UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Proposition d'amélioration

BurnS0ldier

Vagabond
Bonjour,Bonsoir,

Je viens vers vous pour vous proposez une idée d'amélioration du système de commerce du serveur.

Cela consiste à pouvoir condenser un stack de blocs d'émeraudes en un seul objet.

G1bBxRV.png


(Bien sur le nom et le lore sont juste à titre de démonstration)

De plus l'obtention sera automatique grâce a un pnj au spawn qui sera fait par vos soin.

Fi66W0p.png


Fqs2XY4.png


Pourquoi me diriez vous ? Pour améliorer le stockage, les échanges entre joueurs via l'outil de trading et la vente par villageois personnalisable.

Durant mon aventure parmi vous, j'ai découvert des inconvénients.

Lors d'échanges entre joueurs ou avec les villageois, pour des objets de très haut prix (+ 20 stacks de blocs d'émeraude).

Malgré tout, les joueurs ont trouvé des solutions en utilisant une shulker box, mais un défaut majeur subsiste,

en effet lorsque l'on remplit une shulker box, SEUL les 5 premiers objets seront affichés en détail,

j8spEEb.png


mais on ne sait pas si le reste correspond au même objets que les 5 premières cases, ce qui peut laisser place à des arnaques.

osXx2vF.png


De plus le commerce avec les villageois est limité à 2 stacks de blocs d'émeraude (voir 54 stack grâce aux shulker box),

sachant que certains objets (items events ou objets unique) peuvent atteindre des prix au dela du double coffre de blocs d'émeraude (54 stacks).


Voici une liste d'avantages de ce procédé:

-Stockage plus compacte.

-Echange entre joueurs amélioré et plus sécurisé.

-Améliorer et augmenter l'achat/vente d'objets hors de prix, via les villagoies et ainsi faire du commerce automatique de lesdits objets.

-Pas besoin d'ajouter de plugins, l'objet est conçue pour votre serveur ^^

-Le /condense n'affecte pas (meme par 9 identiques ou +) l'objet pour le transformer en bloc.


Quelques défauts (à mon sens bien sur):

-Risque de perte de l'objet à cause d'une erreur de manipulation si on craft un bloc d'emeraude avec (mais l'objet sera avec une aura (surbrillance) pour essayer d'eviter se probleme).

-Risque de destruction de la valeur de l'objet par un renommage dans l'enclume.



Merci d'avoir lu mon pavé et j'attend avec impatience vos retours/réponses par rapport à cette amélioration.

Si besoin d'info supplémentaire n'hésitez pas me le faire savoir.

Cordialement,

BurnS0ldier
 
J'approuve totalement l'idée mais lors des changements de version de nouveau bugs de duplications sont trouvé ensuite enlevé par les modo, donc cela dirais que si un bugs de duplications a lieu cela détruirait le marché est certains objets même pas mal perdrais de la valeur.

Cordialement, cubedebouse
 

BurnS0ldier

Vagabond
C'est la même chose si tu utilises des shulker box ^^ tu peux dupliquer 27 stacks par shulker dupliqués.
Donc que tu es 1 objet ou une shulker si le mec veut dupliquer il le fera ^^ et le résultat sera le même.
 
Je n'y avais pas pensé et pour évite de se faire arnaquer sur le contenant des shulker il existe un mod qui nous permet de visualise tout le contenue de la shulker (je tien a préciser que en aucun cas sa duplique juste sa nous montre le contenue de la shulker sous une forme d'un petit inventaire)
Voici un exemple
https://www.cjoint.com/c/IAcq7ZOzBZu
(je ne sais pas trop encore comment faire donc je vous la dispose sous un lien)

Coridalement
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Cette idée est déjà dans nos placards, je ne donnerais pas plus d'informations toutefois sur sa faisabilité !

Cordialement, Ergail.
 

BurnS0ldier

Vagabond
Merci pour la réponse rapide ^^

Je pense vous faire par (plus tard) de quelques idées d'objets d’Évents avec des design d'objets ^^
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Je n'ai pas souligné comme il fallait la très belle présentation de l'idée, les efforts sont très appréciables, bravo !

Cordialement, Ergail.
 

BurnS0ldier

Vagabond
Merci, mais tout l'honneur ne revient pas que à moi ^^
Soundz et foccs m'ont aidé sur la forme de la présentation.