UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Suggestions en tout genre

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Soundz59

Professionnel
- Serait il envisageable de pouvoir recraft les pommes cheat? ou c'est directement intégré dans le code source minecraft.

Cela redonnerais de la valeur à l'or et relancerais un fois de plus l'économie.

____________________________

- Au niveau des coffres j'ai remarqué que les salles des coffres ou mêmes les bases sont blindés de coffres et ce n'est ni pratiques, ni jolies ( et je ne sais pas si cela fait laguer), donc je propose de pouvoir crafter via du fer, de l'or, ou du diams pour avoir des coffres avec un conditionnement beaucoup plus important ce qui réduirais le nombre de coffres existant.
On peut également envisager que ces coffres sont à l'achat comme des claims ou autres.
<i>
</i>
 
Salutations,

La première demande est déjà pensée et sera ajoutée d'une façon ou d'une autre un jour ou l'autre.

Quant à ta deuxième proposition d'ajouter des coffres que l'on craft avec du Fer/Diam' vient de mods, ce qui ne peut donc pas être fait comme tu l'entends sur un serveur ... Il existe toutefois d'autres solutions que l'on peut envisager dans le même style.
Ce n'est pour le moment pas d'actualité, nous verrons donc cela ultérieurement !

Cordialement, Ergail.
 
Merci de ta réponse, et ravi que l'idée des coffres n'est pas un refus et ni un acquis, mais laisse place à une réflexion.
 
Bah au pire, comme pour les enderchests ce serait cool que plus on gagne de niveau, plus les coffres normaux gagnent eux aussi de la place
 
Salutations,

Ce serait re-coder MineCraft, ou du moins la gestion des coffres ... C'est une chose qui serait très complexe.
Comme je l'ai dit d'autres solutions sont envisageables, nous en avons quelques unes en tête mais comme ce n'est pas d'actualité nous ne préférons pas donner de faux espoirs !

Cordialement, Ergail.
 
Quelque chose qui me trotte dans la tête déjà depuis un bon bout de temps!

Celle de pouvoir interagir directement via le staff sur TS, ayant pour but de débattre lors d'une réunion mensuelle ou trimestrielle de l'évolution de la survie.

En effet, la survie a toujours et sera toujours remanier et travaillé par le staff de just2craft mais je pense qu'un coup de pouce pourrait soulager à moindre coup l'équipe.

Alors vous allez me dire l'entonnoir au spawn fait déjà office quelque part de soutien, pour ceux qui ne savent pas l'entonnoir se trouve à gauche quand vous spawnez au pied du pilier en buches. Il consiste à recueillir les livres écrits "d’idées en tout genre" de la part de joueurs pour être ensuite lu par les membres du staff. Mais celui-ci ne fait pas fureur et certains s'en servent comme poubelles, ou alors ni prête plus attention, ou encore ne peuvent écrire en détails leur point de vue dans ce fameux livre.

Sur ce dernier point vous allez me dire encore une fois, il vit également un topic sur le forum consacré uniquement aux "suggestions" proposer par les joueurs, et la possibilité de s'exprimer est infini, et les joueurs ont plus de chance d'avoir une réponse de la part staff dans cette rubrique que sur les livres déposés dans l'entonnoir au spawn.

Mais je trouve que ce dernier support n'est encore que peu fréquenté par la communauté et laisse uniquement une trace écrite du sujet abordé (ce qui est déjà pas mal).

Ce qui me mène à mon intérêt et mon questionnement sur l'utilité d'une réunion " staff-joueur " se déroulant sur TS pour débattre des problèmes rencontrés, de divers sujets, des suggestions à proposer et de l'avenir global de la survie; et donnerait naissance à un nouvel outil qui favoriserait l'avancé du serveur.

Ayant une approche vocal avec le staff, je pense que le joueur ne peut que se sentir impliqué dans sa démarche, de plus cette interaction pourrait provoquer chez certains un désir de vouloir communiquer via Teamspeak en parallèle de minecraft.


J'ai déjà pu assister à ce genre de rencontre dans mon passé minecraftien et cela c'est avéré bénéfique pour les deux parties(il me semble que skycreep est eu recours à ce genre de réunion auparavant).

Je pense avoir fait le tour sur ma proposition, merci d'avoir pris le temps de la lecture, j'attends vos réponses avec impatience et vous souhaite une bonne soirée.
 
Salutations,

Désolé de ne donner une réponse que maintenant Soundz !

Il faut savoir que les réunions, que ce soit entre Staff ou Staff/Joueurs sont assez complexes à mettre en place et assez fastidieuses ...

Avec le nombre de serveurs que nous avons ce serait faire des réunions chaque semaines et c'est vraiment pas agréable ...

Cordialement, Ergail.
 
ET pourquoi pas faire un test uniquement avec la survie et peut être un modo et un opérateur pour gérer l'ensemble et voir la fréquence des réunions à adopter.

Ensuite avoir la possibilité de faire un compte rendu (je pourrais le faire si vous voulez) pour que vous admins soyez mis au courant du déroulement et de la conclusion du débat.

Et pendant la réunion nous pourrions utiliser https://framapad.org/ ( déjà utiliser sur mes anciens projets) qui fonctionne comme un post it géant, ou l'on peut écrire les points importants durant cette fameuse réunion , ensuite celui qui fera le récap n'aura plus qu'a étoffé les grandes lignes.

Si je ne me trompe pas en donnant le lien a tous les joueurs, ils auront tous accès au lien texte mais ont peut retirer le droit d'écrire ou d’interagir, ils pourront juste visionner ce qui est écrit et suivre de façon plus précise la réunion.

Voila j’espère t'avoir convaincu ou tout au moins te laisser le doute.

Amicalement Soundz.
 
Salutations,

Sans Admin la réunion ne servirait pas à grand chose étant donné que nous connaissons l'aspect technique et tout ce qui sera/doit être fait en détails, ce qui n'est pas le cas de tout le Staff même si ils connaissent les grandes lignes.

C'est toutefois du boulot de mettre en place ce genre de chose, il faut forcément que l'on est un certain contrôle dessus et ça prendra du temps.
Ce temps que nous préférons utiliser dans l'avancement des mises à jours promises depuis parfois très longtemps.

Ce n'est pas dans nos projets à court terme, nous verrons cela plus tard.

Cordialement, Ergail.
 
Bonjour Ergail,

Très bien je comprend tout à fait.

Néanmoins si un jour cette idée refait surface, je serais ravi de contribuer.

Bonne journée. Amicalement Soundz.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses