UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[TERMINÉ] [EVENT] Nex'Scape Room édition 2018

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Nexxxos08

Professionnel
Le retour de l'Escape Game version Minecraft !</SIZE>
<i></i>

Chers joueurs et chères joueuses de Just2Craft

J'ai l'immense plaisir de vous annoncer le retour de l'Event de la Nex'Scape Room durant ce mois d'août ! Après plusieurs mois de construction et d'élaboration de nouvelles énigmes, je suis on ne peut plus heureux de venir vous mettre à l'épreuve de vous échapper de cette structure, seul(e) ou avec vos ami(e)s.


Pour ceux n'ayant pas connu l'édition de l'année dernière, voici une brève présentation de ce qu'est la Nex'Scape Room :
  • Comme son nom l'indique, l'Event de la Nex'Scape Room repose sur le principe de l'Escape Game : vous échapper d'une structure dans une durée impartie
  • La structure de laquelle vous devrez vous échapper comporte 4 salles, chacune contenant une énigme à résoudre
  • Les énigmes peuvent utiliser tantôt des mécaniques de Minecraft (papier à renommer, redstone, etc), tantôt des éléments IRL (systèmes de codages, recherches Internet, etc). Des indices seront bien entendus disséminés dans les pièces pour vous aiguiller
  • Le Game Master (c'est bibi) sera à vos côtés pour éventuellement vous apporter des indices supplémentaires si nécessaire



<SIZE size="200">*****




Règles de cette édition :
  • Vous aurez 2 heures pour tenter de vous échapper de la structure
  • Comme dans un vrai Escape Game, rien n'est à casser pour découvrir des indices ou passer à la salle suivante. Seules les "interactions clic droit" sont autorisées (interrupteurs, enclume, hopper, etc)
  • Vous pourrez participer soit seul(e), soit à 2, soit à 3
  • Vous avez droit à n'importe quel outil de recherche (Internet, livre, etc) si cela est nécessaire à la résolution d'une énigme ou l'interprétation d'un indice
  • Important : il est demandé aux participants de pouvoir être en vocal avec moi durant leur passage (TS ou Discord)
  • Il est bien entendu évident qu'il vous est demandé de participer sans vous faire spoil, et en retour de ne pas spoil les autres. Cela est par ailleurs à votre désavantage : cet event a un côté compétitif par rapport aux récompenses. Des sanctions pourront être appliquées en cas de spoil dans le chat.

Durée de l'event et inscriptions :
  • L'édition 2018 de l'Event de la Nex'Scape Room se déroulera du Lundi 6 août 2018 au Dimanche 2 septembre 2018.
    NB : il est possible que je sois absent de temps en temps (vie IRL oblige), et que par conséquent vous ne puissiez pas vous inscrire ces jours-ci (je vous préviendrai le cas échéant).
  • Pour vous inscrire, il vous suffit de m'indiquer en réponse à ce post la date et l'horaire que vous souhaiteriez réserver.
    Les horaires possibles sont les suivants :
    - de 10H à 12H (heure française)
    - de 13H à 15H (heure française)
    - de 15H à 17H (heure française)
    - de 17H à 19H (heure française)
    - de 21H à 23H (heure française) -> jusqu'au dimanche 26/08 seulement
    - de 23H à 01H (heure française) -> jusqu'au dimanche 26/08 seulement
    NB : il est bien entendu possible de décaler légèrement les horaires de quelques minutes, si besoin est et s'il est possible de déborder sur le créneau suivant.

Récompenses :
A la fin de cet event, vous pourrez repartir avec différentes récompenses. Tout d'abord, tous les participants recevront un petit lot pour leur participation (1 item spécial + 2 kits Redstone). Ensuite, les équipes ayant réussi à terminer l'event recevront un autre lot, avec de meilleures récompenses (2 items spéciaux + 1 ticket VIP 7 jours + 1 ticket Double SP 3 jours). Enfin, une dernière récompense sera réservée au top 5 des meilleurs temps réalisés au cours de cet event : ils obtiendront un lot supplémentaire (1 item exclusif dont le nom pourra être personnalisé + 250 Tokens + 3 millions de SP).



*****




Il ne me reste plus à présent qu'à vous souhaiter bonne chance ! Tentez d'être le/la/les plus rapide(s) à terminer cet event, et vos efforts seront peut-être récompensés ;) Mais n'oublions pas que cet event est avant toute chose fait pour s'amuser entre amis et se lancer un défi à relever !


A vous de jouer !
 

ToraYuki

Ancien Staff
Re: [EVENT] Nex'Scape Room édition 2018

ToraYuki , MFreeware et RochampsDane1998 on prends lundi 6 août 15h à 17h
 

DrKurehaHeir

Vagabond
Re: [EVENT] Nex'Scape Room édition 2018

DrKureha_Heir Et CLockDrago Samedi 11 Aout De 17h à 19h (Possible que je change les horaires car on peut avoir des empechements irl au dernier moment)
 

Nexxxos08

Professionnel
Re: [EVENT] Nex'Scape Room édition 2018

Inscription enregistrée pour DrKureha.
Passage de l'équipe de wolf et MegaWraps repoussé (empêchement IRL de ma part).
Passage de Snseyy effectué.
Passage de l'équipe de Tora, Freeware et MrLightFun effectué.
 

yannprz

Vagabond
Re: [EVENT] Nex'Scape Room édition 2018

Mon pseudo est yannprz, je m'inscris si possible pour Mercredi 8 août 2018 pour les horaires de 15h à 17h.
 

Nexxxos08

Professionnel
Re: [EVENT] Nex'Scape Room édition 2018

Passage de MegaWraps et wolf_apocalypse effectué.
Passage de yannprz effectué.

Inscription de Lexore enregistrée (vu en jeu).
Inscription de Brica et MrHypickel55 enregistrée (vu en jeu).
 

DrKurehaHeir

Vagabond
Re: [EVENT] Nex'Scape Room édition 2018

Désolée Nexxxos08 mais je demande a ce que mon inscription soit reportée au samedi de la semaine suivante merci de votre. Compréhension.
 

Nexxxos08

Professionnel
Re: [EVENT] Nex'Scape Room édition 2018

Réservation de DrKureha_Heir reportée.
Réservation de Clemsy68 enregistrée (vu en jeu pour les horaires).
 

mgriveau

Membre
Re: [EVENT] Nex'Scape Room édition 2018

Je réserve pour le dimanche 12 août de 21 heures à 23 heures si possible !
Je serais avec Shuws et Charlie_Lelite

Merci d'avance

Amicalement

Mgriveau
 

DrKurehaHeir

Vagabond
Re: [EVENT] Nex'Scape Room édition 2018

Bonjour / Bonsoir
Je souhaite annuler mon inscription pour le Nex'Scape Room puisque aucun des creneaux ne me va plus en raison de ma vie irl.
Merci de votre compréhension et désolée de dérangement.

Cordialement DrKureha_Heir.
 
Re: [EVENT] Nex'Scape Room édition 2018

50ShadesBeetroot,Quand tu veux,à n'importe quelle heure ;)

Bien Amicalement :
50ShadesBeetroot,Joueur SkyCreep
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses