Soundz59
Professionnel
Bonjour toute le monde,
Comme à mon habitude, et comme chaque année, je m'emploie à résumer l’évent dans sa globalité, mais également à donner mon avis sur le déroulement de ce dernier.
Bilan personnel:
Alors dans l'ensemble je pense que l'event a été réussi, malgré beaucoup de lags/bugs qui selon moi ont eu un impact dérangeant sur le déroulement de l'event, le staff à essayer d'etre le plus réactif possible mais certains problèmes ont persisté.
La durée de cet event était agréable, il y avait une bonne ambiance, les joueurs se retrouvaient en jeu, discord ou sur TS pour discuter ou s’échanger des informations, tel que les invocations des boss.
Avantages:
- Une map sympa avec ses différents zones.
- Des mobs customs originaux, mais aussi des effets auquel un réel effort a été constater.
- Le tableaux des kills de mobs appréciables aux yeux des joueurs.
- Acquisition du stuffs en terme de cout et d'enchantement suffisant.
- Ajouts des checkpoint dans chaque zones pour éviter de repartir au spawn après chaque mort.
- Système d'achievement novateur.
- Nouveauté sur la conversion du stuffs en monnaie à la fin de l'event.
Inconvénients:
- Lags, bugs, synchronisation,.... et j'en passe.
- Score board bugués sur certains serveurs.
- Timer afk à 2 minutes trop court, notamment pour se soulager (vécu
)
- Drop de clés trop faible (certains ont pas mal farmé et n'ont jamais drop et ne savent pas à quoi cela ressemble).
- Serveurs full lors des boss, et par conséquent tout le monde ne peut en profiter.
- "Flying is not enable on this server", cette phrase parle d'elle même (très désagréable).
- Absence de la barre de vie des mobs.
Idées:
- Timer afk à 3 min.
- Drop de clé: 0.01% ==> 0.1%. ( à UP).
- Crée un serveur avec un slot à 100, uniquement pour les boss pour que tous les jours participent.
-Ajout de quêtes, ou chasse au trésor avec récompenses de points, pour casser la routine du PVE rébarbatif et redondant.
- Ajout d'achievement sur les clés. (ex: 0/1 clé ankou 500 point).
- Changer de thématique pour la map de l'année prochaine et sortir de la traditionnel "médiéval fantastique".(ex: style nether avec grottes, hôpital psychiatrique,...)
- Dépenser de la monnaie contre un x2 des points sur les mobs (hors boss) avec un timer. (ex: 100k monnaie dépenser pour 3 heures de x2 pts sur les mobs). Après je ne sais pas si c'est faisable d'un point de vue dev mais c'est une idée intéressante qui laisse à réfléchir.
J'invite les personnes si ils le désirent à débattre sur le sujet, afin d'apporter différent point de vue.
Bien sur il faut que vous soyez le plus constructif possible.
Merci d'avoir pris le temps de lire, je pense que c'est important de revenir sur cet event, d'en discuter et d'améliorer les choses, afin d'avoir un event encore meilleur pour halloween 2020.
Cordialement Soundz59.
Comme à mon habitude, et comme chaque année, je m'emploie à résumer l’évent dans sa globalité, mais également à donner mon avis sur le déroulement de ce dernier.
Bilan personnel:
Alors dans l'ensemble je pense que l'event a été réussi, malgré beaucoup de lags/bugs qui selon moi ont eu un impact dérangeant sur le déroulement de l'event, le staff à essayer d'etre le plus réactif possible mais certains problèmes ont persisté.
La durée de cet event était agréable, il y avait une bonne ambiance, les joueurs se retrouvaient en jeu, discord ou sur TS pour discuter ou s’échanger des informations, tel que les invocations des boss.
Avantages:
- Une map sympa avec ses différents zones.
- Des mobs customs originaux, mais aussi des effets auquel un réel effort a été constater.
- Le tableaux des kills de mobs appréciables aux yeux des joueurs.
- Acquisition du stuffs en terme de cout et d'enchantement suffisant.
- Ajouts des checkpoint dans chaque zones pour éviter de repartir au spawn après chaque mort.
- Système d'achievement novateur.
- Nouveauté sur la conversion du stuffs en monnaie à la fin de l'event.
Inconvénients:
- Lags, bugs, synchronisation,.... et j'en passe.
- Score board bugués sur certains serveurs.
- Timer afk à 2 minutes trop court, notamment pour se soulager (vécu
- Drop de clés trop faible (certains ont pas mal farmé et n'ont jamais drop et ne savent pas à quoi cela ressemble).
- Serveurs full lors des boss, et par conséquent tout le monde ne peut en profiter.
- "Flying is not enable on this server", cette phrase parle d'elle même (très désagréable).
- Absence de la barre de vie des mobs.
Idées:
- Timer afk à 3 min.
- Drop de clé: 0.01% ==> 0.1%. ( à UP).
- Crée un serveur avec un slot à 100, uniquement pour les boss pour que tous les jours participent.
-Ajout de quêtes, ou chasse au trésor avec récompenses de points, pour casser la routine du PVE rébarbatif et redondant.
- Ajout d'achievement sur les clés. (ex: 0/1 clé ankou 500 point).
- Changer de thématique pour la map de l'année prochaine et sortir de la traditionnel "médiéval fantastique".(ex: style nether avec grottes, hôpital psychiatrique,...)
- Dépenser de la monnaie contre un x2 des points sur les mobs (hors boss) avec un timer. (ex: 100k monnaie dépenser pour 3 heures de x2 pts sur les mobs). Après je ne sais pas si c'est faisable d'un point de vue dev mais c'est une idée intéressante qui laisse à réfléchir.
J'invite les personnes si ils le désirent à débattre sur le sujet, afin d'apporter différent point de vue.
Bien sur il faut que vous soyez le plus constructif possible.
Merci d'avoir pris le temps de lire, je pense que c'est important de revenir sur cet event, d'en discuter et d'améliorer les choses, afin d'avoir un event encore meilleur pour halloween 2020.
Cordialement Soundz59.