UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Remettons le sujet du Rust sur la table ;)

_SkyLibe_

Membre
Hey Salut,

Sur ce poste je vais essayer de mettre tout au claire en un seule méssage pour éviter de faire un débat qui va durer une semaine et saouler le staff une fois de plus.

La grande question de ce 21ième siècle n'est pas comment réduire le réchauffement climatique mais belle et bien quand sera le retour du Rust (Si il y en aura un) ? BREF je suis _SkyLibe_ anciennement EnderWidon, Berserker sur le Rust In Peace, et donc grand fan du mode de jeu, je sais parfaitement que lors de la fermeture il y a 2 ans vous aviez dit aucune ouverture prévu avant 2019, mais la nous sommes proche de 2020 et toujours rien.

Ce que je me demande, c'est pourquoi cela prend autant de temps a voir ne serait-ce que des news ? Car un rust ne prend pas 2 ans a être refait, je sais que si j'avais des compétences en développement (ce que je suis très loin d'avoir) je règlerais tout ca en 2 mois de vacance a moi seul.

Donc pourquoi autant de temps ?

-Est-ce un problème de Builder ? Je ne pense pas car je trouve que vous avez une super équipe de construction surement l'une des meilleurs de la communauté francophone, moi même hier je savais pas quoi faire donc j'ai fais une map rust de 3000*3000 a l'aide de World Painter en 3 heures. Donc non pas un problème de build.

-Est-ce un problème de développeur ? Peut être car on sait tous ici que des développeurs de qualité sont difficile a trouver sur minecraft, surtout pour les petits serveurs émergents et donc cela peut bloquer les projets. Or Just2Craft est un serveur ancien et réputer ou bon nombre de développeurs aimeraient s’exercer sur Just2Craft je pense, sans compter 2 ou 3 développeur que vous devez déjà avoir en contacte. Donc je ne pense pas que ce soit un problème de dev.

-Et pourquoi pas un problème de motivation ? Je pense que c'est cela, le Rust tournait a 15 joueurs ou a 20 quand c'était un miracle CERTE, c'est cela qui a entrainer sa fermeture et je pense que le Staff n'a pas envie de s’engouffrer dans un projet qui va potentielement flopper.

Mais laissez moi vous donnez des raisons de l'ouvrir, certe il y avait peu de joueur mais c'est car personne s'occupait du rust, aucune maj, pas d'event pour garder les anciens joueurs et personne pour expliquer aux nouveaux et les garders. Je pense même qu'un Reset aurait ramener du monde car les SuperFac tel la Grande OrIon ne déboiterai plus le serveur avec ses 5 ans d’existence.

Bref pourquoi l'ouvrir ? Car tous simplement le mode Rust marche, il y'en a 3 qui existent (certe Américain et russe), un a 80 joueurs, un autre en a 100, et le dernier tourne a près de 300 joueurs, énorme ! Vous allez me dire oui mais ce sont des américains jamais ils viendront, croyez moi 10% à 20% des joueurs sont francais, donc si le rust attire les Francais. Et croyez moi, votre Rust était bien meilleur que ceux la, le votre avait un coter casu très charmant et une communautée du feu de dieu (si on ne cite pas un certain RiviereDeSang *tousse tousse*).

Honnêtement, les meilleurs moments de ma vie sur les jeux vidéos, étaient sur le Rust, pour moi le Rust était le mode de jeu sur lequel je voulais jouer tous les soirs car je l'adorais tous simplement comme d'autres joueurs avec qui je suis encore en contacte, je peux en citer plein ! Bastien13200 MatCody DemonBlack Nono DarkraiGaming Mouah1er Ayleus et bien d'autres comme Noway98 comme WindRunner, qui je suis sure la plus part répondraient présents au retour potentielle du Rust.

Dans tous les cas, si Just2Craft veut retrouver une communauté plus conséquente, l'ouverture a des nouveaux modes de jeux plus innovant et non classique comme le créa ou le survie qui sont présents dans des centaines d'autres serveurs, l'ouverture de nouveaux modes apporterait une nouvelle commu, et pour avoir cette nouvelle commu il faut faire quelque chose qui sort du lot, le Rust est un très bon candidat, et c'est bien dommage que vous n'avez pas la motivation et la détermination comme moi pour l'ouvrir car je sais que vous en avez largement les moyens et que si vous vous y mettez maintenant ne serait-ce qu'un petit peu le Rust pourrait être prêt pour Février.

Et il est vrai que si vous voulez tout refaire a 0 (bloc / arme / texture pack / dev) il va falloir du temps et de la patience, vous dites également que vous avez d'autres prioriter sur d'autres mode de jeu, ok mais honnêtement, a part 2-3 updates et des event, pas de quoi fouetter un chat :/ Si je me trompe et que effectivement ca prend beaucoup de temps et de ressources, et bien alors recrutez, mais ça en vaut le cout ;).


Souvenez vous, 105 joueurs a l'ouverture, et une grande partie sont rester des mois...

Si ça ne vous embête pas, je serais bien motivés a continuer a débattre avec vous sur ce sujet en vocal.

Cordialement

_SkyLibe_
 
Dernière édition:

TheAlopio78

Ancien Staff
Salut,

Tout d'abord merci pour ton message car c'est vrai que le Rust est plus devenu une légende qu'autre chose. Je ne suis pas un expert du rust mais je peux t'apporter quelque réponse et mon point de vu sur la situation.
Le rust a été développer par un Admin, autre qu'Auguste1800 qui été le second admin du Rust, malheureusement pour moi son pseudo je ne m'en rappel plus. Ce qu'il faut savoir c'est que c'était cet admin qui s'occupait principalement des plugins qu'ils y avaient sur le rust.Mais avec des/ces raisons, il a décidé de partir et de "laisser" Auguste1800 gérer. Il a eu du mal à comprendre les plugins et donc les mises à jours ce sont fais de plus en plus rare. Mais le point qui a surtout pousser les joueur à partir, c'est le faite qu'il y avait déjà de moins en moins de joueur sur le Rust avant qu'il n'y avait plus de mise à jour.
Beaucoup d'idées ont été données pour le Rust, mais le soucis c'est qu'il n'y a pas que le Rust sur Just2craft, il y a tout les autres serveurs, et à cette époque, si ma mémoire ne me joue pas des tours, beaucoup de serveur avait besoin de mise à jour, et donc du temps pour celle-ci. Le temps à été plus consacré sur les autres servs que le Rust et à donc fais en sorte que le Rust ferme, car avant sa fermeture, il n'y avait plus que quelques joueurs (Une dizaine en moyenne).

Pour ce qui est du retour du Rust, Ergail avait répondu à cette question et malheureusement la réponse est qu'il n'y aura pas de retour du Rust prévu. Alors le pourquoi, je ne sais pas, je laisserai quelqu'un te répondre qui connait la réponse mais selon moi, il n'y a pas de retour car ce serait beaucoup de travail, une nouvelle machine à prendre, et un nombre très incertain de personnes vraiment intéressées par le Rust. Car au final, le Rust de Just2craft était un PVP faction comme il y en a sur Just2craft. Donc il faudrait trouver des nouvelles idées/des nouveaux plugins à apprendre et un gameplay nouveau avec une nouvelle map et tout.

J'espère que ma réponse a pu t'éclairer sur tes questions.
Bonne journée à toi.
Alopio.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Je vais commencer par mettre à jour les dates indiquées lors de la fermeture du Rust :
Tout d'abord nous tenons à insister sur la durée de cette fermeture.
La fermeture sera effective à partir du 31 Janvier au soir.
Il n'est pas prévu de ré-ouvrir le Rust durant l'année 2018 mais peut être en 2019.

Nous avions bien insisté après cela sur (pas avant fin 2019) et jusqu'à présent nous sommes dans les clous.

Ensuite, j'aimerais préciser qu'en 2017 nous avions été très clair vis à vis du Rust et nous l'avions répété très souvent :
personne n'était présent pour s'occuper de la gestion du Rust en terme Op/Admin et nous avions annoncé qu'aucune update
n'était prévue avant un très long moment et que si le serveur restait ouvert c'était en l'état et pourtant même l'équipe de
modération avec qui nous avions plus qu'insisté sur cette situation ne l'a pas compris et continuait à nous réclamer
que l'on update le serveur malgré tout.

Plus que lassé par cette situation nous avons pris la décision de fermer le serveur et de faire cette annonce.

Actuellement et depuis cette annonce nous avons beaucoup avancé (même si ça ne se voit pas à tous les niveaux)
sur l'ensemble des serveurs, deux événements d'Halloween avec environ 300H de travail sur chacun d'entre eux,
de la gestion active de serveur (les p'tits problèmes quotidiens prennent plutôt du temps même pour les Admins),
et des mises à jours, nouveautés, etc ... qui prennent du temps. Faut savoir que personne n'est employé du serveur
et que les journées n'ont que 24H en plus de la vie que mène chacun.

Sur chacun de nos serveurs nous nous appliquons à les gérer comme si c'était notre seul serveur (en terme de qualité
et d'efforts contrairement à bon nombre de network) et c'est ce que la communauté apprécie aussi chez nous même
si c'est aussi assez handicapant ... Le dernier reset sur l'un de nos serveurs encore ouvert date de 2015, cela amène aussi
son lot de problèmes (plugins obsolètes au "cœur" du serveur que l'on ne peut ni remplacer ni mettre à jour par exemple).

En bref, si le Rust n'est toujours pas ré-ouvert ni actuellement en projet c'est que malgré tout on a encore beaucoup de
retard (accumulé à partir de 2016/2017 à cause de problèmes internes/personnels) qu'il faut rattraper tout en continuant
de gérer la vie quotidienne. Si nous arrêtions l'ensemble des serveurs pendant 6 mois nous pourrions partir sur de nouvelles
bases de zéro sans autant de difficultés mais nous détruirions alors tout ce que l'on a bâti depuis depuis 2012 en terme de
continuité et de communauté (bon nombre de serveurs fonctionnent comme ça avec des versions de 6 mois pour une durée
de fermeture équivalente par exemple).

Le projet du Rust est très intéressant même si personnellement j'ai toujours trouvé que le gameplay proposé était très mauvais,
beaucoup de choses n'étaient pas bien pensées jusqu'au bout et pour ma part il reste une grosse question que je n'arrive pas à
résoudre depuis tout ce temps, peut être certains pourront m'apporter leur avis ici, voici l'idée :
Le Rust fonctionnait sur un monde "entièrement construit" et sur un second "bases/pillages" sans que ce soit libre de construire
librement (avec des problèmes de constructions trop hautes, etc ...) et je n'arrive pas à trouver un compromis intéressant entre
ces deux options. Les modes de jeux "MineZ" ne proposent pas de construire sa base mais seulement un monde entièrement
modifié ou il est possible de se promener librement et à contrario un serveur factions classique.

Ma question : Doit-on se rapprocher du mode de jeu MineZ en oubliant la partie "construction de bases/pillages" ou bien mettre
l'accent sur cette partie en combinant une partie Spawn/Warzone énorme et entièrement adapté au post-apocalyptique avec la
possibilité de construire totalement librement (pas de restrictions de blocs ou autre) en dehors (wilderness) ?
D'un point de vue gameplay je vois bien plus clairement la première option (ou il serait possible de construire malgré tout mais
sans pillage) avec un mode de jeu très RPG (quêtes, farm, etc ...).

Je serais pas aussi catégorique malgré tout et je garde l'espoir personnellement de pouvoir repartir sur un projet tel que le Rust
(ou nom différent) à l'avenir, il reste toutefois beaucoup d'obstacles pour que ça se concrétise. Si toutefois tu es réellement motivé
je serais ravis de discuter avec toi des différents serveurs évoqués et du gameplay potentiel (à titre de réflexion dans un premier temps).

Cordialement, Ergail.
 

NeoflasH

Membre
J'ai pas tout lu, j'avoue
Mais si le Rust était mal pensé, pourquoi ne pas le repenser en partie et l'ouvrir au public ?
Je suis sur qu'on est pas que deux à vouloir le Rust, si vous l'ouvrez je pense qu'il y aura pas mal de monde ^^

NeoflasH
 

NeoflasH

Membre
Vous savez quoi ? J'ai carrément une idée à vous proposer.

Si vous ne souhaitez pas du retour du Rust, pourquoi ne pas le revisiter temporairement (2 semaines), afin d'en faire un évent ? Un évent comme Halloween avec un système de points et possiblement des items évent Rust 2020. Je trouve cette idée géniale, car ça permettrait aux anciens joueurs de retrouver le plaisir du Rust... Vous pourriez même l'ouvrir presque tel quel si une majorité des joueurs est satisfaite de cet évent et pense revenir sur le Rust, ce serait une bonne idée non ? ;)
Si vous trouvez cette suggestion intéressante, sachez que je serais le premier à vous soutenir, même si ce n'est que temporaire, un retour aux "bases" ne fait jamais de mal ^^
Et puis, un ou deux serveurs Rust, ça vous coûtera moins cher que 5 serveurs Halloween... Je pense vraiment que ça pourrait faire plaisir à la majorité de la communauté ! :D

Merci si vous avez tout lu,
NeoflasH
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Si tu n'as pas tout lu c'est compliqué de répondre, surtout que du coup ce que tu dis n'est pas logique avec ce que j'ai dit x)

Cordialement, Ergail.
 

_SkyLibe_

Membre
Salut, j'ai pas rejeté un coup d'oeil sur le poste depuis le 3 décembre, donc si tu veux @Ergail je suis disponible sur teamspeak quand tu le voudras, puisque tu m'as inviter a discuter du Rust.

Propose moi une Horraire, et je ferais en sorte d'être la.
 
Dernière édition:

Ergail

Administrateur
Salutations,

Comme Hulule te l'a indiqué il me semble je ne serais plus disponible jusqu'au 3/4 janvier donc il faudra patienter, désolé !

Cordialement, Ergail.