UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] Comportement insuportable d'un membre du staff sur le créatif.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Agraïc

Membre
Bonjour/soir,

Je suis ici pour parler d'un membre du staff qui je ne vais pas passer par 4 chemins, est Apparence. J'estime que son comportement et ses décisions, sont contre-productives et contraires aux valeurs du serveur, je me justifierai sur ses deux points plus bas. Bien sûr je ne fais pas et ne ferai pas de généralités sur le staff du serveur JustCraft, je pense que le serveur a du potentiel notamment sur le créatif, mais qu'il est mal exploiter à causes de mauvaises décisions comme celles que je vais énoncer. Je tiens à clarifier les choses, je ne cherche pas à faire une attaque stupide dans le vent mais une critique construite et journalistique, tous les arguments avancés seront appuyés par des preuves, et montreront que les décisions prises sont irrationnelles ainsi que les justifications. Il n'y aura pas de sentiments dans cette plainte simplement des faits qui ne viseront pas au rétrograde de la personne critiqué mais une remise dans le droit chemin

Je commence par l'événement le plus ancien, l'événement date du 19/03/2017 lors du buildbattle qui a lieu une fois toute les deux semaines sur le serveur créatif. Apparence l'accusé a ban Volcom40 pendant 3 mois pour http://i.imgur.com/L61hwkN.jpg , en effet il a spoil sans même avoir vu le film Logan. Vous me direz que bien sûr ce ban est justifié puisque le spoil est interdit dans le règlement. Vous conviendrez vous même je suppose que ce ban de 3 mois était abusif, et je tiens à le dire a été vu ainsi par des membres du staff même, car il s'agit d'une règle récente qui été encore inconnue des joueurs et de certain membres haut gradés du staff à qui j'ai pu demander sur ts. La population ainsi que le staff n'étant pas au courant vous conviendrez que la sanction est doublement injustifiée . Mais le plus gros problème c'est qu'il ne s'agit pas du principal problème dans cette affaire. Le fait est que lors du ban de volcom40, cette règle n'existait pas et a été improvisé après le ban par Apparence je suppose pour justifier le ban, et j'ai des preuves à l'appuies :Re: Chnagement de Règlements
Citation Agraïc

Envoyé : mer. 22 mars 2017 15:08
de Agraïc
Bonjour,

J'ai vu le message sur le chat général, je ne sais plus trop qui c'était, mais je vais militer activement pour informer les personnes sur le créatif en espérant que la personne à l'origine voit mes messages. Mais ducoup j'ai vu qu'une ligne sur le spoil de film a été rajouté depuis la dernière fois que j'ai lu le règlement il y a peut être quelque mois. Pourrais tu me dire à quelle date cette ligne a été ajoutée si cela est possible, si vous tenez des archives sur le règlement du forum.

Merci de prendre du temps pour répondre à mes questions. Si tu ne peux pas me répondre, ou si le forum n'a pas d'archives permettant de connaître la date, ne te traquasse pas trop pour moi c'est une simple curiosité de ma part.

Cordialement,
Agraïc

Re: Chnagement de Règlements
Citation Mister_Frans
[/size]

Envoyé : mer. 22 mars 2017 15:16
de Mister_Frans
Il n'y a pas d'archive mais je pense que la ligne a été ajoutée durant ce mois-ci.
[/size]

Sachant que le même apparence avancé lui même le 22/03/2017 sur Teamspeak à jaimelebmx:

Bonjours j'ai appris que de nouvelle règle son apparus sur le forum depuis peu . Etant un vieux joueur il serait bien de prevenir tout le monde de temps en temps merci
<18:40:18> "Apparence": Bonjour,d e quoi parles tu ?
<18:40:51> "JaimeLeBmx": des regles sur le forum
<18:411> "JaimeLeBmx": réglement *
<18:41:35> "Apparence": Il y a un nouveau règlement à l'étude, mais si vous n'avez pas été prévenus c'est tout simplement parce qu'il n'est pas entré en vigueur, vous serez prévenus en temps voulu
<18:422> "JaimeLeBmx": a merci de me prévenir

On voit clairement que la règle a été ajouté le mois même, alors que le coupable dis lui même qu'il n'y a pas eu de changements du règlement récent. Le changement a donc été exécuté discrètement sans concertation avec les admins afin de justifier le ban de volcom40. Je pense que ce geste est immorale et terni l'image du staff pour ceux qui se rendent compte de l'astuce utilisée par Apparence. Si le législatif et l'exécutif sont séparés dans la plupart des pays, c'est exactement contre ces actes.

Je vais maintenant traité du second et très récent événement, ban de gekhozz sur le créatif de 9 mois pour http://i.imgur.com/6bIIswk.png ,je vais maintenant vous montrez ce soit disant accord passé entre gekhozz et Apparence http://imgur.com/a/4u7uv . On peut voir que l'accord n'est pas consenti dans les deux camps et est unilatéral, la raison du ban est donc pas valable puisqu'il décrit pas la vrai raison du ban qui est totalement arbitraire et correspond à une punition plus qu'à une sanction je vous partage la différence des deux et leurs définitions: http://www.educavox.fr/formation/analyse/quelle-est-la-difference-entre-punition-et-sanction , au cas ou vous ne souhaitiez pas lire je vous fais une petite citation de la définition de la punition "La punition est l’expression d’un rapport de force dans lequel le dominant (l’adulte) exerce son pouvoir sur le dominé (l’enfant). La punition s’exerce dans le cadre d’un pouvoir personnel et peut paraître arbitraire car elle dépend du bon vouloir de l’individu en position de supériorité (de son niveau d’agacement ou de fatigue, de sa préférence pour tel enfant avec lequel il sera plus souple, de son rejet de tel autre enfant qui sera systématiquement et sévèrement puni…).". L'acte est clairement arbitraire et vise une personne en particulier qu'il n'aime pas, or je pense que le staff a un devoir d'objectivité sur ses décisions et d'exemplarité pour les autres joueurs http://i.imgur.com/04Seuv7.png . Je tiens à préciser aussi que lorsqu'il dit que gekhozz fatigue le staff créatif, il prend son cas pour une généralité car j'ai pu demander à des membre du staff créatif si gekhozz avait pu les fatigué dernièrement, et sans surprise j'ai eu pour ma part que des non. En effet si il a peut être considérer comme "cancer", avec certaine personne de sa rivalité séculaire avec certain membres du staff il ne présentait pas d'activités récentes pouvant être qualifiées de fatigantes.

Je parle maintenant d'un problème que provoque ces sanctions, il s'agit de la fuite des grands builders du serveur créatif et je trouve ça dommage. Le serveur possédait un grand potentiel mais son attractivité au niveau des talents du build se réduit, alors que les grands builders sont soit ban soit parte sur d'autre serveur pour diverses raisons comme pour le ban de personnes proches. Je croie rien vous apprendre en vous disant que la réputation d'un serveur créatif dépend essentiellement des constructeurs qui y sont présent. Des grands builders qui d'ailleurs ont pour certains d'une influence sur les autres joueurs du serveur, les screens de la conversation de gekhozz avec apparence en témoigne, étant moi même ingénieur je peux vous dire que nous sommes des acteurs du créatif, les joueurs demandent des avis et conseilles pour construire, ils nous demandent même des questions sur les règles, staff, information sur le serveur ect...
Tout ça pour dire que les bannissements, avec des raisons plus que douteuses ont une influence sur l'activité du serveur créatif, et sur la réputation du serveur et du staff, ce qui est contre-productif pour le serveur. de plus ces ban sont d'autant moins bien venu que nous voyons jamais aucun opérateur connecté ou sans vanish sur le serveur, on les voit uniquement lorsqu'il ban un membre, si la modération déjà présente sur le créatif a pu décider de ne pas punir un membre il s'agirait de respecter leur choix plutôt que de prendre une position douteuse et arbitraire.

Je voudrais maintenant vous parler de ces valeurs auquel le serveur est sensé être rattaché, j'ai souvent entendu dire que chaque joueur pouvait s'exprimé et que son opinion était pris en cause et en ai eu la chance d'en bénéficier, notamment sur le problème des permissions ingénieurs/bâtisseurs et lorsque j'ai commencé il y a 2 ans à joué sur le serveur poneycube. Pourtant le jour même où gekhozz a été ban, j'ai pu discuter avec apparence pour lui dire à quel point je désapprouvais sa décision et qu'elle était contreproductive, entrainant un simple désir de vengeance pour le banni et la contestation, mais voilà Apparence m'a clairement fait comprendre qu'il se fichait de mon opinion de simple joueur et que j'avais pas à donner mon avis sur le sujet, je croie que j'ai jamais entendu d'ailleurs des paroles aussi stupides désolé du mot car j'estime que toutes les personnes ont le droit de s'exprimer sur un sujet et ont un avis qui mérite d'être considérer plutôt que de les faires taire. Je rappelle que les joueurs sont des clients qui ne consommeront pas si il se sente pas écouter par ceux qui sont sensés les servir. Je pense que de manière générale le serveur sait ces choses là mais pas la totalité vu les commentaires d'Apparence en chat public sur le créatif.

Je tiens d'ailleurs à préciser que les trolls des joueurs, n'est que la preuve de leurs frustrations. Si Apparence est victime de troll sur le créa c'est tout simplement à cause de l'affaire Volcom40 que j'ai préciser en premier lieu, n'a pas dupée tout le monde, car même si il est repartit vainqueur avec une réduction du ban de volcom40 de 3 jours, victoire qui compte essentiellement sur l'envie du joueur de pouvoir rejouer et qui ne va pas chercher à contester la punition. Réduction qui a pris 4 jours à être mise en place ce qui signifie une semaine complète de ban pour volcom40. Avant de se plaindre et de ban ceux qui te troll et bien il suffirait de reconnaître ses erreurs, nous ne souhaitons pas des staffs parfait sans erreurs mais des staffs qui reconnaissent leurs erreurs. Nous sommes conscient que vous êtes des bénévoles, mais vous prenez votre rôle encore plus à cœur et au sérieux que si vous étiez payés car il vous plait ainsi, mais la vie est pas blanc ou noir il y a des compromis.

J'aimerais que mon post soit pris au sérieux et que la réponse soit objective, je ne demande pas que l'accusé Apparence soit rétrogradé mais qu'il se rende compte qu'il a un rôle néfaste sur le serveur créatif et que le ban de gekhozz soit reconsidéré, ne faites pas l'habituel staff qui défend le staff les preuves crèvent les yeux sur l'abus de pouvoir et la non considération des joueurs. Merci de lire cette plainte qui j'estime est dans la bonne catégorie, répondez de manière objective sans prendre les choses à cœur et en ne faisant pas de raccourcis trop rapides sur mon sujet. J'ai conscience que ce post va provoquer de la contestation mais je pense que mon combat est noble et mérite d'être pris en compte.

Cordialement,
Agraïc

Re: Comportement insuportable d'un membre du staff sur le créatif.

Salut à toi agraic

Déjà, comme tu pourrais le croire, Apparence ne se contente pas seulement de passer sur le serveur, taper la commande de ban et s'en aller, il est opérateur de tous les serveur et doit à la fois gérer les joueurs ainsi que les staffs. Quand le staff lui rapporte qu'il en a marre d'un joueur "borderline", il est en droit d'agir afin de garder un staff mieux concentrer sur le serveur et non sur un joueur en particulier. Gekhozz est depuis plus de 6 mois au grade bâtisseur et préfère "jouer" sur le chat plutôt que construire sur son plot.

Je comprend bien que tu es l'ami de Gekhozz et que tu es déçu du fait qu'il soit banni, mais étaler un post comme cela pour avoir un peu d'attention est totalement inutile car cela ne te concerne pas, d'autant plus que tu ne viens pas les mains propres,ton but est effectivement de "crasher" sur le staff comme tu sais si bien le dire à priori -->

TU as vu le screen ci dessus ? ne serait-il pas "
contre-productives et contraires aux valeurs du serveur
"
Je rappelle que les joueurs sont des clients qui ne consommeront pas si il se sente pas écouter par ceux qui sont sensés les servir
Le serveur créatif est entièrement GRATUIT, nous ne poussons en rien à une quelconque consommation.

Je croie rien vous apprendre en vous disant que la réputation d'un serveur créatif dépend essentiellement des constructeurs qui y sont présent. Des grands builders qui d'ailleurs ont pour certains d'une influence sur les autres joueurs du serveur
Elle dépend de la qualité du serveur en lui même, les permissions de chaque grades, des accès que vous avez, du staff présent et effectivement des buildeur, c'est pour cette raison aussi qu'on met à la porte les "buildeurs" qui sont là uniquement pour critiquer, rabaisser les joueurs/staffs.

Voilà ma réponse et je ne m'avance pas sur le reste du post, je ne voudrais pas jouer les politiciens ou les avocats.

Cordialement

Bonjour manuutella,

Je ne peux pas répondre de manière objective et journalistique pour le moment, car je n'ai pas les preuves qui sont sur mon pc qui démontreront que les arguments que tu apportés sont faux ou que partiellement vrai. Je te demande donc d'attendre ce soir que j'apporte une réponse constructive. Notamment sur le screen que tu as apporté, et que je ne fais pas que rabaisser les staffs ici il n'y en a qu'un qui est visé par le post.

Cordialement,
Agraïc.

Je peux ajouter à cela que tu fais preuve d'une mauvaise fois en mettant le screen du premier ban d'apparence qui était un fail et modifier dans les 7 secondes qui ont suivi https://gyazo.com/bf96d5373a3404aaab5d1cbcb3808d0a

Salutations,

Ma réponse est, cette fois, issue d'une réflexion plus posée que celles que j'ai apporté aux anciens posts de ce genre.
Je prendrais donc la parole de façon la plus neutre possible en reprenant l'ordre établie par le premier message de Agraïc.

Je vais reprendre au moins une partie du premier paragraphe qui sera utile ultérieurement dans mon message.
Il est annoncé que le déroulement du message n'est pas pour "faire une attaque stupide dans le vent mais une critique construite et journalistique". Nous n'avons jamais empêché qui que ce soit s'exprimer quand cela est fait de façon intelligente et sans agressivité.
Encore une fois, on peut tout dire à n'importe qui, il faut simplement adapter ces paroles à son interlocuteur.
Le travail des journalistes et d'informer et de faire comprendre, parfois par la démagogie, l'objectivité est donc largement compromise. Le pire serait d’interpréter les éléments que l'on obtient en fonction de quelques preuves, sans avoir TOUTE l'histoire.

Passons au vif du sujet !

Comme je l'ai précisé ci-dessus je souhaite répondre de façon objective malgré ma situation et c'est pourquoi j'avouerais qu'à partir du second paragraphe vous avez raison. Je souhaite juste y apporter quelques précisions/informations.

Le règlement a été écrit par moi_moi_moi (ancienne Administratrice) il y a maintenant plus de 2 ans.
Celui-ci a été légèrement modifié au fil du temps en fonction des demandes. Il reste toutefois incomplet et hors d'âge.
Le Spoil a plusieurs fois posé soucis sur le serveur (surtout au moment de la sortie de Star Wars) mais n'a jamais fait l'objet d'une réglementation écrite jusqu'au 19/03/2017. Mon point de vue et celui que je m'efforce d'appliquer est le suivant : un joueur ne peut être sanctionné que pour ce qui est précisé/indiqué/interdit dans le règlement. En l’occurrence se faire sanctionner pour spoil alors que ce n'est pas interdit n'est pas normal. Le règlement a été modifié a posteriori du bannissement de Volcom40.
J'en suis sincèrement désolé et les choses vont être clarifiées dans l'ensemble du Staff.
Toutefois, cette règle a toute sa légitimité d'exister, nous aurions du le faire avant et l'ensemble du Staff était d'accord pour la mettre en place. La modification du règlement peut se faire à tout moment et vous devez en principe vous tenir au courant de ces changements même si personne n'a été prévenu de ces modifications, erreur de communication de notre part je l'avoue.

La discussion d'Apparence que tu as copié/collé avec JaimeLeBmx fait référence à autre chose.
Je ne sais pas si il y a corrélation avec le bannissement pour spoil mais il semblerait qu'il y ait eu une fuite concernant l'écriture d'un nouveau règlement totalement retravaillé. C'est de ce rework qu'il est question dans cette conversation, pas de la modification apporté sur le présent règlement concernant le "spoil".

Je viens d'exposer les faits tel qu'ils sont dans la plus grande objectivité possible, sans aucune interprétation des faits et en totale connaissance de ces faits. C'est ce que je regrette, jusqu'ici, dans ton message Agraïc, tu as interprété une partie des faits, ça n'a rien d'une démarche journalistique, juste démagogique.

Passons maintenant au bannissement de Gekhozz. Manuutella apporte la preuve que la raison de bannissement que tu montres en screen n'est pas le bon, Apparence l'a modifié en quelques secondes. Ce bannissement suit une discussion écrite que Gekhozz et Apparence ont eu sur le serveur. Cette discussion a eu lieu après quelques événements passés en jeu.
Outre toute animosité personnelle Gekhozz a, à son actif, 34 sanctions sur Just2Craft, la grande majorité résultent d'un comportement qui n'est pas acceptable. Le grand nombre d'interventions de la part du Staff concernant un comportement déviant peut apporter à une certaine frustration et, à raison, un ras le bol. Tu nous dis que tu as demandé à plusieurs membres du Staff si Gekhozz avait posé soucis dernièrement, nous pouvons alors nous demander de quels membres du Staff a répondu, les plus anciens et les derniers arrivés ? Qu'est-ce qui est compris dans la définition de "dernièrement" ? Ne devrait-on pas prendre en compte le passé un peu plus ancien dans de potentielles sanctions ?

"La Fuite des grands buildeurs", un joli titre tout aussi journalistique !
Je vais reprendre ce que l'on dit aux joueurs qui viennent nous voir après un bannissement alors qu'ils ont le grade "VIP" : ce n'est pas parce que tu as payé que tu peux avoir d'autres avantages que ceux que tu as payé. Malgré que le contexte soit un peu différent car il n'y a rien d'achetable sur le Créatif le principe reste le même. Ce n'est pas parce que quelqu'un est bon qu'il faut le garder et faire l'impasse sur son comportement. Les sanctions très lourdes sont très peu nombreuses et sont généralement l'objet d'un "pas de trop" de l'intéressé. Je vais être bref et brut, ce n'est pas parce que quelqu'un "vaux" mieux que 80% des joueurs que l'on doit garder un cancer.
Ce n'est pas comme si Gekhozz tombait du nid et faisait l'objet d'une première sanction, ce n'est que le résultat d'une longue usure.
C'est vrai que généralement c'est la personne concernée par le bannissement qui vient s'exprimer, pas un de ses amis (le lien qui vous unit peut aussi remettre en question l'objectivité de tes paroles, il serait intéressant d'avoir l'opinion de personnes avec qui vous ne jouez pas et qui est toutefois assez ancien pour apporté son point de vue).

Tu demandes finalement que ton post soit prit au sérieux et qu'une réponse soit objective, je pense avoir rempli ma part du contrat au mieux. J'aurais toutefois souhaité que tu respectes toi-même ces demandes. Apparence a peut être eu un effet néfaste sur le serveur, comme j'ai pu le faire aussi et comme nous le ferons peut être encore, nous sommes des humains et nous faisons des erreurs. Je pense toutefois que le comportement de certains joueurs est encore plus néfaste et que nous essayons juste de réguler les choses pour le plus grand nombre. Si cela doit avoir pour effet la disparition d'un groupe de joueurs nous l'acceptons, pour le bien du plus grand nombre (pas seulement d'un point de vue Staff mais d'un point de vue communauté j'entend).
Je finirais juste par dire qu'un point de vue doit être confronté à tous les points de vue, pas seulement celui que l'on pense vérité.
La vérité n'est jamais absolue et évolue en fonction du savoir et de l'intelligence.

Cordialement, Ergail.

Euh alors salut à tous.

Alors je suis banni jusqu'en juin du forum donc je pouvais pas créer un post. Mais en vrai j'aurai pas créer de post tout court parce que ce ban ben je m'en fout un peu à vrai dire. Un de plus un de moins c'est pas comme si ma vie était sur Just2Craft. Puis je préfère "jouer dans le chat" après tout au lieu de build.

Ensuite calmons nous. Agraïc. C'est juste un gars avec qui je joue et avec qui je m'entends bien hein. Il a fait son post de son plein gré et je dénigre toute responsabilité et toute application dans ce post xD J'étais même contre parce que, de mon point de vue, ça allait faire encore du bruit pour rien et ces derniers temps ça me saoulait un peu le bruit pour rien.

En plus que je m'étais calmé depuis un ou deux mois... 'fin bon je fais le cancer qu'avec les mauvaises personnes aussi je crois... J'étais calme avec le staff depuis un bout de temps et c'est juste avec Apparence que je joue parce que je trouve son ego incroyablement développé et irrésistiblement amusant. Ah oui c'est une attaque personnelle : Apparence tu es égocentrique à souhait je ne suis pas le seul à le dire mais bon je t'aime quand même car avant tout d'être toi tu es humain et je t'aime pour ça. Me sors pas que tu es un troll sinon faudrait te ban 10 mois et un troll est inacceptable au sein du staff just2craft ! :eek:

Ensuite, mon ban, soyons clairs c'est pour le bien du staff ^^ Ne vous voilez pas la face c'est pour vous, pour votre bien, parce que VOUS en avez marre. Les joueurs en aucun cas ils se plaignent de ma présence, au contraire. Je sais pas si vous jouez sur le créa mais à chaque fois que je me co y a bien une dizaine de personne qui me salue soit en message privé soit en chat général. Dès qu'on me demande de l'aide pour WE par exemple ou des conseils je suis là justement parce que je "joue dans le chat au lieu de build". J'ai tout mon temps en fait donc autant le donner à ceux qui ont besoin d'aide. Ah et puis ça fait bientôt 10 mois que suis Bâtisseur et clairement ça veut rien dire :) En 10 mois j'ai dû bien faire 5 plots incomplets que j'ai supprimé à chaque fois. Voilà juste histoire de rétablir la vérité merci. C'est bon y en a ça fait un an qu'ils sont constructeur ben ils font leur vie. Argument au placard.

Voilà je voulais juste dire ça. Pour résumer. Agrec je l'adore ce mec mais calmons nous il est unique responsable de ce post. J'étais moi même contre.
Ensuite mon ban c'est pour votre bien et je le conçois hein je l'accepte totalement si un jour je reviens sur Just2Craft se sera juste pour le fun de revenir après 10 mois de ban. Mais bon après ce que je viens de dire ça m'étonnerait pas que je sois banni définitivement mais sincèrement ? On s'en fout la vie c'est pas Just2Craft bordel. Puis après tout amusez vous hein je vous fais confiance pour punir. Telle ma maman. Dommage qu'elle m'ait abandonné y a 7 ans...

Et bien bonne continuation à vous hein c'était bien rigolo de jouer sur ce serveur malgré mon aversion totale pour l'autorité et le pouvoir hiérarchique.

La bise.

GekhozzLeBanni.

Ah et j'aimerai juste faire un gros coucou à tous les joueurs du créa (parce que je n'allais que là bas quand j'étais cancer) que je ne reverrai sûrement plus jamais et puis à plus.

Ah et puis j'ai souri quand j'ai vu la réponse de papa_pingouin en vrai c'était très drôle parce que j'ai eu la même réaction quand j'ai vu le post d'Agraic voilà je t'aime.

Bonsoir,

Je m'excuse du retard, je n'ai eu accès à mon ordinateur qu'en fin de journée, accès essentiel pour apporter les preuves sauvegardées. Je vais donc commencer par le message de manuutella, puis je vais répondre aux posts dans l'odre chronologique.

Alors tu as commencé par " Apparence ne se contente pas seulement de passer sur le serveur, taper la commande de ban et s'en aller", je n'ai jamais dis cela, j'ai dis que on le voyait jamais en tant que joueur excepté lorsqu'il ban une personne. Tu poursuis avec "Quand le staff lui rapporte qu'il en a marre d'un joueur "borderline", il est en droit d'agir", le problème est que lorsque j'ai demandé aux staffs créatif chargés de la modération du chat, de un j'ai un certain maitre architecte qui est très vite intervenu pour me mettre des bâtons dans les roues lorsque j'ai pu leur demandé leur avis, de deux je peux t'assurer que l'ensemble du staff créatif ne s'accorde pas sur le faite qu'ils en ont " marre d'un joueur" donc cela reste incorrecte et mériterait une concertation du staff plutôt qu'une action instinctive. Tu nous dis "Je comprend bien que tu es l'ami de Gekhozz", alors j'avoue avoir de l'affection pour gekhozz c'est quelqu'un avec qui j'ai aimé jouer, mais je ne suis pas là principalement pour qu'il se fasse deban, enfaite il s'agit d'un but implicite mais le vrai but du post est qu'Apparence accepte ses erreurs devant tout le monde, et qu'il évite de prendre des décisions seule sans concertation de la modération créatif qui je suis désolé doit mieux connaître la situation, et surtout avant tout de dénoncer un comportement injuste. "avoir un peu d'attention est totalement inutile car cela ne te concerne pas" alors je pense que tu n'as pas vraiment compris d'ailleurs le but du post il s'agit ni d'attirer l'attention, ni sur quelque chose qui "me concerne pas", je suppose que tu prends ce post pour une demande de debanissement pour gekhozz, cependant il se situ dans la catégorie plainte du forum.

Alors tu nous sors un screen à laquelle je vais associé une date puisque tu nous donne aucune indication temporelle, ni du contexte au moment du screen, cela date du 7/02/2017 il s'agit d'une autre sanction injustifié d'un autre membre du staff que je ne citerai pas car le post est concentrer sur une seule personne, alors gekhozz s'était fait mute 7 jours pour avoir dit http://imgur.com/a/jYiEe , ce sur quoi je pensais que gekhozz irait se plaindre sur le forum d'où le "ça y est on va pouvoir cracher sur hypsonn" car je pensais qu'il s'agissait d'elle mais enfaite ce fut une autre personne du staff. Enfaite cette histoire nous montre que gekhozz n'est pas a ça première sanction injustifiée, on a donc à faire à une bande organisée qui cherche à tout pris à écarter un sujet je te remercie donc manuutella pour ta pièce à conviction.
"Je peux ajouter à cela que tu fais preuve d'une mauvaise fois en mettant le screen du premier ban d'apparence qui était un fail et modifier dans les 7 secondes qui ont suivi ", j'avoue avoir fait une erreur gekhozz était lui même pas au courant de ce changement de raison de ban, ce qui est normal car lorsqu'on est ban 10 mois on essaye pas de se connecter le lendemain, il n'a donc pas pu apprendre ce changement tout comme moi ducoup, je m'excuse donc là dessus cependant je pense que la sanction mérite toujours révision car 10 mois reste abusé.

Je vais passer maintenant au post de Ergail, j'avoue que ton post ma vraiment impressionné dans la réflexion et dans la position, on voit que tu prend une position pour régler le conflit et non pas le survolé. Cependant je voudrais revenir sur quelques points "C'est de ce rework qu'il est question dans cette conversation, pas de la modification apporté sur le présent règlement concernant le "spoil"." je ne le nie pas mais cela permettait de démontrer que la règle du "spoil" n'avait pas été édité en concertation du staff sur une maj officielle du règlement, et qu'il s'agissait donc d'un changement sauvage, je comprends que cette partie ne soit pas très claire les conversations Teamspeak sont toujours un peu compliqué comme pièce à conviction mais je pense que le raisonnement est correcte.
Tu nous dis "Ce bannissement suit une discussion écrite que Gekhozz et Apparence ont eu sur le serveur", en effet je n'ai pas donné le contexte avant la discussion, plusieurs joueurs dont gekhozz moi et volcom était sur le créatif à "troller"/reprocher Apparence, pour l'affaire volcom40 et car il avait dit http://imgur.com/K2atmO3 je sais qu'il s'agit de troll/reproche ect... mais j'ai déjà justifié ces actes plus haut dans mon premier message. Donc les trolls continues car on a pu jeter de l'huile sur le feu http://imgur.com/1cumvxN , ce qu'on peut remarqué sur ces screens c'est notamment la stupéfaction des joueurs à l'arrivé d'Apparence qui se demande même si il se connecte une fois par an. Je n'ai pas de screens montrant l'arrivé de gekhozz, mais ça reste un peu près dans le même registre mais avec volcom40 déconnecté. Registre de troll/reproche est pas dans la catégorie insulte mais font clairement références à un acte qui déplait.
Je suis objectif et ne cache pas la vérité même si elle est en partie contraignant pour moi, je n'ai rien à vous cacher et fais preuve de transparence avec vous.

Tu nous suggère la question " nous pouvons alors nous demander de quels membres du Staff a répondu", et bien je te répond très facilement, ce sont les staffs chargés de la modération du chat (les plus touchés par les actions de gekhozz normalement) je ne cite pas ses membres mais ils pourront participer au débat si il souhaite faire entendre leur voix, je pense pas que l'ancienneté joue un rôle pour des personnes du staff aussi je te demanderais de clarifier cette postion. tu continues donc avec" Ne devrait-on pas prendre en compte le passé un peu plus ancien dans de potentielles sanctions ?", je pense que si gekhozz n'a pas été banni par ses faits passés alors qu'ils sont bien pire je pense que tout le monde pourra s'accorder dessus, c'est qu'il a été choisi ainsi et n'a donc pas d'influence sur ce banissement sachant que je ne suis pas sûr qu'il a été sanctionné pour "borderline" auparavant, principale raison de ce nouveau ban.
Tu nous dis "ce n'est pas parce que quelqu'un "vaux" mieux que 80% des joueurs que l'on doit garder un cancer", je suis tout à fait d'accord avec toi cela va de soi, mais comme j'ai pu le dire, que gekhozz a pu dire, autant pour le staff il peut apparaître comme un simple "cancer", mais pour les joueurs il est une personne très vertueuse qui n'hésite pas à les aider, on peut voir sur la conversation de gekhozz avec Apparence avant le ban, que même pendant son entretien en chat privé il est sollicité par les joueurs et n'hésite pas à répondre à leur question. Si vous étiez souvent connectés sur le créatif vous verrez que effectivement les joueurs le reçoivent " à chaque fois que je me co y a bien une dizaine de personne qui me salue", et lorsqu'il ne se connecte pas les joueurs trouvent qu'il manque. Tout ça pour dire que ce qui apparaît comme un "cancer" sanctionnable par le staff, n'apparait pas ainsi au près des joueurs. D'où mon argumentation sur les jeux d'influences sur les joueurs après le ban de gekhozz avec apparence en chat général.
Tu me dis donc " c'est la personne concernée par le bannissement qui vient s'exprimer, pas un de ses amis", et bien normalement oui lorsqu'il s'agit d'une demande de debanissement, cependant ce n'en ai pas une même si le post invite gentiment à la fin à reconcidérer la sanction, mais que de manière secondaire et parce que 10 mois, représente plus de temps que l'ancienneté du joueur."le lien qui vous unit peut aussi remettre en question l'objectivité ", tu as tout à fait raison mais je répond à cette question dans la partie dédié à manuutella. Tu fini donc avec " nous sommes des humains et nous faisons des erreurs" bien évidemment comme j'ai pu le dire en premier message nous ne souhaitons pas des êtres parfait, mais des personnes qui ont conscience de leurs actes et qu'ils reconnaissent leurs erreurs, car je pense que des erreurs qui sont reconnues ne sont pas suivies de troll car comme tu as pu le dire tout le monde fait des erreurs.

"Je finirais juste par dire qu'un point de vue doit être confronté à tous les points de vue, pas seulement celui que l'on pense vérité.
La vérité n'est jamais absolue et évolue en fonction du savoir et de l'intelligence.", je suis d'accord avec ce raisonnement et l'approuve donc.

Voilà j'espère dans ce second message avoir pu montrer mon objectivité, ainsi que ma transparence, et qui accentue ma position. Je tiens à souligner que les messages postés après Ergail, ne sont pas forcément très constructif et objectif, cependant certains éléments restes intéressants à mon idée. Je vous remercie tout de même pour avoir apporter une réelle objectivité sur les faits, en vous rappelant que l'objectif est clairement pas de faire tomber un staff, mais qu'il mesure mieux ses actions, Apparence à certainement su faire ses preuves mais ses dernières décisions méritaient qu'on si intéresse je pense. J'espère que le débat restera dans cette ambiance constructive et qu'il ne dérivera pas.

Cordialement,Agraïc

Bonjour,

Alors puisqu'il faut s'y mettre pour clarifier les choses, je vais moi aussi répondre a ce post.

Une fois de plus tu t'es contenté de ne montrer que ce qui intéressait ne montrant qu'une partie de ce qui a été dit avant cela. La sanction de mute de Gekhozz n'a pas été de 7 jours, après discussion avec celui-ci et hypsonn j'ai réduit sa peine comme il est affiché sur le screen suivant.
1491038948-gekhozz-sanction.png

Ensuite autre chose à rappeler Gekhozz a reçu des sanctions de 15 membres du staff différent, pour un total de 34 sanction (comprenant 6 ban, 15 mute et 13 kick) dont 7 pour provocation sur le créatif mais aussi sur le survival et poneycube.

A la suite de quoi tu nous partage, une fois de plus, a quel point vous êtes dans la provocation :
Donc les trolls continues car on a pu jeter de l'huile sur le feu
Ce qui ne fait qu'appuyer nos dires.
Tu nous suggère la question " nous pouvons alors nous demander de quels membres du Staff a répondu", et bien je te répond très facilement, ce sont les staffs chargés de la modération du chat
Je ne vois pas de quel Médiateur, Modérateur et/ou Opérateur tu peux parler étant donné que chacun d'entre eux se sont déjà plaint de Gekhozz au près de Manu ou moi.
Voilà j'espère dans ce second message avoir pu montrer mon objectivité
Non, tu te contente de te faire l'avocat du diable et j'insiste sur le "te" étant donné que Gekhozz est apte a prendre sa propre défense dans une demande de de-bannissement si son souhait est une réduction de peine voir un dé-bannissement, et qu'il n'a visiblement pas demander ton aide.

L'expression "critique journalistique" est visiblement bien choisi étant donner que tu ne montre que ce qui t’intéresse.
Vous n'êtes pas des joueurs toxic en soit ou du moins séparément. J'ai déjà eu l'occasion de discuter de nombreuse fois avec chacun d'entre vous, séparément et en groupe, le résultat étant que vous vous comportez comme des moutons qui prennent pour modèle l'Ourobos.

Et pour finir sache que ce genre de discussion est tout bonnement stérile, étant donner que bien que nous sommes apte a écouter ce que vous avez a dire et nous remettre en question vous ne faites pas de même. Néanmoins on comprend bien que vous vous plaignez (je dis "vous" car étant donner que volcom40 n'as pas répondu je suppose qu'il est d'accord avec ce que tu as pu dire), maintenant reste a voir si vous vous plaignez de quelque chose ou si vous vous contentez de vous plaindre.

PS : Pour prévoir toute réponse de votre part, ma réponse n'a pas pour but de vous enfoncez ou de vous mettre dans un paquet, ni de faire une généralité. C'est une simple constatation qui n'a pas pour but de dénigrer ce que vous avez a dire, mais ce que tu a pu dire en comprenant exemple et raisonnement.
Et pour éviter tout premier degré, je ne vous traite pas de mouton, ce n'est qu'une métaphore.
Et je partage la même que Gekhozz que de devoir répondre a ce genre de message.
Cordialement Kittyet.

BOOOOON ! On peut arrêter le massacre là ?

On a tous fini de nous cracher dessus mutuellement tels des enfants de primaire disant "Nan c'est pas moi c'est lui ! C'est lui maitresse !"

On peut arrêter tout ça là et passer à autre chose ? Parce qu'en soit ce post est stérile. +1 pour Kittyet j'suis d'accord avec lui. Puis j'ai bien aimé sa référence à l'Ouroboros étou.

Mais les gars, sincèrement, ça change rien à nos vies ce post ça ne fait que nous occuper moi en tout cas j'ai bien rigolé en lisant tous vos messages y compris les miens.

Donc on peut en arrêter là, de toute façon vous allez tous vous recôtoyer sur le serveur d'ici ce soir si c'est pas maintenant. Et puis voilà basta va.

Je demande la clôture de ce sujet des plus immédiate parce que je vois pas ce qui pourrait être constructif à ce niveau en fait. Puis comme ça j'ai le dernier mot : D

Puis Kitty a raison hein si c'était pour me défendre j'aurai été bien assez grand pour pourrir le forum à moi tout seul mais franchement ça valait pas le coup j'ai promis à une Grande Opératrice d'être moins cancer. Puis j'ai tenu partiellement ma promesse hein d'abord alors hein voilà.

Amour et paix. Sincèrement. Puis a mi me gusta ballar.

La bise, ce post s'est avéré complètement inutile. Mais c'était drôle voilà.

Ah et pour rajouter un petit dernier mot.

J'vous respecte les gars. Genre vraiment. J'suis sûr qu'en vrai si on se rencontrait dans une soirée j'pourrai devenir super pote avec Kittyet ou Apparence ou, allez soyons fous, même Ergail ?

Voilà juste sur le coup ça m'a surpris les 10 mois parce que c'est pas rien xD Puis ça m'a surpris aussi qu'Ergail ne me connaisse que par ma réputation. 'fin c'est gros quand même d'être aussi cancer que ça. Alors que j'aidais beaucoup de joueurs, je rigolais pas mal avec des membres du staff aussi, j'avais mon petit groupe de lépreux. Mais j'sais pas. Juste peut-être mon aversion pour le pouvoir d'un être humain sur un autre.

J'vous dit juste la bise puis à plus sur le ts hein. Vous pourrez me move pour me faire un coucou ou me cracher dessus j'adore avaler la salive d'autrui.

Amour & Paix.

Gekhozz.

Bonjour,

J'aimerais qu'on arrête de se concentrer sur le "débanissemnt" de gekhozz, il nous a fait comprendre que son ban l'indifférait qu'il en soit ainsi, je ne suis pas là pour qu'il se fasse deban sinon je ne serais pas dans cette catégorie du forum. Gekhozz décide de se soumettre tant mieux pour lui, cependant ce n'est pas parce que l'individu qui est ban se soumet que l'on doit rester sans rien dire. Je ne reviens pas sur le message de Kittyet car j'estime qu'il ne cherche qu'à décrédibiliser le débat et qui s'appuie sur des interprétations douteuses. J'aimerais que le débat arrête de se centrer sur le deban de gekhozz car ça n'a jamais été le sujet et but du post, Je considère qu'une personne qui se fiche de son ban n'a pas a monopoliser le discours sur lui.
De plus cela montre que même parmi les joueurs il y a des opinions qui diffèrent, nous ne sommes pas de simples moutons je tiens à le souligner je suis venu de ma propre personne, et suis en ce moment même l'unique représentant des joueurs dans ce discours (je ne considère pas gekhozz comme intervenant). Je préfère le dire que je n'apprécie pas du tout la manière de gekhozz dans ce débat et ai déjà pu lui faire souligner en messages privés, il cherche à fuir comme il le souhaite, mais le débat ne le suivra pas tant que je serais là.

Je continue de penser qu'il faut une personne tiers pour donner un point de vu objectif, et donner son sens de la vérité sur les faits, afin de peut-être arrivé à un compromis. J'ai eu l'occasion de parler sur Teamspeak avec Ergail, et différents staffs à ce propos nous avons pu donner notre vision des choses et s'accorder sur les différentes interprétations. Je comprends que ce post puisse être vu comme une agression générale envers le staff, qu'il puisse être difficile d'apporter une réponse objective. Mais j'ai moi même dût me remettre en questions, et ai essayé d'être le plus claire et transparent avec vous. Même si le débat peut-être mal vu et sans finalité, je peux vous assurer que lors de l'entretien oral que j'ai pu sentir que certaines choses bougeaient, et se mettaient en places afin de clarifier la communication staff/staff, voir joueur/staff. Beaucoup de personnes pense que ce post sert à rien, moi je me contente des résultats.

Ce message énonce clairement mon opinion et est totalement subjectif, cependant je ne souhaite pas que le débat se finisse sur la volonté de fuite d'un seul. Lors de mes messages précédents, j'ai énoncer les problème qu'il y avait et ai proposé des éléments de réponses, et pour le moment cela semble convenir puisque plusieurs personnes du staff pensais déjà qu'il fallait une meilleure communication parmi le staff.

Cordialement, Agraïc.

Débat résolu sur teamspeak, je lock !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses