UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Questions relatives aux limites de stockages.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjours, ce sujet s'adresse à tous mais particulièrement à Ergail, notre guide, notre lumière, notre oxygène, le tout puissant (Lol).

Bon voila Papa_pingouin_ dit que 1 000 hoppers c'est trop sur une île, en tous cas c'est le max qu'elle souhaite.

Ma première question est:
- Es que vous bridez vraiment à 1000 hoppers, ou es que on prend en compte seulement les tiles de son ile, et dans ce cas on peux faire ce que l'on veut en stockage tant que l'on ne dépasse pas les 5.000 tiles ?
(car 1000 hoppers c'est beaucoup, mais pour stocker la production d'une ile moyenne sur une semaine, c'est le strict minimum)

Ma deuxième question concerne les usines à blé, dans ce cas seul Ergail sera en mesure de répondre:

(pour ceux qui ne connaissent pas encore voici un exemple des tours faites en générale : http://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1460966676-usine-bl.png )(screen fait chez sadillome)

-Compte tu les nerf, avec une quelconque modif (brider les pnj par chunk par exemple) car j'ai eu des échos sur le fait que tu ne l'es aimais pas trop.

Et ma dernière question ne trouvera sans doute pas de réponse mais je la pose histoire d'avoir plus de deux questions :p

-A quand la 1.9 ? ;D
 

Papa_pingouin_

Ancien Staff
Je réponds à ma partie, Oui je demande à ne pas trop dépasser 1000 hoppers, ce qui est déjà énorme.
Pourquoi? Les hoppers sont la raison principale des lags du serveur. Je demande donc de limiter voir d'enlever aux personnes dépassant les 1000-1050 hoppers :)
Je peux aussi répondre pour la 1.9, celle-ci ne viendra pas avec la mise à jour malgré nos souhaits. Elle viendra avant mais sans donner de dates précises.
Je laisse Ergail te répondre pour les usines à blé :p
 
Je tient à rajoutez quelque chose, on en parlait avec wulren et il à eu selon moi une idée de génie.

En moyenne les gros joueurs payent 4 double sp par mois, un par semaine plus ou moins, il faudrait éventuellement mettre en place un "vip double sp"
à 600 tokens (4x 150 token) qui donnerait un double sp permanent pour une période de 1 mois, ainsi les gens seraient moins tenté de faire des stock très importants (et donc moins de hoppers).

Je pense que c'est une idée à creuser.
 

Dwarft_

Just2Craftien
Ben_skilsaw à dit:
Je tient à rajoutez quelque chose, on en parlait avec wulren et il à eu selon moi une idée de génie.

En moyenne les gros joueurs payent 4 double sp par mois, un par semaine plus ou moins, il faudrait éventuellement mettre en place un "vip double sp"
à 600 tokens (4x 150 token) qui donnerait un double sp permanent pour une période de 1 mois, ainsi les gens seraient moins tenté de faire des stock très importants (et donc moins de hoppers).

Je pense que c'est une idée à creuser.

Idée sympas mais ca revient au même de prendre 4 fois le double sp en même temps sachant que celui-ci est cumulable
 
bah non car prendre 4 fois dafiler ca fais que 12 jours de double sp, donc inutile, la cette idée permettrait de réduire drastiquement les stock sur les iles
 

Dwarft_

Just2Craftien
Désoler ben, j'avais plus pensé que le double sp duré 3 jours et je suis donc partie sur 1 semaine mais sinon pour le nombre de token pour le double sp / mois est à revoir car si l'on peut prendre 1 mois de double sp pour le même prix que 12 jours autant retirer cet avantage de 3 jours.

Personnellement je dis qu'il faut voir pour trouver un juste milieu ;)
 

YunoTorturedAll

Ancien Staff
Pour parler des hoppers, 1.000 c'est peu pour du stockage en masse. Depuis le début je cherche a enlever des tiles de mon ile , au maximum. ( genre, dans mon stockage a cactus , lorsque je le vide , ( vente en double sp quoi ) je ne remet pas les coffres sur tout le stockage , juste la ou il faut. ce qui , lorsque le stockage est vide , économise + de 1000 tiles de coffres ( les hoppers je ne peux pas les enlever , car pour les remettre il faudrait que les coffre soit la. j'ai choisis d'enlever les coffres plutôt que les hopper , car pour 1 hopper , ça fait 2 coffres. donc mieux vaux enlever 2 tiles ( le dc ) que le hopper. J'ai d'ailleurs récemment enlever 200 tiles de coffres inutile qui était dans mon stockage de canne. et je pense pouvoir en enlever plus , vu qu'elle fonctionne pas beaucoup. je verrais ça.

Tout ça pour dire , 1.000 hopper max par ile , c'est pas suffisant pour les grosses ile ( et encore , la mienne n'est pas non plus énorme , de mon point de vue du moins )

Pour en revenir a mes cactus , mieux vaux enlever les coffres ou les hoppers ? même si un hopper = 1 tiles , tout mes hoppers sont full (5 stacks de cactus dans chacun d'entre eux ). donc , si pour moins faire lags , il vaux mieux enlever les hoppers et laissez les coffres ? ( je rappelle qu'ils dépassent 1k tiles si je les laisse, les coffres ) je le ferait .
 

Papa_pingouin_

Ancien Staff
Pour vous donner un exemple : l'ile d'Alexaandre_ (skyhunter) à 914hoppers.
Pt-etre il faudrait réfléchir au farm manuel ?
 

YunoTorturedAll

Ancien Staff
Je fait du farm manuel aussi , faut pas croire que je mise que sur l'automatique ( malgré le nombre d'étage de cactus 100x100 que j'ai prévue , mais qui sont pas près d'être fait , pour cause de flemme )

Pareil mon usine a canne fonctionne presque jamais ( même vers les 60-70 joueurs , je l'active pas car je vois que les tps baissent, Même sans elle )

Pour en revenir a ma question : dans mon stockage a cactus , j'enlève quoi et laisse quoi ? qu'est ce qui est plus optimiser pour moins faire lags ? ( hoppers/coffres) ( question "importante" vu que je compte acheter le double sp pour vider ce stockage plein, et veux faire ce qui as de mieux pour faire moins lags ) ? ( ce que je fait depuis que j'ai cette ile, en passant .. )
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Désolé de répondre si tard mais me voici !

Je reprend du début, les farm à Blé malgré tout ont quelques points négatifs :

- Plusieurs joueurs nous rapportent des soucis concernant le déplacement aléatoire des villageois dans les différents endroits des usines. Retrouver plusieurs villageois là ou il ne devrait en avoir qu'un et à certains endroits plus aucun villageois reste problématique. Le problème c'est que nous n'y pouvons rien, cela vient de minecraft et des chunks. Certes le fait que la génération des chunks soit limitée n'aide pas mais on ne peut pas du tout changer ces variables ou les lags seraient proportionnels.

- Ces usines tournent de façon continuelles, il serait appréciable de pouvoir activer/désactiver le fait que les minecart tournent, activer/désactiver les rails par exemple lors des moments de grosses affluences ? Le problème créé par les entités serait alors à étudier aussi ...
Ce genre d'usine est plus appréciable que d'autres mais reste une source de lags (moindre qu'une usine à canne à sucre du même style).

Une limite de villageois par chunks serait préférable dans le sens ou ce serait plus juste et facile à calculer, actuellement il y a plusieurs moyens d'outrepasser ou du moins d'abuser de la limite en fonction de plusieurs paramètres, un autre moyen de calculer serait peut être envisagé et serait surement à l'avantage des joueurs.

Les tiles et entités sont la cause principale, avec les hoppers, des lags actuels, lorsque nous atteignons 50 000 tiles pour 7/8 000 entités à 100 joueurs ou plus ça devient problématique, 1000 hoppers par île ça me paraît largement assez, les systèmes que vous utilisez peuvent largement être optimisés pour limiter la consommation de hoppers. Nous essayons toutefois de réfléchir à des solutions moins strictes pour limiter les lags.

Pour la 1.9 et la MAJ tant attendue c'est en travail, nous changeons souvent d'avis sur quand, quoi et comment, la sortie de la 1.9 n'a pas aidé non plus ... Comme l'a très bien dit Papa_pingouin_ nous ne préférons pas donner de date, sachez toutefois que ça avance !

Cordialement, Ergail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses