UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Mise à Jour {SKYCREEP} [Finalisations et Corrections] (2.4.1)

Ergail

Administrateur
Salutations,

Depuis la mise en place des modifications apportées dans le cadre de la version 2.4 il y a une semaine nous avons corrigé/modifié pas mal de petites choses. Nous voici donc pour un nouveau post détaillant ces modifications.
  • Revalorisation du défi "Mycelium" (appliquée le jour même de la précédente update),
  • Equilibrage du défi "Blé" (diminution de 5 SP par Stack de blé, soit 45 SP de moins pour 64 blocs de paille) pour contrebalance l'ajout des graines,
  • Corrections de quelques problèmes avec la nouvelle île de départ,
  • Mise à jour du contenu du coffre de départ pour coller avec la nouvelle île de départ,
  • Corrections de quelques bugs d'affichage dans les interfaces et messages dans le tchat,
  • Les 7 interfaces des défis du bois des 7 premiers niveaux étaient accessible directement via une commande (peu importe le niveau), résolu,
  • L'anti-spam dans les interfaces a été corrigé pour ne plus être problématique,
  • Ajout d'une option vous permettant de modifier un panneau simplement en étant en sneak + clic droit (sans devoir le détruire),
  • Correction de certains problèmes de limitations des entités sur les îles (nombre de villageois pouvant dépasser la limite officielle) (liste détaillée des limites disponible en bas de cette liste),
  • Les valeurs des blocs sur les îles ont été recalculés (+ mise en place d'une limite sur certains blocs à partir de laquelle un bloc ne donne plus de niveaux),
  • Modifications des prix du Podzol, Terre stérile et des minerais (et blocs de minerais) dans le /shopbloc,

Variations des prix du Serveur Shop :
- Minerai de Charbon : 20/u => 100/u
- Charbon : 3/u => 15/u
- RedStone : 25/u => 40/u
- Minerai de Fer : 40/u => 150/u
- Lingot de Fer : 30/u => 50/u
- Minerai d'Or : 50/u => 250/u
- Lingot d'Or : 40/u => 75/u
- Minerai de Lapis : 80/u => 200/u
- Lapis Lazuli : 25/u => 40/u
- Minerai de Diamant : 300/u => 400/u
- Diamant : 120/u => 125/u
- Minerai de Quartz : 50/u => 100/u
- Bloc de PodZol : 25/u => 100/u
- Bloc de terre Stérile : 20/u => 75/u

Liste concernant la limitation des blocs (en nombre) (niveaux des îles) :
Minerai de Quartz : 5000
Minerai de RedStone: 5000
Bloc de RedStone : 2500
Minerai de Charbon : 5000
Bloc de Charbon : 2500
Minerai de Diamant : 5000
Bloc de Diamant : 2500
Minerai d'Emeraude : 5000
Bloc d'Emeraude : 2500
Minerai de Fer : 5000
Bloc de Fer : 2500
Minerai de Lapis Lazuli : 5000
Bloc de Lapis Lazuli : 2500
Minerai d'Or : 5000
Bloc d'Or: 2500
Bibliothèque : 5000
Chaudron : 250
Bloc de Paille : 5000
Eponge : 1000
TNT : 2500
Toile d'Araignée : 500
Brique : 100 000
Bloc de Quartz : 100 000
Quartz Ciselé : 25 000
Pilier de Quartz : 25 000
Pierre de l'End: 100 000
Obsidienne : 100 000
Prismarine : 50 000
Prismarine Sombre : 50 000
Brique de Prismarine : 50 000
Lanterne de Prismarine : 50 000
GlowStone : 100 000
Bloc d'herbe : 100 000
Terre : 100 000
Terre Stérile : 50 000
Podzol : 50 000
Stone : 50 000
Granite : 50 000
Diorite : 50 000
Andésite : 50 000
SandStone : 100 000
SandStone Rouge : 100 000
Brique de Stone : 100 000
Glace compactée : 50 000
Mossy CobbleStone : 100 000
Enclume : 250
Oeufs d'EnderDragon : 2000
Soul Sand : 100 000
Escalier de Brique : 25 000
Buissons morts : 2500
Nénuphars : 2500

Cordialement, l'équipe de Just2Craft.
 
Dernière modification par un modérateur:
Coucou je reviens sur le serveur et j'aperçois toutes ces mises à jour qui m'ont l'air viable mais petite question concernant la limite des blocs.

Deux blocs était principalement utilisés pour augmenter le niveau des iles : obsidienne et minerai de charbon ( les meilleurs rapports niveau / prix ).
Toutefois, vous avez limité le niveau en obsidienne à 100K pour 5K pour le minerai de charbon ?

Pour quelqu'un ayant misé sur le minerai de charbon pour augmenter son is level je trouve ça totalement bizarre .. Après ça ne concerne pas énormément de joueurs donc il n'y a peut être que moi que ça gêne mais bon c'est dommage.

Cordialement.
 

Tigrou_

Just2Craftien
Saloute,

Je pense personnellement que la limitation des blocs et beaucoup mieux qu'anciennement, cela permet par exemple aux personnes qui n'on pas beaucoup de moyen ou qui build des île déco de monter au même titre qu'une personne qui a beaucoup de moyen en level d'île.

Deux blocs était principalement utilisés pour augmenter le niveau des iles : obsidienne et minerai de charbon

L'obsidienne et les minerais ou autres blocs qui avait de la valeurs et pas de limitation était surtout acheter par les haut grades et les personnes qui avait beaucoup d'usine et peut importe si l'île était décoré ou non la personne avait juste a placer des tonnes d'obsi pour monter 1er.

Cette mise a jour permet de ''nerf'' les îles qui font se genre de truc pour permettre a tout le monde d'être sur un même pied d'égalité.

Je comprends ton point de vue quand même dans ton cas tu es passé de +100K a 45K et c'est assez frustrant quand tu as misé beaucoup d'argent pour monter en is level, mais dans d'autre cas (Comme le mien par exemple j'ai gagner 20K +/-) car mon île et plus déco qu'autre chose.

Aprés le charbon c'est pas horrible a détruire :) Essaye de prendre un peut de temps et de penser plus diversifier dans les choix de bloc que tu utilises et tu repasseras facilement dans le top du classement ;)


Cordialement,
Le méchant Tigre :lol:
 
Tu n'a pas tout a fait comprit ma pensée. Je trouve aussi que d'un certain côté le nerf est bien pour les IS décorée etc mais dans ce cas pourquoi ne pas appliquer le même nerf à l'obsidienne qu'à tout le reste ? La proportion entre 5k lvl autorisé et 100k est énorme !!
 

Tigrou_

Just2Craftien
Saloute,


Ah d'accord désoler j'avais pas compris le fond de ta pensé, je pense que le faite que certain bloc soit a 50.000 d'autre a 25000 ect c'est pour faire en sorte qu'il y aille de la diversité dans les blocs qui sont posé sur les île, enfin je pense.


Cordialement,
Le tigre qui comprend rien :lol:
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Il n'y a pas que l'obsidienne qui est concernée par la limite haute de 100K maximum par île pour commencer.
Ensuite, nous avons choisi cette limite (qui reste très haute) afin de limiter l'impact sur "ceux qui ont investi" avant ces modifications (car de base on partait sur 20/25K maximum pour tout) mais certaines îles dépassent les 300K d'obsienne et nombreuses étaient (celles dans le top) à dépasser les 100K malgré tout !

En ce qui concerne les minerais, leur limite est bien inférieure car leur valeur a été très largement améliorée et qu'il n'est possible que de les acheter via le shop et qu'ils n'ont aucun utilité autre que décorative (l'obsidienne peut être utilisée dans certaines usines afin de bloquer l'efficacité des pistons).

Dans cette grosse modification des valeurs des îles (qui s'accompagnera de futures modifications au fur et à mesure) nous devions prendre en compte les blocs majoritairement utilisés et même si nous nous attendions à un nerf déjà important nous avons souhaité le limiter (certaines îles qui étaient niveau 180K se seraient retrouvées, après nos tests, à moins de 25K ...

Les valeurs actuelles ne sont pas parfaites et nous tacherons de les améliorer à l'avenir mais la cohérence concernant les limites des minerais est plus que logique (un minerai d'emeraude rapporte jusqu'à 4 niveaux d'île actuellement)

Cordialement, Ergail.
 

Cypher_

Vagabond
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir où il est possible de consulter la "liste détaillée des limites disponible en bas de cette liste" qui présente les limites liées aux entités s'il vous plaît ?
Merci d'avance, bonne soirée