UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Schématique

tomcactus

Membre
Serait-il possible d'ajouter sur le serveur un plugin qui permettrait de faire des schéma, blueprint ? C'est la fonctionnalité principale du mode "schématica", on copie un structure puis on la pose où on le désir et cela pose des blocs transparents que l'on peut avoir ou pas. Cela permettrait de réaliser certains grand ensembles répétitifs ou non de manière plus simple et rapide. Dans mon cas cela me permettrais de m'épargner du temps dans la construction de ma cathédrale.
Merci de prendre en considération cette demande et bonne année 2019 à vous ! :cool:
 

Formicida

Elite
Bonjour,

n'ayant jamais utilisé schematica, je ne connais pas du tout mais vraiment pas du tout la fonction que tu aimerais installer. Mais est-ce qu'avec cette fonction les builds ne pourraient pas être trop facilement usurpés / copiés ?

Pour copier des éléments de build, tu peux utiliser world edit
- //copy - copie la sélection que tu as fait préalablement
- //paste - colle la sélection que tu as copié avec le //copy

- //stack <nombre de fois> - duplique la sélection faite préalablement, le nombre de fois souhaités, dans la direction dans laquelle tu regardes au moment d'entrer la commande.

Tout cela est accessible à partir du grade constructeur.

J'espère t'avoir aidé, et je te souhaites un bon jeu.
 

tomcactus

Membre
Mais là tu parle du serveur créatif et non du serveur survie car sur le serveur survie on ne peut pas copier des structures et non ce ne serait pas trop facile car c'est quand même à la personne de poser les blocs un par un. et regardes l'une des dèrnierres vidéos de FuzeIII sur minecraft moddé, il utilise ce mode.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Je ne comprend pas le sens de la question, il est autorisé d'utiliser Schematica pour avoir le "fond" et ne plus avoir qu'à posé les blocs à la main en suivant le modèle.

Il suffit donc d'aller sur le Créatif, de construire ce que tu veux, d'en faire une schematic avec Schematica et d'utiliser le modèle pour construire (petit rappel, le printer de Schematica est interdit).

Cordialement, Ergail.
 

tomcactus

Membre
je ne savais pas que l'utilisation de schématica était autorisé (option de visualisation). C'est pour cela que j'avais fais cette demande. Mais merci de l’information et bon jeu !
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Quand nous vous invitons à lire le règlement (https://www.just2craft.fr/reglement/) ce n'est pas uniquement par sadisme mais car celui-ci vous aidera réellement !

Cordialement, Ergail.