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Mise à Jour [SKYCREEP] MISE À JOUR DE PRINTEMPS 2021 - 1.12 (MAJEURE) (V. 2.8)

Ergail

Administrateur
Salutations,

Déjà une semaine s'est écoulée depuis l'application de la mise à jour 2.8 de SkyCreep et de ses nouveautés !
Le précédent post publié indiquait rapidement les modifications apportées, ici nous y revenons en détail !

Lien vers le post précédent : https://bit.ly/3upcjsy
Lien vers le Wiki (actualisé) : https://bit.ly/3eQcVkA
Lien vers la liste des récompenses par niveaux (actualisée) : https://bit.ly/3h3vhkJ

1. EXPLICATIONS SUR LES CUBES (EN REMPLACEMENT DU GÉNÉRATEUR À COBBLE

Jusqu'à présent, le générateur à CobbleStone permettait d'obtenir un certain nombre de blocs (minerais, blocs, beacon, etc ...) en fonction du niveau de votre île. Ce système a amené à la construction de générateurs hors normes sur certaines îles et avec ceux-ci divers problèmes. Le serveur (malgré une machine OVH et autant d'optimisations possibles) supportait mal le coût en performances de ces machines et dès que l'on dépassait un certain nombre de joueurs cela devenait problématique ... De plus, certains "ghost blocks" pouvaient apparaître à cause d'un système trop complexe pour le jeu ...

Désormais, le générateur cité ci-dessus ne génère plus que de la Cobblestone ! Pour obtenir un système similaire à ce qu'il y avait avant, il faudra vous tourner vers les Cubes ! Pour le moment, vous devez utiliser la commande /cube pour ouvrir l'interface permettant d'obtenir le cube de niveau 1 ainsi que le système d'amélioration. Le cube de niveau 1 coûte 2 000 SkyPoints pour une taille de 9*9*9 (11*11*11 avec les contours du cube) (la taille ne varie pas en fonction du niveau). Pour obtenir un cube de niveau 2 (avec un taux de réapparition plus rapide et de meilleurs taux de minerais/blocs) vous devrez avoir un cube de niveau 1 en main, un certain montant de SkyPoints ainsi qu'un niveau d'île minimum) et il vous suffira (via l'interface citée précédemment) de cliquer sur l'icône correspondant.

Le cube se pose sur votre île et va fonctionner tout seul. Pour interagir avec celui-ci une fois posé, vous devrez clic droit sur les bordures en bedrock et une interface s'ouvrira alors (actuellement seul le propriétaire du cube peut interagir avec). Vous pouvez posséder plusieurs cubes sur votre île, aucune limite n'est fixée pour le moment.

Toutes les informations relatives aux prérequis et pourcentages sont disponibles dans l'interface /cube directement en jeu.

Un post "tutoriel" sera surement créé afin de réunir ces informations (et de les détailler plus si besoin) dans un endroit bien spécifique.

2. MODIFICATIONS SUR LES DÉFIS (VERSION 1.12 + VALORISATIONS)

Suite à l'arrivée de la 1.12 sur le serveur, quelques nouvelles ressources ont été ajoutées dans les défis, nécessitant de faire un peu de place et de modifier certains emplacements de défis ! Pour les ressources ajoutées, nous avons la carotte en or, le bloc d'os, le bloc de verrues du nether, le bloc de magma, le fruit de chorus, la betterave et les graines de betteraves. Ces ressources étant nouvelles aucune augmentation n'est définie, veuillez vous référer à la liste des récompenses par niveaux pour les valeurs précises (ce post sera déjà assez long comme ça !).

Comme nous l'avions annoncé, cette mise à jour ne comporte aucun nerf (au niveau des prix au moins) sur les défis ! Avec trois nouveaux rangs (sur lesquels nous reviendrons juste ensuite), nous ne trouvions pas forcément cohérent de descendre le gain de certaines ressources tout en vous demandant bien plus de choses à farm.

Petite liste des modifications apportées sur les défis :

• Valorisation du défi "Poisson (morue)" : +35%
• Valorisation du défi "Saumon" : +15%
• Valorisation du défi "Poisson globe" : +85%
• Valorisation du défi "Poisson tropical" : +35%
• Valorisation du défi "Poisson cuit (morue)" : +35%
• Valorisation du défi "Saumon cuit" : +15%
• Valorisation du défi "Boule de neige" : +155%
• Valorisation du défi "Bloc de neige" : +150%
• Valorisation du défi "Stone" : +50%
• Valorisation du défi "Lingot d'or" : +200%
• Valorisation du défi "Melon" : +300%
• Valorisation du défi "Citrouille" : +4700%
• Valorisation du défi "Cacao" : +25%
• Valorisation du défi "Lianes" : +15%
• Valorisation du défi "Verrue du Nether" : +25%
• Valorisation du défi "Mycelium" : +100%
• Valorisation du défi "Glace" : +20%

L'augmentation des défis concernant le melon et la citrouille suit une modification importante sur leur comportement en jeu.
Les pistons ne peuvent désormais plus pousser du tout les melons/citrouilles (ne permettant plus d'automatiser leur récolte).

3. DE NOUVEAUX RANGS À DÉBLOQUER APRÉS LE SKYCREEPER !

En approchant la dizaine de joueurs ayant débloqué le dernier rang disponible sur le serveur, certains commençaient à tourner en rond ...
Après maintes réflexions, l'option simple, mais efficace d'ajouter trois nouveaux rangs a été choisie et implémentée !

Découvrez désormais le SkyHeroes, le SkyLord ainsi que le SkyLegend qui boucle désormais le jeu sur SkyCreep !
Chaque nouveau rang vous demande une certaine valeur de SkyPoints (bon courage) mais aussi un niveau d'île minimal !

Pas de nouvelles ressources disponibles, mais une augmentation de 2% des prix de revente par rapport au grade précédent (cumulant +6 points au SkyLegend par rapport au prix du SkyCreeper).
Une fois le dernier rang débloqué (SkyLegend) vous pourrez choisir l'affichage dans le chat entre trois design pré-définis. Chaque nouvelle personne débloquant ce rang pourra proposer un nouveau design (à voir avec la modération) qui sera ajouté dans l'interface de sélection.

4. EXPLICATIONS SUR LE SYSTÉME DE "RENTES" AUTOMATIQUE

Quelque chose de tout nouveau sur le Skyblock, de l'argent qui tombe sans rien faire (ou presque) !

Toutes les 15 minutes de jeu, vous obtiendrez automatiquement une somme de SkyPoints (par défaut 50 Skypoints) que vous pourrez augmenter grâce à l'interface d'amélioration (/rente). Les prérequis sont simples, votre rang (chaque rang à son palier) mais aussi votre niveau d'île (niveau d'île uniquement requis pour débloquer le palier et non pas pour l'obtention automatique de la monnaie).

En mettant petit à petit de côté toutes les usines automatiques sur le serveur, nous avons souhaité ajouter un système similaire mais sans aucun problème de performances possible ! Une troisième façon de valoriser votre temps est donc désormais disponible sur le serveur !

5. DÉTAILS SUR LES MODIFICATIONS APPORTÉES SUR LE DRAGON

Tout d'abord, l'obtention de l'oeuf du Dragon ne se fait plus de façon si aléatoire qu'auparavant (une fois tué, l'oeuf tombait simplement au sol et le premier venu pouvait le récupérer). Désormais, c'est la personne ayant infligé le plus de dégâts au dragon qui obtient directement dans son inventaire l'oeuf.

Toutefois, les autres participants au combat (et ayant infligé des dégâts au Dragon) auront une chance d'obtenir une "écaille" à échanger au Spawn contre un oeuf (et peut être d'autres ressources avec le temps). Il ne suffira pas d'une écaille pour obtenir un oeuf mais de 5 écailles. Ainsi, l'intérêt de s'impliquer dans le combat contre le dragon devient plus "juste" et ouvert à tous qu'il ne l'était auparavant.

Autrement, les points de vie du Dragon ont été augmentés (car un peu trop rapide à tuer jusqu'à présent) !

6. MODIFICATIONS SUR LES BUTINS SUR LES ENTITÉS ET BLOCS

Suite au passage en version 1.12, un certain nombre de nouvelles entités/blocs ont fait leur apparition, nous avons donc adapté cela aux modifications déjà présentes sur les butins de ces ressources. Toutes les modifications sur les butins sont précisées dans le "Wiki" (https://bit.ly/3eQcVkA) car nous ne pourrons pas reprendre ici la moindre modification.

Premier élément non négligeable, l'ensemble des enchantements pouvant améliorer le gain de ressources (fortune, butin, chance de la mer) prennent en compte plus de ressources qu'auparavant (chance de la mer augmente le nombre de poissons obtenus par exemple, fortune augmentent désormais le nombre de lianes et laines que l'on peut obtenir, etc ...).

L'obtention des pépites d'or sur presque toutes les ressources a été totalement retirée. Cette fonctionnalité a perdu au fur et à mesure de son importance et était devenue totalement obsolète ... Nous n'excluons toutefois pas le retour de ce principe sous une autre forme dans le futur ...

7. UN MARCHÉ PUBLIC TOUT NEUF ET FONCTIONNEL ?

Depuis des années nous utilisions un marché public qui ne permettait pas de satisfaire complètement les besoins de la communauté ...
Le plugin que nous avions était si ancien qu'il ne prenait pas en compte le changement de pseudonyme ! Et ces derniers mois il a carrément fini par "lacher" et proposait plus de bugs qu'autre chose !

Ne trouvant pas de nouveau plugin nous permettant de reprendre les éléments positifs de l'ancien plugin avec les différents déjà disponibles. Nous avons décidé de nous lancer dans la création d'un marché public made by Just2Craft ! Celui-ci est désormais terminé et prêt pour la 1.12 ! Malgré une série de tests et de corrections, nous n'excluons pas la possibilité de bugs. Le marché public est ajouté depuis aujourd'hui (date de publication de ce message) et restera en test le temps qu'il faudra. Dans le cas où nous rencontrons le moindre problème, nous vous rembourserons avec un petit bonus à chaque fois.

Plusieurs éléments y sont intégrés mais nous conservons le système de "stock illimité" que vous avez apprécié dans l'ancien marché public. Plusieurs mécaniques ont alors été créées pour permettre une mise en vente rapide et sécurisé (la première mise en vente (/mp add <prix à l'unité>) vous demandera une confirmation mais pas les commandes identiques suivantes).

8. UN CERTAIN NOMBRE D'INFORMATIONS "SECONDAIRES" :

Vous pourrez bientôt (si ce n'est déjà) découvrir une nouvelle zone de /jump avec de nouvelles récompenses (bien plus intéressantes) !

Nous l'avions indiqué il y a déjà quelques temps et nous avons finalement décidé d'attendre la version 1.12, un certain nombre de modifications dans les récompenses de votes ont été apportées (ajout des ressources 1.12 et d'un objet légendaire).

Effet non souhaité de la version 1.12, il n'est plus possible de stacker les seaux d'eau et de lave ...
Aucune alternative satisfaisante n'a été trouvée pour le moment (pour les usines et la construction).
En attendant une future mise à jour (avant l'année prochaine vous pouvez en être certain), il en sera ainsi, désolé !

Un re-retour, le système d'échanges sécurisés ! Celui-ci nous en a fait bavé ces derniers temps avec de sérieux problèmes.
La version 1.12 nous permet donc de vous re-proposer de quoi échanger entre joueurs en sécurité via la commande /trade <joueur> !

Pour finir, une petite liste de modifications qui ne nécessitent qu'une petite ligne chacune mais qui ont leur importance :

• Remplacement de la zone de farm "Vache Champi" par une zone "Ours Polaire",
• Refonte de l'interface permettant d'accéder aux zones de farm (/farm),
• Le temps entre deux commandes /pub passe de 8 à 10 minutes (limiter le spam avec le chat 1.12 plus grand),
• La commande /feed ne comporte plus de délai et peut être exécutée sans attendre (commande VIP),
• Nouvelle commande /prixdc pour accéder aux prix des différentes ressources en double coffre,
• Lorsque vous êtes inactif vous n'êtes plus éjecté complètement du serveur mais envoyé au lobby,
• L'interface générale du /menu a été remise au goût du jour (et surtout changé de plugin),
• L'interface du /reset fonctionne désormais entièrement correctement,
• Le prix d'achat du Mycelium au /shopbloc passe de 80/u à 125/u (pour éviter la duplication shop/défis),
• Le nombre de villageois par île a été drastiquement descendu de 75 à 25,
• L'échange du livre enchanté "raccommodage" a été totalement retiré des villageois,
• L'objet dédié au SkyCreeper est enfin disponible et sera distribué dans les jours qui viennent,
• Retrait de la règle interdisant la mendicité dans le chat (à ne pas abuser et en test),
• Modifications sur les valeurs des blocs dans les niveaux d'île (modifications non terminées).


En ce qui concerne le "cut" des installations devenues obsolètes (usines à blé, générateur à cobblestone, etc ...). Merci de bien vouloir rédiger un post forum (dans la partie Plaintes, demandes, etc ...) en précisant le maximum d'informations et en posant des blocs reconnaissables formant un cube (bas gauche/haut droit) et/ou coordonnées précises des choses à retirer. Nous effectuerons ces cut d'ici quelques jours et durant au moins un mois.

Malgré autant d'informations, il se peut que l'on ait oublié certains éléments mineurs (qui seront rajoutés au besoin).
De plus, différents tutoriels seront créés afin d'expliquer en détail certaines fonctionnalités dans les semaines à venir.

9. CONCLUSION SUR L'UNE DES PLUS IMPORTANTES UPDATE DE SKYCREEP :

Depuis 7 ans que SkyCreep existe, cette mise à jour annonce un virage important pour la vie du serveur. Outre le fait de changer (enfin) de version, nous avons pu concrétiser des modifications qui n'étaient pas envisageables l'année dernière encore ... Le serveur subissait encore l'inexpérience que l'on avait à la création de cette version et l'absence/retard des mises jours entre celle de l'année dernière et celle-ci s'explique en partie par la mise à niveau technique que le (si ce n'est toute la plateforme) a subit.

Nous n'avons jamais manqué d'idées pour améliorer le serveur et nous en manquons encore moins qu'auparavant grâce à ces nouvelles possibilités. J'ai évoqué que vous n'attendrez pas une année supplémentaire pour une nouvelle mise à jour et à plusieurs reprises j'ai évoqué des changements possibles dans le futur du serveur, certaines choses arriveront assez vite !

Je souhaitais aussi vous remercier, nous approchons des 150 000 joueurs uniques sur cette version (ce qui peut paraître énorme pour certains et pas si ouf pour d'autres ...) et c'était tout simplement impensable pour les administrateurs que nous étions aux premières heures du serveur ... Le serveur a une histoire importante et je suis très fier d'avoir partagé les bons comme les moins bons moments avec ma communauté que vous êtes, un grand merci !

Cordialement, Ergail.
 
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