UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Shop survival spawn

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adgeff

Just2Craftien
Coucou,
Ergail ayant parlé dans un sujet récent d'un nouveau spawn avec un shop revisité, je me propose pour réfléchir à divers changements possibles (nouvelles ressources et première approche économique) tout en essayant de conserver les valeurs actuelles du marché. Bien entendu toutes les idées données ne seront que des propositions avec lesquelles je donnerai des arguments les justifiants. Je donne quelques exemples :

- permettre l'échange 32 graines de betteraves contre 8 betteraves à la même manière que le blé, conserver le prix des betteraves actuelles. En effet on se retrouve vite avec beaucoup trop de graines de betteraves inutiles et je trouve ça dommage de ne pas imiter l'économie actuelle du blé tout en gardant en réserve le prix de 3 em/stack pour la betterave contre 4 pour le blé en raison de la grosse différence d'utilité.
- permettre l'échange de poissons, comme demandé dans un précédent post, car c'est une ressource qui est invendable entre joueurs puisque largement dépassée par les steaks et autres viandes, elle n'est égalememt pas vendable aux pnjs classiques de minecraft. Je propose 1 émeraude le stack ou à la régueur 3 pour 2 stacks. Je m'explique, autant c'est une ressource longue à pêcher, autant on ne peut pas permettre aux détenteurs de spawners à guardians (j'en ai personnellement 13...) de se faire un gros bénéfice dessus, c'est pourquoi je pense que 2 émeraudes au stack serait déjà trop cheaté pour cette ressource.
- les flèches, les fameuses souvent jetées par doubles coffres car un arc infinity permet de ne plus les utiliser et générées très rapidement. Ressource pour moi sans aucune valeur je propose 1 stack et demi voire 2 stacks pour une émeraude. Toujours pareil, proposées car inutiles aux joueurs dans les quantités généralement produites.
- les yeux d'araignées, hum, difficile de juger cette fois-ci... Pourquoi un pnjs rachetant les yeux d'araignées : premièrement, parce qu'ils sont très peu utiles sur un serveur survie puisque les potions sont presque laissées à l'abandon. Aussi on ne peut rien en faire d'autre. Donc à moins de faire des mécanismes utilisant des potions de poison pour affaiblir des mobs je ne vois pas d'utilité. Pour le prix je propose 1 émeraude le demi-stack car c'est une ressource obtensible uniquement en tuant les araignées manuellement et donc non farmables afk.
- un exemple de ressource que je ne pense pas utile au shop et qui fait polémique : le blaze rod, comme la flèche l'objet est jeté par doubles coffres. Ahem, néanmoins le blaze rod a l'utilité de la cuisson et je pense que pour cela il n'a pas sa place ici.

Merci de la lecture, je peux continuer à proposer des idées et j'invite les autres joueurs à venir en débattre et à proposer leurs idées. Vous pouvez lock le sujet si vous considérez que ce débat n'a pas lieu d'être.
Cordialement, Adgeff
 
Hey !

Je suis totalement d'accord avec les propositions d'Adgeff, juste, petit ajout

Serait-il possible dans le nouveau shop du Spawn d'augmenter de 3/4 émeraudes la vente de CD ? (Enfin si il est prévu de remettre le PNJ). En effet, pas grand monde farm les CD sur les Crepers, donc quand on en a plusieurs qui traînent, on les vend (surtout si on en a plusieurs) mais on n'a "en récompense" seulement 1 émeraude. Alors que c'est assez..casse-pieds à farm / rare à obtenir, donc peut-être le mettre à 3/4/5 émeraudes ? :D
 
Le truc, c'est que c'est du survie, pas SkyCreep.
Si on donne des achats sur des items farmables en masses, on vas avoir des usines de partout.

Le réajustement du spawn est déjà prévu (c'est dans d'autres posts) mais je ne pense pas qu'on vas intensifier la vente des items farmables.
 
Mouais :)

Mais peut_être corriger certains prix, le Survival mélange un peu de tout (farm - build - Pve - Aventure - etc) donc ce n'est pas tellement un problème si on peux vendre des items farmables. (Enfin c'est ma vision :lol: )
Pour ce qui est des usines, je ne vois pas trop le problème, trop d'usine = lag ?? :idea: :?:

En + sa pourrait développer l'économie du serveur :)

Bye !

[Edit] le 5 mars
 
La chose étant que certains items comme les flèches finissent totalement inutiles et qu'il serait pas mal de rajouter/ajuster quelques items. Je ne parle pas d'items farmables à l'infini puisqu'en général ils peuvent déjà se vendre aux pnjs classiques
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses