UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Retour sur l'event Halloween 2021

Soundz59

Elite
Et une nouvelle année s'est écoulée , je viens une nouvelle fois faire un compte rendu sur l’évent Halloween 2021.


Bilan personnel:

Majoritairement un évent plus que réussi, avec de nombreuses nouveautés qui apportent un gameplay immersif pour les participants. Quelques soucis par ci par là, du surement à ces fameuses nouveautés qui ont donner du fil à retordre aux membres du staff, des bonus ont été offert aux joueurs en guise de dédommagement.

J'ai remarqué également une envie de réduire le temps de l’évent, qui m'a foi n'est pas si dramatique, par expérience les années précédentes, il durait 2 semaines et je trouvais çà relativement long, sans compter le tryhard intensif de certains joueurs (légitime) qui avait pour conséquence l'achat de multiples items à ne savoir plus quoi en faire, donc au final la réduction de temps me parait justifier.



Les points positifs:

le thème post apocalyptique change radicalement l'aventure proposé.

le texture pack a fait aussi son effet.

des quêtes différentes: recherche de têtes disséminer dans la map entière

le gameplay: avoir un certain niveau d'xp + quêtes afin d'accéder à une autre zone


Les points négatifs:

les bugs /lags

le KS (point négatif majeur, mais je n'ai moi même pas de réel solutions à apporter)

un texture pack un peu moins lourd pour des petites config.

un nombre inconsidérable de ghost blocs parfois mal posé, laissant le joueur dans l'incompréhension total de se déplacer ou d'avancer, assez perturbant.


Idées:

pouvoir mettre en vanish les joueurs uniquement dans les zones des boss

pouvoir acheter via de la monnaie des slots en plus sur l'enderchest car après plusieurs tentative de craft la meilleure arme qui soit, on se retrouve très vite à court de place dans celui-ci.

proposer des boss plus difficile et moins long:
(Je m'explique, plus difficile du genre pour le monstruosité on aurait pu tué ses doubles avant de pouvoir infliger des dégâts au vrai boss (tant que les doubles ne sont pas tués, le vrai ne perd aucune vie). A l'instar du rat, qui avait pour particularité de se tp d'en d'autres "pièces" de la zone du métro ce qui le rendait extrêmement long à finir avec un gain de points dérisoire en vue du temps passés).



Conclusion:

J'ai bien conscience que le staff de J2C et ses intervenants à l’évent halloween, essaient d'améliorer l'événement chaque année, et cela se ressent.

Ce post à pour coutume de trouver des solutions, des avis, et de perfectionner cet évent.

Alors je vous invite, si vous le souhaiter, à débattre de façon constructive.

Cordialement Soundz59.
 
Dernière édition:

Skalp

Vagabond
Juste pour dire que l'event était top bravo aux staffs et builders !

Point négatif : le rat
 

Achent

SkyCreep
Opérateur
Juste pour dire que l'event était top bravo aux staffs et builders !

Point négatif : le rat
Salutations,

Tu parles du Le rat ou le roi des rats ? Et c'était son nombre de points par rapport au temps pris qui était négatif ou autre chose ?

Cordialement,
Achent
 

Skalp

Vagabond
Salutations,

Tu parles du Le rat ou le roi des rats ? Et c'était son nombre de points par rapport au temps pris qui était négatif ou autre chose ?

Cordialement,
Achent
oui le roi des rats, et oui exactement le rapport temps/points. Pour ce qui est de la difficulté c'est bien qu'il y ait un boss avec ce niveau de difficulté, qu'il soit petit et donc plus difficile à toucher, ou devoir le chercher par exemple ça rajoute un mécanique de gameplay en quelque sorte donc c'est positif. Mais il aurait fallu que le boss le plus dur (car pour moi c'est le cas ^^) ne soit pas celui qui drop le moins de points mais celui qui en drop le plus. Car au final il était un peu (même presque complètement ^^) inutile, personne ne voulait utiliser ses tickets de métro. Voilà sinon appart ça comme je l'ai dis c'était top.