UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Pour les troqueurs d'item évent

Inkisylex

Just2Craftien
Via ce poste j'exprime mon rat le bol des joueurs qui font "/pub vend item évent me mp" et qui on final te disent j'échange uniquement ....
Je vous invite pour ce qui on pas de bon item ainsi que pour votre chat écrire /pub échange évent me mp
Je vous remerci par avance si vous pouvez respecter ceci afin de ne pas créer de faux espoir aux joueurs !
 

AdiTwix

Membre
Chère petit,
Vois-tu il y a déjà peu de chose a vendre entre joueur (en block et items normal)...
Il est donc normal que les gens peuvent vendre des items qui ont une valeur supérieur à leurs yeux...
De plus le commerce économique est le but d'un serveur mutli généralement, donc si les /pub ne t’intéresse pas tu peux /pub toggle et tes problèmes seront régler.

Cordialment :)
 

AdiTwix

Membre
Eh bien... C'est tout à fait normal que ce commerce parallèle c'est développé : le survie étant un serveur péter par le /Shop les joueurs ont fait une sorte d'économie impossible à casser. Le troques des items event ne peut pas étre casser car il faut en avoir pour participer :lol:
Bref cela ne doit pas être pas interdit car 1) c'est un commerce et 2) c'est antiptw :lol: :lol: :lol: .
En quoi mute des gens qui essayent juste de faire un commerce + juste ?
De plus je te demande de te calmer dans tes msg violent.
Bonne soirée
 

Apparence

Ancien Staff
Il n'a jamais parlé d'interdire les échanges, mais simplement que les joueurs ne souhaitant pas d'émeraudes contre leurs items d'évent inscrivent :

"J'échange item évent" et non pas "Je vends item évent"

Ceci afin d'éviter que les joueurs ne possédant que des émeraudes ne contactent pas le joueur en question pour rien.

Ce serait bien de lire l'entièreté des messages d'une conversation avant d'intervenir AdiTwix.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Je vais intervenir avec ma p'tite science économique.
Un échange peu être une vente et une vente est un échange.
J'vous vois venir avec vos excuses de p'tits râleurs !
Vous échangez vos items en fonction de leur valeur en ... émeraudes !
Selon certains historiens/économistes il n'y aurait jamais eu de période de "troc" et celui-ci n'existerait pas vraiment à partir du moment ou l'on donne une valeur à tel ou tel objet en fonction de sa rareté, difficulté à produire, etc ...
La terminologie n'est donc pas fausse et le /pub précise bien qu'il s'agit de "commerce" pour rester le plus vague possible.

Je trouverais ça terriblement triste de sanctionner des joueurs qui n'utilisent pas le terme précis propre à chacun.
Nous n'allons pas rajouter une autre commande similaire au /pub uniquement pour les échanges non plus.
Il vous suffit juste d'être clair, un p'tit /msg et il sera facile de savoir par quel support la transaction aura lieu.
Il n'est pas possible de faire penser/parler/agir les gens comme on le veut car ça nous chante, je serai alors le premier à souhaiter des sanctions pour les erreurs d'orthographe (pourtant je suis réaliste et respecte les difficultés de chacun), c'est ce qu'on appelle vivre en communauté !

Cordialement, Ergail.
 

Inkisylex

Just2Craftien
Le problème Ergail c'est que plus des 3/4 qui mettais /pub a a vendre item event .... voulais d'autre item event et pour des joueurs n'ayant que peu d'item event et ou les be sont leur seul moyen d'en acquérir des items event ... comprend que cela deviens rapidement agaçant de recevoir un msg du style : "a non moi je veux que des item event les be sa m’intéresse pas" quand en 1h tu demande a une quinzaine de vendeur et tu reçois sa
Il est vrai que punir les "vendre" est un peu excessif mais il faut tout de même qu'il fasse la différence
 

Yoshi_Ramus

Ancien Staff
Après nous avons les items d'event d'Halloween et de noël pour échanger des items d'event contre items d'event. Il suffit juste de farmer beaucoup durant les events.
Ensuite c'est vrai qu'il serait mieux que celui qui vend un item event précise s'il le vend ou l'échange contre un autre item. Après il fera comme il veut :lol:
 

AdiTwix

Membre
En soit "Échanger" fait partit de "Vendre" (Cela peut parait abstrait... mais c'est des notions).
Et puis les items évent ayant une somme plus forte que les émeraude, c'est comme échanger des émeraudes via un item.
 

SophieIsAWoman

Vagabond
Inkisylex à dit:
Via ce poste j'exprime mon rat le bol des joueurs qui font "/pub vend item évent me mp" et qui on final te disent j'échange uniquement ....
Je vous invite pour ce qui on pas de bon item ainsi que pour votre chat écrire /pub échange évent me mp
Je vous remerci par avance si vous pouvez respecter ceci afin de ne pas créer de faux espoir aux joueurs !

Inkisylex enfait C'est pas vraiment dérangeant parce que si y'a pas la bonne somme pour les em Bah direct on demande des items event/spawners/items rares. Et puis oh on fait ce qu'on veux si on veut mettre "vend" On met "vend" ! :D :D
 

TrrriiiCheur

Vagabond
Hello !
Personnellement quand je fait une pube par exemple /pub Hey J'ECHANGE lame fléau contre autre item (par exemple)
des gens me mp et me demandent tu vend contre cb d'eme ? o_o Donc pour les gens en générale l'échange d'item et la vente contre l'eme est la meme choses o_o