UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Système de vote

bailiwen

Membre
Bonjour,

j'ai remarqué quelque chose d'étrange dans le système de vote du serveur.
Je trouve ça super de pouvoir gagner des récompense en votant.
Mais j'ai remarqué que le palier 10 des votes est hyper difficile à atteindre, sachant que le palier 9 demande 13h30 et 14 vote par jour ce qui paraît déjà être difficile.
J'ai fais mes calculs et j'ai obtenu comme résultat qu'il faut voter non stop 18h dans une journée pendant 30 jours à un rythme de 19 vote par jour pour obtenir 570 vote (rappel palier 10 = 575 votes).
Pour obtenir autant de vote il faut ne pas avoir de travail ou de cours pendant 1 Mois et dormir 6h maximum par nuit o_O.
Donc pourquoi pas baisser le nombre de vote nécessaire pour les paliers 9 et 10 ?

Merci de prendre le temps d'y réfléchir,
bailiwen.
 

Alcoolo35

Just2Craftien
Je trouve aussi que c'est une récompense de l'extrême mais ce n'est pas le dernier pallier pour rien.
Il n'y a aucune obligation pour l'atteindre et des gens arrivent très bien à le faire.
Ça permet uniquement de récompenser les tryharder de l'extrême et ça ne pénalise personne en soit.

Par exemple :
Nous somme le 20 Avril. Considérons que la journée est terminée.
Il y a donc 20 jours d'écoulés pour 10 jours restant.
Les deux premiers actuellement sont à plus de 400 votes.
En suivant le même rythme ils atteindront 600 votes minimum avant la fin du mois.
Donc le dernier pallier sera bien atteint par certains joueurs.
 

Tomorrowlands_

Just2Craftien
Bonjours étant le premier sur les votes pour l’instant ce moi ci je me permet de répondre,
Nous sommes en confinement actuellement il est donc bien plus simple de voter ... le palier 10 ce mois ci est bien plus simple que les autres mois ... mais j’ai déjà atteins le palier 10 des mois ou j’avais école .. et simplement en votant pendant les récréations ou j’avais accès à mon téléphone puis le reste le soir et le matin tôt j’ai eu le dernier palier ...
De plus comme dit plus haut personne ne t’oblige a avoir le palier 10, que le skycreep le VIP coûte 350 token pour un mois ce qui est largement faisable avec un tôt de vote bien plus faible ! Et sans faire de concessions sur sa vie personnelle.
Je pense donc qu’il y a peut voir pas d’intérêt de rabaisser ces deux paliers .. sachant que les votes aides dans une minime partie le serveur et que si, en votant 5 fois par jour tout le jour on pouvais avoir assez de token pour un VIP alors la boutique ne servirai plu à rien or le serveur a besoin de cette même boutique pour fonctionner...

Cela reste que mon avis !
Tomorrowlands_
 
Dernière édition:

bailiwen

Membre
Bonjours étant le premier sur les votes pour l’instant ce moi ci je me permet de répondre,
Nous sommes en confinement actuellement il est donc bien plus simple de voter ... le palier 10 ce mois ci est bien plus simple que les autres mois ... mais j’ai déjà atteins le palier 10 des mois ou j’avais école .. et simplement en votant pendant les récréations ou j’avais accès à mon téléphone puis le reste le soir et le matin tôt j’ai eu le dernier palier ...
De plus comme dit plus haut personne ne t’oblige a avoir le palier 10, que le skycreep le VIP coûte 350 token pour un mois ce qui est largement faisable avec un tôt de vote bien plus faible ! Et sans faire de concessions sur sa vie personnelle.
Je pense donc qu’il y a peut voir pas d’intérêt de rabaisser ces deux paliers .. sachant que les votes aides dans une minime partie le serveur et que si, en votant 5 fois par jour tout le jour on pouvais avoir assez de token pour un VIP alors la boutique ne servirai plu à rien or le serveur a besoin de cette même boutique pour fonctionner...

Cela reste que mon avis !
Tomorrowlands_

J'entend bien, le soucis c'est que sur le serveur combien de personnes sont encore à l'école ?
Pour ma part je travail, bon oui pendant cette période de confinement on a le temps, mais lorsque le travail reprend on ne peut pas se permettre de prendre le téléphone pour voter.
Tu as peut être raison ,ne pas baisser les 2 dernier palier, pourquoi pas le vote des 24h vaut 3 ou 4 et celui des 3h 1,5 ou 2, comme ça cela devient un peu plus accessible tout en restant difficile.
Mais tout de même tu réussi a atteindre le dernier pallier, je te félicite pour ta rigueur toutefois x), mais pour quelqu’un qui n'a pas accès a un téléphone dans son école ou travail c'est impossible.
Après ce n'est qu'une proposition, tu as raison si le vote rapporte trop facilement des tokens, plus personne ne paiera dans la boutique.
 

bailiwen

Membre
Je trouve aussi que c'est une récompense de l'extrême mais ce n'est pas le dernier pallier pour rien.
Il n'y a aucune obligation pour l'atteindre et des gens arrivent très bien à le faire.
Ça permet uniquement de récompenser les tryharder de l'extrême et ça ne pénalise personne en soit.

Par exemple :
Nous somme le 20 Avril. Considérons que la journée est terminée.
Il y a donc 20 jours d'écoulés pour 10 jours restant.
Les deux premiers actuellement sont à plus de 400 votes.
En suivant le même rythme ils atteindront 600 votes minimum avant la fin du mois.
Donc le dernier pallier sera bien atteint par certains joueurs.

Oui pendant cette période de confinement il est accessible a tous, mais hors de cela pour quelqu'un qui n'a pas accès a un téléphone toute la journée pour diverse raison (cours, travail) bas c'est impossible, après je suis d'accord que ça ce mérite en soi.
J'ai fais un autres proposition dans un commentaire plus bas.
 

Tomorrowlands_

Just2Craftien
Salut/re,
Je pense que le dernier palier est fait pour être difficilement atteignable ! Je pense que le fait que entre 2/3 jours par mois y accèdent est fait exprès... comme je l’ai dit pourquoi vouloir rabaisser ces paliers alors qu’en votant mois d’une dizaine de fois par jours tu peut avoir le VIP ... après je ne sais pas sur quel serveur tu joue.. mais je pense vraiment que le fait que les deux derniers palier sois dur à obtenir est un souhait...
 

Alcoolo35

Just2Craftien
J'entend bien, le soucis c'est que sur le serveur combien de personnes sont encore à l'école ?
Pour ma part je travail, bon oui pendant cette période de confinement on a le temps, mais lorsque le travail reprend on ne peut pas se permettre de prendre le téléphone pour voter.
Tu as peut être raison ,ne pas baisser les 2 dernier palier, pourquoi pas le vote des 24h vaut 3 ou 4 et celui des 3h 1,5 ou 2, comme ça cela devient un peu plus accessible tout en restant difficile.
Mais tout de même tu réussi a atteindre le dernier pallier, je te félicite pour ta rigueur toutefois x), mais pour quelqu’un qui n'a pas accès a un téléphone dans son école ou travail c'est impossible.
Après ce n'est qu'une proposition, tu as raison si le vote rapporte trop facilement des tokens, plus personne ne paiera dans la boutique.

Pourquoi tiens tu absolument à obtenir ces deux derniers paliers ? Je ne veux pas paraître condescendants avec cette phrase mais juste soulever une interrogation : parce que tu n'y arrives pas, cela veut-il dire que c'est un fonctionnement qui mérite une modification ?

J'ai finis FarCry5 ce week-end, et après la fin du jeu ils te proposent de le refaire mais en mode ultra infâme. C'est à dire que la difficulté devient telle que le temps passé à chaque étape est absurde, la première mission m'a mise sur les nerfs c'était incroyable.
Et bien j'ai simplement arrêté et je ne me suis pas forcé. J'ai essayé et j'ai vu que ce n'était pas pour moi. Ce n'est pas parce que j'ai payé le jeu que je dois absolument faire tout le contenu et ce n'est pas pour ça que je suis allé voir les devs en leur demandant de corriger leur jeu. Alors que j'aurais pu leur proposer que les missions annexes finies sur le jeu normal donnent des points de talents (pour débloquer des compétences) en plus sur le jeu ultra infâme.

Tout ça pour dire que c'est calculé en fonction du temps d'attente entre les votes et qu'il n'y a aucun grade "au delà du possible".
Encore une fois c'est pas parce que c'est là et que ça existe que c'est fait pour tout le monde et que cela doit être "accessible".

Et je dis ça en étant dans le camp des gens qui ne peuvent pas dégager assez de temps . Je travaille (encore pendant ce confinement) 40h/semaine et je sais que ce genre de palier c'est pas pour moi, mais ça satisfait d'autres joueurs qui se sentent récompenser.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

J'vois que le sujet a plutôt été séché et j'tiens juste à apporter notre point de vue (en tant que staff).
Les paliers remplacent l'ancien système ou les seules personnes qui obtenaient des Tokens étaient celles qui montaient dans le classement des 20 plus gros votants. C'était (à l'époque) les seules récompenses.

Nous avons décidé de changer ce système afin de permettre à tout le monde de pouvoir en gagner sans qu'il soit nécessaire de tryhard le système et que chacun puisse, en fonction de sa motivation, puisse y retrouver son compte. Pour rappel, le système de vote vous permet de gagner (en fonction des serveurs) des coffres mystères avec un certain nombre d'avantages ET AUSSI des tokens (soit dans le système de loterie soit grâce aux paliers). Ainsi, l’entièreté de la boutique est disponible gratuitement en s'investissant un minimum sur le serveur.
Ensuite, les paliers ont été calculé afin que les gens puissent obtenir le VIP (Skyblock) tous les mois en forçant un peu mais sans avoir à mettre un réveil toutes les 2h non plus ... Il n'est absolument pas logique pour la pérennité du serveur de rendre plus accessible les différents paliers et encore moins les derniers (qui sont malgré tout faisable pour une minorité qui s'investit assez) car la boutique (nécessaire pour subvenir aux dépenses fixes du serveur tous les mois depuis presque 8 ans) ne suffirait plus sinon. Je prends ici exemple du VIP car c'est une somme régulière (5 euros par mois environ) mais ces mêmes Tokens vous permettent de débloquer sur le Survival par exemple les grades petit à petit aussi sans problèmes.

Nous sommes le seul serveur à ma connaissance qui propose un système aussi avantageux pour les joueurs sans avoir à payer.
Nous ne pouvons pas le rendre plus avantageux encore (déjà qu'il est très avantageux au final) et qu'en demander toujours plus en souhaitant s'investir toujours moins est illogique. C'est un bonus que nous proposons et nous concevons qu'il peut être frustrant de ne pas pouvoir aller au bout des paliers mais c'est aussi normal.

P'tit mot personnel, avec le recul des dernières années je peux sincèrement dire que nous donnons trop de choses à bien des niveaux (que ce soit le système de votes, le système de coupons donnés sur le skyblock au fil des événements, les tokens récupérés tous les 14 jours via le Build Battle depuis des années (certains cumulent ainsi plus de 3000 Tokens, etc ...) et cela pénalise d'une certaine façon l'évolution possible du serveur à certains niveaux). C'est uniquement un avis personnel et cela n'engage aucun changement sur les serveurs (je précise au cas ou).

Cordialement, Ergail.
 

bailiwen

Membre
Merci de vos réponses, je comprend, désolé j'ai repris minecraft depuis peu direct sur ce serveur et j'avais omis le besoin d'avoir des revenus pour faire subsister le serveur, je suis d'accord avec vous il est logique d'avoir une récompense qui ne sois pas facile à atteindre.
C'est juste que la récompense me paraissais trop difficile à atteindre, mais au final si vous la laissez facile d'accès vous serez obligés monter les différents prix pour pas que cela ne casse pas l'économie du serveur.

Merci pour tout, ce fut instructif :).
Bailiwen.