UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Annonce PRÉ-INFORMATIONS SUR LA MISE À JOUR DE SKYCREEP DU 28/04/2021 | VERSION 2.8

Ergail

Administrateur
Salutations à toutes et à tous !

Suite à l'annonce effectuée le 23/04/2021 ou nous annoncions un léger décalage sur la date de la mise à jour pour le 28 Avril.
Quelques petits spoils ont été fait et ce message a pour but de détailler certaines des nouveautés qui vont arriver.
Ce message a pour but de développer les bouleversements dans le gameplay et non pas de détailler tout ce qui sera modifié.
Un compte rendu complet des modifications sera publié après la mise en place de la mise à jour.​

1. QUID DU DE LA VERSION 1.12.2 SUR LE SERVEUR ?

Depuis le début de cette version de SkyCreep (remontant à fin 2014 tout de même), le serveur n'a connu que la version 1.8 !
Malgré une version antérieure qui reste plus optimisée sur le papier que les dernières versions du jeu, nous avons rencontré au fil du temps de plus en plus de problèmes vis à vis des performances pas toujours au rendez-vous malgré de nombreuses tentatives d'optimisations et pas mal d'efforts nous amenant régulièrement à devoir "nerf" le gameplay au profit d'une situation un peu meilleure ...

Nous avons souhaité conservé pendant de nombreuses années cette bonne vieille version 1.8 (tout en étant soutenu par une part non négligeable des joueurs préférant pour diverses raisons l'ancienne version) mais il est enfin temps de rattraper (en partie au moins) les versions du jeu !

Ainsi, nous rajouterons le Chorus et la Betterave dans les défis (seulement 2 nouvelles ressources à farm malgré 4 versions, on va faire avec !) en faisant un peu de place. D'autres modifications sont prévues sur les défis mais finalement (contrairement aux rumeurs et à ce qui a été envisagé jusqu'à maintenant) il n'y aura pas de nerf pour cette mise à jour ! Nous avons plutôt décider de valoriser certaines ressources et de ne pas toucher à d'autres.

Le farm manuel sera donc encore au rendez-vous cette fois-ci (Mycelium, Lianes, NetherWarts, Cacao, Bois, Neige, etc ...).
Je dissocie ici les valorisations qui suivent car celles-ci s'accompagnent d'un changement dans les mécaniques du jeu.
Je m'explique, nous avons prévu de bloquer le fait que les pistons puissent pousser le bloc de citrouille et de melon (ainsi que le chorus qui apparaît avec la 1.12). De ce fait, nous valoriserons de façon conséquente ces ressources (et pour les anciens peut être un peu de nostalgie de retourner à la hache sur la citrouille/melon).

2. D'AUTRES NIVEAUX APRÉS LE SKYCREEP ? DE NOUVEAUX OBJECTIFS ?

Depuis que le premier SkyCreeper (p'tite dédicace à Prince940) est apparu il y a quelques temps déjà, un certain nombre d'autres joueurs ont atteint ce palier et un manque de nouveau challenge sur le serveur s'est fait sentir depuis ... Pour remédier à cela nous avons envisagé plusieurs solutions et nous avons choisi de "simplement" ajouter trois nouveaux rangs au dessus du SkyCreeper.

Vous vous doutez bien que les montants demandés seront nettement supérieurs à ce que vous avez connu jusqu'à lors. Toutefois, ces nouveaux objectifs ne nécessiteront pas uniquement un investissement financier. Ceux-ci vous demanderont un certain niveau d'île pour les passer en plus d'une somme de SkyPoints non négligeable. Nous ne communiquerons pas sur ces chiffres (ni sur les noms pour le moment) pour le moment pour vous garder quelques surprises !

3. AJOUT D'UN SYSTÉME DE RENTE PASSIVE DE LA MONNAIE (késako ?) :

Afin d'introduire un système permettant de gagner de SkyPoints de façon "automatique" (sans nuire plus que de nécessaire aux performances du serveur) nous avons décidé d'introduire une "rente" automatique qui sera donnée toutes les 15 minutes. Cette rentrée d'argent sera disponible dès votre première arrivée sur le serveur (à faible valeur) et pourra être améliorée jusqu'au rang SkyCreeper. Les prérequis se basent sur votre rang et sur votre niveau d'île.

Pour débloquer les différents paliers deux types de prérequis seront mis à l'honneur. Tout d'abord, votre rang (exemple : skymaster) et ensuite votre niveau d'île (encore). Petit précision, jusqu'au SkyMaster, seul le rang sera exigé pour débloquer les différents paliers ; à partir de là, le niveau d'île sera aussi exigé afin de débloquer les différents paliers jusqu'au SkyCreeper (les trois nouveaux niveaux ne sont pas concernés par ce nouveau système).

Pour finir sur un ordre d'idée, la rente du débutant sera de 50 SkyPoints toutes les 15 minutes et le SkyCreeper pourra culminer à 25 000 SkyPoints dans le même laps de temps (à savoir que le temps "AFK" ne vous avancera pas dans l'obtention de la rente).

4. DISPARITION DU GÉNÉRATEUR A COBBLESTONE, PLACE AUX ... CUBES !

Surement l'un des aspects qui va le plus modifier les mécaniques de jeu que vous connaissiez jusqu'à lors sur le Sky' !

Les générateurs à CobbleStone que vous connaissez ne feront plus apparaître de minerais, prismarine, etc ..., seulement de la cobblestone.
Ils seront remplacés par de nouvelles installations, les "cubes" (sans redstone ni installation complexe à faire, juste à poser) !

NewCubesSkyCreep_Version_2.8.png
Image non "contractuelle" et montrant simplement le modèle "par défaut" du système de cube.

Le Cube va donc "remplacer" les générateurs à CobbleStone tels que vous les utilisez encore aujourd'hui. Tous comme les générateurs vous pourrez en obtenir assez tôt dans le jeu (sous forme de bloc dans votre main qu'il faudra poser quelque part sur votre île) et pourra être amélioré moyennant une certaine somme de SkyPoints et en fonction de différents paliers se basant sur votre niveau d'île.

Une fois posés, les blocs le composant (cobblestone, stone, minerais, etc ...) seront régénérés très régulièrement (si cassés) petit à petit, comme un générateur à cobblestone actuellement. Les ressources cassées n'iront (de base) pas directement dans votre inventaire, celles-ci vont d'abord remplir l'inventaire du cube et si celui-ci est plein, tomberont au sol (avec un moyen de lier l'inventaire du cube directement à un coffre externe classique permettant un stockage classique des ressources). L'interface en question s'active en faisant un clic droit sur les blocs composant la structure extérieure du cube (blocs de charbon sur le screen proposé ci-dessus) ; dans celle-ci, vous pourrez donc trouver l'inventaire du cube ainsi que différentes options pratiques (donc l'option de "récupérer" le cube pour pouvoir l'upgrade ensuite ou une option de "lier" l'inventaire du cube à un coffre, hopper, etc ...).

Un tutoriel plus complet sera mis en place sur le forum avec toutes les informations nécessaires après la sortie de la mise à jour.

5. APARTÉ SUR L'ÉQUILIBRAGE DE L'OBTENTION DES OEUFS DE DRAGON :

L'implémentation de la réapparition du dragon dans l'End toutes les 3 heures l'année dernière a amené une certaine frustration chez certains joueurs (voir qu'un joueur courant sans équipement dans tous les sens puisse récupérer le butin sans effort) et cela a créé un certain délaissement de cette partie du gameplay ...

C'est pourquoi, à partir de mercredi, l'œuf sera directement donné dans l'inventaire de la personne ayant effectué le plus de dégâts au dragon. Toutefois, les autres participants du combat pourront eux-aussi obtenir une partie du butin. Chaque personne ayant effectué un minimum de dégâts au dragon aura une chance d'obtenir un "fragment d'œuf du dragon" (sous forme d'objet dans l'inventaire) et en réunissant plusieurs fragments afin de reconstituer un œuf complet via un petit PNJ qui sera placé (normalement) au spawn du monde de l'End.

6. DIVERSES MODIFICATIONS "MINEURES" | VERSION 2.8 :

Concernant l'introduction de l'enchantement "Mending" (raccommodage pour les non bilingues), nous ne savons pas encore avec précision ce que nous allons faire. Une modification du système vanilla est toutefois nécessaire afin de créer une certaine cohérence dans la rareté de cet enchantement.
Dans le souhait de rendre cet enchantement assez rare nous pensions bloquer l'obtention des livres enchantés via la pêche (le raccommodage étant un "trésor" de la pêche) et potentiellement bloqué leur échange via les villageois.
Autrement, une limitation plus importante du nombre de villageois pourrait aussi être couplée avec le fait de conserver l'échange des livres enchantés raccommodage.
Sinon, nous pourrions opter pour une disparition complète des villageois sur les îles (solution la moins plausible car modifiant/bloquant trop drastiquement certaines mécaniques du jeu de base). Une option contraignante et drastique, mais cela reste une possibilité à envisager.

Un choix doit être fait, d'autres solutions existent aussi, nous apprécierons grandement vos retours sur ce point (peut être un sondage dédié à cette question sur le discord ?) et nous reviendrons vers vous dans tous les cas concernant le choix envisagé.

Le changement de plugin pour remplacer le marché public (devenu carrément inutilisable avec les années) et l'hôtel des ventes en un seul et même système fait "maison" et reprenant les meilleures parties des deux (système de stack des stack sur un seul et même icône, confirmation d'achat sur le premier achat d'une même offre et pas sur les suivantes (système de spam achat de masse), etc ...) De plus amples explications seront là aussi divulguées une fois le plugin mis en place et correctement fonctionnel (plugin tout neuf).

7. CONCLUSION SUR CES ANNONCES ET PRÉCISIONS :

Voici déjà un bon texte massif comme on aime pour vous détailler les modifications majeures sur le gameplay.

Pour rappel, toutes les modifications citées ici ne seront pas les seules choses modifiées sur le serveur, ce sont surtout les plus importantes modifications qui auront directement un impact sur vos îles et votre façon de jouer.

Pour ce qui concerne les modifications (Cubes, Pistons partiellement bloqués, etc ...) rendant des systèmes déjà construit obsolètes il sera possible de demander un aménagement (principalement des "cuts") avec remboursement (SkyPoints) dans les semaines suivant la mise à jour.

Vos premiers retours sur les modifications détaillées ici pourront encore faire évoluer la mise à jour. Les choses ne sont pas fixées à jamais et attendons avec patience vos critiques CONSTRUCTIVES !



P.S. : L'heure tardive pour la sortie du message s'explique par la longueur de celui-ci (plusieurs heures de rédaction), désolé !

P.S. 2 : Je poste le message avec une mise en page inexistante (et quelques fautes d'orthographe aussi surement) pour ne pas trop tarder et vous faire patienter plus que cela !


Cordialement, Ergail.
 
Dernière édition:

Cxcwx

Membre
Le générateur a Cooble remplacé par un cube , quand j ai lu ca je suis tombé sur le cul ! ( quel bouleversement )
Les fragments d œufs , et le PNJ pour les échanger , super idée !! moins de frustration pour tous les participants ...
citation : " ... , tout comme la disparition complète des villageois des îles ? " , cela impliquerait la disparition des fermes a fer , nourriture , des Échanges divers et variés avec eux . si je peux donner mon avis sur le sujet , je vote : CONTRE ! :mad:
En remerciant Ergail , pour ce post qui nous donne les premières véritables explications de ce que sera la 1.12 sur le Sky .
Cordialement Cxcwx .
 

Justin84x

Ancien Staff
Bonjour,

Je vais essayer d'émettre mon avis sur les différents points abordés dans cette annonce. En espérant que cela puisse vous aider.

Tout d'abord, le passage à la 1.12. Il est vrai qu'au niveau du farm, ce changement de version n'apporte pas grand chose. Je doute que la betterave ainsi que le chorus aient un réel impact sur le gameplay. A voir peut être pour la betterave si vous décidez de ne plus mettre de pnj sur les îles. Cela permettrait de mettre toutes les ressources types patate/carotte/betterave au même rang que la nether wart par exemple. Par contre, concernant l'apparition de nouveaux blocs, c'est bien quelque chose d'indispensable au vu de l'importance que vous allez donner à l'is lvl (grade, rentabilité passive, cube à cobble). Quid cependant de la place que nous disposons sur l'île surtout si les paliers augmentent. Instauration de nouvelles limites ? Agrandissement des îles ? Sous quelles conditions ? J'ai envie de dire, on verra.
Bref, la 1.12 ou + si affinité, je suis pour.

Concernant les nouveaux objectifs, quel bonheur d'avoir de nouveaux grades. Peut être que cela pourra redonner goût à certain SkyCreeper parti dans l'oubli de revenir jouer. Instaurer apport financier + is lvl pour le passage de grade est une bonne chose. Bien que cela m'embête puisque j'avais délaissé cette partie du jeu au vu de l'intérêt presque nul d'avoir plus de 300k is lvl si ce n'est le "plaisir" d'être dans le top 10. Dorénavant poser des blocs aura pour moi un réel intérêt, pourquoi ne pas instaurer cette manière de faire pour les grades déjà existant. Par rapport aux prix de vente des défis que ne changent pas (pas de nerf), au vu des montants "non négligeable" des nouveaux grades, je trouve ça normal.
Quid d'autres objectifs discutés pendant les réunions joueur/staff, quête secondaire type hardcore, farm de ressources sur deux semaines avec classement. Parti dans l'oubli ? Non divulgué pour garder la surprise ? Mis de côté pour une prochaine maj ?
Bref, des nouveaux grades, totalement pour.

La rentabilité passive, gros point d'interrogation. Si elle a pour but de remplacer les farms automatique, je trouve que 100k par heure pour un SkyCreeper c'est un peu léger. Si par contre elle est juste présente pour récompenser le temps de jeu, pourquoi pas. Par contre pourquoi s'arrêter au SkyCreeper et ne pas prolonger les améliorations pour les trois nouveaux grades ?
Bref, à clarifier.

Le cube ! C'est vrai que les usines à cobble actuelle ont le désavantage d'être assez lourde pour le serveur et de ne pas pouvoir être utilisées au delà de 40 joueurs. Maintenant, est-ce que le système que vous proposez sera viable ou non, difficile de le dire sans l'avoir testé. Est-ce que les blocs vont se régénérer à la même vitesse qu'une usine "classique" ? Si non, est-il possible d'en avoir plusieurs afin d'alterner ? Sera-t-il possible de faire des jobs sur ces cubes (récupération des blocs) ? Le système de stockage est-il conséquent ? Evidement plein de questions se posent puisqu'il s'agit d'un très gros changement. On en saura bien sur plus mercredi mais j'espère que ce changement n'aura pas pour conséquence de dévaloriser l'usine à cobble.
Bref, à voir.

Le dragon, c'est bien quelque chose que tout le monde attendait ! Je ne vais pas m'y attarder car il s'agit pour moi de la meilleure des solutions.

Les modifications mineures. Pour moi, l'enchantement mending n'a aucun intérêt au vu des nombreux items indestructibles ainsi que la présence du /repair. Même si les items indestructibles représentent un sacré coup pour un débutant, il est très facile d'obtenir un item évent avec une efficacité moindre et de le réparer avec des repairs. Si votre souhait est de le rendre rare, pourquoi pas l'instaurer dans le coffre de récompenses des points de vote.
Vis-à-vis des pnj, passé un certain stade du jeu, ils sont complètement inutile. Si ça ne tenait qu'à moi, autant les virer. Mais je pense qu'il serait préférable pour les débutants de laisser la possibilité d'en avoir pour faire des échanges ou une usine à fer (qui ne rapporte rien mais bon..). Un grand maximum de 20 pnj serait correcte.
Un retour du marché public et du trade serait quant à lui appréciable.

D'une manière générale, je suis plutôt content des modifications qui vont être apportées au serveur (lui qui en avait grand besoin). Je reste cependant assez sceptique quant à la rentabilité passive, aura-t-elle vraiment un grand intérêt ? Pour ce qui est du changement par rapport à l'usine à cobble, il y a des pours et des contres, difficile de pouvoir se positionner sans en savoir davantage et sans l'avoir testé.

Je ne pensais pas écrire un si long pavé, merci aux personnes qui m'ont lu jusqu'au bout.

Cordialement,
Justin84x