UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

SloWise - Idée pour la pêche sur le SkyCreep

SloWise

Ancien Staff
Bonjour/Bonsoir à vous, ces derniers temps j’ai pas mal pêcher sur le SkyCreep dans l’idée d’avoir un livre « Raccommodage I », cela m’a donné une idée qui pourrait peut être dynamiser la pêche sur le serveur.

Idée :

L’idée serait de créer un système de « Palier » au niveau de pêche (améliorable comme la rente ou le cube), afin d’équilibrer la pêche et de ne pas disposer des mêmes chances en étant à bas niveau, ou bien à haut niveau. Cela pourrait permettre également de donner un aspect encore plus intéressant à la pêche, bien sûr le but n’est pas de modifier complètement les drops sachant qu’il ont déjà été modifiés, mais surtout de l’équilibrer en fonction des grades joueurs.

Aperçu (proposition) :

Palier 1 : +7,5% des drops de poissons
Prérequis : Grade « Facile »

Palier 2 : +5% des drops de « trésors » (livres)
Prérequis : Grade « Difficile »

Palier 3 : +20% des drops de poissons

Prérequis : Grade « SkyMaster »

Palier 4 : +12,5% des drops de « trésors » (livres)
Prérequis : Grade « SkyPearl »

Palier 5 : +45% des drops de poissons
Prérequis : Grade « SkyDrop »

Palier 6 : +20% des drops de « trésors » (livres)
Prérequis : Grade « SkyBuster »
 
Dernière édition:

Shadows9955

Ancien Staff
Bonsoir !

Je répond ici de manière personnelle, et non au nom du staff !

Je ne trouve pas qu'un palier de pêche soit forcément une bonne idée, je m'explique :

La pêche a été modifiée avec la dernière mise à jour (prix de vente des poissons, taux de drop etc..). Elle est donc plus intéressante qu'auparavant, surtout au vu de la chance d'obtenir un livre Raccommodage. Toutefois il est à noter que cet enchantement n'était pas censé être obtenu ! Il était prévu qu'il soit conservé pour des items d'évent, afin de laisser plus de marge pour la création des nouvelles générations d'items ! Je ne sais pas s'il est possible de gérer les enchantements des livres via un plugin, mais il y a fort à parier que si c'est possible, l'enchantement Raccommodage ne reste pas bien longtemps (ou bien qu'il soit et reste rare).


Avec la modification récente de la pêche, elle est à mon sens devenue plus rentable qu'auparavant. Augmenter d'avantage cette rentabilité ne me paraît pas forcément des plus judicieux ! La pêche est accessible à toutes et à tous (ou presque) ce qui en fait un bon point de départ pour les débutants ! Toutefois, d'autres ressources sont bien plus rentables arrivé à plus hauts grades, et je ne pense pas qu'un palier de pêche soit réellement intéressant passé un certain point.. Et puis cela rajouterai encore un menu d'upgrade en plus de la rente et du cube, qui sont déjà deux nouveautés majeures !

Pour moi la pêche doit rester simple et assez rentable pour constituer une bonne farm de départ, sans devenir trop cheat non plus. La personnaliser n'aurait pas beaucoup de sens puisque d'autres ressources sont bien plus intéressantes une fois quelques grades montés et son is bien développée !

Cela reste toutefois un avis personnel, et n'engage à rien ! L'idée peut toujours être vu d'une autre façon, pourquoi pas !

En tout cas, il est toujours bon de proposer, de discuter, d'améliorer des idées !