UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[SURVIVAL] PLUGINS CLANS

Soundz59

Professionnel
Bonjour tout le monde, je reviens après un moment d'absence avec une nouvelle suggestion qui pourrait faire sens avec les futurs majs du survie.
Bonne lecture.



PLUGIN CLANS
J’ai remarqué au fil des années la création de “team” sur le serveur survie sans pour autant que ce soit officiel. En effet, un groupe de personnes unis sous une même bannière renforce les liens et motive les joueurs dans leur tâches à accomplir.Mais c’est aussi un moyen de se démarquer des autres via le tchat, screens, farms, pub etc… et cela a conduit à créer une adversité au sein du serveur.

Et c’est alors que je me suis dis, “Pourquoi ne pas développer et pousser l’idée à fond et rendre cela authentique? et au final rajouter une sorte de gameplay autour de cette initiative.
Un objectif de plus pour les joueurs.

J’ai décidé de reprendre le plugin pwarp qui s’y prête parfaitement pour ce genre d'idées. L’interface est déjà présente je me suis dis que l’on pourrait reprendre cette base de plugin.

Classements

Dans le cas présent, les clans seront triés par ancienneté, récents, nombres de membres,...)

9V3YYag.png


Option:
  • par ancienneté
  • par nombre de membres
  • nombres total d'émeraudes acquis au shop par tous les membres (incite les joueurs du propre clan à farm eux même sans déléguer quelqu'un même si en soit ils peuvent faire entrer quelqu’un dans le clans en ce but et l'éjecter par la suite, mais on peut trouver une alternative à ce problème).
  • nombre de votes cumulés dans le clans (reset tous les mois).
  • nombre de points
(points: définis par catégories)

Catégorie 1 : Le nombre de mobs tués

144_02.png
1 zombie = 1 pts.
eqYSxAS.png
1 piglin = 5pts.
JjnyvJW.png
1 enderman = 15 pts.
ue9mtwTQ22m9IU4obu3zJpCab8guYM6KqqJ9g7OuuD1fLjDqLY0-XnlPhpBAKXW32LvG7v4wmhUnZN9i2K8Z8uOVGGNo9gcUGrqpJTAtdjwY8snSbO5ZL6aN1PFKS7lU3Oftu4upRZF8QrPYo4438Q
1 wither = 50pts.
LvZA5bpcLaXl7SJI5mJ0B5_eiMTy9Vfxu-rSb_WB5wiUHbPcZ3Rncs_o6SkaWGop2Pmzrwa4pp4_4TBM_xB3udbQ4Rwa_LMFCX7JfBqZ_GqcbYAYuRwcr3xc6cAuZyl5mqtt1vawr6dydnU1t_hkbo8
1 enderdragon = 300 pts.

Catégorie 2 : Récolte de l’agriculture (cela compte la fortune):

OeOPqj856xaVlgMY3Bcl9TPckV5KC0F_lRqozYoBl_AyLfwPpIAaBukOH_Oyo7CBjS6u-adKayjGDtSI2E11_gqkO9DROKyz733xjz-QKMYtFCtTErBGN5fmzS7zbLAxjPrZFecNLmmdiAtgMS8HIg
1 carotte / patate / blé = 1 pt.
w294J076i4UwmbGYeRvEE6WblbkpoQ32-UwTirZAZWeH4WtEXlIPZnYhzB6t8_SihJynDiDrNl0FDXnBex2-UuFPzMEsidi51OD2fNBytKUIZMp4lfZZcYDsgy6S8R0l4R4bI_WTb3IooNQ09BksTw
1 netherwart = 5pts.
I16pDVhUYP_U4K1ICMnJYzBdFwOfhHG72Hz5Ch6B62xTLuMAEhhxAnh3QynziF70EAwEuuCco8krJRcl8l4tBay1gABfKtRevwwn9bHhptpuv8IGdtMWJLu585bGFXABQO7sWhqPfgR5Wt8M8bj_uA
1 chorus flower = 25pts.

Catégorie 3 : Minage

bA3LulM8Lc-U3cvSOKSDqJMp5woNebrwPXMDuoZFeAoqCvP8Z2Usqx0o1OpyrmsAYAnlOpZfLPDmxLVhTlSknaLxwY56_-Xg2OflvBEf-z1-bebsIZCmjxj9oHMkMGizs2N5WEw3TIZ2_H5FwcDRCQ
1 minerai de charbon = 1pt.
YE-Jj-iFszY-YdwMAflOlI-iF2EuHmNBCzm2LL777rYTqE4gq7ogU8PK8KiNkj_0wl-aQ3wM_fDMy6aXrTG82OTn4CxgkKG2pLM1OGHlvr5OYDTeERYn-hSB_zmIjvgpLF2XTNPv9SHLpwO303JdUA
1 minerais d’or = 5pts.

Catégorie 4 : Pêche

zw_uYVlyaJG7woLg-UeDnoGeCbLbdOtL3Uk6ef_uI_A17kEdeEvoUJZfW4fB6gBTvZ6QOa-R0tG9u0ok6gi3lXj5f3DcJkprM9eBhpu9NzoR6bdmkskjZiYrgOVBn0LndaAZCTEj2p4QmeBYIreGlQ
1 saumon = 5 pts.
9KNcMqhSsvaF8h_8rS3Rvc9Lsrf3wXutlWo8StYudfjJScDX7pFTnSEIcVN-IxzgeCHsVlRjveUeX8Z1j6uN8ez7unM-qh1zHMasPQoFzPeJjq2dm-GivKC4G8m19F4nQDnIshGppY9gAlj5-h1-iA
1 poisson globe = 10 pts.
GtJaPMB6_TnQymk0D2MGmI0yhEvdyaugHwPZ--ZuT_5l-d9L-wakWZTX8PTrW4cHginUKNR6TFLcJutj9JJqgjWZ8hmXrcD2NUgvPK6TFZzkD0KViPrKNEKWgjPmUsq_3MSvo_E6GuHiGmpXNgTg8A
1 poisson clown = 20 pts.

Catégorie 5 : Temps de jeu dans le clans

-l0WK6fNRua_LYR_8-fS6ai5RYmrsTfHFxxga5BPYonTSeaNg23_IdhIEJ_7xxcl6h5UVz1PxBcXhS9IAZ1iC1-JSlfN6ynEfM6fftABcMdBNBVYvCg6Y5cvHzIseT2QVn3PCSOj3SM1s8tGno9NUg
12h = 1 pt.
-l0WK6fNRua_LYR_8-fS6ai5RYmrsTfHFxxga5BPYonTSeaNg23_IdhIEJ_7xxcl6h5UVz1PxBcXhS9IAZ1iC1-JSlfN6ynEfM6fftABcMdBNBVYvCg6Y5cvHzIseT2QVn3PCSOj3SM1s8tGno9NUg
3 jours = 25 pts.
-l0WK6fNRua_LYR_8-fS6ai5RYmrsTfHFxxga5BPYonTSeaNg23_IdhIEJ_7xxcl6h5UVz1PxBcXhS9IAZ1iC1-JSlfN6ynEfM6fftABcMdBNBVYvCg6Y5cvHzIseT2QVn3PCSOj3SM1s8tGno9NUg
1 semaine = 100 pts.

Infos :
Le nombre de loots/mobs/blocs est à titre d'exemple, en outre il serait envisageable de les modifier chaque saison.
Ainsi on effectue un cycle et les joueurs ne se lasse pas de farm la même chose.
Une petite variante.




Classement par catégories imagé de cette manière:

VvyBO1d.png


Total des clans:

SBT1Xb9.png


Une fois la catégorie tous les clans ouverts, on obtient ceci (voir ci-dessous).

yYPAVVa.png

A quoi servent les points?

Déjà, une certaine satisfaction, je pense.
Mais on pourrait envisager de faire gagner pour les 3 premiers clans une récompense( tokens/ clés) ou un avantage (points de votes, /rtp accessible pendant 1 semaine) ou un prestige (mise en avant du pwarp au spawn etc…).
Néanmoins, il faudrait que la récompense soit suffisamment intéressante pour que les clans s’affrontent, mais modéré pour qu’il n’y ai pas trop de différence avec les autres perdant(ou classé plus bas).
En sachant que les autres clans classés 4eme et plus, ayant participé, pourront avoir un kit de participation ( en ayant effectué un certain palier de points).
On peut même aller encore plus loin et imaginer que les récompenses soient différentes selon les saisons et avoir la même idée que les catégories évoquées plus haut).
De plus, on peut songer également à ce que le classement de points soit reset chaque mois, pour laisser la chance à tous les clans.
Possibilité si reset tous les mois, de sauvegarder les résultats de chaque mois.

_____________________________​

Commandes:
  • /clan add <nom> <admin ou modo>
  • /clan join <nom> (en attente de rep des admins ou modos du clans).
  • /clan leave
  • /clan ban
  • /clan tchat
  • /clan chest (coffre commun de clan de 54 slots).
  • /clan create <nom du clan> ( et avoir 5 gbe dans l'inventaire + être au moins voyageur ).
  • /clan list (avec vu sur les grades¹).
  • si interface, /clan (ouvre interface avec les acceptations des demandes de joueurs ou refus (vitre verte oui / vitre rouge non) + ban pour les admins /modos).
  • /clan points ( les points du clan du joueur).
  • /clan points <nom> (points du joueur en question).
  • /clan points list (classement des clans par points).
et bien d’autres commandes que je dois surement oublier.


fRXVTlr.png

_____________________________​


¹Permissions:

Admins: accepte ou refuse des joueurs, ban membres, move un membre modos, droit des membres.
Modos: accepte ou refuse des joueurs, ban membres, ne peut pas ban l’admin, droit des membres.
Membres: droit des membres (/clan tchat,/clan list, /clan chest, /clan leave,...).

_____________________________​

Divers:

Ne pas oublier le tag du clan sur le tchat principal.
exemple : [J2C] Ergail - Conquistador : Bonjour.

Une volonté de ma part de ne pas mettre de tp de clans. En vue de privilégier le plugin pwarp déjà présent, rien ne vous empêche qu’un joueur du clan le crée à partir de son propre pwarp.


Merci d'avoir pris connaissance du sujet.
Je vous invite maintenant, si vous le souhaiter à partager vos impressions.


(Spécial remerciement à MrHolly70 pour la mise en page et ses suggestions).

EDIT:

@Yoshi_Ramus : Mettre plutot le tag dans les infos quand on passe son curseur sur le nom du joueur sur tchat.
@Noltox : Propose un /clan bank ( banque commune du clan).
@Skalp : Rajouter un classement des meilleurs shops de clans dans l'option "trier".
@Nerosh123 : Valoriser les meilleurs clans par le biais de récompenses + infos tchat joueur + une visibilité du classement à la manière d'un podium au spawn.
@NovaSkill_ : Ajout de quêtes de clan, rapportant des points , eux même utilisable pour des extensions diverses au sein de celui-ci.
@Liivius Ajout de quêtes en commun ( clan) et evolutif selon les différents grades.
 
Dernière édition:

Yoshi_Ramus

Ancien Staff
Coucou,
Bonne idée mais je pense qu'ajouter le tag dans le chat (genre "[J2C] + conquistador+ le pseudo) ça fera lourd. Pourquoi pas le mettre dans les infos du joueur ? (Quand on glisse sa souris sur la personne qui parle)
 

Noltox

Elite
Helloww @Soundz59,
Excellente idée que tu mets sur la table pour avoir un Survival encore plus uniques que les autres existants à ce jour, si j'aurais quelque chose à dire que cette idée me fait rapidement penser aux classements de points de factions à l'époque des PvP-Factions x)

Hâte de voir ça sur le Survival ^^
Edit : Je propose de pourquoi pas rajouter une banque de clans qui permettrait à tous les joueurs étant membre de ce dernier de mettre tout l'argent en commun.
 
Dernière édition:

Skalp

Membre
Super idée ! Ça peut vraiment redonner un second souffle au survie. Ça poussera plus les gens à créer des clans qu'à créer des teams qui pour la plupart étaient peu utiles. Ça impliquera plus les nouveaux joueurs aussi je pense.

Je rajouterais juste un petit truc s'il est possible de le faire sur un plugin : rajouter les stats des shops du clan dans les classements, c'est une grosse partie du serveur et qui fait aussi son identité.

Bref super idée qui s'inscrit parfaitement dans l'identité du survie.
 

Liivius

Vagabond
Comme dit précédemment sur Discord, je trouve que cette idée de clan est une excellente idée puisqu’il pourrait potentiellement faire revivre le Survival. Le nouvel objectif d’être le clan le plus « fort » est un objectif ma foi très intéressant et l’esprit de concurrence pourrait quelque part influencer l’économie des GBE fort délaissé puisque les échanges entre joueurs se font la majorité du temps par des items d’évènements
 

Soundz59

Professionnel
J'ai rajouter un EDIT à la fin du message principal pour regrouper les idées et améliorations soumises par les joueurs.

Donc encore une fois, n'hesitez pas à partager vos avis, on va polir tout çà.
 

Nerosh123

Vagabond
Pourquoi ne pas mettre une récompense pour les meilleurs clans chaque mois ? (comme désormais sur lepvpkit) On pourrait aussi mettre dans les infos du joueur ou du clan qu’il est arrivé telle place le mois . Et pour finir, il faudrait mettre au spawn un podium actualisé chaque mois pour montrer la puissance du club. Ce sont mes idées faites en ce que vous voulez
 

NovaSkill_

Survie
Guide
je sais pas si sa serais possible de mettre en place, mais comme y'a eu déjà plusieurs fois rajoutez des genres de quête de clans qui permettrais de gagné des points et pouvoir acheté avec des récompense de clans, Je trouve que les quêtes ramène un peut le côté "Survie" sur le serveur, Se que je veus dire c'est que le fais de Farmer certaine ressources etc, A l'heure d'aujourd'hui, pour la plus par des joueurs n'ont plus rien a Farmer, ce que je veus dire c'est qu'avec le temps on accumule des ressources qui ne serve pas forcement et permettrais de revoir du farm comme avant. Sans forcement farm pour des Be qui pour le mement n'on plus trop d'utilité.
 

Soundz59

Professionnel
@Nerosh123 ==> Les récompenses deja envisagées, et pour le podium, why not.
@NovaSkill_ ==> Peux tu approfondir ton idée?Quel genre de quêtes? Autre chose que du farm??

Vos idées sont exposées sur le message initial.
 

NovaSkill_

Survie
Guide
Ok, avec le système de Quête se que j'avais en tête c'est que par exemple Chaque semaine Il y est 5 Quête assez facile à un peut plus compliquer que toute les personnes du clan pourrais faire et a chaque réalisation de quête des points de clan sont donner, et avec il permettrons d'acheté des extensions de clan (ex: Plus de place, achat de plusieurs coffre de clan et après a trouver des idée) Les Quêtes peuve être du farms de block, de mobs, agriculture, des choses à craft, pas d'autre idée en tête.
 

Nerosh123

Vagabond
Ne vaudrait il pas faire des quêtes générales ? Du genre 500 mille d’un truc et c tout le clan et pas individuellement pour le clan ? Sa eviterait les desavantages d’absences
 

Liivius

Vagabond
Oui, dans ma réponse je ne parle pas individuellement
Perso je préfère l’idée de l’individualiste. Cela pousserait chacun des membres à être actif et les quêtes seraient adaptés à leur grade, soit leur niveau.

Mais l’idée de quêtes en commun n’est pas trop mal. Donc selon moi, je pense qu’il faudrait assembler les 2 :
- Un total 3 quêtes que l’ensemble du clan devra effectuer en commun, tel que par exemple tuer un total de 100000 Zombies dans un tel monde, rassembler x nombre de canne à sucre dans une interface un peu comme le /poubelle qui serait appeler Coffre Sacré des Quêtes (par exemple)
- Un total de 5 quêtes individuelles adaptés selon le grade du joueur, et comme vous l’avez mentionné, plus ou moins dur. Mais plutôt qu’afficher les 5 d’un coup, j’ai pensé à une idée de les mettre petit à petit, par exemple lorsque le joueur a accompli sa première quête, il peut accéder à la seconde qui est plus dure… etc

Je n’ai pas d’autres idées pour le moment ^^, mais celle-ci me semble vraiment pas mal
 

Soundz59

Professionnel
Perso je préfère l’idée de l’individualiste. Cela pousserait chacun des membres à être actif et les quêtes seraient adaptés à leur grade, soit leur niveau.

Mais l’idée de quêtes en commun n’est pas trop mal. Donc selon moi, je pense qu’il faudrait assembler les 2 :
- Un total 3 quêtes que l’ensemble du clan devra effectuer en commun, tel que par exemple tuer un total de 100000 Zombies dans un tel monde, rassembler x nombre de canne à sucre dans une interface un peu comme le /poubelle qui serait appeler Coffre Sacré des Quêtes (par exemple)
- Un total de 5 quêtes individuelles adaptés selon le grade du joueur, et comme vous l’avez mentionné, plus ou moins dur. Mais plutôt qu’afficher les 5 d’un coup, j’ai pensé à une idée de les mettre petit à petit, par exemple lorsque le joueur a accompli sa première quête, il peut accéder à la seconde qui est plus dure… etc

Je n’ai pas d’autres idées pour le moment ^^, mais celle-ci me semble vraiment pas mal
Salut liivius, merci pour ta proposition.

Par contre, je n'ai aucune idée sur la faisabilité d'introduire des quêtes dans ce genre de plugin.
Si une quête une fois fini, elle est bien comptabiliser au sein du clan par exemple.

Dans tous les cas, je rajoute ton idée avec les autres. ;)