UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Traitée plainte d'arnaque sur le survie

Azgardech

Vagabond
Bonjour/bonsoir,
Je suis NGU_azgardech74 qui joue sur le survie de juste2craft et je viens déposer une plainte sur le forum pour demander un remboursement d'une arnaque qui a eu lieu lors d'un /trade avec le joueur Duckmara.
Le trade a eu lieu dimanche 20 septembre 2021; le joueur me proposait d'échanger mes ailes d'hermès (que j'ai trouvé lors de l'event de papy_piupiu qui consistait à chercher des shulker cachés dans le survie); contre les 3 item event ci joins en fichier(les items trade); (phorreur 2000, Lame du démoniste et Pelle du Fossoyeur). Ces 3 items n'ont pas une grandes rareté et le prix est un peu inferieur aux ailes d'hermès.

J'avais aussi une vidéo du trade qui était destinée à IC_Papy_PiuPiu pour lui montrer son item que j'échangeais(donc ne faite pas forcement attention à ce que je dis). Malheureusement je n'arrive pas a la mettre en fichier joins, sois le fichier est trop voluminer pour le serveur sois ce n'est pas le bon format (dite moi si vous voulez voir la vidéo merci).

Ne connaissant pas trop la valeur de la Lame du démoniste et de la Pelle du Fossoyeur, je pensais, après ce trade, avoir un très bon steuf et ne pas trop perdre d'argent (j'avais aussi besoin d'un phorreur mais vue l'arnaque je préfère largement récupérer mes ailes d'hermès). Je faisais donc confiance à Duckmara malheureusement j'ai appris par la suite que le trade n'était pas équitable et que je m'étais donc fait arnaquer…

Pour vous aider, avoir plus de preuve et vous faire votre avis personnel, vous pouvez aller vérifier via les logs.

J'ai demandé par la suite un trade back à Duckmara mais il l'a refusé à plusieurs reprises.

Merci de votre compréhension, bonne journée/soirée.

Cordialement NGU_azgardech74.
 

Pièces jointes

  • 2021-09-19_19.56.30.png
    2021-09-19_19.56.30.png
    401.2 KB · Affichages: 13
  • 2021-09-21_19.26.32.png
    2021-09-21_19.26.32.png
    479.7 KB · Affichages: 13
  • 2021-09-21_19.26.36.png
    2021-09-21_19.26.36.png
    464.7 KB · Affichages: 11
  • 2021-09-21_19.26.34.png
    2021-09-21_19.26.34.png
    472.2 KB · Affichages: 13
Dernière édition:

Nono74210

Ancien Staff
Bonjour,

Je me permet de réagir à ton post étant donné que tu m'avais contacté en MP suite à cette affaire.

Comme il l'est stipulé dans le règlement, l'arnaque n'est pas toléré sur le serveur Survival. Or, il ne s'agit ici non pas d'une arnaque, mais plutôt d'un trade désavantageux. Il y a arnaque lorsqu'il y a tromperie sur la marchandise échangé (ne pas payer un employé après qu'il ai effectué son travail par exemple).

Dans le cas présent, tu étais pleinement conscient des items qui serait échangés, et en acceptant le trade, tu as donné ton consentement de manière tacite quant au trade qui a été effectué. Par conséquent il est compliqué de faire appliquer un droit de retour car il y a eu accord entre les deux joueurs au moment du trade.

Tu m'avais également expliqué en MP que lorsque tu avais accepté ce trade, tu n'étais pas totalement sûr de toi, hélas, lorsque l'on est dans une situation comme celle-ci, le mieux à faire reste de ne pas faire le trade et d'attendre une éventuelle confirmation d'une tierce personne.

Je ne pense donc pas que l'on puisse faire grand chose pour ton cas malheureusement.

Je ne lock pas le sujet si tu souhaite apporter d'autres éléments.

Bon jeu à toi.
Cordialement,
Nono74210
 

Azgardech

Vagabond
Ok merci je préférais avoir confirmation sur le sujet.
J'ai bien conscience de mon erreur, je connais bien les trades mais j'ai pris la décision trop vite. Cela me servira de leçons pour la suite.

Merci de m'avoir répondu.
Bon jeu a toi.
Cordialement NGU_azgardech74