UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Retour sur l'event Halloween 2021

Soundz59

Professionnel
Et une nouvelle année s'est écoulée , je viens une nouvelle fois faire un compte rendu sur l’évent Halloween 2021.


Bilan personnel:

Majoritairement un évent plus que réussi, avec de nombreuses nouveautés qui apportent un gameplay immersif pour les participants. Quelques soucis par ci par là, du surement à ces fameuses nouveautés qui ont donner du fil à retordre aux membres du staff, des bonus ont été offert aux joueurs en guise de dédommagement.

J'ai remarqué également une envie de réduire le temps de l’évent, qui m'a foi n'est pas si dramatique, par expérience les années précédentes, il durait 2 semaines et je trouvais çà relativement long, sans compter le tryhard intensif de certains joueurs (légitime) qui avait pour conséquence l'achat de multiples items à ne savoir plus quoi en faire, donc au final la réduction de temps me parait justifier.



Les points positifs:

le thème post apocalyptique change radicalement l'aventure proposé.

le texture pack a fait aussi son effet.

des quêtes différentes: recherche de têtes disséminer dans la map entière

le gameplay: avoir un certain niveau d'xp + quêtes afin d'accéder à une autre zone


Les points négatifs:

les bugs /lags

le KS (point négatif majeur, mais je n'ai moi même pas de réel solutions à apporter)

un texture pack un peu moins lourd pour des petites config.

un nombre inconsidérable de ghost blocs parfois mal posé, laissant le joueur dans l'incompréhension total de se déplacer ou d'avancer, assez perturbant.


Idées:

pouvoir mettre en vanish les joueurs uniquement dans les zones des boss

pouvoir acheter via de la monnaie des slots en plus sur l'enderchest car après plusieurs tentative de craft la meilleure arme qui soit, on se retrouve très vite à court de place dans celui-ci.

proposer des boss plus difficile et moins long:
(Je m'explique, plus difficile du genre pour le monstruosité on aurait pu tué ses doubles avant de pouvoir infliger des dégâts au vrai boss (tant que les doubles ne sont pas tués, le vrai ne perd aucune vie). A l'instar du rat, qui avait pour particularité de se tp d'en d'autres "pièces" de la zone du métro ce qui le rendait extrêmement long à finir avec un gain de points dérisoire en vue du temps passés).



Conclusion:

J'ai bien conscience que le staff de J2C et ses intervenants à l’évent halloween, essaient d'améliorer l'événement chaque année, et cela se ressent.

Ce post à pour coutume de trouver des solutions, des avis, et de perfectionner cet évent.

Alors je vous invite, si vous le souhaiter, à débattre de façon constructive.

Cordialement Soundz59.
 
Dernière édition:

Skalp

Membre
Juste pour dire que l'event était top bravo aux staffs et builders !

Point négatif : le rat
 

Achent

Administrateur
SkyCreep
Juste pour dire que l'event était top bravo aux staffs et builders !

Point négatif : le rat
Salutations,

Tu parles du Le rat ou le roi des rats ? Et c'était son nombre de points par rapport au temps pris qui était négatif ou autre chose ?

Cordialement,
Achent
 

Skalp

Membre
Salutations,

Tu parles du Le rat ou le roi des rats ? Et c'était son nombre de points par rapport au temps pris qui était négatif ou autre chose ?

Cordialement,
Achent
oui le roi des rats, et oui exactement le rapport temps/points. Pour ce qui est de la difficulté c'est bien qu'il y ait un boss avec ce niveau de difficulté, qu'il soit petit et donc plus difficile à toucher, ou devoir le chercher par exemple ça rajoute un mécanique de gameplay en quelque sorte donc c'est positif. Mais il aurait fallu que le boss le plus dur (car pour moi c'est le cas ^^) ne soit pas celui qui drop le moins de points mais celui qui en drop le plus. Car au final il était un peu (même presque complètement ^^) inutile, personne ne voulait utiliser ses tickets de métro. Voilà sinon appart ça comme je l'ai dis c'était top.
 

akalyax

Ancien Staff
Bonjour/Bonsoir,

Il est fort probable que je n'ai jamais envoyé mon message pour répondre à ce bilan sur halloween 2021… Il vaut mieux tard que jamais du coup je me rattrape pour les parties qui me concernent.

Les KS :

Depuis mon arrivée sur halloween en 2019 la question du ks a toujours été présente, je sais très bien à quel point cette action peut frustrer et nous n’avons pour le moment pu appliquer qu’une solution semi-fonctionnelle ; Actuellement, la personne qui inflige le plus de dégâts obtient les points et les loots sur les mobs (boss exclus) deux particularités rendent cette solution imparfaite pour le moment. Cette année, une limitation de point reçu en fonction du niveau du joueur a été appliquée pour dissuader le ks des sur-stuff sur les moins stuff. Cette limitation se verra améliorée voir remplacée en fonction des nouvelles possibilités.

Le texture pack :

Nouveauté cette année, celui-ci nous a ouvert les portes à plusieurs possibilités jusqu’à lors fermées comme : les mobs ; les boss ; les armures ; les objets et certains blocs custom. Un atout majeur qui a pu être remarqué par l’utilisation du texture pack c’est que grâce à celui-ci, nous avons pu complètement supprimer l’utilisation de particules (← responsable en grande partie des énormes lag-crash serveur des précédentes éditions). Pour les petites config, alléger celui-ci où c’est possible devrait suffire.

Les ghost blocs :

Je reconnais qu’il peut être frustrant d’être bloqué par les barrières (surtout en plein combat ou découverte). Elles sont présentes pour empêcher les possibles safe-spot et pour certains endroits empêcher complètement l'acces (entre les buissons dans la ferme par exemple) nous y sommes aller un peu fort cette année de par la construction de la map et diverses autres raisons.

Je passe maintenant aux idées proposées,

Vanish de joueurs :


Les boss possèdent des sorts qui visent des joueurs précis, si nous autorisons de vanish les autres joueurs il est potentiellement difficile de distinguer la cible... ou encore de se rendre dans un lieu alors que d’autres joueurs s’y rendent déjà. Dans la mesure où les boss sont le résultat d’un « groupe » je suis plutôt contre l’idée de s’isoler.

Boss plus difficile et moins long :

La longueur d’un boss dépend principalement du groupe qui le combat rendant le combat plus ou moins long, il existe et existera toujours des boss plus ou moins long que d'autres. Certaines mécaniques pourront les rendre plus long que nécessaire également. Concernant la difficulté, nous ne pouvons pas contenter tout le monde, certains jugent la difficulté des boss/mob trop haute tandis que d’autres jugent que ceux-ci sont trop facile, il suffit de prendre pour exemple le dernier boss de cette année avec son code couleur qui a dû subir un nerf de dégâts colossal car beaucoup ne comprenaient pas la strat (ou voulaient simplement faire échouer les combats). Enfin, nous tentons d’offrir des mécaniques uniques afin de rendre les rencontres contre les boss d’halloween uniques avec des mécaniques punitives et d’autre plus « gentille », chaque rencontre possède son histoire et ses easter-eggs.

Nous sommes toujours ouverts aux suggestions/idées que vous pouvez proposer afin d’améliorer la qualité de jeu de l’évènement (que vous pouvez poster ci-dessous) et si vous êtes timide en public, j’ai également mes mp discord d’ouverts.


Cordialement,

Akalyax.
 
Dernière édition: