UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] [Créatif] - [Bannissement] - [Alopio]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Gekhozz

Membre
Salutations amis du forum!

Je ne passe que très brièvement. J'ai été temporairement banni du serveur créatif (3 jours exactement). Oui, il n'y a pas de remise de peine, je sais, mais prenez le temps de lire jusqu'à la fin mes dernières pensées.

Lorsque je tente de me connecter je reçois ce message : "Je te laisse trois jours pour te calmer. Alopio." Soit, mais ça ne me dit pas pour quelle(s) raison(s) valable(s) j'ai été banni. Ma question est donc la suivante : Quelle est ou sont la ou les raisons évidentes de mon bannissement ?

Je fais bien sûr face à ma sanction mais c'est donné une gifle à un enfant endormi. Ah et... J'aimerai bien pouvoir répondre au message de réponse qui sera publié car ce sujet sera très certainement immédiatement fermé par celui ou celle croyant détenir la stricte vérité. C'est encore gifler un enfant endormi puis ensuite le baïonner pour qu'il ne puisse rétorquer face à l'injuste sanction que l'on vient de lui prodiguer. Nous ne sommes pas des êtres se donnant tout droit simplement par détention de pouvoirs supérieurs au commun des mortels n'est-ce pas ? Ce n'est pas parce que l'on parle franchement à un haut dignitaire que cela nous oblige à être hypocrite, menteur et sans aucun honneur ? Sommes-nous des êtres humains acceptant la critique et l'erreur ? Pour ma part... Je reconnaîtrai chacune de mes erreurs quelques soient-elles, bien que, de mon humble point de vue de simple petit joueur, je ne pense pas avoir commis des erreurs méritant un quelque bannissement. Maaaais bon... Qui suis-je pour juger ? Après tout ce n'est qu'un jeu me direz-vous. Cela ne vous dérange pas que je parle franchement alors ? Si Dieu frappe à ma porte je ne peux que le recevoir et subir son jugement. J'aurai beau avoir raison que l'on continuera de dire que j'ai tort. Malheureusement... C'est bien parce qu'ils sont nombreux à avoir tort que je n'ai point raison... J'aimerai que se soit le contraire mais je ne sais pas même pas si ces quelques lignes serviront. J'aurai pu simplement dire : J'ai été banni mais pourquoi lol ? (sans les fautes daurtograffe <-- C'est de l'humour au cas où...) Je pars souvent dans des analogies et des métaphores poussées mais c'est pour me laver de toute interprétation douteuse sur mes propos. Bien que là, j'espère que la plupart des gens comprendront, et que la personne concernée, se reconnaîtra dans ces doux mots que je lui adresse, n'est-il pas ?

(si j'ai mis doux en italique c'est pour signifier que c'est de l'humour. Oui nan parce que la dernière fois que j'ai voulu changer de couleur ou de police un mot, on m'a banni pendant trois jours. Ah mais c'est peut être cela ?! J'ai écrit Prout en rouge !!!! Mince je n'aurai donc pas dû !!!!!!! J'en suis vraiment navré... Oooh j'ai fait un jeu de mot un peu nul aussi ??? Miiiince... Navré. Ah et mon pseudo c'est Gekhozz et non Lucstone. J'ai écrit qu'une fois en rouge :) Gekhozz, Lucstone... Ce n'est pas pareil je crois... Mais j'ai quand même appelé un prof de lettres anciennes à la FAC de New York pour confirmer.)

Soit ! J'espère ne plus avoir à écrire un nouveau sujet dans la section Sanctions parce que c'est un peu caca quand même de se faire bannir. Je ne suis qu'un humble joueur que l'on traitera de dérangé, d'immature, d'enfantin, de provocateur, d'incapable, d'irresponsable ou de quoique se soit d'autre. Raaah je devrai faire plus de concours de skin... Ah et je devrai faire BEAUCOUP de RP sur le créa !! :O Les gens adorent ça le RP non ? Et ils n'ont pas de sanction euh... Donc bon... A voir... Nan je crois que si un jour je peux me reconnecté je fermerai ma grande gueule car on en arrive à un point où la peur réside pour le maintien de l'ordre... Oh ! Instant définition : Cela s'appelle une dictature. Mais c'n'est qu'un jeu ! Tout es permis... Plusieurs philosophes s'accordent sur le fait suivant : Ce que nous faisons dans les jeux c'est ce que l'on aimerait faire dans la vraie vie. Le pouvoir, la drogue, le sexe, les femmes, le pouvoir, le pouvoir, le po... Ah non je me répète...

Bon je vous avoue que tout ceci ne me touche guère. Après tout l'on m'a bannis sûrement à cause de cette franchise et de ces paroles froides qui me caractérisent. Comme quoi ! Se sont souvent ceux qui ouvre leur grande gueule qui se font coudre sur le poteau par les plus grands. Oui j'ai dis deux fois grande gueule. C'est de la provocation ? Non j'appelle ça une expression française réutilisée dans les pubs TF1. Si c'est passé à la télé à peut bien passer sur Internet non ? Entre gens civilisés voyons !! Enfin bref ! J'aurai tellement de choses à dire mais je ne veux pas me recevoir un bannissement permanent comprenez-vous ? Quoique là je me suis relu et j'en viens à me dire qu'il ne faut pas que j'ai trop d'espoir de revoir le serveur Créatif un jour xD Sauf si je me crée un autre pseudo... Et encore xD

Pour résumer, parce que je pense qu'il y a besoin : Pourquoi ai-je été banni ? Bien sûr dans les détails. Une phrase simple et courte serait trop simple à démonter et à retourner contre Dieux. Et... Ne fermez pas tout de suite ce Sujet s'il vous plait ?J'aimerai bien faire part de mon point de vue suite à la réponse. Nous vivons en démocratie n'est-il pas ? A moins que... Mince me serai-je trompé ? Ahlalala Gekhozz... Que fais-tu là... Tu vas encore t'en prendre plein les dents.

Sur ce je vous laisse, vivez en paix chères brebis égarées ! Ah non... C'est moi la brebis égarée...

Tchao !

Gekhozz le Bannissable. (j'adore le rose)

PS: Je n'ai rien contre Lucstone hein juste qu'il m'a mis dans un peu le caca... Inconsciemment bien sûr je ne lui en veux pas et je ne rejette pas la faute sur lui !!! Lucstone si tu me lis ne t'excuse pas tu n'as rien à te faire pardonner ! Et je te suis même redevable en quelque sorte. Salutation à toi et à tout le serveur créatif ! Même à mes amis les RP dans le chat public et les concours de skin ! Tchouss !!
 

Alopio

Just2Craftien
Re: [Créatif] - [Bannissement] - [Alopio]

Alors bonsoir,
Suite à ta plainte bien écrite je me permet de la commenter si tu n'en vois pas l’inconvénient :). Alors voilà, donc si tu veux savoir pourquoi les gens qui font des concours de skins et des RP's n'ont pas été ban pour la simple et bonne raison que ces activités sont acceptées ! De plus si je peux me permettre, si tu veux faire une de ces activités je t'en prie ( ça nous évitera que tu fasses des commandes WE qui font lags). Certes je peux comprendre que se soit de "l'humour" mais quand je vois que tu as été ban/jail/mute sur tout les autres serveurs, je t'avouerai que là j'ai douté ...
D'ailleurs, parlons-en ce ban "Je te laisse trois jours pour te calmer" ! Donc tout d'abord, ça a commencé par tes jolis petits lag, mais ce qui m'a étonné le plus c'est ta phrase ( "j'espère Alopio que tu as la commande du ban prête" ), bon je te dis honnêtement que quand tu dis ce genre de chose, c'est que tu n'as pas trop envie que le joueur reste trop ... Mais après tu ne t'es pas arrêté là ! Quand je suis parti (pour pouvoir réviser mon oral de bac blanc de français que j'avais le lendemain), lucstone m'a prévenu d'un joueur qui insulté les gens ...
(Tient si tu veux voir de toi même --> http://www.zimagez.com/zimage/2016-04-19192819.php ), qu'est ce que je remarque ? Je pense que vu ton sens et tes tournures de phrases, tu as trouvé. Donc de là je te signale juste de ne pas écrire en rouge et de ne pas dire aussi "prout", mais tu as voulu argumenter ... Donc tu as commencé a me remettre dans mon siège comme quoi c'est pas normal de te juger comme ça et tout ... Du coup avec le stress de l'exm' et toi qui a commencé à chercher j'ai dis stop ! Et je t'ai ban pour la raison que tu connais !

Donc voilà, ça ne sert à rien de vouloir rediscuter car je serais (ou les autres modos) plus sévère ...
 

Gekhozz

Membre
[Créatif] - [Bannissement] - [Alopio]

J'écris ce message de réponse pour remettre toutes les choses au clair quand même. Je vais procéder par ordre :

• Parler dans le bus est accepté mais parler trop fort dans le bus pour dire des conneries est, certes, aussi acceptée mais très chiant. Aussi par analogie, le RP de masse et les concours de Skin type Spam sont autorisés mais très chiant pour ceux qui sont sur le créa pour faire... Du créa.

• Par rapport aux commandes WE qui font lag : Pourquoi ?! Pourquoi vous vous téléportez à moi quand je dis : "Attention ça va laguer ne restez pas sur mon plot ?!?!" Et que vous y restez en plus ? xD Les commandes qui font laguer ne touchent que ma parcelle ainsi qu'un périmètre d'une parcelle à la ronde. J'ai testé vous inquiétez pas et H4rmony en a fait les frais mais en aucun cas ces commandes ont une répartition négative sur le bon déroulement du serveur !! Surtout que j'ai choisi un plot éloigné de tous les autres ! Je suis limite au bord de la map justement pour ne gêner personne et c'est là que je me retrouve avec 7 ou 8 personnes sur mon plot qui se plaignent de laguer... Je ne comprends vraiment pas xD J'ai fait pire comme commande qui M'ONT personnellement fait laguer pendant une demie heure. Les gens se demandaient pourquoi je laguais alors qu'ils étaient à 3 plots du mien. Enfin bref, je ne veux pas me prendre pour martyre ou quoique se soit mais si vous venez sur mon plot il faut en assumer les conséquences car je travaille beaucoup avec WE.

• Parlons de mes bannissements : parce que finalement il n'en résulte que de cela. - J'ai été banni une semaine du serveur Survival par Kittyet car j'ai spammé de demande de /tpa un ami avec lequel j'étais en conversation Skype au même moment. - J'ai été banni une semaine du serveur Créatif pour cause de crash de serveur qui n'était pas du tout dans mes intentions, mais je me suis excusé et personne sur le serveur ne m'en veut me semble-t-il. - J'ai été mute 53 secondes exactement par Bouja_Vodka. Euh... Je ne veux pas me prononcer sur les raisons de ce très court mutisme car je ne les connais pas, mais il est apparemment très vite revenu sur sa décision. Et puis au début c'était un mute de 10 minutes. - J'ai été jail... Ah non, je n'ai jamais été jail.

• Ensuite ! Parlons de mon message que tu cites fort bien. Tu étais sur mon plot lorsque je faisais mes commandes et je voyais bien que les 7 personnes présentes pour je ne sais quelle raison laguaient. Aussi j'en ai sarcastiquement déduit que tu était prêt à me bannir et effectivement, une source que je ne citerai pas m'a confirmé que tu voulais me bannir xD Le message que j'ai écrit est le suivant : "Alopio doit avoir la commade /ban def Gekhozz de prêt x)" Je m'en souviens très bien car s'il y a bien un homonyme que je n'aime pas c'est "prêt" et "près" et que j'ai bien mis 30 secondes à savoir lequel mettre.

• C'est bientôt fini : Le screenshot ! Ou ces messages de ma part s'inscrivent : "Prout reuh" dont Prout en rouge... Putain sérieux quoi ?! J'arrive pas à croire que j'écris ça sur un forum pour cause de bannissement !!!!! Tu me signales de ne pas écrire en rouge mais j'ai écris... 5 foutues lettres ?! Et... Et le mot Prout ?! xD Sérieux ?! On me reproche d'écrire Prout ?! Je veux bien que tu sois stressé par tes examens on l'est tous je pense mais... Prout ?! Vendredi je vais me co je vais dire "Salut les Loulous" et y a Ergail qui va venir chez moi pour me faire un arakiri et me dire "On ne dit pas Loulous, mais bonsoir." ?! Je me trouve tellement ridicule d'écrire ces mots... On dirait une dispute d'enfant à chapeau parapluie multicolore... J'ai écris 5 lettres... Lucstone 4 mots... Et... Et JE me prends une remarque ? Que j'accepte totalement bien sûr. Même si on venait pour me planter un couteau dans le ventre j'aurai quand même envie de faire un câlin au gars qui venait de le faire. Donc je... Aaah c'est pas possible xD J'argumente sur le mot PROUT écrit en rouge... Même en philo j'ai jamais fait ça alors que Dieu sait ce que je peux te sortir comme exemple !!! Et par mes messages de "Remise en place" je voulais quand même te montrer que mp un joueur parce qu'il a dit Prout en rouge est... Un peu... Comment dire... Je trouve même pas de mots tellement la situation est pathétique xD Au sens propre du terme hein.

• Je viens de voir que tu seras plus sévère si je rediscute... Ah ça j'avais oublié cette partie de ton message. Tant pis. Je trouve que faire taire quelqu'un par la peur et le faire garder en lui une frustration et une colère qu'il ne peut partager est une chose assez horrible, sur tous les points et à tout niveau. Sous peine que tu sois Modérateur je ne devrai pas répondre le plus librement possible ? On se croirait dans une école militaire... Mais sauf que là mon colonel a deux ans de moins que moi... Je tiens à ma liberté d'expression sur ce forum. Je ne pense pas être un gamin immature et provocateur même si c'est qui s'en dégage. Mais merde... Priver par la peur... Quelles atroces menaces...

• Soyez plus sévères, si vous le souhaitez. Amusez-vous avec mon compte, j'aimerai juste me reconnecter au moins pour revoir des gens que j'apprécie fortement sur le serveur pour leur dire au revoir car j'ai devant moi un futur qui ne plairait pas à tout le monde et qui ne va pas m'offrir la possibilité de me reconnecter et de subir un bannissement plus grand. Vous pouvez me bannir deux mois par contre si vous le souhaitez ? Mais se serait totalement injustifié n'est-il pas ?

• Heureux d'avoir été le pion d'une histoire voyant son commencement sortir des profondeur du mot PROUT écrit en rouge. Et heureux d'avoir rediscuter tout en prenant le risque de m'exposer à une plus grande sentence. J'savais bien qu'il allait être fermé ce poste... M'en fout :D J'en ai recréé un. Qu'il soit supprimé ou congédier, cela prouvera pas mal de choses... J'ai failli être provocateur sur ce coup là xD

Allez salut à tous et à la revoyure. Merci pour ces délicats moments passés à échanger de tendres mots avec vous.
 

BasilicGeant

Ancien Staff
Bonjour,
  • Nous sommes vraiment navré de constater que notre serveur accueil toutes les catégories de la communautés Minecraft (des débutants, de jeunes joueurs, des constructeurs expérimentés). Toutefois, nous n'envisageons pas de faire passer un test de construction ou de QI pour autoriser les joueurs à jouer sur nos serveurs (bah oui comme tu l'as siiiiii bien expliqué, les joueurs sont là pour jouer, se détendre, faire un peu ce qu'ils veulent). Du coup si les concours de skin et compagnie te dérange, je t'invite à aller sur un serveur créatif avec candidature (si tenté que cela existe) ou bien de rejoindre une équipe de construction (si tu en as le niveau).
  • Les commandes qui font lagger comme tu dis, touchent tout le serveur. Tu as déjà été banni par fabien91 pour avoir volontairement fait crasher le Créatif avec une commande inutile. Donc non les grosses commandes ne font pas lagger que ta parcelle, c'est pour cela que nous vous demandons d'être raisonnables dans vos utilisations de WorldEdit, redstone etc. Si tu souhaites plus d'informations concernant les lags liés aux serveurs Minecraft, passe sur TeamSpeak à l'occasion.
  • Concernant les spam de téléportation, c'est toujours la même excuse: "mais c'est mon ami, on est sur Skype" ... On en sait quoi nous ? Qu'est ce qui nous dit que vous vous connaissez ? Ça vous sert à quoi de spam le tchat de votre pote, notre chat à nous aussi pour au final qu'il accepte votre demande puisque dans tous les cas vous lui avez dit sur Skype ? Donc il y a une règle pas de spam / flood, tu la respectes et c'est tout. Le crash du serveur Créatif n'était pas volontaire ? Si ça avait vraiment été le cas, je ne pense pas que fabien91 aurait prit la peine de te bannir définitivement. De mémoire, tu as utilisé une commande que nous avions oublié de bloqué, qui était totalement inutile pour travailler sur ton plot, avec un rayon immense. Ça m'a plutôt l'air volontaire ... Concernant les mute et les kicks, généralement, ce n'est pas fait pour rien.
  • Dans tous les cas, tu n'as pas à provoquer un membre du staff pour qu'il te bannisse (certains s'en mordent encore les doigts à l'heure actuelle).
  • Tu n'as pas été banni uniquement pour le message en rouge dans le tchat, Alopio te l'as expliqué dans son message. Pour ma part le simple fait de faire des jeux de mots douteux avec les pseudos des staffs (S'Alopio) alors que tu n'es pas en bon terme ou que tu n'es tout simplement pas ami avec cette personne m'aurait largement suffit pour appliquer une sanction. Si en plus tu rajoutes que les modérateurs ne font pas bien leur travail ou que tu leurs dit comment faire c'est sûr que ça n'arrange pas les choses. (PS: si tu veux modérer, il y a une section pour poster ta demande, même si je dois t'avouer que ton profil n'est pas super intéressant).
  • Faire taire quelqu'un par la menace peut être utile, surtout quand celui-ci vient de me faire perdre 30min pour des gamineries et qu'il est buté et borné. Je suis désolé mais c'est ton cas (ne t'inquiète pas tu n'es pas le seul) et vu que tu n'as pas l'air de vouloir t'arrêter, et qu'on a franchement autre chose à faire de notre temps (bénévole je le rappelle) que de gérer des gamineries, oui on menace les joueurs de sanctions plus lourdes s'il continuent. Encore une fois, si tu as un souci avec le fait que nos membres du staff soient plus jeunes que toi, libre à toi de te trouver un serveur avec des modérateurs plus vieux que toi, tu n'es pas obligé de rester ici.
  • Alors déjà j'aimerai que t'arrêtes de faire ton calimero ça commence à me saouler que tu essayes de te faire passer pour la victimes de tous les maux de ce monde. Ensuite, Just2Craft est une plateforme PRIVÉE, ce qui veut dire que nous avons le droit de restreindre l'accès aux joueurs dont nous ne voulons pas (tu commences à t'en rapprocher). Certes, nous essayons d'être tolérant, gentils, patients (très patients avec certains), mais nous avons une limite. Limite que tu as franchi d'après Alopio et malheureusement pour toi je crois Alopio parce qu'il est staff sur le serveur, je ne le crois pas aveuglément mais compte tenu des éléments qu'il apporte et que tu apportes, la balance penche ne sa faveur Du coup tu ne seras pas "gracié" par un haut dignitaire. Si tu souhaites pouvoir avoir un accès illimité à un serveur, dire ce que tu veux quand tu veux etc. il faut aller sur les serveurs publiques de Mojang (ah oui mince ça n'existe pas ...).
  • Pas de souci pour l'histoire, moi je te remercie pour le temps que j'ai perdu à lire / écrire une réponse. Ça a au moins le mérite d'aminer ma soirée d'administrateur qui pour vous n'a jamais de travail (c'est bête, j'aurai pu avancer sur une mise à jour de plugin ou corriger la faille de sécurité béante de TeamSpeak 3.0.19 mais non il faut répondre aux joueurs sinon ils sont pas contents). Je ne pense pas que ta sanction seras rallongé, tu as dit ce que tu pensé tant mieux pour toi, tu n'as pas été trop grossier ou hautain avec nous (quoique ...) donc on va s'arrêter là.

    Je te demanderai de bien ne pas vouloir continuer la discussion sur le forum, j'ai vraiment autre chose à faire que de lire toutes tes métaphores, si tu veux t'expliquer, fait le en vocal ça sera plus rapide et au moins ça sera réglé rapidement.

    Je lock, bonne soirée.

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses