UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Survie] [Écrit/Images] Tutoriel Comment faire un Shop !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Martzzz

Membre
</B></SIZE>
Tutoriel shop [écrit/images]
<i>
</i>

*Je trouvais que la vidéo tuto manquais D'information donc voici un guide plus détaillées.*

<B>Voici comment crée un shop Vente / Achats / Échange. Ce tuto détaillera par étapes tout le fonctionnement du villageois shop. hésitez pas à cliquer sur les images !

-Comment obtenir un Villageois shop-

Rendez-vous au <SIZE size="150">/spawn



Faite un clique droite sur l'intendant ensuite trouver le livre Villageois Shop. Il vous coûtera 10 émeraudes unités.





Voila maintenant que vous avez le livre, je vais vous expliquer comment fonctionne la configuration du shop.
Pour commencer prenez le livre en main et regarder devant vous ( vers le vide ) et clique droite avec celui-ci.
Vous devrez voir ceci:



Rendu ici on vas faire étapes par étape dans les explications. Les villageois shop et le coffre de stockage du shop on une limite de distance à respecter. Vous pouvez pas mettre votre villageois shop a plus de 9 bloc de distance de votre coffre sélectionné. Voici un exemple:




Maintenant configurons la vente:

- Commençons par le plus utilisé: La vente des items aux joueurs. Une fois ce choix sélectionner, Prenez votre double coffre et poser le à l'endroit désirez. Quand le coffre est déposé prenez votre livre shop et faite un clique droite sur le coffre ( Ce coffre sera le stockages de votre shop ), Ensuite refaite un clique droite n'importe ou ( dans la zone respective ) pour y crée votre villageois shop.

Étape 1

- Ajoutez les items que vous désirez vendre sur la première ligne de votre coffre. ( 8 items différent maximum par shop )


- Pour configuré les prix et le nombre d'items pour vos vente, faite un |Snik + Clique Droite| sur le Villageois Shop. ( Pour ouvrir l'éditeur de shop )


- Dans l'éditeur de shop, vous avez 3 colonnes.
- Colonne 1 = Items mis dans le coffre.
- Colonne 2 & 3 = C'est ici que vous configurez la vente.


Sélection de la colonne 2 fais monté le prix de 9 émeraude par clic.
Sélection de la colonne 3 fais monté le prix de 1 Émeraude par clic.


**Un clic gauche pour monté le nombre et un clic droite pour réduire le nombre. ( excepté pour les items qui ne ce stack pas )**
Pour monté/réduire le nombre d'items par 10, faite un |Snik + Clique Droite Ou un Snik + Clique Gauche|
sur les items.


Un exemple simple ici:
J'ai mis toutes mes items à vendre pour un total de 10 émeraude l'unités !



Voici ce que les joueurs verront quand il cliquerons sur votre villageois shop après vos configuration (Selon mon exemple plus haut) :




Étape 2
Maintenant configurons l'achats/échange d'item:

Les échange et les achats fonctionne sur le mode de sélection Acheter des items au joueurs.

Faite la sélection avec le livre et suivez les même étapes que la précédente. Ajouté dans le coffre l'item avec le quelle vous souhaitez payé votre achat. (Normalement les joueurs souhaite qu'on leur achètes leur items avec des émeraudes.) ( mais pour les échanges cela reste a votre discrétion).

Ajouté le ou les items désirez dans le coffre sélectionné du shop pour votre achat ou votre échange.


Ensuite comme dis plus haut, Pour configuré les prix et le nombre d'items pour vos achats/vente, faite un |Snik + Clique Droite| sur le Villageois Shop.

Voici un exemple: Je souhaite acheter 64 patates contre 2 émeraude. Tu ouvre l’éditeur de votre shop. Tu dois d'abord avoir 1 patate sur vous (ceci sera la même chose pour n'importe quelle items que vous désirez acheter). Ensuite tu clique droite sur la patate dans votre inventaire pour la sélectionné, et ensuite tu clique en dessous de l'items mise dans le coffre sur la colonne 2. ( C'est possible de demander 2 stack de patate contre 4 émeraudes il suffira de re-cliquer ensuite dans la 3em colonne pour l'ajouté. ) Mais il sera impossible de vendre 2 stack d'un items contre quelque chose, vue qu'il à seulement 1 ligne disponible pour la vente.



**Un clic gauche pour monté le nombre et un clic droite pour réduire le nombre. ( excepté pour les items qui ne ce stack pas )**

Ne pas oublier cette informations importante sur les achats/échange. Vous pourrez achetez plusieurs items sur le même villageois shop. MAIS vous allez devoir utilisé un items différent pour l'acheter.
Je m'explique: Je veut acheter des patates et des canne a sucre sur le même villageois shop, alors je configure un achat de patates contre des émeraudes sur le premier trade. Mais pour le 2em trade, je ne pourra pas acheter les canne à sucre avec les émeraudes. Faudra obligatoirement ajouté au coffre un autre mode de payement, comme des diamants ou n'importe quelle autre items...


Vous pourrez voir 3 options a droite dans l'éditeur de shop: Modifier / Renommer / Supprimer



Ceci est optionnel, mais très utile pour que toute les joueurs vois ce que vous vendez et faire de différente sorte de villageois shop visuellement.
Pour ajouter un nom a votre villageois shop cliquer sur Renommer. Ensuite écrivez dans la zone de texte le nom désirer. Vous pouvez aussi modifier l'apparence de votre vendeur en cliquant sur Modifier. Plusieurs couleur vous sont disponible. Si vous désirez retirer votre shop, faite l'option Supprimer et votre Villageois shop vous sera remis dans votre inventaire en livre shop ( comme à l'achats ).

**Toute les coffres utilisé avec un shop est protéger automatiquement. Donc impossible de se faire volé même si vous avez autorisé un joueurs sur votre claim.**


-Bon jeu!

Si vous avez des corrections/ajouts n'hésitez pas à me dire pour que je le tien à jour ! Merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses