UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Traitée Taux de drop des lapins

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Dinde

Membre
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai essayé pendant quelques minutes de farm des carottes en or sur les lapins avec ma pique à fondue fortune 8 et selon mes observations, j'ai bien l'impression que le drop des carottes dorées n'est pas affecté par l'enchantement butin bien que dans le wiki sur le forum, il est noté que ça doit être le cas. En effet, j'ai pu observer en tuant les lapins (durant plusieurs minutes donc) qu'ils droppaient des carottes dorées environ une fois sur 10 à hauteur d'exactement une carotte (ce qui correspond à aucun enchantement fortune) alors que je devrais m'attendre à en obtenir une fois sur 4 un nombre entre 1 et 4. Toujours selon mes observations, les autres drops des lapins ne semblent pas affectés par ce bug. Serait-il possible de vérifier si le drop des carottes dorées des lapins n'est pas buggé?

Merci d'avance,

Dindeuh
 

Achent

Administrateur
SkyCreep
Salutations,

Les drops sont fonctionnels aussi bien en jeu que dans la configuration (je te mets un petit screen)
1650977253144.png

Cependant pour ton calcul, il faut faire des probabilités donc c'est 25% de 25% et ainsi de suite dans le cadre du farm et non au bout de 4 fois tu auras le drop.


Cordialement,
Achent
 

Dinde

Membre
J'ai revérifié de manière plus rigoureuse en tuant deux fois 100 lapins avec la pique à fondue et ensuite avec une épée sharpness 5 unbreaking 3 sans autre enchantement. Voici les résultats que j'ai obtenus (par "carotte" comprendre "carotte dorée") : 1650980471870.png
Je pense vraiment qu'il y a un problème dans le drop des carottes dorées sur les lapins. On aurait dû s'attendre à 25 lapins sur chaque série qui droppent des carottes dorées (avec fortune 8), or il y en a moins de la moitié. Pire encore, jamais aucun lapin n'a drop 2 carottes ou plus, alors que ça devrait être le cas. Si tu n'es pas convaincu je peux te faire un test d'hypothèse statistique pour voir quelle est la probabilité que ce soit normal, mais je peux t'assurer que cette probabilité est presque nulle.

En tout cas, si ce n'est pas un problème, c'est dommage que fortune 8 n'aide pas à obtenir plus de carottes dorées que sans fortune.
 

Dinde

Membre
Je viens de tester avec une épée looting 3 vite fait et là les drops ont l'air normaux et certains lapins donnent bien 2 carottes dorées à la fois. Peut-être que c'est juste la pique à fondue qui ne marche pas?
 

Achent

Administrateur
SkyCreep
En revérifiant plus en profondeur, l'épée en diamant avait une petite erreur en config provoquant le soucis que tu as mentionné.

J'ai donc normalement corrigé le soucis, si tu peux me le confirmer ce serait top !

Cordialement,
Achent
 

Dinde

Membre
C'est niquel, la pique à fondue donne beaucoup plus de carottes dorées maintenant, merci!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses