UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Système d'équipe serveur Créatif

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous.

En discutant dans la matinée avec un bon nombre de joueurs sur le serveur créatif, une idée m'est venue à l'esprit.

Le principe serait de permettre aux joueurs de créer des équipes, et de pourvoir par la suite y ajouter des membres et de s'auto-gérer comme pour un serveur pvpFaction par exemple.

Les avantages ? Et bien un grand nombre quand on regarde bien. Les équipes pourraient travailler sur des projets de grande échelle, et surtout de grande qualité en métant à contribution leur différentes compétences. De plus, cela permettrait d'augmenter le niveau de construction sur le serveur et d'attirer de nouveaux joueurs plus "perfectionnés" au fil du temps. Bien entendu, en parallèle de çà des évènements "Build Battle" pourraient être mis en place non pas sur un jour, mais sur plusieurs, voir des semaines. A côté l'ancien système de bb pourrait toujours être disponible pour les joueurs n'ayant pas rejoints de groupes. Bien sur, il serait possible aussi d'assigner des projets qui seront ensuite utilisés par le serveur en lui même, spawn, zones de combat, mode de jeux etc...

Edit : Quand un joueur a rejoint une équipe, le système d'affichage ressemblerait approximativement à quelque chose comme çà : [Nom d'équipe][Grade][NomDuJoueur].

Edit 2 : Éventuellement, prévoir une nouvelle map avec des parcelles plus grandes, du 400x400 par exemple, mais qui seraient fournis uniquement sur demande de l'équipe aux membres du staff.

Edit 3 : Un système de chat interne à l'équipe pourrait aussi être mis en place pour discuter sur les projets rapidement et sans déranger le chat global.

Ce système d'équipe pourrait fonctionner comme un addon au fonctionnement actuel du serveur et à mon sens serait un vrai plus par rapport à l'ensemble des serveurs créatifs existants aujourd'hui.

Je pense avoir fait le tour niveau proposition et si jamais des idées me traversent l'esprit j'ajouterai une ligne "Edit" pour énoncer cette nouvelle pensée. En espérant que cela vous plaira :) Merci pour votre temps et pour la lecture du sujet, à bientôt.

Guilty_Spark04
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

L'idée est intéressante, les "Je suis Pour" le sont nettement moins ... (rien de constructif ni de critique).

C'est vrai qu'il serait intéressant de pouvoir créer des "team" à bien de niveaux.
Dans un premier temps pour les gens qui souhaitent se rallier sous un nom d'équipe (comme pour des teams de build reconnues) et de pouvoir évoluer en groupe dans certains projets, ou bien même de discussion et l'idée d'une parcelle commune sous demande complète tout cela).
Dans l'idée de réunir les "RP" dans une équipe afin d'avoir un chat commun et d'éviter la "pollution" dans le chat général est tout aussi intéressant, une parcelle commune pourrait leur permettre d'avoir un terrain de jeu plus conséquent sans que cela ne gêne une personne au niveau du nombre de ses parcelles.

Toutefois, il manque certainement à notre raisonnement des ajouts sur lesquels il faudrait se pencher avant de faire quoi que ce soit mais je vois aussi certaines options qui pourraient se contredire.

Nous pourrions orienter ce système de team vers une vision plus "pro" en attribuant la création d'une équipe à partir du grade Artisan ou Bâtisseur par exemple et ainsi réserver ce système à l'élite de l'architecture.
Ou bien, au contraire, nous pourrions orienter cela vers une vision "tout public" qui pourrait être moins intéressante pour les meilleurs constructeurs du serveur, car cela aurait une connotation trop "RP".

L'idée est intéressante mais il reste certains points à peaufiner avant d'aller plus loin.
Ce serait une "exclusivité" intéressante pour démarquer le Créatif des autres mais il reste, avant cela, un certain nombre de mises à jours que l'on souhaite faire sur le Créatif (et aussi sur les autres serveurs de J2C) qui resteraient prioritaires par rapport à ce projet.

Cordialement, Ergail.
 

Formicida

Elite
Bonjour,

personnellement, je vois les équipes un peu comme des factions, les créateurs d'une team metteraient en place un recrutement.

Je pense que l'on pourrait ouvrir ce système en tout public mais les "chefs" d'une équipe pourraient eux avoir plus de critères quant aux membres dans leur équipes :

Exemple :
• Grade Artisan
• Recréer un plot constructeur pour l'entrée dans la team
• Avoir 14 ans
• etc

Il y aurait pleins de profils de teams comme des teams ouvertes, avec recrutement ou non, des teams fermées etc.
Et par ce moyen, Just2Craf verrait plusieurs teams de caractères différentes : RP dans le concept (ou RP dans les builds :lol: ), Teams "pros", teams "entre potes" etc.

En tout cas je suis pour un POUR (mais constructif :D )

Bon jeu
 
Salut tout le monde.

Merci pour vos réponses çà fait plaisir de voir que cette idée semble quand même mener quelque part :)

Je pense en effet qu'il serait peut être plus sage de permettre seulement à certains grades de pouvoir créer une équipe. Par exemple, à partir de Bâtisseur, qui à mon sens est le premier vrai gros palier à franchir sur le serveur et donc pourrait se voir récompensé par la possibilité de créer sa propre équipe.

En plus, ce système permet tout de même à n'importe quel joueur, de rejoindre une équipe si il y est invité. Vous pouvez être apprenti, et rejoindre l'équipe d'un Bâtisseur ou d'un Ingénieur par exemple.

Quant au néophyte, je pense qu'il ne doit pas avoir accès aux permissions pour rejoindre une équipe, il doit effectuer le temps minimum requis pour passer apprenti, et ensuite envisager de rejoindre une équipe si la possibilité se présente.

Il peut aussi y avoir un système de "Topic" pour le recrutement des joueurs dans des équipes comme propose Aah_Rix_Sauvage. Cela permettrait au forum d'avoir une plus grosse importance avec la communauté et d'être en interaction direct avec celle-ci.

J'essayerai de "peaufiner" l'aspect technique pour te permettre de te faire une idée plus concrète vis à vis de tout çà Ergail :)

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les poster ici, c'est fait pour :)

Merci à tous :) A bientôt.
 

Formicida

Elite
Plusieurs idées de mon point de vue :

Je vois beaucoup le système d'équipes comme un faction pour les "rôles" :

-Un créateur serait mettons 1 bâtisseur, il pourrait il y avoir des rôles comme
-co-fondateur accessible à tous les grades qui aurait des perms élevées (en gros tout sauf le changement du nom, de la description ou la suppression de la team)
-Le membre pourrait inviter les gens et avoir le droit de construire alors que les
-Novices seraient réduits en perms.

Il n'y a que le grade créateur / fondateur qui nécessiterait un grade spécial (comme Bâtisseur).

Idée n° 2 La mise en place d'un monde avec des plots assez grands (de taille 300 x 300 par exemple) mais le pluggin de team (qui serait compatible avec plotsquared) détecterait le nombre de personnes et augmenterait le nombre de plot claimables par la team tous les 4 membres.

Idée n°3 Limiter une team à 20 personnes qui est un nobre au dessus duquel il est difficile de travailler en bonnes conditions.

Merci d'avoir pris du temps pour me lire et bonne fin de journée
 
Je trouve cette idée très intéressante. Par rapport à la réponse de Ergail, je pense qu'il faudrait la réserver à l'élite de l'architecture du Créatif (Artisan,Bâtisseur, Ingénieur et Architecte) Car avant ces grades l'idée d'attribuer la possibilité de créer des équipe n'as pas grande utilité.
 
Bonjour.

Super, merci pour vos idées supplémentaires :)

Apparemment, niveau permissions, on est plus ou moins tous d'accord sur le fait de permettre seulement à des artisans et + de pouvoir mettre en place leur propre équipe.

Il pourrait aussi y avoir des "préfixes" devant les noms des équipe. Pourquoi faire çà ? Enfaite, j'ai une idée qui consiste à peu de choses près au même système d'évaluation actuelle. En gros, quand une équipe termine une construction, des membres du staff peuvent venir évaluer la parcelle en question, et si toutes les conditions sont remplis, l'équipe se voit attribuer un préfixe devant leur nom d'équipe. Le préfixe pourrait faire office de compétences, et permettre au joueurs du serveur de se donner une idée du niveau global de l'équipe sur le serveur.

Je n'ai pas d'autres idées en tête, et je pense avoir fait encore une nouvelle fois le tour :)

Merci à tous pour votre participation, et si vous avez des idées, n'hésitez pas à les poster ici. Cordialement.
 

Formicida

Elite
L'idée du préfixe n'est pas mal du tout, il pourrait il y avoir différentes couleurs de préfixe en fonction du niveau de l'équipe.

Bon jeu
 

Agraïc

Membre
Bonjour/soir,

Petits commentaires sur ce qu'il a été plus ou moins dit jusque là.
L'idée de build en équipe sur le créa ne date pas d'hier, et il a souvent été critiqué pour ce côté "démerde toi dans ton coin".

Cependant tout comme un ingénieur, ou un manager a besoin de connaître les outils et le travail des autres pour diriger ou comprendre ce qu'ils font. Je pense qu'il devrait y avoir un tronc commun jusqu'à artisan au minimum avant de build en équipe. Dans ce cadre l'apprentissage sera plus efficace, et le builder sera réellement acteur dans le projet d'équipe.

L'idée de team, laisse une espèce d'autonomie à celle-ci. Ce sera le rôle du chef de team de réguler l'activité de ses membres, car toutes conneries commises par un membre seront répercutées sur lui. Il est donc important de penser à l'avance au cadre qu'on souhaite donner à ces teams.
Aussi je pense que la création sauvage et anarchique de ces teams sera impossible, et que seul les personnes de "confiance" du staff pourront y avoir accès. Pour ma part je verrais bien une demande sur le forum, comme on a pu faire pour avoir une parcelle de la map projet. Il est important de penser à l'avance au cadre qu'on souhaite donner à ces teams.

Voilà sinon même si l'idée n'est pas nouvelle, l'approche est intéressante, et je soutiens à fond !

Cordialement,
Agraïc
 

Formicida

Elite
Hey !

L'idée d'une demande sur le forum est intéressante.

Pour ce qui est de l’accès aux teams, je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que tout le monde (sauf les néo) devrait avoir accès aux teams mais le chef de la team se porte garant de tout ce que sa team fait et doit aider ses membres à progresser.

Bonne journée à tous
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses