UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Règlement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Olaf

Just2Craftien
Bonjour,
désolé si je ne suis pas dans la bonne section mais c'était un peu flou.
Alors voilà mon "problème" :
Plus tôt aujourd'hui j'ai vu quelqu'un cheater et je l'ai dit au modérateur présent. J'ai appris que l'on pouvait demander une "vérif" et que si la personne que l'on faisait "vérif" s'averrait ne pas cheater cela résultait par un ban de 15 jours. Je comprends tout à fait ça évite les abus du système. Mais j'ai également compris qu'il fallait se faire vérif avant le cheater présumé. Et ça, je ne comprends pas. En effet, en quoi le fait de "traiter" quelqu'un de cheater fait de nous un cheater potentiel?? Alors forcément si l'on refuse vous vous dites, qu'as-tu à te reprocher ? Et bien là n'est pas la question. Je ne pense pas être le seul à garder Skype pour un usage privé et irl... Je ne veux en aucun cas divulguer des informations privées sur moi ( que les gens en aient quelque-chose à faire ou pas, je n'aime pas ça. Lorsque j'ai posé la question à moi_moi_moi, elle m'a répondu que c'était pour réduire le nombre de fausses accusations mais je pense que le ban de 15 jours est assez dissuasif...
Les autres répondent "c'est le règlement". Bon, et bien, je pense qu'il est temps de modifier ce règlement... Les choses évoluent, le règlement devrait aussi. Il faut savoir remettre les choses en question et ne pas se fier les yeux fermés à des règles ( ce qui est, au fait, le principe d'une dictature, mais enfin soit, je vais me faire remballer à coup de "c'est Minecraft pas la vie réelle imbécile".
Enfin soit, donnez votre avis et svp, justifiez vos arguments qu'on puisse avoir un débat et pas un lock vite fait avec un "non pas bonne idée."
Merci pour la lecture,
Olaf
 
A

Anonymous

Re: Règlementinsultes staff MMM

Olaf à dit:
.... Je ne pense pas être le seul à garder Skype pour un usage privé et irl... Je ne veux en aucun cas divulguer des informations privées sur moi ...............

Re bonjour Olaf,

Celui qui sera vérifié, sera dans l'obligation de donner son skype, en cas de refus il sera considéré comme ayant quelque chose à cacher.
Dans la même optique pourquoi tu ne donnerais pas le tien ?

Le système de vérification est très courant sur les PVP, les règles que nous avons mis en place permettent d'éviter les abus.

Je peux comprendre ton refus, je comprend moins ton obstination à être offusquer de la méthode.

Comme je te l'ai précisé sur le chat public, tu peux me contacter sur le TS si tu le souhaites.


Bonne fin de journée
 

Olaf

Just2Craftien
"Dans la même optique pourquoi ne donnerais tu pas le tien?"
Et en quoi dire que quelqu'un hack fait de moi un hacker ? Rien, absolument rien ne justifie cela.

"Le système de vérification est très courant sur les PVP"
Et le fait qu'il soit courant ( malgré que je n'ai jamais vu ça et je vous assure que j'en ai fait beaucoup des serveurs pvp/fac ) implique qu'il doit être installé sur le votre ? Si les autres serveurs insultent leurs joueurs, ferez vous le même ? Non, évidemment, ( enfin j'espère ). Même raisonnement, le fait que les autres serveurs "s'en servent" ne justifient en rien le fait que vous deviez faire de même.

"les règles que nous avons mis en place permettent d'éviter les abus."
Hum, et en quoi donc ? Le ban de 15 jours sert à cela, demander une vérif n'est utile à rien du tout pour contrer les abus.

"Je peux comprendre ton refus, je comprend moins ton obstination à être offusquer de la méthode."
Désolé c'est ma faute, mais j'ai horreur des bêtes idées et vous êtes têtus comme des mules alors je veux essayer de vous faire comprendre que non, ce règlement n'est pas le meilleur et que oui, il peut être amélioré, et que l'amélioration = évolution et évolution = positif.
Olaf
 

BasilicGeant

Ancien Staff
Bonsoir,

Je te rappelle juste que si tu n'es pas d'accord avec nos pratiques et notre règlement, rien ne t'oblige à rester ici. Je pense qu'il y a assez de serveur Minecraft sur lesquels tu pourras aller t'amuser ou faire perdre du temps au staff.

Le fait de faire une double vérification est là pour vérifier que la personne qui la demande est VRAIMENT sûre de ce qu'elle souhaite. Il faut savoir que cela demande du temps et que nos modérateurs / opérateurs n'aiment pas spécialement cela. Cependant vu qu'actuellement c'est l'un des seul moyen à peu près fiable pour trouver un tricheur nous n'avons pas le choix de la technique. Nous évitons juste à nos modérateurs / opérateurs, qui sont bénévoles, de passer trop de temps à faire des vérification qui serait inutiles puisque tout le monde voudrais vérifier tout le monde.

Non le fait que cette technique soit courante implique qu'à ce jour on n'en n'a pas trouvé de plus rapide et / ou fiable. Ton raisonnement est vraiment illogique, on utilise quelque chose qui fonctionne, qui est utile. Je ne vois pas en quoi le fait d'insulter des joueurs est utile ou fonctionnel. Il faut chercher de bon exemple quand tu essayes de raisonner comme ça ...

Le tempban de 15 jours ne fait franchement pas peur à grand monde aujourd'hui. Si tu savais le nombre de joueurs qui se font tempban 15 jours pour XRAY, un cheat ou un usebug et qui reviennent 15 secondes plus tard avec un double compte. De plus les vérifications sur la personne qui est à l'origine de la demande sont parfois positives et une vérification peut aboutir à deux bannissement.

Encore une fois, nous ne comptons pas changer notre mode de fonctionnement. Les arguments que tu as pu apporter sont corrects mais pas du tout convaincants. Si le règlement ne te conviens pas, je te le redis, il y a plein d'autres serveurs ou il n'y en a même pas, il y a plein de tricheurs partout et pas de modérateurs, opérateurs aussi présent que les notre pour les sanctionner.

Juste au passage, l'évolution n'est pas forcément un truc positif (évolution = chose qui évolue, autrement dit qui change, mais quelque chose qui change ne change pas forcément en bien, par exemple l'évolution démographique dans certains pays occidentaux est négative =/= positif) mais c'est pas grave :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses