Ergail
Administrateur
Salutations à toutes et à tous !
1. QUID DU DE LA VERSION 1.12.2 SUR LE SERVEUR ?
Depuis le début de cette version de SkyCreep (remontant à fin 2014 tout de même), le serveur n'a connu que la version 1.8 !
Malgré une version antérieure qui reste plus optimisée sur le papier que les dernières versions du jeu, nous avons rencontré au fil du temps de plus en plus de problèmes vis à vis des performances pas toujours au rendez-vous malgré de nombreuses tentatives d'optimisations et pas mal d'efforts nous amenant régulièrement à devoir "nerf" le gameplay au profit d'une situation un peu meilleure ...
Nous avons souhaité conservé pendant de nombreuses années cette bonne vieille version 1.8 (tout en étant soutenu par une part non négligeable des joueurs préférant pour diverses raisons l'ancienne version) mais il est enfin temps de rattraper (en partie au moins) les versions du jeu !
Ainsi, nous rajouterons le Chorus et la Betterave dans les défis (seulement 2 nouvelles ressources à farm malgré 4 versions, on va faire avec !) en faisant un peu de place. D'autres modifications sont prévues sur les défis mais finalement (contrairement aux rumeurs et à ce qui a été envisagé jusqu'à maintenant) il n'y aura pas de nerf pour cette mise à jour ! Nous avons plutôt décider de valoriser certaines ressources et de ne pas toucher à d'autres.
Le farm manuel sera donc encore au rendez-vous cette fois-ci (Mycelium, Lianes, NetherWarts, Cacao, Bois, Neige, etc ...).
Je dissocie ici les valorisations qui suivent car celles-ci s'accompagnent d'un changement dans les mécaniques du jeu.
Je m'explique, nous avons prévu de bloquer le fait que les pistons puissent pousser le bloc de citrouille et de melon (ainsi que le chorus qui apparaît avec la 1.12). De ce fait, nous valoriserons de façon conséquente ces ressources (et pour les anciens peut être un peu de nostalgie de retourner à la hache sur la citrouille/melon).
2. D'AUTRES NIVEAUX APRÉS LE SKYCREEP ? DE NOUVEAUX OBJECTIFS ?
Depuis que le premier SkyCreeper (p'tite dédicace à Prince940) est apparu il y a quelques temps déjà, un certain nombre d'autres joueurs ont atteint ce palier et un manque de nouveau challenge sur le serveur s'est fait sentir depuis ... Pour remédier à cela nous avons envisagé plusieurs solutions et nous avons choisi de "simplement" ajouter trois nouveaux rangs au dessus du SkyCreeper.
Vous vous doutez bien que les montants demandés seront nettement supérieurs à ce que vous avez connu jusqu'à lors. Toutefois, ces nouveaux objectifs ne nécessiteront pas uniquement un investissement financier. Ceux-ci vous demanderont un certain niveau d'île pour les passer en plus d'une somme de SkyPoints non négligeable. Nous ne communiquerons pas sur ces chiffres (ni sur les noms pour le moment) pour le moment pour vous garder quelques surprises !
3. AJOUT D'UN SYSTÉME DE RENTE PASSIVE DE LA MONNAIE (késako ?) :
Afin d'introduire un système permettant de gagner de SkyPoints de façon "automatique" (sans nuire plus que de nécessaire aux performances du serveur) nous avons décidé d'introduire une "rente" automatique qui sera donnée toutes les 15 minutes. Cette rentrée d'argent sera disponible dès votre première arrivée sur le serveur (à faible valeur) et pourra être améliorée jusqu'au rang SkyCreeper. Les prérequis se basent sur votre rang et sur votre niveau d'île.
Pour débloquer les différents paliers deux types de prérequis seront mis à l'honneur. Tout d'abord, votre rang (exemple : skymaster) et ensuite votre niveau d'île (encore). Petit précision, jusqu'au SkyMaster, seul le rang sera exigé pour débloquer les différents paliers ; à partir de là, le niveau d'île sera aussi exigé afin de débloquer les différents paliers jusqu'au SkyCreeper (les trois nouveaux niveaux ne sont pas concernés par ce nouveau système).
Pour finir sur un ordre d'idée, la rente du débutant sera de 50 SkyPoints toutes les 15 minutes et le SkyCreeper pourra culminer à 25 000 SkyPoints dans le même laps de temps (à savoir que le temps "AFK" ne vous avancera pas dans l'obtention de la rente).
4. DISPARITION DU GÉNÉRATEUR A COBBLESTONE, PLACE AUX ... CUBES !
Surement l'un des aspects qui va le plus modifier les mécaniques de jeu que vous connaissiez jusqu'à lors sur le Sky' !
Les générateurs à CobbleStone que vous connaissez ne feront plus apparaître de minerais, prismarine, etc ..., seulement de la cobblestone.
Ils seront remplacés par de nouvelles installations, les "cubes" (sans redstone ni installation complexe à faire, juste à poser) !
Le Cube va donc "remplacer" les générateurs à CobbleStone tels que vous les utilisez encore aujourd'hui. Tous comme les générateurs vous pourrez en obtenir assez tôt dans le jeu (sous forme de bloc dans votre main qu'il faudra poser quelque part sur votre île) et pourra être amélioré moyennant une certaine somme de SkyPoints et en fonction de différents paliers se basant sur votre niveau d'île.
Une fois posés, les blocs le composant (cobblestone, stone, minerais, etc ...) seront régénérés très régulièrement (si cassés) petit à petit, comme un générateur à cobblestone actuellement. Les ressources cassées n'iront (de base) pas directement dans votre inventaire, celles-ci vont d'abord remplir l'inventaire du cube et si celui-ci est plein, tomberont au sol (avec un moyen de lier l'inventaire du cube directement à un coffre externe classique permettant un stockage classique des ressources). L'interface en question s'active en faisant un clic droit sur les blocs composant la structure extérieure du cube (blocs de charbon sur le screen proposé ci-dessus) ; dans celle-ci, vous pourrez donc trouver l'inventaire du cube ainsi que différentes options pratiques (donc l'option de "récupérer" le cube pour pouvoir l'upgrade ensuite ou une option de "lier" l'inventaire du cube à un coffre, hopper, etc ...).
Un tutoriel plus complet sera mis en place sur le forum avec toutes les informations nécessaires après la sortie de la mise à jour.
5. APARTÉ SUR L'ÉQUILIBRAGE DE L'OBTENTION DES OEUFS DE DRAGON :
L'implémentation de la réapparition du dragon dans l'End toutes les 3 heures l'année dernière a amené une certaine frustration chez certains joueurs (voir qu'un joueur courant sans équipement dans tous les sens puisse récupérer le butin sans effort) et cela a créé un certain délaissement de cette partie du gameplay ...
C'est pourquoi, à partir de mercredi, l'œuf sera directement donné dans l'inventaire de la personne ayant effectué le plus de dégâts au dragon. Toutefois, les autres participants du combat pourront eux-aussi obtenir une partie du butin. Chaque personne ayant effectué un minimum de dégâts au dragon aura une chance d'obtenir un "fragment d'œuf du dragon" (sous forme d'objet dans l'inventaire) et en réunissant plusieurs fragments afin de reconstituer un œuf complet via un petit PNJ qui sera placé (normalement) au spawn du monde de l'End.
6. DIVERSES MODIFICATIONS "MINEURES" | VERSION 2.8 :
Concernant l'introduction de l'enchantement "Mending" (raccommodage pour les non bilingues), nous ne savons pas encore avec précision ce que nous allons faire. Une modification du système vanilla est toutefois nécessaire afin de créer une certaine cohérence dans la rareté de cet enchantement.
Dans le souhait de rendre cet enchantement assez rare nous pensions bloquer l'obtention des livres enchantés via la pêche (le raccommodage étant un "trésor" de la pêche) et potentiellement bloqué leur échange via les villageois.
Autrement, une limitation plus importante du nombre de villageois pourrait aussi être couplée avec le fait de conserver l'échange des livres enchantés raccommodage.
Sinon, nous pourrions opter pour une disparition complète des villageois sur les îles (solution la moins plausible car modifiant/bloquant trop drastiquement certaines mécaniques du jeu de base). Une option contraignante et drastique, mais cela reste une possibilité à envisager.
Un choix doit être fait, d'autres solutions existent aussi, nous apprécierons grandement vos retours sur ce point (peut être un sondage dédié à cette question sur le discord ?) et nous reviendrons vers vous dans tous les cas concernant le choix envisagé.
Le changement de plugin pour remplacer le marché public (devenu carrément inutilisable avec les années) et l'hôtel des ventes en un seul et même système fait "maison" et reprenant les meilleures parties des deux (système de stack des stack sur un seul et même icône, confirmation d'achat sur le premier achat d'une même offre et pas sur les suivantes (système de spam achat de masse), etc ...) De plus amples explications seront là aussi divulguées une fois le plugin mis en place et correctement fonctionnel (plugin tout neuf).
7. CONCLUSION SUR CES ANNONCES ET PRÉCISIONS :
Voici déjà un bon texte massif comme on aime pour vous détailler les modifications majeures sur le gameplay.
Pour rappel, toutes les modifications citées ici ne seront pas les seules choses modifiées sur le serveur, ce sont surtout les plus importantes modifications qui auront directement un impact sur vos îles et votre façon de jouer.
Pour ce qui concerne les modifications (Cubes, Pistons partiellement bloqués, etc ...) rendant des systèmes déjà construit obsolètes il sera possible de demander un aménagement (principalement des "cuts") avec remboursement (SkyPoints) dans les semaines suivant la mise à jour.
Vos premiers retours sur les modifications détaillées ici pourront encore faire évoluer la mise à jour. Les choses ne sont pas fixées à jamais et attendons avec patience vos critiques CONSTRUCTIVES !
P.S. : L'heure tardive pour la sortie du message s'explique par la longueur de celui-ci (plusieurs heures de rédaction), désolé !
P.S. 2 : Je poste le message avec une mise en page inexistante (et quelques fautes d'orthographe aussi surement) pour ne pas trop tarder et vous faire patienter plus que cela !
Cordialement, Ergail.
Suite à l'annonce effectuée le 23/04/2021 ou nous annoncions un léger décalage sur la date de la mise à jour pour le 28 Avril.
Quelques petits spoils ont été fait et ce message a pour but de détailler certaines des nouveautés qui vont arriver.
Ce message a pour but de développer les bouleversements dans le gameplay et non pas de détailler tout ce qui sera modifié.
Un compte rendu complet des modifications sera publié après la mise en place de la mise à jour.
Quelques petits spoils ont été fait et ce message a pour but de détailler certaines des nouveautés qui vont arriver.
Ce message a pour but de développer les bouleversements dans le gameplay et non pas de détailler tout ce qui sera modifié.
Un compte rendu complet des modifications sera publié après la mise en place de la mise à jour.
1. QUID DU DE LA VERSION 1.12.2 SUR LE SERVEUR ?
Depuis le début de cette version de SkyCreep (remontant à fin 2014 tout de même), le serveur n'a connu que la version 1.8 !
Malgré une version antérieure qui reste plus optimisée sur le papier que les dernières versions du jeu, nous avons rencontré au fil du temps de plus en plus de problèmes vis à vis des performances pas toujours au rendez-vous malgré de nombreuses tentatives d'optimisations et pas mal d'efforts nous amenant régulièrement à devoir "nerf" le gameplay au profit d'une situation un peu meilleure ...
Nous avons souhaité conservé pendant de nombreuses années cette bonne vieille version 1.8 (tout en étant soutenu par une part non négligeable des joueurs préférant pour diverses raisons l'ancienne version) mais il est enfin temps de rattraper (en partie au moins) les versions du jeu !
Ainsi, nous rajouterons le Chorus et la Betterave dans les défis (seulement 2 nouvelles ressources à farm malgré 4 versions, on va faire avec !) en faisant un peu de place. D'autres modifications sont prévues sur les défis mais finalement (contrairement aux rumeurs et à ce qui a été envisagé jusqu'à maintenant) il n'y aura pas de nerf pour cette mise à jour ! Nous avons plutôt décider de valoriser certaines ressources et de ne pas toucher à d'autres.
Le farm manuel sera donc encore au rendez-vous cette fois-ci (Mycelium, Lianes, NetherWarts, Cacao, Bois, Neige, etc ...).
Je dissocie ici les valorisations qui suivent car celles-ci s'accompagnent d'un changement dans les mécaniques du jeu.
Je m'explique, nous avons prévu de bloquer le fait que les pistons puissent pousser le bloc de citrouille et de melon (ainsi que le chorus qui apparaît avec la 1.12). De ce fait, nous valoriserons de façon conséquente ces ressources (et pour les anciens peut être un peu de nostalgie de retourner à la hache sur la citrouille/melon).
2. D'AUTRES NIVEAUX APRÉS LE SKYCREEP ? DE NOUVEAUX OBJECTIFS ?
Depuis que le premier SkyCreeper (p'tite dédicace à Prince940) est apparu il y a quelques temps déjà, un certain nombre d'autres joueurs ont atteint ce palier et un manque de nouveau challenge sur le serveur s'est fait sentir depuis ... Pour remédier à cela nous avons envisagé plusieurs solutions et nous avons choisi de "simplement" ajouter trois nouveaux rangs au dessus du SkyCreeper.
Vous vous doutez bien que les montants demandés seront nettement supérieurs à ce que vous avez connu jusqu'à lors. Toutefois, ces nouveaux objectifs ne nécessiteront pas uniquement un investissement financier. Ceux-ci vous demanderont un certain niveau d'île pour les passer en plus d'une somme de SkyPoints non négligeable. Nous ne communiquerons pas sur ces chiffres (ni sur les noms pour le moment) pour le moment pour vous garder quelques surprises !
3. AJOUT D'UN SYSTÉME DE RENTE PASSIVE DE LA MONNAIE (késako ?) :
Afin d'introduire un système permettant de gagner de SkyPoints de façon "automatique" (sans nuire plus que de nécessaire aux performances du serveur) nous avons décidé d'introduire une "rente" automatique qui sera donnée toutes les 15 minutes. Cette rentrée d'argent sera disponible dès votre première arrivée sur le serveur (à faible valeur) et pourra être améliorée jusqu'au rang SkyCreeper. Les prérequis se basent sur votre rang et sur votre niveau d'île.
Pour débloquer les différents paliers deux types de prérequis seront mis à l'honneur. Tout d'abord, votre rang (exemple : skymaster) et ensuite votre niveau d'île (encore). Petit précision, jusqu'au SkyMaster, seul le rang sera exigé pour débloquer les différents paliers ; à partir de là, le niveau d'île sera aussi exigé afin de débloquer les différents paliers jusqu'au SkyCreeper (les trois nouveaux niveaux ne sont pas concernés par ce nouveau système).
Pour finir sur un ordre d'idée, la rente du débutant sera de 50 SkyPoints toutes les 15 minutes et le SkyCreeper pourra culminer à 25 000 SkyPoints dans le même laps de temps (à savoir que le temps "AFK" ne vous avancera pas dans l'obtention de la rente).
4. DISPARITION DU GÉNÉRATEUR A COBBLESTONE, PLACE AUX ... CUBES !
Surement l'un des aspects qui va le plus modifier les mécaniques de jeu que vous connaissiez jusqu'à lors sur le Sky' !
Les générateurs à CobbleStone que vous connaissez ne feront plus apparaître de minerais, prismarine, etc ..., seulement de la cobblestone.
Ils seront remplacés par de nouvelles installations, les "cubes" (sans redstone ni installation complexe à faire, juste à poser) !
Le Cube va donc "remplacer" les générateurs à CobbleStone tels que vous les utilisez encore aujourd'hui. Tous comme les générateurs vous pourrez en obtenir assez tôt dans le jeu (sous forme de bloc dans votre main qu'il faudra poser quelque part sur votre île) et pourra être amélioré moyennant une certaine somme de SkyPoints et en fonction de différents paliers se basant sur votre niveau d'île.
Une fois posés, les blocs le composant (cobblestone, stone, minerais, etc ...) seront régénérés très régulièrement (si cassés) petit à petit, comme un générateur à cobblestone actuellement. Les ressources cassées n'iront (de base) pas directement dans votre inventaire, celles-ci vont d'abord remplir l'inventaire du cube et si celui-ci est plein, tomberont au sol (avec un moyen de lier l'inventaire du cube directement à un coffre externe classique permettant un stockage classique des ressources). L'interface en question s'active en faisant un clic droit sur les blocs composant la structure extérieure du cube (blocs de charbon sur le screen proposé ci-dessus) ; dans celle-ci, vous pourrez donc trouver l'inventaire du cube ainsi que différentes options pratiques (donc l'option de "récupérer" le cube pour pouvoir l'upgrade ensuite ou une option de "lier" l'inventaire du cube à un coffre, hopper, etc ...).
Un tutoriel plus complet sera mis en place sur le forum avec toutes les informations nécessaires après la sortie de la mise à jour.
5. APARTÉ SUR L'ÉQUILIBRAGE DE L'OBTENTION DES OEUFS DE DRAGON :
L'implémentation de la réapparition du dragon dans l'End toutes les 3 heures l'année dernière a amené une certaine frustration chez certains joueurs (voir qu'un joueur courant sans équipement dans tous les sens puisse récupérer le butin sans effort) et cela a créé un certain délaissement de cette partie du gameplay ...
C'est pourquoi, à partir de mercredi, l'œuf sera directement donné dans l'inventaire de la personne ayant effectué le plus de dégâts au dragon. Toutefois, les autres participants du combat pourront eux-aussi obtenir une partie du butin. Chaque personne ayant effectué un minimum de dégâts au dragon aura une chance d'obtenir un "fragment d'œuf du dragon" (sous forme d'objet dans l'inventaire) et en réunissant plusieurs fragments afin de reconstituer un œuf complet via un petit PNJ qui sera placé (normalement) au spawn du monde de l'End.
6. DIVERSES MODIFICATIONS "MINEURES" | VERSION 2.8 :
Concernant l'introduction de l'enchantement "Mending" (raccommodage pour les non bilingues), nous ne savons pas encore avec précision ce que nous allons faire. Une modification du système vanilla est toutefois nécessaire afin de créer une certaine cohérence dans la rareté de cet enchantement.
Dans le souhait de rendre cet enchantement assez rare nous pensions bloquer l'obtention des livres enchantés via la pêche (le raccommodage étant un "trésor" de la pêche) et potentiellement bloqué leur échange via les villageois.
Autrement, une limitation plus importante du nombre de villageois pourrait aussi être couplée avec le fait de conserver l'échange des livres enchantés raccommodage.
Sinon, nous pourrions opter pour une disparition complète des villageois sur les îles (solution la moins plausible car modifiant/bloquant trop drastiquement certaines mécaniques du jeu de base). Une option contraignante et drastique, mais cela reste une possibilité à envisager.
Un choix doit être fait, d'autres solutions existent aussi, nous apprécierons grandement vos retours sur ce point (peut être un sondage dédié à cette question sur le discord ?) et nous reviendrons vers vous dans tous les cas concernant le choix envisagé.
Le changement de plugin pour remplacer le marché public (devenu carrément inutilisable avec les années) et l'hôtel des ventes en un seul et même système fait "maison" et reprenant les meilleures parties des deux (système de stack des stack sur un seul et même icône, confirmation d'achat sur le premier achat d'une même offre et pas sur les suivantes (système de spam achat de masse), etc ...) De plus amples explications seront là aussi divulguées une fois le plugin mis en place et correctement fonctionnel (plugin tout neuf).
7. CONCLUSION SUR CES ANNONCES ET PRÉCISIONS :
Voici déjà un bon texte massif comme on aime pour vous détailler les modifications majeures sur le gameplay.
Pour rappel, toutes les modifications citées ici ne seront pas les seules choses modifiées sur le serveur, ce sont surtout les plus importantes modifications qui auront directement un impact sur vos îles et votre façon de jouer.
Pour ce qui concerne les modifications (Cubes, Pistons partiellement bloqués, etc ...) rendant des systèmes déjà construit obsolètes il sera possible de demander un aménagement (principalement des "cuts") avec remboursement (SkyPoints) dans les semaines suivant la mise à jour.
Vos premiers retours sur les modifications détaillées ici pourront encore faire évoluer la mise à jour. Les choses ne sont pas fixées à jamais et attendons avec patience vos critiques CONSTRUCTIVES !
P.S. : L'heure tardive pour la sortie du message s'explique par la longueur de celui-ci (plusieurs heures de rédaction), désolé !
P.S. 2 : Je poste le message avec une mise en page inexistante (et quelques fautes d'orthographe aussi surement) pour ne pas trop tarder et vous faire patienter plus que cela !
Cordialement, Ergail.
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