UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Retour sur l'event de pâque (un peu tard je l'admet)

Focss

Professionnel
Bonjour à tous !
J'ai mis longtemps à faire ce poste car le temps me manquait et surtout pour être certain de ce que j'écris.

Voilà je voulais faire un retour sur l'event de pâque, à aborder en quelques points.

Dans un premier temps je voudrais féliciter tout ceux qui ont participé de prêt ou de loin à la création de celui-ci, on constate un bel effort de build, l'attente d'un évènement PVE en vallait clairement la peine !

Qui dit évènement PVE dit beaucoup de joueurs... Je trouve ça dommage qu'on ai tout juste atteint les 80 joueurs pour un évent comme celui-ci, certains diront que c'est pas si mal pour un "petit" évent et c'est vrai mais un poil de communication a je pense manqué, parler à la première personne n'est pas le mieux étant donné que j'ai pris l'avis de beaucoup de joueurs, des anciens, de nouveaux etc.. Tous étaient d'accord que l'annonce même de celui-ci était vraiment peu "médiatisé" rien sur Twitter, rien sur le forum, rien qui avertisse à notre connexion ou même sur la bannière épinglé lorsque on sélectionné notre serveur... Avec la fréquence d'évent proposé, ce serait à votre avantage d'en promouvoir un comme ça, surtout si c'est pour pâque il pourrait très facilement devenir annuel et le rendez vous de tous comme noël ou bien halloween !
(pour ceux qui diront qu'il y a eu beaucoup de pub, voici les chiffres d'après ma petite enquête : 2 pub à une semaine de l'événement, puis rien jusqu'à 3jours avant l'événement et puis ça a été spam en tchat pendant 2 jours, et enfin une pub sur le discord en channel publique su serveur survie donc noyé au bout de 5 minutes. Quand je parle de pub, je veux tout simplement dire annonce)

Les récompenses! Et oui faire un retour sur un évènement comme ça sans parler des récompenses n'est pas un retour digne de ce nom. Globalement les retours sont Hyper positifs à une exception prête, la quantité de drop abusive, enfin je m'en réjouis personnellement, et ça m'a convenu sans problème !
Mais tout le monde n'est pas du même avis, à quoi bon avoir un évent si tout le monde drop des stack de chaque item (littéralement) pour palier à ça j'ai réfléchi à une solution qui arrangerais tout le monde. Je m'explique, admettons que vous ayez récupéré pas mal de "morceaux
de cloche" grâce un PNJ au spawn on aurait pu en échanger 16 contre une "petite cloque" ou 32 contre une "cloche de pâque"
De même pour les autres items même les un peu plus rares, par exemple une "essence de vie du chevalier fou" à échanger contre un beacon renommé "réceptacle de vie".

Attention j'ai énoncé tout ces point non pas pour dénigrer l'événement en question mais pour potentiellement l'améliorer dans le futur si vous décidez de réitérer l'expérience, j'espère que avec ça j'ai pu vous inspirer pour les prochaines fois. Merci de votre lecture

Cordialement, focss.
 

Little_Unicorn_

Ancien Staff
Coucou, alors déjà merci pour ce retour car c'est vrai qu'on n'en a pas eu beaucoup qui étaient détaillés.
Je me permet de répondre car j'ai pas mal participé à la création de l'event. Je t'avoue que quand on a décidé de faire l'event, c'était 2 semaines avant Päques, car bah déjà faut réfléchir à quoi faire et comment le faire. Puis faire les items et des fois les idées ne venaient pas x) puis build la zone. Pour la pub, je t'avoue aussi que j'ai tardé à la faire car il fallait la confirmation que ça allait bel et bien être mis en place avant de promettre un event et au final ne pas le faire. Du coup, dès que j'ai eu la confirmation, j'ai lancé les pubs, il me semble par contre que Tomiau avait fait un message sur twitter pour prévenir, et en jeu, j'ai fais un peu plus de deux messages dans mes souvenirs. Mais certes on devait être 2 à faire passer le message x). Mais si l'an prochain on en refait un, ce sera sûrement mieux préparé à ce niveau là. Ensuite, pour les loots, je n'avais pas envie que ça fasse comme à certains events où les loots sont regroupés par les mêmes personnes et du coup le fait que ça ait bien loot ne me parait pas dérangeant. Après, vu le manque de temps, nous n'avons pas pu faire un système d'échange comme pour Halloween, et de base c'était mon idée mais avec le manque de temps, je ne l'ai pas mise en place. Après, pour être honnête, les taux de loots pour les monstres moins forts étaient de 30% donc si tu rajoutes la lame du fléau ou tout autre items qui donnent du butin forcément ça loot plus. Pour la barre de chocolat onctueux et l'essence de vie du chocolatier fou, le taux de loot était de 10% donc là aussi en rajoutant les items looting, ça loot plus. Pour moi tout le monde a pu profiter pleinement de l'event en ayant quand même des ressources :p
Pour l'année prochaine pourquoi pas essayé de faire en sorte d'échanger les loots en trop de cette année ?!
En tout cas, merci pour ce retour sur event et en espérant que malgré tout, ça ait plus à tout le monde !
 

BurnS0ldier

Vagabond
Bonjour,

Je vais aussi faire une petite remarque (pas méchante attention) sur ce que tu as dit Little ^^.
Je cite "Puis faire les items et des fois les idées ne venaient pas x)", alors des idées ils y en avaient des tonnes,
je suis sur que des idées d'items de pâques que les joueurs (dont moi) ont proposé il y en a à la pelle x).
De plus si tu veux je peux te conseiller un mod pour la création de tes futur items d’évents, car tu pourras les créés directement sur le créatif du serveur et les faire importé grâce à une simple commande sur le survie
via un Opérateur ^^ .
Sinon l’évent était cool ça faisait du bien de participé à un évent PvE ça défoule un peu x).
Vivement la suite ^^. (Et 100% approved pour l'échange des items en surnombre x) )

Cordialement,

BurnS0ldier
 

Little_Unicorn_

Ancien Staff
Coucou, pour les items , je m'en suis inspirée fortement, alors peut être que les noms et les enchants ne correspondent pas, mais j'ai quand même consulté les listes d'items déjà proposées. Aussi, pour la création des items, j'avais moi même, soumis il y a un moment des items pour Pâques, que j'ai principalement utilisée cette année. Mais comme je l'ai dis, pourquoi pas pour l'an prochain si bien sûr cet event devient annuel, ce que je souhaite !
Bon jeu à vous !