UTILISATEURS ACTUELLEMENT EN LIGNE

Cliquez ici pour nous rejoindre !

[Traitée] [Créatif] non logique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Alala ... Bonjour ! :D
Je viens pour un sujet que je trouve ouf !!! :eek:
Bon il y a quelque jour un artisant est passé batisseur ... je lui dit GG mais la n'est pas le sujet je suis aller voir ses plot et son plot ma particulièrement interroger ... toujours le meme arbre 2 batiments ... muraille et un palais.
et quelque végétation selon le biome ok :D
Alala qu'elle a été ma stupidité de croire que je pouvais passé en faisant presque la meme chose ...
on me dit trop de copier coller ! il n'a qu'un ( le bati ) arbre copié en boucle o_o j'en est 4 différents !!! pas de cohérence dite moi que c'est une blague ... je suis aller voir le plot d'une arti ! ( je donne tout les pseudo et les plot a la fin ) et ... des animaux géant qui sortent de on ne sais ou ! mais meme mes champi ils sont plus logique !!! nan mais sans déconner je veut bien le fantastique mais pourquoi ses animaux sa passe mais pas mes champi non ??? mes batiment sont simpliste ??? mais aller regarder l'arti sais les memes bâtiments mais juste que la couleur a changer bon je dirait pas plus mais je trouve pas sa logique que les autres passes et pas moi enfin bon je vous quitte avec les références des plots :|

(Altimal plot 2/Friyouki plot 3/La_Biere plot 7) aurevoir , oui je suis La_Biere mais chute ...
 

Pièces jointes

  • 2017-06-02_19.53.39.png
    2017-06-02_19.53.39.png
    1.1 MB · Affichages: 87
  • 2017-06-02_20.01.01.png
    2017-06-02_20.01.01.png
    2.5 MB · Affichages: 87
  • 2017-06-02_23.31.13.png
    2017-06-02_23.31.13.png
    1.5 MB · Affichages: 54
Re: [Créatif] non logique

Hello,

Il faut savoir que nous sommes plusieurs évaluateurs pour les plots, nous n'avons pas forcément les mêmes exigences, et c'est humain.
Désolé si ton plot n'est pas passé, mais il faut aussi comprendre que si tu ne passes pas, c'est que tu dois t'améliorer.

De plus, te comparer aux autres joueurs ne t'aidera pas à passer de grade.


Cordialement
 

Ergail

Administrateur
Re: [Créatif] non logique

Salutations,

Les parcelles d'Altimal sont passés car il maîtrise l'ensemble de sa construction, sa parcelle est totalement cohérente et, sur les screens que tu montres, la technique est bonne.

Tu dis que tu pensais qu'en faisant presque la même chose ça passerait. Pour ma part je ne vois pas du tout la même maîtrise dans ce que tu as fait.
Tu as fait de beaux efforts mais il reste pas mal de choses qui ne le sont pas encore.

Tes constructions par exemple ne sont pas cohérentes, tu utilises plusieurs styles différents sur de petites maisons. Des styles basiques et chargés, le rendu final n'est pas génial.
Ton relief est très concentré sur les rebords de ta parcelle et au milieu reste le même que ce que la parcelle te propose au départ.
Ta végétation est généreuse, tu en as beaucoup mais tu as là aussi tout regroupé sur les contours, comme pour fermer ta parcelle. Quelques champignons géants se partagent le centre de la parcelle mais n'ont pas de réelles cohérences avec le reste de ta parcelle, ils occupent l'espace.
L'utilisation du verre à la place de l'eau peut être une bonne idée mais la couleur est trop unie, tu changes juste lorsque l'on est proche de bâtiments.
Le relief du verre est très limitée et cela est renforcé par l'unicité de la couleur utilisée. Le relief du fond de mer est aussi très plat, tu aurais pu jouer avec les couleurs, la profondeur et les ombres.

Pour comparer ces éléments avec la parcelle d'Altimal voici ce que j'en ai à dire.

Les constructions utilisent des blocs originaux, il existe un thème cohérent (style Asiatique), les constructions sont aérées et ne sont pas trop chargées.
Ces mêmes bâtiments sont à la limite du trop simple à certains endroits (je n'ai pas dit que la parcelle était parfaite).
Le relief est très plat mais cela rentre dans le thème du désert (qui n'est pas forcément cohérent vu le thème de la construction même si cela reste acceptable). Une rivière découpe le relief de la parcelle et le reste du relief est lié à celle-ci. On remarquera aussi l'utilisation du verre coloré pour imiter l'eau, cette fois-ci toutefois on voit un mélange de couleur et même une couche d'eau en dessous du verre, c'est aussi correct.
La végétation, on ne peut pas dire que cela est très riche, un arbre mort qui a été copié à plusieurs endroits, du cactus et quelques herbes mortes.
Une végétation qui respecte le thème du désert, sans trop d'efforts c'est vrai mais bien répartie sur toute la parcelle.
Pour indiquer la sortie du bâtiment et la "route" utilisée par les personnes qui peuvent vivre ici on remarque quelques blocs de terre qui sont discrets mais qui rajoutent un petit truc, le détail.
L'intérieur des bâtiments est très simple et ne sert même à rien, bloquer l'accès intérieur aurait pu être une bonne idée.

Comme je l'ai dit je ne considère pas cette parcelle comme parfaite, elle convient, sans plus.
La réputation que cette personne a n'est pas forcément illustré par ce genre de projet mais cela convient toutefois à passer au niveau Artisan.

J'espère avoir répondu à tes questions, si ce n'est pas le cas j'attend celles qui peuvent te rester et je m’efforcerais d'y répondre.

Cordialement, Ergail.
 
Re: [Créatif] non logique

Merci de votre réponse cela me permettra de m'améliorer ! :D vous avez bien répondu a ma question , je ferais mieux pour améliorer se plot mais j'ai une question , comme se que j'avais vue sur un serveur (historycraft) mettre un critère d'évaluation ? cela aiderai tout le monde a savoir se quoi vous les évaluer et ceux sur quoi ils devraient le plus se penché pour s'améliorer et encore merci de votre réponse , aurevoir
 

Ergail

Administrateur
Re: [Créatif] non logique

Salutations,

Les critères d'évaluations sont indiqués globalement dans le /tuto mais c'est vrai qu'ils pourraient être indiqués de façon plus claire.
C'est une idée à laquelle nous allons réfléchir !

Cordialement, Ergail.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses