UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Taille de la map

Quel type de reset préféreriez vous ?

  • Aucun reset, supplier les admins de nous laisser tranquille même pour le passage en 1.13.

    Votes: 5 31.3%
  • Reset n°1 : Reset intégrale, une toute petite partie des tokens remboursés, heures de jeu réinitiali

    Votes: 2 12.5%
  • Reset N°2 : Reset de map et 3-6 mois pour déplacer nos stuffs, finir nos projets.

    Votes: 4 25.0%
  • " Reset " N°3 : Augmentation de la taille de la map

    Votes: 2 12.5%
  • Autre chose que je n'aurai pas pensé, vu, imaginé ? (Ecrire en répondant à ce post)

    Votes: 3 18.8%

  • Total des votants
    16
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kf_

Membre
Bonjour, bonsoir
TOUT CE QUE VOUS ALLEZ VOIR EST UN AVIS SUBJECTIF DE MA PERSONNE.
Je n'ai pas la vérité universelle et je suis pas la maman d'Ergail.

Vous avez sûrement tous vu que Michoule (Ampleman1401) a quitté le serveur Survie en donnant son stuff et attend un reset. D'après lui, il sera bientôt " Tout les serveurs survie resettent un jour ".
Je suis cependant très réticent et triste à ce sujet, car je suis persuadé qu'il y aurait 3 façons de faire ce reset :
1 : reset intégrale, dégager la map, refaire le spawn, l'économie, rajouter des plugins, tout remettre à Zero et rembourser une toute petite partie des tokens achetés. Je trouverai ça horrible même si c'est un avis subjectif. En gros un passage en 1.13 dur... Beaucoup de joueurs seraient dégoutés et partirais (J'ai bien dit beaucoup, et pas tout.)

2 : Reset de la map, un peu comme sur J2F, une deuxième map et un mois pour transférer nos ressources, un peu moins dur que le premier, il serait aussi très chiant, (Personnelement sur J2F j'ai passé 2h par jour pendant 2 semaines à transférer du stuff), à part ça après un mois la " vieille map " serait supprimée, les builds avec, et les stuffs laissés perdus. Une " vielle map " et un transfert disponibles plusieurs mois seraient cools pour les vieux et les gens pas co depuis très longtemps.

3 : Mon préféré, une augmentation de la taille de la map, passer d'un 20000x20000 à 40000 ? 50000 ? Le survie laguerait une semaine et après ça irait bien ? ça ne règle aucun soucis sur l'économie (Je trouve d'ailleurs que l'économie va bien, arrêtez avec vos lekonomi e morte... ça permettrai aux nouveaux de trouver un endroit paisible puis aisément (Je consens qu'il y a beaucoup d'endroits non-explorés sur la map mais ce serait quand-même sympa...) Aucun reset de build, aucun reset de stuff. Peut-être des changements mineurs et quelques maintenances...
Je vois très peu de soucis dans cette troisième proposition, si vous en voyez soulignez le moi (A part le lag, car ça ne dure pas, charger des chunks c'est comme enlever une épine ça fait mal mais pas très longtemps)



J'ai essayé d'être très objectif dans ce que je dis tout en donnant mon avis, je respecterais le votre !
Je suis disponible tout les jours de la semaine après 17h sur TS si vous voulez me parler :D

Qu'en pensez vous ?
un reset pour la 1.13 ?
Un reset vous ferait quitter le serveur ?
 

Delta_292

Professionnel
Hello world,

Je me permet juste de mettre sur la table ceci:

:arrow: Dites-moi si j'me trompe, mais beaucoup de chunks "vides" sont reset chaque jour, il me semble que lorsque le survie passera (un jouuur) en 1.13, les chunks seront reset avec leurs nouvelle "apparence". Dès lors on pourrait ne rien faire et laisser la map se regen progressivement au fil des resets de chunks "vides".

'fin pour une raison ou pour une autre ça pourrait être irréalisable mais dans ce cas, détrompez-moi ,)

Delta

PS: si reset il y avait, je resterai. Parce qu'aller voir ailleurs sur un autre serveur reviendrait à la même chose, la commu' j2c en moins
 
Bonjour à tous
Je suis contre cet idée mais VRAIMENT contre. Pour moi un reset totale ne peut être envisageable.
Tout d'abord je vais déjouer les arguments sérieux et convaincants des pro-reset :
Argument 1 : "Mé va zy la y a des constru dégueux partous et méme que cé claim ducoup ya pou de places"
Alors la je répond FAUX , si on va a + de 5000 bloc du spawn déjà, le terrain est presque entièrement dégagé et n'est que très peut dénaturé, a partir de 10000 bloc l'environnement est encore parfaitement vierge. De plus avec la tp aléatoire il est très simple d'arriver a cet distance.
Argument 2 "lékonomie él é maurte"
Personnellement je pense que non, il y a encore plein de moyens de se faire de l'argent. Bien sur ce n'est pas parfait LOIN DE LA mais je pense que comme solution y a moins extrême qu'un reset...

Enfin, voila pourquoi pour moi un reset est inconcevable :
Le survival est un serveur avec une histoire, comme nous l'a rappelé recemment gogesta par un de ses tweet : Chaque centimètre de la map a son histoire et c'est aussi sa qui fait le charme du survie (https://twitter.com/Gogesta3/status/1032966943450509312)
Pour moi la détruire reviendrait a supprimer l'histoire même du serveur, son identité.
Durant 3 ans, depuis 2015, des centaines d'items event on été droppé. Je n'ai découvert que récemment l'ampleur qu'il prenait dans l'économie du serveur, et surtout dans l'originalité même de celui-ci. En effet, supprimer tout ces items event reviendrait a supprimer 3 ans d'aventure, de farm... Une tel hype s'est organisé autour de ces items que certaines personne investissent des centaines d'heures de farm pour des items inutile. Et moi je trouve juste sa géniale et je pense que c'est en partie ce qui fait l'originalité du survival.

Alors je vois déjà ce qui vont dire : "Oui mais si on peut déplacer les bases c'est bon"
Effectivement ce serait a mon sens moins dramatique mais l'économie elle, en serait dévasté. En effet,ceux qui transporteront leurs bases sont les joueurs actuellement actif qui se connectent au moins quelque fois par semaines. Cependant la majorité des items event en circulation, les rares comme les moins rare, proviennent d'ancienne personne qui reviennent et se font taxer tout ce qu'ils ont. J'ai pu constaté ce phénomène a de nombreuses reprises. Par exemple, j'ai passé 2 mois a faire des /pub pour différents items event plutot rare (du hallo 2016) et bien figurez vous que parmis ces joueurs actifs, jamais 1 ne m'a envoyé un message pour me dire qu'il était interessé. J'ai du invsee certain ancien qui revenait ou leur envoyé des mp pour gratter ce genre d'items.
Donc, un reset avec possibilités de déplacer ses bases ferait monter en fleche les prix des items event. Ce qui favoriserait énormément les personnes riches en possédant en grand nombre.

Enfin, je suis partisan d'un agrandissement de la map en 1.13. En effet, pour tout ceux désirant créer leur bases dans les nouveaux océans cela serait parfait et cela éviterait un reset totale.

Voila donc pour mon opinion, j'espère que les partisans du reset sauront me répondre avec des arguments valable.

Cordialement
 

Inkisylex

Just2Craftien
j'ai eu la fleme de tout lire...
Mais je suis pour un reset a la conditions que tout nos build/projet puissent être si le joueur le souhaite déplacé
 

Yoshi_Ramus

Ancien Staff
Lord si il y a seulement un reset de la map et qu'on doit déplacer notre stuff je doute fortement qu'on passe notre temps à acheter des items event alors qu'on doit déménager :lol: ( bon après c'est possible ) et puis je vois pas en quoi les prix des items augmenteraient ... et puis les items d'event ne font pas toute l'économie du serveur, il y a aussi les spawners ( comme golem ) ou encore les plus petites choses comme l'argile, les élytra, etc ( oui bon ptête qu'au début les prix vont peut-être un peu monter mais ça va revenir à la normal peu à peu )

Pour exposer mon avis, je suis pour le reset de la map ( et seulement de la map :lol: ), je sais que la map où nous sommes actuellement fait partit de l'histoire du Survival ( et de sa naissance ) mais en 1.13, il faut savoir que les mondes seront nettement mieux, il y a de nouveaux biomes comme les iceberg et les océans avec les coraux et tout.
Imaginons les admins ne reset pas la map mais mettent en place la 1.13. Je pense qu'on ( enfin moi du moins ) s'ennuierai toujours autant, car la map n'est pas à jour et qu'elle date d'au moins la 1.9 ( si je ne me trompe pas ) et qu'il manquerait des choses.
Maintenant, si les admins reset la map, là on aura les nouveaux biomes et puis aussi, franchement, même si j'aurai tout à refaire, je trouverai ça cool !! ( la 1.13 apporte énormément de nouveauté ! )

Bon j'espère que vous comprenez ce que j'ai dit x)
 

Maxflurry

Membre
Bonjour,
Après avoir lu cette merveilleuse histoire... J'aimerais juste dire que rien n'est vraiment défini pour le moment, et que donc c'est un peu inutile de débattre sur ceci pour le moment, si le reset devait avoir lieu, les admins ne le feraient pas en "secret" et vous seriez au courant avant de commencer à reset quoi que ce soit de toute manière, donc honnêtement créé un post pour ça c'est pas vraiment utile, je pense que maintenant les joueurs vont commencer à "avoir peur" de cette histoire de reset, ce qui est inutile car comme dit rien n'est défini à 100%...
Bonne journée, Max
 

kf_

Membre
Bonjour Maxflurry

Je ne suis pas d'accord sur 1 seul point dans ce que tu as dit, cette discussion n'est pas inutile, si les admins prennent une décision, c'est les joueurs qui sont impactés, et si les admins veulent faire (Par exemple) un reset total alors que personne le veut, c'est bon à savoir.
Cordialement
 
Yoshi je suis en totale désaccord avec ce que tu dit, je vais t'expliquer pourquoi point par point.
Lord si il y a seulement un reset de la map et qu'on doit déplacer notre stuff je doute fortement qu'on passe notre temps à acheter des items event alors qu'on doit déménager :lol: ( bon après c'est possible ) et puis je vois pas en quoi les prix des items augmenteraient ...

Bon alors bien sur que si on a le temps de déménager on sera plus a fond la dedans que a fond dans l'achat/revente d'items event mais moi je te parle du après. Ensuite, je t'ai expliqué pourquoi les prix augmenteront. C'est tout simplement car, à l'heure actuel si on veut un items rare c'est bien plus façile d'invsee des Anciens qui se reco et leur demandé si ils ont des items que de faire des /pub pendant des mois. Donc après ce reset ces anciens plus actifs vont disparaitre et le nombre d'items event en circulation va lentement baissé (en effet, les anciens qui revenait compensait en partie les pertes d'items du a une mort dans la lave ou a des joueurs qui partaient).
il y a aussi les spawners ( comme golem ) ou encore les plus petites choses comme l'argile, les élytra, etc ( oui bon ptête qu'au début les prix vont peut-être un peu monter mais ça va revenir à la normal peu à peu )

Certes je suis d'accord, les spawners et autres ressources sont farmables en toute circonstance donc les prix monteront peut etre au début mais sa ira après. Cependant, n'oublions pas que ceux-ci ne représente qu'une partie minoritaire de l'économie, car quand un beacon se vend 1 stack et demi de Be des items 2016 se négocie a 2 DC et des 2015 raconte t-on jusqu'a 6 DC (enfin a ce stade la les gens préfèrent encore échanger leurs items rares contre d'autres items rare).
Donc mouais en soit t'a pas entièrement tort parce que bien sur les beacon et tout y en a beaucoup en vente mais pour les joueurs anciens comme toi et moi (enfin ancien c'est relatif mais on va dire bien installé) tu sais très bien que ce qui va te poser problème c'est pas de trouver un beacon mais c'est de trouver l'items event que tu désire parce que au bout d'un moment y a plus de challenge.
Pour exposer mon avis, je suis pour le reset de la map ( et seulement de la map :lol: ), je sais que la map où nous sommes actuellement fait partit de l'histoire du Survival ( et de sa naissance ) mais en 1.13, il faut savoir que les mondes seront nettement mieux, il y a de nouveaux biomes comme les iceberg et les océans avec les coraux et tout.
Imaginons les admins ne reset pas la map mais mettent en place la 1.13. Je pense qu'on ( enfin moi du moins ) s'ennuierai toujours autant, car la map n'est pas à jour et qu'elle date d'au moins la 1.9 ( si je ne me trompe pas ) et qu'il manquerait des choses.
Maintenant, si les admins reset la map, là on aura les nouveaux biomes et puis aussi, franchement, même si j'aurai tout à refaire, je trouverai ça cool !! ( la 1.13 apporte énormément de nouveauté ! )

Bon la tout simplement je l'ai déja dit avant mais un agrandissement de la map en 1.13 suffirait ou au pire la création d'une 2eme map. De plus ils existe de nombreux serveurs minecraft avec des maps datant de bien avant la 1.8...

Bref tout sa pour dire que je suis encore une fois contre un quelconque reset.
 

Yoshi_Ramus

Ancien Staff
Lord y aura toujours des anciens qui partiront avec leurs items x) et puis va falloir calmer ta frénésie sur les items xd le Survival ce n'est pas que les items x) et puis si je trouve pas l'item que je désire ben c'est pas " grave " x)
Et je serais toujours pour le reset de la map ( juste la map )
 

sheyanna

Ancien Staff
Je rejoins les paroles de Yoshi en ajoutant que je suis aussi pour un reset (s'il y en a un) cela pourrait être bénéfique pour les plus anciens et avec la venue de la 1.13.

Mais je rejoins aussi les paroles de Maxflurry en disant que rien n'est encore décidé. Pour le moment ce n'est pas officiel donc pas prévu.

De plus dès qu'un changement est proposé vous n'êtes pas d'accord. Par peur de tout perdre ? Des discussions peuvent être organisées par rapport à ça.
C'est crier au scandale sans même savoir si c'est officiel ou non.

Étendre la map ? Alors qu'une bonne partie n'est pas utilisée ça n'a pas d'intérêt... c'est juste rajouter des chunks pour qu'ils restent vides ou bien soit détruits.
 
Lord y aura toujours des anciens qui partiront avec leurs items x) et puis va falloir calmer ta frénésie sur les items xd le Survival ce n'est pas que les items x) et puis si je trouve pas l'item que je désire ben c'est pas " grave " x)
Et je serais toujours pour le reset de la map ( juste la map )

Bon yoshi premièrement je crois que t'a pas compris ce que je voulais dire quand je te parlais des anciens. Je t'ai démontré que les items event effectivement c'est pas TOUT le SURVI mais une grosse partie et que l'économie tourne pas mal autour de sa.
Je rejoins les paroles de Yoshi en ajoutant que je suis aussi pour un reset (s'il y en a un) cela pourrait être bénéfique pour les plus anciens et avec la venue de la 1.13.

Ensuite, pour répondre aux arguments de Sheyanna :
Effectivemment cela va être bénéfique pour les anciens puisque le prix des items event va augmenté (spoiler alert : c'est les anciens qui en ont le plus) Tout simplement puisqu'une grande partie de ceux-ci vont être supprimé (car, comme expliqué précedemment il appartienne a des joueurs inactifs/peu actifs) que ce soit avec le reset totale ou avec le reset et possibilité de déplacer ses affaires. Cela va donc encore une fois creuser les écarts de richesse entre les nouveaux et les anciens.
Étendre la map ? Alors qu'une bonne partie n'est pas utilisée ça n'a pas d'intérêt... c'est juste rajouter des chunks pour qu'ils restent vides ou bien soit détruits.

Je ne suis pas d'accord, si on étendait la map avec la 1.13 on aurait de nouveaux biome aquatique très sympathique dans lesquels s'installer donc même si beaucoup de chunks ne sont pas utilisés, je pense que ce serait tout de même intéressant. D'ailleurs je vous retourne la question, à quoi bon reset la map si beaucoup d'endroits sont encore vides ?

Cordialement
 

Yoshi_Ramus

Ancien Staff
Lord considère toi dans les vieux dans ce que je vais dire : quand on est vagabond jusqu'à nomade on va dire, on ne pense pas forcément à avoir des items, on veut juste avoir beaucoup de Be, après certains, voir plusieurs " vieux " vont s'intéresser aux items. donc bon, je pense que tu dit que c'est une grosse partie de l'économie, mais en réalité je penserai qu'elle vaut 50% de cette partie économique du serveur vu que nous ne sommes vraiment pas que des " vieux " sur le Survie
 

Yoshi_Ramus

Ancien Staff
Lord, et aussi, pourquoi reset la map même s'il y a des chunk encore vide ?
Parce que déjà ça nous débarrassera de tout ces gens inactif depuis plusieurs mois, voir plusieurs année, et qu'on aura + de place pour nous installer tout en choisissant l'endroit ou nous installer.
De toute manière la map, on pourra pas l'agrandir indéfiniment ...
Et puis autant faire un reset au lieu d'agrandir comme ça ( comme je l'ai dit AVANT ) on aura les biomes de la 1.13 incrustés sur la map !
 
Lord considère toi dans les vieux dans ce que je vais dire : quand on est vagabond jusqu'à nomade on va dire, on ne pense pas forcément à avoir des items, on veut juste avoir beaucoup de Be, après certains, voir plusieurs " vieux " vont s'intéresser aux items. donc bon, je pense que tu dit que c'est une grosse partie de l'économie, mais en réalité je penserai qu'elle vaut 50% de cette partie économique du serveur vu que nous ne sommes vraiment pas que des " vieux " sur le Survie

Effectivement, on commence a s'intéresser aux items event qu'aux grade nomade voir après (enfin bon moi j'en avais quand même pas mal a ce grade). Cependant ceux qui font l'économie ce ne sont pas les nomades et autres grades inférieures mais bien les aventurier, conquistadors et explorateur tout simplement car ils ont pu accumuler une plus grade richesse et comme ils jouent depuis plus longtemps ils ont des anciens items event et tu connais la suite.
Lord, et aussi, pourquoi reset la map même s'il y a des chunk encore vide ?
Parce que déjà ça nous débarrassera de tout ces gens inactif depuis plusieurs mois, voir plusieurs année, et qu'on aura + de place pour nous installer tout en choisissant l'endroit ou nous installer.

Yoshi, nous débarrasser de tout ces gens inactif c'est effacer l'histoire du survie, certes c'est une bonne partie de construction laide et cancer qui partiront mais ce sera aussi de grands chef d'oeuvre qui font l'image de Just2craft. De plus, il reste de la place donc pas besoin de + de place. Enfin, comme expliqué précedemment (au moins 3 fois) supprimé les constructions et le stuff d'anciens inactif/peu actif qui ne jouent que peu cela supprimera beaucoup d'items event et fera fatalement augmenté leurs prix ce qui fera encore grandir l'écart de richesse entre les nouveaux joueurs et les anciens, ceux ci possédant BEAUCOUP d'items event.
De toute manière la map, on pourra pas l'agrandir indéfiniment ...

Ben non mais je pense que 10000 block c'est faisable enfin faudrait demandé aux admins mais j'ai déjà vu des serveurs qui lagait bien plus se permettre des agrandissement de maps bien plus important.
Et puis autant faire un reset au lieu d'agrandir comme ça ( comme je l'ai dit AVANT ) on aura les biomes de la 1.13 incrustés sur la map !

Avec un agrandissement de map on aurait aussi les biome 1.13.
 

Yoshi_Ramus

Ancien Staff
( désolé avec le nouveau forum j'arrive pas a reprendre des citations -_- )

Donc si on agrandit la map de 10 000 blocs ( on va dire ), tout le monde va se précipiter ...
Ensuite effacer l'histoire du survie ce n'est vraiment mais vraiment pas dramatique ... on est pas dans la vrai vie, c'est pas comme si on détruisait la Tour Eiffel :v
 
Donc si on agrandit la map de 10 000 blocs ( on va dire ), tout le monde va se précipiter ...

Je vois pas le problème du tout enfaite. Et puis meme si y en avait un tu croi spas que dans ta nouvelle map tout le monde va s'y précipiter ?
Ensuite effacer l'histoire du survie ce n'est vraiment mais vraiment pas dramatique ... on est pas dans la vrai vie, c'est pas comme si on détruisait la Tour Eiffel :v

Ben go supprimer tout tes items et les donner a un vagabond puis go faire des give all de bottes d'hermès et de BE c'est pas comme si on donnait de l'argent dans la vrai vie. Enfin ce que je veut dire c'est que bien sur c'est un jeu mais on fait notre possible pour le rendre le plus agréable et je pense que supprimer des beau bâtiments qui ont nécessité des centaines d'heures de farms c'est pas la meilleur décision.
 

Yoshi_Ramus

Ancien Staff
Dans ce que tu dis on voit que tu t'énerves ... et puis ce n'est pas " ma map " comme tu le dis, et bien sûr que tout le monde va se précipiter, or il y aura bien + de place
 
Dans ce que tu dis on voit que tu t'énerves ...

Je ne suis pas énervé j'essaye juste de démontrer la justesse de mon points de vu, peut être que certaine majuscule pourrait te faire penser sa mais ce n'est pas le cas et de toute façon ce n'est pas le débat je pourrait être entrain de péter mon clavier mes arguments sont tout de même valable.
et puis ce n'est pas " ma map " comme tu le dis

Effectivement tu a raison j'ai simplifié, puisque tu défendait cet idée j'ai tout résumé a toi mais c'est évident que tu n'est pas la seul a pensé ça. Je m'excuse du quiproquo que sa a pu créer.
et bien sûr que tout le monde va se précipiter, or il y aura bien + de place

Oui y aura plus de place mais il en reste encore beaucoup sur la map normale et si on l'agrandit y en aura encore plus et AVEC les nouveaux biomes. Je ne vois vraiment pas ce qu'apporterais un reset.
 

Yoshi_Ramus

Ancien Staff
Oouais mais pas besoin de full majs certains mots tu sais oO on le lira toujours x)
De toute manière, ça se trouve y aura jamais de reset
et un reset apporterai une nouvelle superbe map toute neuve, avec pleins de nouvelles choses comme les biomes, et potentiellement des nouveaux plugins, ( attention la je v parler de moi xd ) et puis aussi ça cassera mon ennui x)
 
Oouais mais pas besoin de full majs certains mots tu sais oO on le lira toujours x)
Je sais je m'en suis excusé mais c'est pas le sujet x)
De toute manière, ça se trouve y aura jamais de reset
Sa m'étonnerais mais bon de toute façon c'est pas le sujet pour moi c'est clair que depuis le début on parle d'une théorie.
et un reset apporterai une nouvelle superbe map toute neuve, avec pleins de nouvelles choses comme les biomes, et potentiellement des nouveaux plugins,
La superbe nouvelle map tu va en 10000 tu l'a et pour les nouveaux biomes comme je l'ai dit 20000 fois un simple agrandissement de la map suffirait. Après pour les plugins y a pas besoin de reset ...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses