'en servir 1h (Quoi que je trouve ce délai un peu court)
 

Soundz59

Professionnel
DKNArtss à dit:
Ton idée est pas mal Soundz59 cependant, il faudrait juste le mettre 1 fois par jour grâce à une commande si je suis ta théorie, ce qui fait que chaque personne, à toute heure, aurait le droit de s'en servir 1h (Quoi que je trouve ce délai un peu court)


Non pas de commande.Ce serait automatique.

Par exemple aujourd'hui nous aurions un message à 13h00 qui dirait que les pnjs au spawn peuvent vendre en grande quantité pendant 1 h , donc jusque 14h. Puis tout redevient à la normal.

Le lendemain le samedi nouvelle possibilité de vendre en gros mais cette fois ci le message apparaitrait à 22h00 et finirait à 23h00. Ainsi de suite...

Par conséquent, il faudrait être présent pour savoir quand vendre.

Cette méthode totalement imprévisible (c'est le but) est pensée pour contrer le cheat.

Mais ce sujet reste délicat, même très demandé par la communauté par sur que le staff soit d'accord.
Ou même que ce soit dans ses futurs projets.
 

ImTimmo

Just2Craftien
Apparence à dit:
DKNArtss à dit:
Cette idée n'a pas été proposée auparavant (où alors dans des pages du tréfonds du forum).

DKNArtss à dit:
Je conçois que cette demande aie été demandée et re-demandée, cependant, comme dis dans d'autres posts;

14COhR2.png

L'idée qui n'a pas été proposé c'est celle de l'interface avec les villageois, et la demande qui à été "faite et re-faite" sur ce forum c'est le /sell, donc il ne parle pas de la même idée, même si il s'en inspire ;)
 

Focss

Professionnel
Salut salut, pour suivre la thématique à DKN, j'ai eu une idée de plafond.

Je m'explique, le /sell est une très bonne idée mais reste problématique pour les plus petits joueurs en terme de proportion de vente.
D'après mon idée tout le monde aurait accès à ce /sell, mais celui serait limité par un plafond, je vais prendre l'exemple du fer qui est le pnj le plus utilisé :

54 stack de fer donc un Dc pour 108 Be
J'ai calculé, en une après midi avec 2 spawner il serait possible de Farm 1 DC de block de fer, ce qui reste tout à fait envisageable pour un petit joueur !

Le plafond serait donc un moyen d'appliquer le /sell sans pour autant en abuser, si je reprends ce même exemple dans ce cas là le plafond serait à 108 Be via le /sell

C'est pas beaucoup quand tu as des joueurs tels que Soundz59 qui ont des dizaines de dc à vendre mais au moins la commande profiterais à tous sans pour autant avantager les gros joueurs.
 
Parce que les oeux pour catch les mobs, les pioches a spawners, les items event, pnj shop, les homes, les tp, les repairs, les /ext, couper un arbre d'un coup, ... s'est vanilla ?
 

DKNArtss

Membre
LordLapinou à dit:
Parce que les oeux pour catch les mobs, les pioches a spawners, les items event, pnj shop, les homes, les tp, les repairs, les /ext, couper un arbre d'un coup, ... s'est vanilla ?

Je répète simplement ce que les admins ont dis
 

Focss

Professionnel
DKNArtss à dit:
Focss, le problème est justement le /sell ! C'est pas vanilla d'après le STAFF donc l'idée est bancale :/

Oui mais c'était pour reprendre ton idée, le soucis c'est que je savais pas comment donner matière à ton idée et c'est ni plus ni moins une autre forme de sell, ça s'adapte ! :)
 

DKNArtss

Membre
Focss à dit:
DKNArtss à dit:
Focss, le problème est justement le /sell ! C'est pas vanilla d'après le STAFF donc l'idée est bancale :/

Oui mais c'était pour reprendre ton idée, le soucis c'est que je savais pas comment donner matière à ton idée et c'est ni plus ni moins une autre forme de sell, ça s'adapte ! :)


C'est une version plus vanilla :)
 
Une autre possibilité pour ne pas rendre le fait de vendre tout ses item d'un coups trop ''cheater'' serait de mettre un malus je m'explique :

Disons que ont le vend a -40% mais plus rapidement ( /sell ) sa aurait une certaine logique, sa permettrait de garder le fait que le temps de vente a une valeur. Cela donne aussi la possibilité aux personnes possédant des quantités astronomique de ressources de les vendre rapidement, mais en acceptant en contre partie un pourcentage de pertes.

Il serait également possible de mettre un système de ''palier'' avec les grades voila un exemple :

vagabond : pas de /sell
baroudeur : pas de /sell
Pourquoi pas les vagabond/baroudeur ? Car au début on est pas sensé avoir de grande quantité de ressource a vendre.
voyageur : -45%
nomade : -45%
explorateur : -40%
aventurier : -40%
conquistador : -30%

disons que on a 10dc de blocs de fer ce qui fait
54x64x10 = 34'560 blocs de fer
34'560 ÷ 32 = 1'080 blocs d’émeraude
ça c'est si ont le vend en mode classique

un voyageur recevrai donc 594 Be au lieu de 1080 Be il a donc une perte de 486 Be
un conquistador recevrai lui 756 Be au lieu de 1080 Be il a donc une perte de 294 Be

Après test, et dépendant de la vitesse à laquelle les joueurs vendent leur blocs de fer, il faut entre 1 minute 30 - 2 minutes pour vendre un DC entier de blocs de fer ou tout autre ressources telle que les carottes le cactus etc...
Ce qui fait pour un conquistador 20 minutes de gain pour 294 Be de perte. Cela peut paraître énorme mais il faut penser que durant les 20 minutes on peut continuer a farmer et si ont met un pourcentage trop peu élevé les personnes possédant des farm immense serait trop avantager.

Aussi il faut penser que le /sell est optionnelle car les pnj du spawn sont toujours présent pour le trade classique a la main.
 

ImTimmo

Just2Craftien
Je suis totalement d'accord avec ton discours dixusquatre, ça serais un bonne idée et en plus ça incite a soutenir le serveur avec les grades donc c'est du win / win pour tout le monde.
 

DKNArtss

Membre
Je suis également d'accord avec toi dixusquatre, cependant Comme dis dans précédents posts, les staff ne veulent pas de /sell

Mais en soit ton idée est très bonne !
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Nous avons mis un peu de temps à répondre car cela nécessite plus que quelques instants.

Pour commencer, cette proposition reste similaire à celles proposant le /sell et/ou une interface plus rapide d'échanges.
La différence significative c'est une interface spéciale qui mélange les menus type /claim et celle des Villageois.
Pour mettre en place un système similaire il faudrait modder le serveur (ce qui n'est pas le cas et ce qui n'est pas du tout envisageable non plus) car on parle de créer une interface qui n'existe pas du tout dans le jeu, donc impossible.

Malgré tout, l'idée reste de faire un "bouton" permettant de cliquer et de vendre l'inventaire d'un type de ressource, donc déjà faisable via une interface plus "classique".

Le problème de ce genre de pratique reste la même qu'auparavant, c'est bien trop simple.
Pourquoi est-ce simple ? Car avec ce genre de système de vente les usines "full automatique" deviennent bien trop rentable et le Survival deviendrait une annexe du SkyBlock ou l'on pourrait se promener dans un monde "vanilla".
Les usines agricoles "abusives" sont déjà un gros problème (de performances mais aussi d'économie).
Plusieurs mesures ont déjà été prises pour limiter de voir un serveur rempli de gens absents qui génèrent de la monnaie sans être là, ça n'a rien de normal surtout quand ce genre de pratique nuit à la qualité de jeu (via les latences) des autres joueurs ...

Si un système de shop via interface (comme le Sky' ou J2F) serait amené à être mis en place sur le Survival l'économie serait entièrement réorganisée et tout ce qui est potentiellement automatisable à l'extrême serait bien moins rentable que maintenant et moins rentable que la partie "manuelle".
Le temps que vous ne passerez plus à vendre doit être compensé sur le prix de la ressource vendue, dans le cas ou la ressource vendue ne nécessite que la création d'une usine sa valeur à la revente est, par logique, très grandement diminuée. La valeur d'un item sur le Survival revient plus au temps de vente qu'au temps de farm, vous comprenez la logique ?

D'ailleurs, nous avons modifié plusieurs fois les prix du /warp shop cette année et à chaque fois dans ce sens.
Pas parce que ça nous fait plaisir de vous embêter et à nerf ce que vous "abusez" mais bien parce que cet abus n'est pas normal et est bien trop nuisible à tous les niveaux.

Nous comprenons très bien que ce genre de nerf n'est pas du tout "agréable" mais parfois cela est obligatoire.
Le système que vous demandez tant est faisable et ferait évoluer le gameplay du Survival, ce qui serait positif, toutefois cela modifierait encore l'économie et le point positif serait surtout vu négativement ...

Cordialement, Ergail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses