UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

Taux de spawn nether

Bonjour,

Je me suis lancé dans le farm des wither skeleton, sauf que je me suis rendu compte que le taux de spawn de mobs en général dans le nether était catastrophique.

Des fois c'est plusieurs dizaines de minutes sans rien.

Je propose donc que le taux d'apparition de mobs dans le nether soit up.
Soit de manière définitive soit en tant qu'event.

Merci
 

Little_Unicorn_

Ancien Staff
Hello, alors il me semble que le taux de pop des mobs n'a pas été modifié, ce qui a été mis en place, est une limite de mobs par chunk, qui est de 20 mobs hostiles et 30 passifs, ou du moins dans ces eaux là.
Après, je comprends la frustration de ne pas avoir de tête, mais il existe des "farm", du genre tu mets des dalles partout pour limiter le pop des autres mobs, et ensuite tu mets à plat la forteresse et normalement ça pop. Pendant un temps, nous farmions comme ça, alors c'est peut être chiant, mais bon, c'était efficace.
Bon jeu à toi.
 

Ergail

Administrateur
Salutations,

Ce n'est pas la limite par chunks qui pose problème ici, le nombre de mobs n'est pas atteint dans ce genre de cas.
Il s'agit en réalité de certaines optimisations du serveur qui ont pour conséquence de diminuer le nombre de spawn des mobs de façon générale, on ne choisit pas le % de tel ou tel mob, c'est une option générale et plus que floue vis à vis de son impact concret. Toutefois il est avéré que cette optimisation fonctionne et le Survival ne peut pas trop se passer de ce genre d'optimisation en partie pour économiser les performances du serveur pour certains abus au niveau de certaines bases et de l'affluence occasionnellement forte que l'on peut avoir les week-ends par exemple.

Le taux actuel fait désormais partie de l'économie car les joueurs et le commerce de façon général s'est adapté à ses difficultés, en changer faciliterait encore plus un gameplay que beaucoup trouvent trop simples (effet normale d'une économie générale qui existe depuis bientôt 4 ans, ce qui est plutôt très rare pour un serveur MC)

C'est une question qui est revenue régulièrement sur le forum et nous n'avons toujours pas de meilleure réponse, désolé !

Cordialement, Ergail.
 
Hello,

J'ai fait ce post effectivement après avoir fait une farm justement. J'ai applanie une zone pas trop grande, mais quand même assez grande et j'ai mit des dalles autour. Je ne sais pas trop la distance de remplissage de dalle, mais j'imagine que les mobs ne spawn pas a plus de 4 chunck.

Oui, je pourrais les acheter (j'en ai déjà acheté 2 vu le résultat que j'avais eu avec la farm). Mais je trouvai plus sympas de farm plutôt que juste acheter.

Si je peux avoir la distance max de spawn autour d'un joueur ca serai cool. comme ca j'agrandirai la zone de farm. Pour voir ce que ca donne.

Merci en tous cas.