UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Rust-Craft

_SkyLibe_

Membre
Bonjour à tous et à toutes, vous l'aurez probablement remarquer, mais j'ai pris une petite habitude a faire un nouveau post un peu près tous les 6 mois, mon dernier post étant en Décembre, il est temps !

Je tiens a vous préciser que je ne fais pas des post comme ca sans aucun argument, ceux ci sont réfléchit et je poste de nombreux argument, j'ai eu une grosse conversation avec @Ergail en Janvier dernier et donc ce post va me permettre de compléter le dernier et de répondre et d'argumenter par rapport a notre dernière conversation (d’ailleurs j'espère pouvoir en avoir une autre).

Donc, ce qui est ressortit de la dernière conversation c'est qu'une réouverture du Rust était très envisageable, le problème était que le staff avait prit beaucoup de retard et qu'il y avait des choses plus importantes a faire, donc le rust pourrait ouvrir dans 6 mois comme dans 2 ans.

J'avais présenter a @Ergail un pack qui se rapprochait beaucoup plus du rust que de l'ancien et de très nombreux nouveaux items pour diversifier le mode de jeu, ce qu'il avait donc approuver mais ce qui était prévisible arriva, malgré la bonne volonté et les bonnes idées, le staff avait d'autres projet et aucune personne a mettre sur le Rust.

Retour a la case départ.

Je vois donc 3 solutions finales au Rust actuellement:
  1. L'abandon pure et simple du projet (ce qui est entrain d'arriver ou même ce qui est arriver j'en ai bien peur).
  2. Si vous n'avez plus de membres du staff avec les bonnes compétences a mettre sur le projet, et bah pourquoi pas recruter une équipe de 3-4 personnes exprès pour le Rust ?
  3. Durant la fameuse conversation, @Ergail m'avait évoquer un soir ou il avait réouvert le serveur en privé, et que ils avaient même été 6-7 joueurs connectés en même temps (des amis ou du staff). Car il se trouve que tous les dossiers et plugins du Rust sont enregistrés, même les maps. Donc sachant que Just2Craft (ne nous mentons pas) subis une baisse de joueur conséquente de joueurs puisque le serveur ne fait plus que de fermé des modes de jeu depuis 2 ans, mise a part l'ouverture du Survival Hardcore qui est un succès si je ne me trompe pas donc félicitation d'avoir innover et donc vous voyez qu'ouvrir des modes de jeux ca rapporte des joueurs... Ma question est donc, Just2Craft est en manque de joueurs et de jeux innovants, pourquoi donc se privé d'un Rust qui est un serveur Faction Arme à feu ?
Si le Rust peut être ouvert a tout moment, pourquoi s'en priver ? Il pourrait rapporter 10-15 voir même 20 joueurs (facilement d'après moi, il y a juste a regarder la réussite des autres Rust-Craft), et ca sans aucun effort si vous mettez quelqu'un de motivé et compétent pour administrer le mode de jeu, donc pourquoi pas ouvrir le Rust ne serait-ce que un mois ? Pour voir si il y a un minimum de succès ?

Pourquoi ce privé d'un mode de jeu fin prêt avec tout ? La seule chose que cela vous couterait c'est 30-40 euros pour une machine ? Qui peuvent être rembourser facilement si le grade payant est correctement gérer... Je pense que c'est une solution plus que viable et que vous devriez au moins essayer pour voir ce que ça donne ?

Et pour répondre au "oui mais il faut des mise a jours pour que les joueurs ai du renouveau", et bien au début non, car après 2 ans et demi de fermeture croyez moi que même moi qui ai jouer 2 ans au jeu ca va être une redécouverte total, le mode de jeu peut tenir largement 2-3 mois sans maj majeurs. Et aussi le problème majeurs du Rust n'était pas les mise à jour... C'était le manque de modération (car sur la denière année il y avait plus aucun modo voir guide actif, donc une ribambelle de cheater qui font fuir les nouveaux... Et bien sur aucun event donc un manque d'attractivité. :/

Bref c'est tout pour moi j'espère vraiment que vous allez prendre sérieusement en compte ma proposition...

Cordialement

_SkyLibe_
 
Dernière édition:

Ergail

Administrateur
Salutations,

Je n'ai pas répondu au précédent message car je n'ai pas été très disponible entre juin et juillet et que j'ai fini par le zapper complètement.
Toutefois, un message forum tous les 6 mois ou je vais répondre la même chose comme je le faisais déjà avant la fermeture du Rust me parait toujours forcé. Je passe déjà un temps considérable (bien que vous ne vous en rendiez peut être pas compte) sur la gestion quotidienne de Just2Craft depuis des années et je (voire nous) n'ai toujours pas de créneau pour m'occuper du Rust là dedans.

D'autres projets ont la priorité (ne serait-ce que tenir à jour les serveurs encore ouverts) avant d'envisager quoi que ce soit d'autre.
Il n'est pas question de "rapporter" quelques joueurs ou bien de "simplement ré-ouvrir le serveur tel qu'il était" car nous ne souhaitons pas faire dans la médiocrité. Le serveur tel qu'il était comprenait nombre de bugs qu'il n'était pas possible de résoudre, le gameplay était bancal à tous les niveaux, etc ... Le concept comme je l'ai toujours dit était et reste intéressant mais la main d'œuvre manque.

La partie qui suit a été drastiquement modifiée par rapport à ce que j'ai initialement écrit (je trouvais mes propos trop sévères).
On me parle souvent de "recruter" ou de "déléguer" et à ça je vais répondre la chose suivante :
Just2Craft (et les serveurs qui composent le réseau) c'est plus de 400 staff différents depuis l'ouverture. Environ 40 actuellement en poste et les recrutements ne sont jamais fermés. Nous sommes plus exigeants que nous l'étions et cela pour le bien de la communauté. Malgré tout, quelqu'un de motivé et de compétent peut très bien se faire un chemin là dedans (certaines personnes nous l'ont encore prouvé ces derniers temps) sans toutefois que ce soit suffisant pour s'occuper de tout ce qu'il y a à faire.

On s'organise toujours d'avantage et bien que nous faisons toujours plus de choses en moins de temps il y a toujours plus de choses à faire ne serait-ce que pour ce qui existe déjà. Nous sommes tout aussi exigeants avec nous qu'envers ce que l'on demande aux gens.
C'est bien pour cela qu'il n'est pas envisageable de recruter quelqu'un simplement sur sa demande en lui donnant la possibilité de refaire le Rust sans que je sois impliqué n'est pas envisageable, si ce mode de jeu doit ré-ouvrir c'est avec un game design poussé et cela nécessite encore plus de temps que n'importe quel mode de jeu déjà présent sur J2C car on demande quelque chose relatif à du RPG et novateur (mode de jeu peu commun) et ce n'est pas les idées qui manquent depuis le temps !

J'ai été très clair au fil du temps, je n'ai jamais promis une ré-ouverture datée (était bien indiqué "pas avant fin 2019") et je pense que même avec cette formulation j'ai laissé place à trop d'espoir. Aussi intéressé par le mode de jeu que peut proposer le Rust je ne pense pas qu'il soit possible d'espérer une réouverture assurée. Le projet existe et existera encore mais tant que le temps, les compétences et le gameplay ne soient pas réunis pour produire quelque chose d'abouti aucune nouvelle annonce ne sera publiée.

Cordialement, Ergail.